Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

c'est clair qu'en rôle player du shoot et de la défense, CB doit l'avoir à l'oeil. On prend les paris ?
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :
KINDER64 a écrit:
the answer64 a écrit:
Ferchaud : Lui c'est obliger qu'il reste, il a une qualité de shoot trés recherché au niveau des français. Le plus impressionant chez lui c'est sa régularité. Pour moi il va etre appelé en EDF et je pense qu'il est capable d'etre le shooteur qui sort du banc de l'EDF !



je pensais la même chose. Il doit plaire à Bergeaud.
Certes il sait faire que ça, mais il est très régulier.



L'EDF c'est à mon avis trop haut pour lui, surtout vu l'effectif disponible à son poste...
Ferchaud est un sniper qui ne donne pas sa part aux chiens en défense!! C'est un gars qui mouille le maillot pour son club ou son équipe. Quand on voit les perfs de MP au Japon, on se dit que Cédric ne pouvait faire pire. Il ne lui manquerait qu'un peu de verticalité. Mais question adresse à 3pts ou à 2pts ext, on trouvera pas mieux comme français. C'est le remplaçant idéal de Lolo.
Cédric n'a pas l'âme d'un leader, mais on en a suffisament en EdF.
:roll: mouais...
Mouais peut etre effectivement...
Disons que pour le coup, l'avantage qu'il aurait, serait justement de contrebalancer le style "ricain" des MP, Gélabale...
Donc oué...
Maintenant, sa gachette certes, il l'a, mais MP aussi peut l'avoir et il ne faut pas quand meme reduire MP à sa prestation au Japon quand meme.
Quand à la Ferch' faudrait pas non plus s'attendre à croire que parce qu'il est une gachette, il va nous poser des 5/6 a chaque match sous la tunique bleue...
donc voilà.
EVERYBODY LIES
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Maintenant, sa gachette certes, il l'a, mais MP aussi peut l'avoir et il ne faut pas quand meme reduire MP à sa prestation au Japon quand meme.
J'adore Mike. Qu'il passe à côté d'un match ou 2 au Japon, passe encore. Mais qu'il foire toute la compétition à cause de son adresse...................!!! Il n'était pas le seul en plus!!
Regardes ses stats longue distance en NBA, elles ne sont pas diaboliques.
Mais j'aurais peut-être dû plutôt le comparer à Lolo!!
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Je pensais à un truc l’autre jour (bon je jette un pavé ds la marre).
L’EDF maintenant, avec le départ de Foirest et Julian, ça pourrait être :
Parker, Amagou, Bokolo, MP, Gelabale, Diawara, Kirksay, Diaw, F Pietrus, Mahainmi, Turiaf, Petro.
Sans vouloir me lancer dans des considérations à la Georges Freche (d’autant qu’à titre perso j’en n’ai strictement rien à cirer, l’important c’est de prendre les meilleurs), je me demande l’effet médiatique que ca créera quand y’aura 12 joueurs noirs en EDF ! Ferchaud est, à la limite, le seul joueur blanc qui aurait le niveau EDF aujourd’hui ! :x
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7452
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pablo a écrit :Je pensais à un truc l’autre jour (bon je jette un pavé ds la marre).
L’EDF maintenant, avec le départ de Foirest et Julian, ça pourrait être :
Parker, Amagou, Bokolo, MP, Gelabale, Diawara, Kirksay, Diaw, F Pietrus, Mahainmi, Turiaf, Petro.
Sans vouloir me lancer dans des considérations à la Georges Freche (d’autant qu’à titre perso j’en n’ai strictement rien à cirer, l’important c’est de prendre les meilleurs), je me demande l’effet médiatique que ca créera quand y’aura 12 joueurs noirs en EDF ! Ferchaud est, à la limite, le seul joueur blanc qui aurait le niveau EDF aujourd’hui ! :x
Euh, il me semble que Weis est encore un petit pivot :wink:

Sinon, je ne pense pas que ça aurait autant d'impact qu'aux states car le public français de basket est très restreint et donc moins porté vers ce genre de considérations.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7452
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Il fallait comprendre bon petit pivot pour Weis, j'oublie tout le temps de me relire :oops: :oops:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

MilesStar a écrit :Pour ce qui est de son prix il ne doit pas à mon avis couter autant que Cooper qui a plus d'expérience et qui la saison dernière à Pau n'avait pas autant de joueurs aussi chers autour de lui (ce n'est que mon avis).
cette saison Miles a pas couté cher, car assez tard dans la saison il n'avait pas de club et on a pu l'avoir au rabais. Par contre maintenant, il a fait ses preuves en Europe en s'imposant rapidement en Euroligue, alors qu'il n'avait jamais joué en Europe et que le public de son propre club le sifflait (et l'insultait sur des forums...) regulierement les premières semaines. Ca montre qu'il est solide psychologiquement, qu'il s'adapte bien, qu'il a beaucoup de talent tout simplement. Avant sa blessure qui a permi à pau de l'avoir, il avait un contrat garanti en nba, donc il peut très bien en obtenir un à nouveau l'été prochain. A défaut, il devrait trouver facilement une place dans une bonne équipe d'euroligue sans probleme
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

Et pourquoi pas Fauthoux coach de l'élan l'année prochaine, avec un assistant coach ayant les diplômes ?? Sur la fin du match hier je l'ai trouvé plus concerné par le terrain que Herbert...

Et puis le prési parle d'un retour aux sources et aux valeurs, quel meilleur choix que celui de Fred pour cela....

Pour Ruppert, ses quelques minutes hier ont franchement été mauvaises, bien aidé par Herbert et son coaching... Je pense qu'il va se relancer d'un club moins huppé...

Pour les ricains, effectivement, je pense que le paquet devrait être mis sur Miles... Pour Sanders, Ferchaud a quand même un profil similaire, CC est un peu usé (avec une saison gachée par les blessures) et Whright n'est pas très concerné par la défense...

Sinon, pour la raquette de l'année prochaine, un ricain en 5 avec Vaty en doublure et Manhimi en 4 avec Raposo en doublure...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Monguilou a écrit :Et pourquoi pas Fauthoux coach de l'élan l'année prochaine, avec un assistant coach ayant les diplômes ?? Sur la fin du match hier je l'ai trouvé plus concerné par le terrain que Herbert...

Et puis le prési parle d'un retour aux sources et aux valeurs, quel meilleur choix que celui de Fred pour cela....

Pour Ruppert, ses quelques minutes hier ont franchement été mauvaises, bien aidé par Herbert et son coaching... Je pense qu'il va se relancer d'un club moins huppé...

Pour les ricains, effectivement, je pense que le paquet devrait être mis sur Miles... Pour Sanders, Ferchaud a quand même un profil similaire, CC est un peu usé (avec une saison gachée par les blessures) et Whright n'est pas très concerné par la défense...

Sinon, pour la raquette de l'année prochaine, un ricain en 5 avec Vaty en doublure et Manhimi en 4 avec Raposo en doublure...
Bien vu.
D'après l'article de l'équipe, l'an prochain, on aura 2 Américains, 3 bosman, Vaty, Ajinça, Mahinmi (si les Spurs le laissent), et Raposo et Heurtel (mais je pense entre espoirs et pros). Greer et Sanders sont encore sous contrat donc à l'heure actuelle, ils sont encore là d'après Seillant.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Monguilou a écrit :Pour Sanders, Ferchaud a quand même un profil similaire
Ahhh, je suis pas tout à fait d'accord.
Sanders peut faire plus de choses sur les contre attaques, la défense haute..
Disons que Ferchaud est vraiment un shooter pur, alors que Sanders est (à mon avis) un 2/3 très athlétique doté d'un bon shoot. En plus, il a montré aussi une bonne vision du jeu, avec qques passes lumineuses.

Je vois mal Ferchaud faire les retours en défense de malade qu'on a vu de la part de Sanders, avec contre à l'arrivée. Physiquement, Sanders est nettement un cran au dessus.

Après, Cédric à pour lui, une plus grande maturité : il est moins fou fou, et sans doute plus appaisant pour l'équipe.

Je les trouve assez complémentaires, en fait.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Bien vu.
D'après l'article de l'équipe, l'an prochain, on aura 2 Américains, 3 bosman, Vaty, Ajinça, Mahinmi (si les Spurs le laissent), et Raposo et Heurtel (mais je pense entre espoirs et pros). Greer et Sanders sont encore sous contrat donc à l'heure actuelle, ils sont encore là d'après Seillant.
Ca dépend : il a dit sur Sport+, en gros

- "il y en a qui sont sous contrat et qu'on ne veut plus, et il y en a d'autres qui n'ont aps de contrat, et qu'on aimerait bien garder"

Donc, bon.

et sinon, il a dit aussi, et ça a été déformé sur un autre topic (pour mettre en exergue le fait qu'il ne décidait plus de rien, et que des "ilncompétents au dessus" tenaient les rènes :

"Il y a aussi autre chose qui va changer, mais je ne veux/peux pas en parler maintenant"

Dans le genr sybillin, et sujet à interprétations dans tous les sens, on peut difficilement faire mieux.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Quid de Lamine Sambe?

Et si on chopait quelqu'un comme Diot ou Aldo Curti en meneur back up?

Pas de trace de Xane D'Almeida dans l'article? Fait-il ses valises?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7452
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Skynix a écrit :Quid de Lamine Sambe?

Et si on chopait quelqu'un comme Diot ou Aldo Curti en meneur back up?

Pas de trace de Xane D'Almeida dans l'article? Fait-il ses valises?
Askatu Gudari, un forumer de BasketInfo en général bien informé a dit qu'il avait des contacts avec Roanne pour être back-up de Pellin mais que rien n'était décidé. Il dit par ailleurs que Sourata Cissé ne serait pas conservé.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Guitou a écrit :
Skynix a écrit :Quid de Lamine Sambe?

Et si on chopait quelqu'un comme Diot ou Aldo Curti en meneur back up?

Pas de trace de Xane D'Almeida dans l'article? Fait-il ses valises?
Askatu Gudari, un forumer de BasketInfo en général bien informé a dit qu'il avait des contacts avec Roanne pour être back-up de Pellin mais que rien n'était décidé. Il dit par ailleurs que Sourata Cissé ne serait pas conservé.
Bon c'est mon avis et je sais qu'ici beaucoup ne le partagent pas...mais vous verrez que Xane va réussir, ses cannes pour défendre sur les forts attauqants d'en face cela doit intéresser plus d'un coach de ProA. Il peut beaucoup apporter dans des missions défensives sur les lignes arrières. D'ailleurs de mon point de vue il a énormément manqué à ce niveau là au relais de Miles ou de C.C Harisson pour les derniers matchs que l'on sait de la saison... Pour ces matchs il fut inexplicablement rellégué en bout de banc avec Rupert alors que Freddy était lon d'être au top pour défendre au même niveau que Xane en relais de Liles , Harisson voire Sanders..... En outre je reste persuadé qu' il ne manque q'un peu de confiance à Xane pour franchir un palier dans la gestion du jeu, la confiance qu'il a par exemple pris dans son tir à trois points dans ds gros matchs montre qu'il reste encore capable de franchir des paliers......
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

nico a écrit :
Guitou a écrit :
Skynix a écrit :Quid de Lamine Sambe?

Et si on chopait quelqu'un comme Diot ou Aldo Curti en meneur back up?

Pas de trace de Xane D'Almeida dans l'article? Fait-il ses valises?
Askatu Gudari, un forumer de BasketInfo en général bien informé a dit qu'il avait des contacts avec Roanne pour être back-up de Pellin mais que rien n'était décidé. Il dit par ailleurs que Sourata Cissé ne serait pas conservé.
Bon c'est mon avis et je sais qu'ici beaucoup ne le partagent pas...mais vous verrez que Xane va réussir, ses cannes pour défendre sur les forts attauqants d'en face cela doit intéresser plus d'un coach de ProA. Il peut beaucoup apporter dans des missions défensives sur les lignes arrières. D'ailleurs de mon point de vue il a énormément manqué à ce niveau là au relais de Miles ou de C.C Harisson pour les derniers matchs que l'on sait de la saison... Pour ces matchs il fut inexplicablement rellégué en bout de banc avec Rupert alors que Freddy était lon d'être au top pour défendre au même niveau que Xane en relais de Liles , Harisson voire Sanders..... En outre je reste persuadé qu' il ne manque q'un peu de confiance à Xane pour franchir un palier dans la gestion du jeu, la confiance qu'il a par exemple pris dans son tir à trois points dans ds gros matchs montre qu'il reste encore capable de franchir des paliers......
mouais, au bout de 3 ans où on se répête qu'il peut franchir des paliers, faut peut être arrêter l'autopersuation. A la limite, le prêter une saison dans une équipe où il peut avoir un temps de jeu conséquent, pourquoi pas, mais elle doivent pas être légion les équipes à vouloir confier le lead de la même à un frenchy aux "cannes de feu" mais inconsistant en attaque (que ça soit dans le passing ou le scoring).
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Répondre