Je veux bien accepter le fait que D'Almeida ne soit pas là pour planter 15pts. Mais très franchement, je me demande si il en est capable. On le voit de suite quand il ne reste plus de temps pour continuer le système, et qu'il faut prendre un shoot. Xane est incapable de se créer son propre shoot. Ensuite, même avec une position,il n'est pas adroit. J'ai beaucoup plus de confiance sur un tir du petitou que celui de Xane.
Capable, il l'est, puisqu'il l'a déjà fait si mes souvenirs sont bons!!
N'oublies que dans une équipe comme l'Elan, il y a une hiérarchie. Les shoots en fin de possession sont généralement pour les "cadres", à moins que ce ne soit un shoot ouvert. Je crois que c'est contre Roanne que Xane nous avait ramené en prenant des shoots de ce genre. L'adresse, on pourrait en parler des heures........
Ensuite, tu dis qu'on a l'avantage d'avoir un gars "maison". Oui, peut être. Mais faut il garder un joueur parce qu'il est de la maison, ou parce qu'il a les qualités pour rester? Je ne vois aucun, mais alors aucun interet a garder un joueur juste parce qu'il est de la "maison".
Faudrait savoir ce que vous voulez!! Vous ne voulez pas des US mais vous ne voulez pas non plus d'un gars formé chez nous!! Par les temps qui courent, le label "maison" a pourtant une sacrée valeur aux yeux du public, non? Comme de plus pour moi, Xane à le niveau pour être le back-up d'un meneur US à l'Elan, je ne vois aucun intérêt à le virer! Mais chacun ses goûts....
Enfin, dire que ses trois ans d'expérience de Pro A son un avantage, peut être, mais comme beaucoup de monde, j'attends toujours de le voir exploser. Faut se dire tout de même que cette saison, nous avions Miles à la mène. Et Miles est plus jeune que Xane, est n'avait aucune expérience de la Pro A ! Alors si rien te choque entre les deux niveaux de jeu, ça m'inquieterais...
Si xane avait le niveau de Miles, il serait an NBA!!! Si tu veux un back-up du niveau de Miles à l'Elan, va faloir casser la tire-lire!! Tu crois que Freddy était largement supèrieur à Xane au même âge? Ça ne lui a pas empêché de passer 17 ans à l'Elan et d'en être une figure emblématique. Les seules pèriodes ou il a explosé ses stats c'est quand le meneur titulaire était bléssé.
Alors, non, rien ne me choque entre les deux niveaux de jeu. Si le niveau d'un joueur était proportionnel à son âge, ça se saurait!!! Et TP serait à la veille d'être All-Star!!