Le coach de l'elan 2007-2008 pourrait bien etre...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

Non, mais bon, il faut regarder les choses en face, quand même : Herbert a montré à Paris ou Frankfurt, et en Euroleague à Pau, qu'il est un bon coach. Et je suis pas persuadé que l'Elan trouverait mieux d'ici la saison prochaine.

Et puis bon, les états d'âme de Seillant vis à vis de lui, hein...Comme il l'a dit dans BN, il a passé 6 ans à cohabiter avec Gomez, sans pouvoir l'encadrer, alors bon....Surtout que Seillant, à ce qu'il me semble, c'est plus tout à fait l'avenir du club, quand même! Même si la décision est toujours repoussée, il va s'arrêter un jour, et cette date se rapproche chaque année (d'un an, à peu près ). Donc, faire reposer des décisions qui engagent l'avenir du club, sur les avis de qqun qui va bientôt partir, ben je trouve ça bof, quoi.
Essayer de bâtir une équipe de jeunes avec Herbert, me paraît plus être un projet d'avenir, que de recommencer encore une fois avec un nouveau coach.

Parce que bon, si Herbert s'en va, l'Elan aura utilisé 3 coaches en 5 ans (Sarre 2002-2004, Gadou 2004-2006, Herbert 2006-2007)...Et quand je vois que Sarre, pourtant entraîneur de l'année en 2003 et 2006, s'est 'planté' à l'Elan, je me dis que le problème, c'est peut être pas le coach. Mais bon.
:+1:

D'autant que Bergeaud sera disponible dans un an.................
Quel entraineur accepterait de signer un contrat d'un an?
Qui pour remplacer Gordy?
Ce sont autant d'éléments qui doivent pousser Seillant à ne pas bouger.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

gfive a écrit :
awaremannn a écrit :et on peut pas trouver un club russe fortuné pour lui racheter son contrat? c'est pas possible???
Non, mais bon, il faut regarder les choses en face, quand même : Herbert a montré à Paris ou Frankfurt, et en Euroleague à Pau, qu'il est un bon coach. Et je suis pas persuadé que l'Elan trouverait mieux d'ici la saison prochaine.

Et puis bon, les états d'âme de Seillant vis à vis de lui, hein...Comme il l'a dit dans BN, il a passé 6 ans à cohabiter avec Gomez, sans pouvoir l'encadrer, alors bon....Surtout que Seillant, à ce qu'il me semble, c'est plus tout à fait l'avenir du club, quand même! Même si la décision est toujours repoussée, il va s'arrêter un jour, et cette date se rapproche chaque année (d'un an, à peu près :0: ). Donc, faire reposer des décisions qui engagent l'avenir du club, sur les avis de qqun qui va bientôt partir, ben je trouve ça bof, quoi.
Essayer de bâtir une équipe de jeunes avec Herbert, me paraît plus être un projet d'avenir, que de recommencer encore une fois avec un nouveau coach.

Parce que bon, si Herbert s'en va, l'Elan aura utilisé 3 coaches en 5 ans (Sarre 2002-2004, Gadou 2004-2006, Herbert 2006-2007)...Et quand je vois que Sarre, pourtant entraîneur de l'année en 2003 et 2006, s'est 'planté' à l'Elan, je me dis que le problème, c'est peut être pas le coach. Mais bon.
:tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek: :tek:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pourquoi dites-vous que les décisions ne sont prises que par Seillant ? Béral fait de la figuration ou quoi ?
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :Pourquoi dites-vous que les décisions ne sont prises que par Seillant ? Béral fait de la figuration ou quoi ?
Béral ?

Ben franchement, je ne suis pas dans le secret des dieux mais, vu d'exterieur comme ça, c'est à peine s'il fait de la figuration ! :lol:

Il est transparent le type !

Alors peut etre est-ce pour mieux controler tout ça en interne aussi...

Je n'en sais rien.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :D'autant que Bergeaud sera disponible dans un an.................
Quel entraineur accepterait de signer un contrat d'un an?
Qui pour remplacer Gordy?
Ce sont autant d'éléments qui doivent pousser Seillant à ne pas bouger.
Tu dis quelque chose d'interessant là. Tu dirais que Bergeaud rejoindrait l'élan dans un an? oO
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

BOZO a écrit :Pourquoi dites-vous que les décisions ne sont prises que par Seillant ? Béral fait de la figuration ou quoi ?
lui il est là uniquement au cas où Paula se casse une pate lors d'une roulade pour la remplacer au pied levé (si j'ose dire) pdt les temps mort suivant.

Tout au mieux une mascotte remplaçante en qque sorte ... :bravebete:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

ET LA VOX POPULI
TU NE PENSE PAS QUE C EST BERAL ET LES INVESTISSEURS
IL NE FAUT PAS LE PRENDRE POUR UNE BILLE IL A ETE PDG DE QUICK ET C PAS RIEN
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Vous parlez tous de Bergeaud comme coach a Pau dans un an. Mais etes vous sur qu'il soit partant pour etre coach a l'Elan?
Ne serait-il pas plutot partant pour un autre poste, moins proche du terrain, comme Directeur Sportif ou Direx carrément??
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

BROQSAM a écrit :ET LA VOX POPULI
TU NE PENSE PAS QUE C EST BERAL ET LES INVESTISSEURS
IL NE FAUT PAS LE PRENDRE POUR UNE BILLE IL A ETE PDG DE QUICK ET C PAS RIEN
Essaie d'éviter les majuscules, s'il te plaît!

Merci! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Nobody
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1475
Enregistré le : 08 juin 2004 12:25
Localisation : Bonnut Beach

Message par Nobody »

ça fait trois fois qu'on lui dit, il doit être sourd, alors il continue à crier...
C'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

pascal64lons a écrit:
D'autant que Bergeaud sera disponible dans un an.................
Quel entraineur accepterait de signer un contrat d'un an?
Qui pour remplacer Gordy?
Ce sont autant d'éléments qui doivent pousser Seillant à ne pas bouger.



Tu dis quelque chose d'interessant là. Tu dirais que Bergeaud rejoindrait l'élan dans un an?
Je n'ai pas dit qu'il viendra à coup sûr! Ni même forcément comme coach!
Mais on est sûr d'une chose, c'est qu'il sera disponible. Et on sait aussi qu'il aime être au bord du parquet. Donc......
Je peux même te garantir qu'il a envie de revenir à l'Elan! Mais pas dans n'importe quelles conditions au niveau objectifs, politique, stratégie et management.
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

pascal64lons a écrit :
pascal64lons a écrit:
D'autant que Bergeaud sera disponible dans un an.................
Quel entraineur accepterait de signer un contrat d'un an?
Qui pour remplacer Gordy?
Ce sont autant d'éléments qui doivent pousser Seillant à ne pas bouger.



Tu dis quelque chose d'interessant là. Tu dirais que Bergeaud rejoindrait l'élan dans un an?
Je n'ai pas dit qu'il viendra à coup sûr! Ni même forcément comme coach!
Mais on est sûr d'une chose, c'est qu'il sera disponible. Et on sait aussi qu'il aime être au bord du parquet. Donc......
Je peux même te garantir qu'il a envie de revenir à l'Elan! Mais pas dans n'importe quelles conditions au niveau objectifs, politique, stratégie et management.
Ok, donc il est possible qu'il revienne, même dans un autre poste que celui de coach (ce qui serait peut être encore mieux).
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :
pascal64lons a écrit:
D'autant que Bergeaud sera disponible dans un an.................
Quel entraineur accepterait de signer un contrat d'un an?
Qui pour remplacer Gordy?
Ce sont autant d'éléments qui doivent pousser Seillant à ne pas bouger.



Tu dis quelque chose d'interessant là. Tu dirais que Bergeaud rejoindrait l'élan dans un an?
Je n'ai pas dit qu'il viendra à coup sûr! Ni même forcément comme coach!
Mais on est sûr d'une chose, c'est qu'il sera disponible. Et on sait aussi qu'il aime être au bord du parquet. Donc......
Je peux même te garantir qu'il a envie de revenir à l'Elan! Mais pas dans n'importe quelles conditions au niveau objectifs, politique, stratégie et management.
Si tu a une ou des infos sur ce sujet alors là oui ça devient déjà plus interessant !
EVERYBODY LIES
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Ce qui est quand même assez évidemment c'est qu'Herbert ne sera plus coach à l'Elan, l'année prochaine. Il y a ou il y a eu trop de divergences, et d'étalement de discours dans la presse, plus la pression des partenaires et celle du public et des peones. On ne connait pas le nom du nouveau coach car il faut laisser le temps à l'Elan de se retourner pour négocier le départ de Herbert (une année de contrat qui coûte pas mal d'€).
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

NIKKO a écrit :Ce qui est quand même assez évidemment c'est qu'Herbert ne sera plus coach à l'Elan, l'année prochaine. Il y a ou il y a eu trop de divergences, et d'étalement de discours dans la presse, plus la pression des partenaires et celle du public et des peones. On ne connait pas le nom du nouveau coach car il faut laisser le temps à l'Elan de se retourner pour négocier le départ de Herbert (une année de contrat qui coûte pas mal d'€).
Année prochaine? saison 2007-2008?

Non parce que si c'est cette saison dont tu parles ben tu risques d'avoir une mauvaise surprise !!!

Il est evident que Herbert n'est pas encore parti !
EVERYBODY LIES
Répondre