Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Autant on pouvait se permettre d'être candidat pour Diot en ayant l'EL, autant maintenant, Seillant doit faire preuve de réalisme économique. C'est sûrement pour cela que Seillant a revu la position de l'Elan à son sujet, car candidat, on l'a été comme beaucoup de clubs en France.
Seillant a dit une chose importantissime à mes yeux: "Nous ne feront pas une Limoges ou une Antibes!!"
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Re: re

Message par Reiiel »

pascal64lons a écrit :Seillant a dit une chose importantissime à mes yeux: "Nous ne feront pas une Limoges ou une Antibes!!"
Et ça t'inspire quoi?
Parce que Seillant il en a dit des trucs...
Et je vois mal un président dire "oui je vais couler le club".
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ça m'inspire quoi? Une raison probable pour laquelle il aurait laissé tomber la piste Diot!
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Re: re

Message par Monguilou »

pascal64lons a écrit :Ça m'inspire quoi? Une raison probable pour laquelle il aurait laissé tomber la piste Diot!
Ouais enfin Diot je suis pas sûr que le problème soit financier... C'est un grand espoir peut-être mais il est en National tout de même. L'aspect sportif est primordial, mais je pense qu'à Pau on peut répondre à ses attentes.

Diot a toujours annoncé qu'il voulait aller dans un club qui l'assurerait d'un certain temps de jeu en temps que 2ème meneur. L'EL n'est qu'un plus possible... Notre objectif étant je pense de retrouver l'EL l'année prochaine, faire 1 an d'adaptation au niveau du championnat de ProA avant de découvrir l'europe ne me semble pas en inadéquatoin avec les ambitions du jeune homme.

Par ailleurs, avant la saison canadienne, l'élan était réputé pour être un pouponnière à talent et un tremplin à la NBA, ce que Diot doit quand même viser... L'historique et l'expérince du club sont autant d'avantage que l'EL du Mans ou de Nancy (peut-être)...

Financièrement, le salaire de Xane doit quand même pas être au niveau du SMIC. Il peut donc convenir à Diot. Pour Xane un club de ProA ou ProB peut être intéressé...

Sa venue ou non n'est qu'un choix du prési et/ou du coach. Maintenant la langue de bois de Seillant est parfois de mise en période de mercato...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Hier Bauer n'était pas au palais des sports ?........... :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

NIKKO a écrit :Hier Bauer n'était pas au palais des sports ?........... :o
Pitié laissez le à Francfort celui là. Vous imaginez sérieusement un poste 4 Bauer-Ajinca ?
Pas de conneries SVP, il faut du muscle et du rebond à l'intérieur, pas des arbalètes qui balancent des saucisses à 3pts.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

alien64 a écrit :
NIKKO a écrit :Hier Bauer n'était pas au palais des sports ?........... :o
Pitié laissez le à Francfort celui là. Vous imaginez sérieusement un poste 4 Bauer-Ajinca ?
Pas de conneries SVP, il faut du muscle et du rebond à l'intérieur, pas des arbalètes qui balancent des saucisses à 3pts.
Sans étre aussi catégorique (surtout pour Bauer) je pense que tu dis vrai quand meme :wink:
EVERYBODY LIES
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Denis a écrit :
alien64 a écrit :
NIKKO a écrit :Hier Bauer n'était pas au palais des sports ?........... :o
Pitié laissez le à Francfort celui là. Vous imaginez sérieusement un poste 4 Bauer-Ajinca ?
Pas de conneries SVP, il faut du muscle et du rebond à l'intérieur, pas des arbalètes qui balancent des saucisses à 3pts.
Sans étre aussi catégorique (surtout pour Bauer) je pense que tu dis vrai quand meme :wink:
Bauer je signe tout de suite.

Rien que pour sa envie communicative dans un groupe.

Il nous a fait souvent vibré cette année avec des séquences fulgurantes sur plusieurs matchs (à Kaunas, à Salonique, contre Moscou....).
Son temps de jeu il se le gagnait à la force de l'envie et c'était souvent énorme l'énergie qu'il apportait au groupe.... En championnat il ne faut pas oublier que sa situation fut plombée par le re recrutement de Johnsen par Herbert alors qu'on attendait un pivot...

Dans un groupe, un gars avec un tel mental de guerrier, c'est de l'or en barre!

En tous cas quand je parle avec des supporters c'est toujours son nom qui revient dans les conversations. Son départ en cours de saison a été très mal vécu par beaucoup car c'était un des joueurs préférés du public cette année, un joueur qui savait électriser un match dans les moments chauds avec son incroyable envie.....

Il est d'un apport à ne pas négliger pour un groupe. En outre j'aimerai le voir sur la durée avec un temps de jeu plus conséquent...

Seillant ne nous avait pas trompé en nous l'annonçant lors de son arrivée de Roanne: c'est en effet un joueur comme on les adore içi !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ouais, enfin pour Bauer je suis plutot de l'avis d'alien64, meme s'il exagere un peu
il est capable de formidables sequences, mais il peut aussi completement passer à coté, parce qu'il s'appuie beaucoup trop sur son shoot à 3pts

et l'avis des supporters n'a jamais reflété de façon fiable le niveau d'un joueur, y a qu'a voir le comportement des fans avec Miles pendant de longues semaines :o
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Il nous a prouvé qu'il avait un shoot fiable à 3 pts comme à 2 pts ext.
Il prends des rbds et il est présent au contre.
Il a une énergie débordante et communicative.
Il nous aurait fait un bien énorme cette fin d'année.
Moi je vote pour, même avec une équipe à 2US.
Par contre, si Ajinca ne prend pas du poids cet été, on prend de sacrés risques.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

awaremannn a écrit :ouais, enfin pour Bauer je suis plutot de l'avis d'alien64, meme s'il exagere un peu
il est capable de formidables sequences, mais il peut aussi completement passer à coté, parce qu'il s'appuie beaucoup trop sur son shoot à 3pts

et l'avis des supporters n'a jamais reflété de façon fiable le niveau d'un joueur, y a qu'a voir le comportement des fans avec Miles pendant de longues semaines :o
Quel booster quand même dans une raquette!!... J'ai aussi découvert agréablement sa vision du jeu et sa capacité à sentir le cours d'un match sur les rencontres retour d'Euroligue. C'était un des rares avec Miles par exemple à bien servir Wriight proprement dans lle tempo qu'il fallait....Sa capicité à toujours pouvoir sortir des séquences incroyables malgré sa situation difficile a impressioné beaucoup d'observateurs aussi je crois.....C'est signe d'un caractère au dessus du lot...

C'est pour ça que sincèrement j'aimerai le voir avec un temps de jeu plus conséquent que cette année où sa situation en championnat fut plombée par l'arrivée de Johnsen et il lui était difficile dans ce contexte d'avoir une régularité, de s'installer dans le jeu sur la durée..
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Juste pour rappel, Mike Bauer a DEFINITIVEMENT signé pour 2 ans à Francfort.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :
NIKKO a écrit :Hier Bauer n'était pas au palais des sports ?........... :o
Pitié laissez le à Francfort celui là. Vous imaginez sérieusement un poste 4 Bauer-Ajinca ?
Pas de conneries SVP, il faut du muscle et du rebond à l'intérieur, pas des arbalètes qui balancent des saucisses à 3pts.
Faut aussi des gars qui savent te booster l'équipe, lui donner envie de tuer un match, etc... Un petit peu ce qui a probablement manqué lors de la fin de saison ProA...
nico a écrit :
Denis a écrit :
alien64 a écrit : Pitié laissez le à Francfort celui là. Vous imaginez sérieusement un poste 4 Bauer-Ajinca ?
Pas de conneries SVP, il faut du muscle et du rebond à l'intérieur, pas des arbalètes qui balancent des saucisses à 3pts.
Sans étre aussi catégorique (surtout pour Bauer) je pense que tu dis vrai quand meme :wink:
Bauer je signe tout de suite.

Rien que pour sa envie communicative dans un groupe.

Il nous a fait souvent vibré cette année avec des séquences fulgurantes sur plusieurs matchs (à Kaunas, à Salonique, contre Moscou....).
Son temps de jeu il se le gagnait à la force de l'envie et c'était souvent énorme l'énergie qu'il apportait au groupe.... En championnat il ne faut pas oublier que sa situation fut plombée par le re recrutement de Johnsen par Herbert alors qu'on attendait un pivot...

Dans un groupe, un gars avec un tel mental de guerrier, c'est de l'or en barre!

En tous cas quand je parle avec des supporters c'est toujours son nom qui revient dans les conversations. Son départ en cours de saison a été très mal vécu par beaucoup car c'était un des joueurs préférés du public cette année, un joueur qui savait électriser un match dans les moments chauds avec son incroyable envie.....

Il est d'un apport à ne pas négliger pour un groupe. En outre j'aimerai le voir sur la durée avec un temps de jeu plus conséquent...

Seillant ne nous avait pas trompé en nous l'annonçant lors de son arrivée de Roanne: c'est en effet un joueur comme on les adore içi !
Conséquence de ma réponse précédente, je suis du même avis que Nico... :wink:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Re: re

Message par alien64 »

pascal64lons a écrit :Il nous a prouvé qu'il avait un shoot fiable à 3 pts comme à 2 pts ext.
Il prends des rbds et il est présent au contre.
Il a une énergie débordante et communicative.
Il nous aurait fait un bien énorme cette fin d'année.
Moi je vote pour, même avec une équipe à 2US.
Par contre, si Ajinca ne prend pas du poids cet été, on prend de sacrés risques.
Avoir un joueur poste 4 qui sait shooter de loin ça peut toujours être utile pour la variété des schémas offensifs mais le rôle des intérieurs c'est avant tout de jouer ... à l'intérieur !!!
Et pour moi, la seule vraie qualité d'intérieur qu'avait Bauer, c'est sa capacité à contrer.
Contrairement à toi, je le trouvais beaucoup trop léger au rebond (3 prises par matchs en 17 minutes).
Offensivement, il shootait trop à 3pts (58% de ses tirs ont été pris au delà des 6m25).
Bref pour moi, Bauer c'est un poste 3 qui ne savait pas dribbler.
Après c'est vrai qu'il était très énergique et il nous aurait effectivement aidé cette fin d'année (à cause de la blessure de Johnsen)
Maintenant, s'il faut choisir un intérieur poste 4 US, je préfère des Eric Campbell, Rahshon Turner, Aerick Sanders, Marc Salyers, voire des petits-pivots comme Chevon Troutman, Mickael Wright... (qui d'ailleurs est recencé comme 4 et jouait toujours a côté d'un grand pivot avant de venir chez nous)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

de toutes façons, si on veut une equipe equilibrée, avec Ajinca en remplaçant il faut un 4 qui joue vraiment interieur, qui soit assez cubique, bon rebondeur et defenseur, pour amener du poids dans la raquette

parce que si Ajinca jouera surement pas autant exterieur que sur les courtes periodes où il a joué cette année, ça sera toujours, meme en prenant 20kg, un 4 assez fuyant, qui va plutot utiliser sa taille sa vitesse et son shoot en attaque, dans le style de Johnsen en fait
Verrouillé