[PLAY-OFFS] ROANNE CHAMPION 2007!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre

Qui sera le prochain champion?

Le sondage s’est terminé le 30 mai 2007 18:01

Nancy
16
25%
Le Mans
9
14%
Gravelines
1
2%
Cholet
0
Aucun vote
Asvel
10
16%
Strasbourg
4
6%
Roanne
23
36%
Chalon
1
2%
 
Nombre total de votes : 64

Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Nos a écrit :
yannou a écrit : ...

PS : tiens, c'est marrant ils sont arrivés à conserver Salyers, chose qu'on avait pas "pu" (su ?) faire ...
Ou voulu....
oui je crois que Seillant n'avait pas voulu le conserver...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

A l'époque, Salyers était trop gourmand et avait cédé aux sirènes ou plutôt aux $ turcs d'Ankara si mes souvenirs sont bons.
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

Pour ce qui est de trouver des ricains je crois que jdc n'a plus riens a prouver en la matière (sur les final pro a pro b 3 meneurs ont été decouvert par jdc) il n'est pas du genre à payer un joueur à un tarif qu'il ne vaut pas (et la je pense que vous êtes champion de france en la matière le gars vient chez vous il coute 20% de plus, posez vous des questions). Maintenant le budget de la chorale va augmenter voir exploser si un miracle arrive et bien oui notre victoire en final et la roligue l'année prochaine (on peut toujours rever non ). Et juste comme ca un Aaron je le voit bien aussi l'année prochaine chez nous ?

Ps pour la final syndrome nancéen ou syndrome roannais vous avez une chance sur 2 la ^^?
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

D'après une interview de Bouscarel :
Prof a écrit :Que penses tu de Marc Salyers ... l'an passé ce joueur nous a fait de super play off ,et ses performances en coupe d'Europe et en Turquie au poste 4 avec fenebarce sont impressionnantes ...
Gérard Bouscarel a écrit :Vraiment, je suis navré mais ça c'est parler sans savoir. Premiièrement on a demandé à Marc si ça l'intéressait de rester à Pau, il a dit Non. On l'a revu à Istanbul, il est venu nous voir, et j'en ai reparlé avec lui, il joue à Fenerbahce, sans aucune pression, il dispute la coupe FIBA, dans laquelle il brille, il joue à Fenerbahce qui pourra jouer 100 ansle championnat Turc sans aucune chance de gagner le titre. Il n'a donc aucune pression de résultats ce qui lui permet dans une ville 15 millions d'habitants, de vivre la vie qu'il a envie de mener, et la vie de Marc n'est pas une vie qui à Pau aurait pu le satisfaire, voilà. Il ne voulait pas rester à Pau même s'il en garde un bon souvenir et si en plaisantant il m'a dit pourquoi pas en play-off ? Entrel'argent et les distractions offertes par Istanbul, il n'y avait aucune chance de garder Marc Salyers.
Sur les salaires, Roanne a une enveloppe pour les Américains plus petite que nous. Choulet a trouvé pas mal de bons petits meneurs, mais on ne se souvient plus quels étaient les autres Américains qui jouaient avec eux.
A mon avis Miles est intouchable financièrement pour Roanne, à moins qu'ils n'aient pas de limite pour le recrutement des US.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Prof a écrit :Que penses tu de Marc Salyers ... l'an passé ce joueur nous a fait de super play off ,et ses performances en coupe d'Europe et en Turquie au poste 4 avec fenebarce sont impressionnantes ...
Gérard Bouscarel a écrit :Vraiment, je suis navré mais ça c'est parler sans savoir. Premiièrement on a demandé à Marc si ça l'intéressait de rester à Pau, il a dit Non. On l'a revu à Istanbul, il est venu nous voir, et j'en ai reparlé avec lui, il joue à Fenerbahce, sans aucune pression, il dispute la coupe FIBA, dans laquelle il brille, il joue à Fenerbahce qui pourra jouer 100 ansle championnat Turc sans aucune chance de gagner le titre. Il n'a donc aucune pression de résultats ce qui lui permet dans une ville 15 millions d'habitants, de vivre la vie qu'il a envie de mener, et la vie de Marc n'est pas une vie qui à Pau aurait pu le satisfaire, voilà. Il ne voulait pas rester à Pau même s'il en garde un bon souvenir et si en plaisantant il m'a dit pourquoi pas en play-off ? Entrel'argent et les distractions offertes par Istanbul, il n'y avait aucune chance de garder Marc Salyers.
Et pourtant Roanne l'a fait avec moins d'argent et sûrement pas beaucoup plus de distractions que nous.
(Sauf si Salyers est un fan de Troisgros :lol: :lol: )
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Le magnifique a écrit :
BOZO a écrit :Sur ce que dit BN, il semble que la qualification automatique pour 3 ans en EL est soumise à une clause qui stipule que le club doit terminer impérativement dans la première parte de son tableau.

Ce qui n'est ni le cas de Bologne ni celui de Trévise.
A la différence, et c'est ce qu'ils précisent dans BN, que Trévise a perdu ses points sur tapis vert (recrutemnt de Lorbek comme 19ème joueur alors qu'ils ne peuvent en avoir que 18).

L'EL réfléchirait donc car si Trevise est dans la deuxième partie de son tableau, ce n'est pas pour raisons sportives. (et puis bon, Trévise est une grosse écurie d'EL, ça doit les gener d'eventuellement la perdre !)...
Donc donnons la place d'Euroligue à Pau... :)

Nan mais en Italie, il y a 2 places certainement par le ranking car y'a 4 clubs qui la jouent...et Climamio et Benetton étaient les mieux placés à la fin du cycle de 3ans je crois...
Mais qu'est-ce qu'il s'est passé en Italie pour que Bologne finisse 13e ? Et Trévise meme sans sa pénalité, 5e, ca faisait quand meme un bail non ?!
Qui a terminé aux quatre premières places ?
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

lylicub a écrit :Pour ce qui est de trouver des ricains je crois que jdc n'a plus riens a prouver en la matière (sur les final pro a pro b 3 meneurs ont été decouvert par jdc) il n'est pas du genre à payer un joueur à un tarif qu'il ne vaut pas (et la je pense que vous êtes champion de france en la matière le gars vient chez vous il coute 20% de plus, posez vous des questions). Maintenant le budget de la chorale va augmenter voir exploser si un miracle arrive et bien oui notre victoire en final et la roligue l'année prochaine (on peut toujours rever non ). Et juste comme ca un Aaron je le voit bien aussi l'année prochaine chez nous ?

Ps pour la final syndrome nancéen ou syndrome roannais vous avez une chance sur 2 la ^^?
Je crois qu'il faut le voir ds l'autre sens : on lui offre 20% de plus et il vient chez nous :lol:
Ms en effet ca me parait douteux les arguments de Seillant et Bouscarel comme quoi Salyers n'a pas voulu rester à Pau parce qu'il veut jouer ds des grandes villes, pourquoi il passerait (et encore en connaissance de cause) trois ans à ROanne ?!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Sans préjuger de ce qui peut se passer à Roanne, en 3 ans on murit et on peut changer de façon de vivre...
Pour ce qui est de lavaleur des joueurs proposés à Pau, c'est sur qu'un agent de joueurs, va demander plus à un club qui a le plus gros budget de France qu'à l'avant dernier budget du même championnat... On dit qu'on ne prête qu'aux riches, l'Elan Béarnais est vu par les agents de joueurs et la majorité du public comme un club riche, on lui demande donc des somes plus élevées qu'à un "petit" club. Je pense que si Roanne est champion, il leur sera plus difficile de trouver des américains au même tarif que cette année...
J'ai cru comprendre qu'à Roanne on pouvait être tolérant sur les écarts commis par les ricains en dehors du "boulot"... à Pau, avec l'Euroleague en semaine et le championnat le week end, c'était plus difficile à accepter, c'est sans doute l'une des raisons qui ont fait que Marc a si bien réussi à Roanne, ou alors il s'est tout simplement assagi, après ses voyages en Turquie, Corée et Nord de la France...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, il se dit que même si Roanne est champion, il y a de fortes chances pour que sa participation à l'EL soit refusée par l'ULEB pour cause de salle trop petite.
L'éventualité de jouer les matchs à l'Astroballe a été rejetée par Thiodet (tu m'étonnes!! :wink: ), et semble très compliquée pour la salle de Gerland.
Donc, quel que soit le champion, Nancy devrait jouer l'EL et Roanne l'ULEB Cup.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7454
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

prof a écrit :Sans préjuger de ce qui peut se passer à Roanne, en 3 ans on murit et on peut changer de façon de vivre...
Pour ce qui est de lavaleur des joueurs proposés à Pau, c'est sur qu'un agent de joueurs, va demander plus à un club qui a le plus gros budget de France qu'à l'avant dernier budget du même championnat... On dit qu'on ne prête qu'aux riches, l'Elan Béarnais est vu par les agents de joueurs et la majorité du public comme un club riche, on lui demande donc des somes plus élevées qu'à un "petit" club. Je pense que si Roanne est champion, il leur sera plus difficile de trouver des américains au même tarif que cette année...
J'ai cru comprendre qu'à Roanne on pouvait être tolérant sur les écarts commis par les ricains en dehors du "boulot"... à Pau, avec l'Euroleague en semaine et le championnat le week end, c'était plus difficile à accepter, c'est sans doute l'une des raisons qui ont fait que Marc a si bien réussi à Roanne, ou alors il s'est tout simplement assagi, après ses voyages en Turquie, Corée et Nord de la France...
+1 ça colle tout à fait avec l'interview de Salyers il y a quelques mois dans Basketnews.
lylicub
Jeune Prospect
Messages : 20
Enregistré le : 27 mars 2007 22:29

Message par lylicub »

Pablo a écrit :
lylicub a écrit :Pour ce qui est de trouver des ricains je crois que jdc n'a plus riens a prouver en la matière (sur les final pro a pro b 3 meneurs ont été decouvert par jdc) il n'est pas du genre à payer un joueur à un tarif qu'il ne vaut pas (et la je pense que vous êtes champion de france en la matière le gars vient chez vous il coute 20% de plus, posez vous des questions). Maintenant le budget de la chorale va augmenter voir exploser si un miracle arrive et bien oui notre victoire en final et la roligue l'année prochaine (on peut toujours rever non ). Et juste comme ca un Aaron je le voit bien aussi l'année prochaine chez nous ?

Ps pour la final syndrome nancéen ou syndrome roannais vous avez une chance sur 2 la ^^?
Je crois qu'il faut le voir ds l'autre sens : on lui offre 20% de plus et il vient chez nous :lol:
Ms en effet ca me parait douteux les arguments de Seillant et Bouscarel comme quoi Salyers n'a pas voulu rester à Pau parce qu'il veut jouer ds des grandes villes, pourquoi il passerait (et encore en connaissance de cause) trois ans à ROanne ?!
il est bien la le probleme juste vos résultat aurait du attirer des joueurs, et limite les payer moins chère ;). Vous avez joué le dumping sur les joueurs pour prendre les meilleurs ou pseudo meilleurs joueur pouvant jouer en france mais c'est une politique qui coute très chère et qui lorsqu il y a gadin peut encore couter plus chère. Les agents ce sont bien gavé en vous vendant des joueurs a des tarif injustifié, pour moi le mieux étant quand même de les dénicher mais ca demande un suivie et une stabilité du coach en place ce qui n'est pas le cas à l'elan.
Mage trollesse recherche gnome pour Pom Pyro trinket + ap


[img]http://img165.imageshack.us/img165/630/pwnedqo5.gif[/img]
Avatar du membre
corpus christi
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1281
Enregistré le : 28 juil. 2004 12:07
Localisation : Nancy FIVE FOUR STYLE

Message par corpus christi »

280 000$ cette saison = Salyers + Harper + Spencer

:o
the eyeeeeeee of couguaaaaaaaaaaaaar - Hymne officiel de Gentilly - [img]http://www.bio-log.fr/images/smiles/Musique14.gif[/img]

[img]http://bapounet.free.fr/poster.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

corpus christi a écrit :280 000$ cette saison = Salyers + Harper + Spencer

:o
8000 euros par mois pour Spencer, soit 80000 euros/saison (d'après un article dans l'équipe). Salyers, il me semble que la République parlait qu'il voulait plus maintenant que ses 200000 euros à Roanne. Qui pourrait me dire combien touchait Harper cette saison ? :?????:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

KINDER64 a écrit :
corpus christi a écrit :280 000$ cette saison = Salyers + Harper + Spencer

:o
8000 euros par mois pour Spencer, soit 80000 euros/saison (d'après un article dans l'équipe). Salyers, il me semble que la République parlait qu'il voulait plus maintenant que ses 200000 euros à Roanne. Qui pourrait me dire combien touchait Harper cette saison ? :?????:
Ben Kinder, fais le calcul, bong sang!
280 000 dollars= 240 000 euros à peu près non?
240 000 - 80 000(Spencer) - 200 000 (Salyers)= - 40 000 euros!
Harper a du payer son abonnement à la salle de basket + licence+ assurance pour l'année pour 40 000 euros! Comme tout le monde, mais en un peu plus cher :lol: :lol: (mais la salle est belle, et il y a de l'eau chaude pour la douche)
Trop fort, ces roannais, décidemment...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bitouet a écrit :
KINDER64 a écrit :
corpus christi a écrit :280 000$ cette saison = Salyers + Harper + Spencer

:o
8000 euros par mois pour Spencer, soit 80000 euros/saison (d'après un article dans l'équipe). Salyers, il me semble que la République parlait qu'il voulait plus maintenant que ses 200000 euros à Roanne. Qui pourrait me dire combien touchait Harper cette saison ? :?????:
Ben Kinder, fais le calcul, bong sang!
280 000 dollars= 240 000 euros à peu près non?
240 000 - 80 000(Spencer) - 200 000 (Salyers)= - 40 000 euros!
Harper a du payer son abonnement à la salle de basket + licence+ assurance pour l'année pour 40 000 euros! Comme tout le monde, mais en un peu plus cher :lol: :lol: (mais la salle est belle, et il y a de l'eau chaude pour la douche)
Trop fort, ces roannais, décidemment...
Choulet est vraiment le coach de l'année !

C'est un super ce type !

Bravo Monsieur Choulet !
EVERYBODY LIES
Répondre