L'Elan en ULEB CUP !!!!!!!!!! Stanic et Withers sont là !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

meme si stanic, peut avoir un profil similaire à d almeida, ses stats sont différentes, meme si on tient compte de temps de jeu différents.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Juste une petit question: la participation de l'Elan a l'ULEB cup est elle due aux 4 Wild Cards dont on parlait avant ou a l'élargissement a 48 clubs dont il est question depuis hier?
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

à l elargissement, d apres l' équipe
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sinon, la news sur Withers fait mention du pivot choletais Taj Gray le même jour où l'Equipe nous dit que l'élan s'intéresse à ce joueur. A mon avis, y a anguille sous roche :o . Par contre, je sais pas ce que vaut ce joueur si ce n'est qu'il avait des bonnes stats à Cholet.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Guitou a écrit :Sinon, la news sur Withers fait mention du pivot choletais Taj Gray le même jour où l'Equipe nous dit que l'élan s'intéresse à ce joueur. A mon avis, y a anguille sous roche :o . Par contre, je sais pas ce que vaut ce joueur si ce n'est qu'il avait des bonnes stats à Cholet.
je me suis fait la meme reflexion :o

pour Stanic, c'est vrai qu'on sait pas ce que vaut sa defense, personne parle assez italien pour aller hanter les forums de lega due? :o
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Stanic en bref

Maximiliano Ariel Stanic

Né le 2 décembre 1978 à Buenos Aires.
Marié à Carina.
1m 77 – 77 kilos- meneur de jeu.

XXX
Il signe à 17 ans son premier contrat en première division argentine.
1996-00 : Pico FC (D1- Argentine) – 9,4pts, 4,5 passes (3ème passeur) la dernière année.
2000-01 : Regatas (D1- Argentine) 6, 4 points, 5,2 passes (2ème passeur).
2001-2002 : Boca Junior (D1- Argentine) – 7,2 points, 3,7 passes.
2002-2003: Jesi (A2 –Italie) – Demi-finaliste du play-off; 8,6 points, 2,6 passes (8ème passeur).
2003-04 : Scafati (A2 – Italie) – 9 ;2 points, 4,2 rebonds, 3,6 passes.
2004-05 : Scafati (A2 – Italie) - 8,1 points, 3,7 passes, 3,5 interceptions (2ème intercepteur).
Finaliste de la coupe, demi-finaliste du play-off
2005-06 : Scafati (A2 – Italie) – 7 points, 3,3 passes., 3 rebonds.
Champion de Lega Due.
2006-07 : Pavie (A2- Italie) – Finaliste du play-off face à Pésaro.
Saison régulière : 30 matches (32’), 10,6 points à 49,4% à deux points et 36,4 à trois points, 7 passes, 4,3 rebonds.
Play-off : 13 matches (37’), 12 ,8 points à 42% à deux points et 36,4 à 3 points, 6 passes, 4,2 rebonds.
18ème joueur à l’évaluation ; 20ème à la rentabilité par minutes ; 7ème tireur de lancers franc ; 8ème intercepteur ; Meilleur passeur (6,97 passes de moyenne) .
Tourne sur l’ensemble de sa carrière à 82% de réussite aux lancers franc.

le 8 / 6 / 2007

source: http://www.elan-bearnais.fr/
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Faudra voir ce joueur, mais j'espère qu'il est capable de créer son propre shoot. Parce que ce n'est pas Xane qui va assurer la marque derrière lui.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

espérons que Stanic provoque plus de fautes que Withers car au niveau pourcentage aux LF, y'a 25 pour 100 d'écart entre les deux!!
en tous cas, pour les fautes techniques, on sait qui ne pas envoyer, et dans les matchs serrés à 30s de la fin avec obligation pour l'équipe adverse de faire faute, on sait aussi qui ne pas mettre!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Skynix a écrit :Juste une petit question: la participation de l'Elan a l'ULEB cup est elle due aux 4 Wild Cards dont on parlait avant ou a l'élargissement a 48 clubs dont il est question depuis hier?
apparemment on est assuré d'avoir un elargissement, 32 ou 48 on sait pas, et donc l'uleb a distribué 4 wild cards à des clubs habitués à l'euroligue qui ont eu un accident de parcours cette année
les autres places qui restent seront distribuées entre les pays, mais cette distribution dependra surement si on elargit à 32 ou 48
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

bitouet a écrit :espérons que Stanic provoque plus de fautes que Withers car au niveau pourcentage aux LF, y'a 25 pour 100 d'écart entre les deux!!
en tous cas, pour les fautes techniques, on sait qui ne pas envoyer, et dans les matchs serrés à 30s de la fin avec obligation pour l'équipe adverse de faire faute, on sait aussi qui ne pas mettre!!
C'était un peu le cas avec Greer, qui provoquait pas mal de faute, mais n'obtenait que 62% aux lancers. D'ailleurs certains l'appelait :( M. 1 sur 2
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

A savoir aussi si la FIBA Cup va survivre à cet élargissement?
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Re: re

Message par visiteur »

pascal64lons a écrit :A savoir aussi si la FIBA Cup va survivre à cet élargissement?
Franchement, elle n'aurait plus aucun intérêt!
C'est bien pour ça que l'élargissement n'est pas acquis car la FIBA ne veut pas être rayée des compétitions internationales de clubs.
Il y a environ 70 clubs qui peuvent arriver à faire des compétitions internationales intéressantes en Europe à mon avis, pas davantage.
MilesStar
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 67
Enregistré le : 12 mai 2007 17:31

Message par MilesStar »

Bravo pour le recrutement de ces 2 joueurs Stanic à l'aire d'ètre un mixe entre Jeanneau et Cooper et Whiters un intérieur très athlétique et costaud avec un énorme potentiel, si vous reformé avec Taj Gray la raquette de l'équipe US des moins de 21 ans qui avait été 5 ème aux championnats du monde 2005 en argentine vous auriez alors une des meilleurs (peut-ètre) raquettes de Pro A.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Taj Gray : 2m02 et 16pts, 6rbds en 28 minutes.
Bon, c'est pas mal, mais ça m'emballe pas des masses quand même: non, mieux vaut D'or, Fischer, hein ALIEN 64 :wink: ( je te rend justice, ouf...)
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Sinon, je suis un poil déçu : il paraît que Jasikevicius veut revenir en Europe, et maintenant, il peut plus venir à l'Elan! :cry:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Répondre