Avenir de vos joueurs?

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Skynix a écrit :Quid de Lamine Sambe?

Et si on chopait quelqu'un comme Diot ou Aldo Curti en meneur back up?

Pas de trace de Xane D'Almeida dans l'article? Fait-il ses valises?
Diot, tout le monde le veut, j'ai peu d'espoir qu'on le recupere, mais evidemment on va pas dire non :o
aux postes 1 et 2 on a deja Heurtel et Sambe, qui sont encore jeunes mais qui pourraient jouer quelques minutes de temps en temps en pro

sinon il y a un petit meneur lituanien qui cire un banc nba en ce moment à Golden State... il a surement pas le niveau nba (sinon il jouerait, n'est ce pas? :o ) mais il voudrait peut etre se relancer en Europe? :0:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je suis de l'avis de Nico. Il nous a sorti quelques matchs cette saison qu'on n'avait pas vu la saison dernière.
Bien sûr il a été irrégulier mais il n'avait pas un temps de jeu qui favorisait les perfs en série. De plus, n'oublions pas qu'ils étaient 2 à pouvoir se partager les 5/10 mn potentielles. Ya mieux comme conditions pour progresser et s'épanouir. Les nuits blanches que lui a fait passer son bébé ne l'ont pas trop aidé non plus.
Que ce soit Xane, Freddy, Ruppert, Ian ou Ludovic, aucun d'entre eux n'a été régulier et transcendant. Il n'y a que Cédric qui a réussi à tirer son épingle du jeu en sortant du banc. Ça doit pas être évident d'être irréprochable avec les miettes de temps de jeu qu'il leur restait.
D'autre part, faut arrêter de rêver. Un back-up ne sera jamais aussi performant qu'un titulaire, surtout quand il s'appelle Miles. Si par cas il partait à Roanne, ce que je regreterais, je suis persuadé qu'il aura des stats autrement meilleures que cette année, du fait du temps de jeu et des responsabilités qui lui seront accordées.
Et je ne pense pas qu'un Curti aurait fait mieux, à ce qu'on a pu en voir la semaine dernière.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Le truc avec xane c'est qu'il a beaucoup de qualité mais parfois il s'efface un peu trop alors qu'il a de fabuleuses capacités pour crée le jeu grace à sa vitesse, il peut jouer avec son intérieur renverser à 3pts aprés il manque un peu de finission sur ses drives mais bon ... Il a un shoot à 3pts qui est correct mais il faut qu'il soit plus régulier dans ce domaine parce qu'il peut etre trés adroit ça c'est clair. Sa défense on la connait, trés rapide sur ses jambes il est cpable de mettre une forte pression. Je pense vraiment qu'il peut passer un cap, en tout cas il semble avoir le jeu pour mais il lui faudrait certainment plus de responsabilitées et ce n'est pas à Pau qu'il les obtiendras l'année prochaine, il aura certainement un meneur à 25-30min de jeu devant lui si il reste !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

the answer64 a écrit :Le truc avec xane c'est qu'il a beaucoup de qualité mais parfois il s'efface un peu trop alors qu'il a de fabuleuses capacités pour crée le jeu grace à sa vitesse, il peut jouer avec son intérieur renverser à 3pts aprés il manque un peu de finission sur ses drives mais bon ... Il a un shoot à 3pts qui est correct mais il faut qu'il soit plus régulier dans ce domaine parce qu'il peut etre trés adroit ça c'est clair. Sa défense on la connait, trés rapide sur ses jambes il est cpable de mettre une forte pression. Je pense vraiment qu'il peut passer un cap, en tout cas il semble avoir le jeu pour mais il lui faudrait certainment plus de responsabilitées et ce n'est pas à Pau qu'il les obtiendras l'année prochaine, il aura certainement un meneur à 25-30min de jeu devant lui si il reste !
et bien prétons le alors!
Tout le monde y gagnerait, non? Il progresse, on le récupère plus fort.
Mais pour combien de temps a-t-il signé à Pau? A vie comme Freddy?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il lui reste 2 ans de contrat!
Je pense qu'il ne serait pas contre 10 à 15 mn par match, à condition qu'il n'ait pas un 3ème laron dans les pattes.
Pour avoir plus, il faudrait qu'il soit titulaire. Or, je ne pense pas qu'un club de Pro A osera le prendre comme tel, et si c'est pour aller en Pro B...........
Comme tout joueur, jeune ou moins jeune, pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens il faut qu'il sente que tout le monde a confiance en lui et qu'il ne risque pas de cirer le banc pendant un mois sous pretexte qu'il a fait une bourde.
La seule chose qu'il lui manque vraiment, à mon sens, c'est la vista. La vitesse, les drives et le shoot à 3 pts, on a pu voir qu'il les avait.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :Il lui reste 2 ans de contrat!
Je pense qu'il ne serait pas contre 10 à 15 mn par match, à condition qu'il n'ait pas un 3ème laron dans les pattes.
Pour avoir plus, il faudrait qu'il soit titulaire. Or, je ne pense pas qu'un club de Pro A osera le prendre comme tel, et si c'est pour aller en Pro B...........
Comme tout joueur, jeune ou moins jeune, pour qu'il soit en pleine possession de ses moyens il faut qu'il sente que tout le monde a confiance en lui et qu'il ne risque pas de cirer le banc pendant un mois sous pretexte qu'il a fait une bourde.
La seule chose qu'il lui manque vraiment, à mon sens, c'est la vista. La vitesse, les drives et le shoot à 3 pts, on a pu voir qu'il les avait.
Et moi je trouve les amis que vous etes tres exigeants avec ce pauvre Xane ! :o

D'abord, ca a ete dit, a part Wright, sinon je vois pas qui peut dire qu'il a ete regulier cette saison, meme - et surtout - parmi les titulaires.

Ensuite son manque de vista c'est sans doute vrai mais franchement ... Fauthoux, a 24 ans, vous croyez qu'il l'avez la vista? Et meme a 30 ans d'ailleurs ca ne m'a jamais vraiment frappe :)

Enfin, je trouve que c'est un excellent backup. Tout le monde est d'accord qu'on doit revenir a plus de Francais dans l'equipe, et bien la on en a qui a 3 ans d'experience d'Euroligue, qui est international a', qui pour moi n'est pas trop loin d'Amagou ou Bokolo. En plus, quand il a rentre, il a tout pour amener un boost, que ce soit en defense ou de temps en temps en attaque. Et s'il est vrai qu'il n'a pas le shoot d'un Fauthoux, il peut tout a fait etre complementaire d'un joueur ayant un profil a la Cooper.

Bref, s'il est d'accord pour rester a Pau, moi je trouve que c'est un excellent choix.
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 706&type=1
Là c'est clair faut plus hésiter on le garde, des joueurs a fort potentiel comme ca faudrait etre Pau pour le jeter! 8)
11/45 a 3pts c'est vrai que durant la saison il a pouvé qu'il avait un shoot correct a 3pts! :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

THE ICE a écrit :http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 706&type=1
Là c'est clair faut plus hésiter on le garde, des joueurs a fort potentiel comme ca faudrait etre Pau pour le jeter! 8)
11/45 a 3pts c'est vrai que durant la saison il a pouvé qu'il avait un shoot correct a 3pts! :lol:
:+1:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

THE ICE a écrit :http://www.lnb.fr/index.php?pid=9&from= ... 706&type=1
Là c'est clair faut plus hésiter on le garde, des joueurs a fort potentiel comme ca faudrait etre Pau pour le jeter! 8)
11/45 a 3pts c'est vrai que durant la saison il a pouvé qu'il avait un shoot correct a 3pts! :lol:
3 pts par match, 1 rebond, 2 passes par match...une évaluation par match de 4 en 14 minutes de temps de jeu, le constat est sans appel.
Pas mal de temps de jeu en début de saison mais herbert lui a fait de moins en moins confiance en cours de saison, à cause de ses faibles performances, au point de ne plus le faire du tout jouer en fin de saison.

Si il n'a pas beaucoup joué, c'est essentiellement parce qu'il n'a pas été bon. En début de saison, il avait la confiance du coach et les minutes, il n'a pas confirmé. Je crois qu'il est temps pour lui de se relancer ailleurs.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Oe parce que souvent avec Herbert il est rentré uniquement pour etre un joker défensif et en attaque c'était rare cette saison de le voir tenter de creer. Pour exemple lors du match contre Vitoria à domicile s'est en parti lui qui nous remets dans le mtach grace à ses mouvements notamment avec mahinmi en pivot. Mais pour lui je pense que le mieux c'est de partir meme en proB pour avoir plus de temps de jeu et de responsabilitées. Il est international A' ce n'est pas pour rien !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

tatayet a écrit : 3 pts par match, 1 rebond, 2 passes par match...une évaluation par match de 4 en 14 minutes de temps de jeu, le constat est sans appel.
Et on met qui a la place?

Darrigand qui fait 4 d'eval en ... 18mn? :lol:
Darnauzan qui fait un tres bon match hier mais tourne a 7 d'eval en ...21 mn en ... pro B? :lol:
Amagou qui fait 6 d'eval en ... 22 mn? :lol: :lol:
Diot? :lol: :lol: :lol:

Et les gars, on parle d'un back up au poste de meneur.
Regardez dans les autres clubs, c'est rarement des mecs qui tournent a 10 d'eval.
La seule exception a laquelle c'est Villeurbanne mais Sangare a l'avantage de pouvoir se decaler en 2.

A present si vous voulez prendre un communataire pourquoi pas, mais alors faudra pas se plaindre qu'on perd l'esprit maison...
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

oh mec t'oublie nancy et ses deux gros meneurs, le mans, gravelines(essart c'est mieux que d'almeida non?), l'asvel, chalon c'est mieux aussi. en gros juste les équipes qualifiées pour les PO!!!! :lol: donc c'est sur que si on veut réitérer une pareille saison on joue avec d'almeida en poste 1 deuxième meneur!!!!! + raposo en 3/4, ajinca, moi je trouve que ca fait beaucoup quand meme!! faut pas déconner non plus seul vaty a prouvé qu'il pouvait jouer en pro a!!! :cry: les autres soit non, soit on a pas vu et la c'est prendre un tros gros risque a moins que seillant nous déniche deux très gros us style spencer, salyers!!! :0:
faut ouvrir les yeux un peu les gars et arreter de croire qu'on peut gagner le championnat avec des cadets ou autres espoirs!!! les intégrer au fur et a mesure ok mais leur confier des responsabilités comme vous espérez y'a quand meme un fossé! l'apprentissage se fait pas en 1 jour! Bien qu'il faille commencer un jour c'est sur :lol: !!!!
prenons le temps de juger qui a vraimenbt le niveau pour reconstruire car pau va sans doute jouer une des saisons les plus importantes de son histoire!!!! un peu d'ambition n'a jamais tué personne!!! :wink:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Quand vous avez un bébé qui braille toute la nuit, il n'est pas évident d'être à 100% le lendemain au boulot!! Ceux qui ont rencontré ce souci doivent savoir de quoi il en retourne. Or, c'est ce qu'il s'est passé pour Xane après le début de saison. Il lui tardait les déplacements pour dormir correctement!!
De plus, n'oubliez pas que Freddy était là! Que le public le réclamait! Bonjour la pression!!
Je ne suis pas persudé que passer une année en Pro B sera plus bénéfique pour lui, ni même pour l'Elan, qu'une année en back up à l'Elan.
Vous avez souvent vu des joueurs de Pro B en EdF? Même en A' ?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

THE ICE a écrit :oh mec t'oublie nancy et ses deux gros meneurs, le mans, gravelines(essart c'est mieux que d'almeida non?), l'asvel, chalon c'est mieux aussi. en gros juste les équipes qualifiées pour les PO!!!! :lol: donc c'est sur que si on veut réitérer une pareille saison on joue avec d'almeida en poste 1 deuxième meneur!!!!! + raposo en 3/4, ajinca, moi je trouve que ca fait beaucoup quand meme!! faut pas déconner non plus seul vaty a prouvé qu'il pouvait jouer en pro a!!! :cry: les autres soit non, soit on a pas vu et la c'est prendre un tros gros risque a moins que seillant nous déniche deux très gros us style spencer, salyers!!! :0:
faut ouvrir les yeux un peu les gars et arreter de croire qu'on peut gagner le championnat avec des cadets ou autres espoirs!!! les intégrer au fur et a mesure ok mais leur confier des responsabilités comme vous espérez y'a quand meme un fossé! l'apprentissage se fait pas en 1 jour! Bien qu'il faille commencer un jour c'est sur :lol: !!!!
prenons le temps de juger qui a vraimenbt le niveau pour reconstruire car pau va sans doute jouer une des saisons les plus importantes de son histoire!!!! un peu d'ambition n'a jamais tué personne!!! :wink:
Perfect ! :wink:
EVERYBODY LIES
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Effectivement, mais concretement tu proposes qui?
La comme ca, la seule solution que je vois c'est de prendre 2 etrangers au poste de meneur.
Mais avec tous les proces qu'on fait a Herbert, ca serait quand meme gonfle.

Et a mon avis, Xane a largement le niveau des back ups de Le Mans (Vito, contredis moi si tu estimes que Amagou est tres superieur a d'Almeida), de la SIG et de Roanne.
Répondre