Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est ton point de vue, je le respecte (même si c'est péremptoire...).
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

awaremannn a écrit :
BOZO a écrit :Wright en 4 ? Qui shoote extérieur et qui part en drive ?

Tu dis que tu sais, tu as du le voir jouer, donc je te crois. Même si j'ai un GROS doute...
wright en 4 oui, à Besiktas par exemple le pivot c'était Kimani Ffriend, Wright jouait à coté en 4, mais pas un 4 à la Bauer evidemment, un 4 qui joue près du panier, d'après les images que j'ai vu. Et avec un pivot à coté de lui il prend plus de rebonds que ce qu'il prenait à Pau, et il marque autant en attaque

par contre Wright a effectivement toute la technique qu'il faut pour jouer 5, et il y a très bien reussi à l'élan, mais son vrai poste c'est 4, point.
Oui mais uniquement a cause de la taille. Wright vu sa mobilité je me demande ce que ça donnait en défense face à des 4 mobiles qui s'écartent :?

Enfin Wright c'est exactement l'illustration d'un 4-5 parce que en 5 il était loin d'etre ridicule et il a fais certainement sa meilleure saison à Pau en 5 avec des 4 qui s'écartaient.
C'est un peu comme K'Zell Wesson, il fait 2m mais ce mec joue comme un pivot.
Troutman c'est la meme chose il joue comme un pivot.
Campbell n'arrive meme pas aux 2m, pourtant si je me souviens bien il a dominé la plupart de ses opposants au rebond en EL face à des mecs de plus de 2m10.

Que ce soit Wright, Campbell ou Wesson ils ont réussis ( enfin Wesson un peu moins quand meme ) dans un contexte autre que la proA où ils dominaient, dans le meilleur championnat européen.

Alors Withers qui a un profil d'excellent rebondeur et de joueur physique jouant près du cercle, je ne vois pas pourquoi il ne réussirait pas en 5.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bah Withers le truc c'est qu'il a pas forcement un jeu dos au panier digne d'un pivot, mais s'il l'a effectivement ca peut le faire
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

elan-bearnais.fr a écrit :La conférence de presse au cours de laquelle Olivier Cousin a été officiellement présenté ce jeudi en fin de matinée au palais des sports a également permis à Pierre Seillant, le directeur général, du club de procéder à un large tour d’horizon….
Voici quelques morceaux choisis…

LA SAISON ECOULEE : « La plus épouvantable de toute en terme de relationnel…Seillant-Herbert, Herbert-Seillant on a beaucoup joué la dessus. C’est vrai qu’il y avait de la matière. »

L’EUROLIGUE : « On a fait le job. Personne ne peut nous reprocher quoi que ce soit. Contre tel Aviv à plus 5 si on enfonce le clou on ne sait pas ce qui peut se passer. Mais c’est une épreuve qui finissait par nous peser car trop lourde pour nous désormais. D’autres vont y aller ,ils l’ont mérité, c’est très bien, ils verront de visu.»

LA COUPE DE FRANCE : «On l’a gagnée et c’est ce qui nous permet de jouer la coupe ULEB l’an prochain….Beaucoup de clubs se seraient contenté d’un tel trophée, pas l’Elan Béarnais. On reste le club référence. »

LES PLAY-OFF : « On,’aurait jamais du les rater c’est clair. Et c’est ce qui nous a opposé à Gordon Herbert. C’est à partir de là qu’on a commencé à mal finir au niveau relationnel. »

OLIVIER COUSIN : «Il a 36 ans, mais déjà 13 ans de carrière pro derrière lui. Il vient pour avancer pas pour reculer. Il n’est pas sans me rappeler Claude Bergeaud au niveau de la nature humaine. Il est élu coach de l’année en Pro B alors que son équipe perd 5 matches d’entrée de saison. Il a fallu qu’il se rétablisse sacrément. ».

LE GROUPE 2007-08 : « On nous a reproché d’être trop américanisé. On le sera moins. On aura 7 joueurs français, 3 américains, 4 au pire et 1 ou 2 communautaires. Mais surtout on aura un nouveau projet . Il faut revenir à plus d’humilité pour retrouver une deuxième jeunesse. »

INCERTITUDES : « Elles concernent 4 joueurs. Ricardo Greer malgré une année de contrat ne sera normalement plus béarnais l’an prochain. Melvin Sanders a une close au 20 juillet pour se décider j’ai demandé à son agent de l’avancer d’un mois. Alexis Ajinca n’est pas prêt à jouer en Pro A du fait du retard pris en raison de toutes ses blessures. Il souhaite être prêté. Thierry Rupert a un an de contrat. Le fera-t -il avec nous ? Souhaitera-t-il plus longtemps ailleurs ? Il n’est pas exclu de le revoir au palais des sports.

LE BUDGET PREVISIONNEL: «Il sera en baisse d’environ 1,5 million d’Euros. Dont la moitié du fait des droits télévisés liés à l’Euroligue lesquels vont d’ailleurs être sérieusement réduits. L’autre moitié, la perdra-t-on vraiment ce n’est pas sûr. Si l’équipe et son nouveau concept plaisent on peut vite redonner confiance à tout le monde.»

LES JEUNES : « Ils ont fait une saison remarquable que ce soient les cadets ou les Espoirs. On va recentré notre détection sur le grand quart Sud-Ouest de la France. Est-ce un signe ? Il y longtemps que nous n’avions pas, comme cette année, fait signer trois landais : les frères Lesca, Florian, né en 89, et Rémi en 90, de Gaujacq et Romain Hillote (91), l’un des héros du dernier mondial scolaire.

FRED FAUTHOUX : « Il a ses camps d’été et a manifesté la volonté de joueur à Horsarrieu. Il va donc commencer par s’accorder un break. Après il est clair que sa place est parmi nous s’il le souhaite et s’il n’a pas été contacté par une entreprise extérieure au milieu sportif…
Au niveau relationnel, il peut nous épauler, tout comme au niveau des jeunes, la formation et le scouting sont des choses qui lui plaisent. »

LE CENTENAIRE DU CLUB : « Il aura lieu le 8 décembre 2008. mais ce n’est pas tout à fait le centenaire de la section basket qui fut créee plus tard. Il y aura à Orthez un énorme rassemblement de toutes les générations. Ensuite foot et basket se sont fixés l’objectif d’organiser un grand rassemblement sportif et festif. Nous avons contacté Ivan Mainini pour étudier la possibilité d’avoir l’équipe de France dans le cadre de sa préparation pour Pékin 2008. Elle viendrait soit pour un tournoi soit pour un match sec. L’équipe de France c’est beaucoup d’anciens de l’Elan et puis c’est Tony Parker… »

LA QUESTION : « Celle qui m’a souvent été posée c’est : comment avez-vous fait pour ne pas aller en play-off ? Celle qu’on aurait du me poser plutôt: comment avez-vous fait pour être allé aussi souvent et aussi loin en play-off… »
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

awaremannn a écrit :bah Withers le truc c'est qu'il a pas forcement un jeu dos au panier digne d'un pivot, mais s'il l'a effectivement ca peut le faire
Ouais mais si Withers avait le jeu dos au panier d'un 5, les qualites aux rebonds d'un 4 et le rapidite d'un 3, a l'evidence il aurait ete drafte.

Donc il y a surement un des trois trucs qu'il n'a pas et comme il semble acquis qu'il est rapide et bond rebondeur, je n'ai pratiquement pas d'espoir qu'il soit bon dos au panier - ni meme d'ailleurs qu'il aime le combat dans la raquette comme tout bon pivot.
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

awaremannn a écrit :
elan-bearnais.fr a écrit : LE GROUPE 2007-08 : « On nous a reproché d’être trop américanisé. On le sera moins. On aura 7 joueurs français, 3 américains, 4 au pire et 1 ou 2 communautaires. Mais surtout on aura un nouveau projet . Il faut revenir à plus d’humilité pour retrouver une deuxième jeunesse. »

INCERTITUDES : « Elles concernent 4 joueurs. Ricardo Greer malgré une année de contrat ne sera normalement plus béarnais l’an prochain. Melvin Sanders a une close au 20 juillet pour se décider j’ai demandé à son agent de l’avancer d’un mois. Alexis Ajinca n’est pas prêt à jouer en Pro A du fait du retard pris en raison de toutes ses blessures. Il souhaite être prêté. Thierry Rupert a un an de contrat. Le fera-t -il avec nous ? Souhaitera-t-il plus longtemps ailleurs ? Il n’est pas exclu de le revoir au palais des sports.
Euh... mais c'est pas exactement ce qu'on a eu cette saison ça? 4 US + 2 bosmans. On ne retrouvera décidément plus de français a Pau. Et pour ceux qui montent au plafond a la philip arguant des 7 français, il est bien entendu que les 7 français arriveront derriere les 4US et les 2 bosmans en terme de rotation. Meme chose que cette année: 5 US , banc plus ou moins français.
Et par dessus le marché Ajinça qui se barre. :shock: :shock: :? On parle quand meme encore du plus beau prospect de sa génération il y a seulement... 1 an. Non a un deuxieme Cissé!!! Ces échecs successifs pourrissent l'image de l'Elan. Si le club n'est plus capable d'attirer les jeunes, et qu'il n'est plus capable de prendre les bons elements de ProA qui préferent d'autres clubs français ou plus souvent etrangers.

L'elan a perdu qqchose. C'est certain. Et ce n'est pas Cousin qui va le réinsuffler. Quelquechose de plus important doit sauter. Peut etre la direction sportive n'assure plus.
C'est pas au niveau des résultats que je me fais du souci, et Seillant a beau jeu d'arguer encore une fois telle philipp_pau le fabuleux passé, et tout le tralala. C'est juste que je me demande bien ou est passé MON Elan, celui qui m'a fait rever, par sa hargne, sa dignité, ses valeurs.
L'absence de sponsor maillot au début de saison etait tout simplement invraisemblable et pour moi symbole d'un mal etre autour du club, y compris des partenaires financiers. Je respecte infiniment Seillant, et croit intimement a sa gestion du club en tant que personne, maintenant il est peut etre le tps de renouveler son entourage qui déconne manifestement, ce serait le plus beau cadeau qu'il pourrait faire pour les 100 ans de l'Elan.
Il est franchement temps de se remmettre en question messieurs les dirigeants de l'elan. La désafection du public au Palais est peut etre du a un certain moins en terme de jeu, mais aussi en terme de fervence des supporters, qui a mon image, ont du mal (bcp de mal) a adhérer au nouvel Elan Béarnais auquel nous avons droit.
Puisse-je me tromper
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

4 US + peut être Sanders, c'est vrai que ça sera comme l'an passé :(
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Christophe 31 a écrit :4 US + peut être Sanders, c'est vrai que ça sera comme l'an passé :(
Mais non, puisque MONSIEUR HERBERT le vilain ne sera plus là, tout le monde parlera la même langue, et tout ira pour le mieux...
A moins que Olivier Cousin ne parle pas la langue de bois, auquel cas, on va au devant de nouvelles désillusions...

Je sens que je vais m'acheter une écharpe de la Chorale, et éventuellement une de l'Asvel ou du Mans, clubs qui après être descendus bien en dessous de leur standing, ont su changer des choses pour remonter la pente.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

gfive a écrit :
Christophe 31 a écrit :4 US + peut être Sanders, c'est vrai que ça sera comme l'an passé :(
Mais non, puisque MONSIEUR HERBERT le vilain ne sera plus là, tout le monde parlera la même langue, et tout ira pour le mieux...
A moins que Olivier Cousin ne parle pas la langue de bois, auquel cas, on va au devant de nouvelles désillusions...

Je sens que je vais m'acheter une écharpe de la Chorale, et éventuellement une de l'Asvel ou du Mans, clubs qui après être descendus bien en dessous de leur standing, ont su changer des choses pour remonter la pente.
Attendez le début de saison pour pouvoir parler de l'Elan, pour l'instant ce ne sont que supputation et imagination
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

vous vous enflammez bcp je crois, pour l'instant c'est juste une declaration de Seillant sur le recrutement, on sait à quel point c'est fiable :o

en ce qui concerne Ajinca c'est pas un echec, on le prete un an, et après il a encore 2 ans de contrat avec nous, de toutes façons cette année derriere un US et Rupert il aurait pas eu de temps de jeu, faut pas se leurrer, mieux vaut pour lui et pour nous qu'il aille jouer ailleurs un an pour acquerir un peu d'experience
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et pour ma part je pense que si on a Sanders, on aura 3 US, par contre s'il s'en va on prend un US pour le remplacer, donc pas 4 US plus Sanders, puisque comme bosman on a deja Stanic
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit : Attendez le début de saison pour pouvoir parler de l'Elan, pour l'instant ce ne sont que supputation et imagination
non, mais bon, j'exagère! :D J'espère de tout coeur que ça se passera bien avec Cousin.
Même si je reste très circonspect....J'ai peur que l'immobilisme des "structures" du club ne soit rédhibitoire.....
Et je prends le pari aujourd'hui : sans remise en question profonde du club, j'ai très peur que Cousin, comme d'autres bons coaches avant lui, ne serve de fusible à plus ou moins court terme.
Si ça devait arriver, c'est clair que l'Elan ne me ferait définitivement plus rêver.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

enfin des landais en espoir !!!!!!!!!

et je peut vous dire qu'ils sont tres fort les deux lesca!!dommage pour gaujacq ils commençais a trouver leur place dans l'effectif et etre rentable Il n y a qu'a demander à hagetmau ce qu'ils en pense!(finale coupe des landes pour remi lesca(je crois le meneur) quand a son cousin(arriere ailier) en 1/4 il a etait énorme.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

Message par pascal64lons »

A choisir, j'aimerais mieux 3US +2bosmans car avec 4US on risque d'entendre les mêmes critiques. De plus, il vaut mieux garder une possibilité de recruter un US en cas de blessure d'un français ou d'un bosman.
Concernant Ajinca, il vaut mieux qu'il aille s'aguérir ailleurs, et surtout qu'il prenne du poids (en muscle de préférence) car sinon, il va aller de blessures en blessures et passera à côté d'une belle carrière.
Que le cas de Ricardo ne soit pas encore réglé peut nous laisser espérer.
Par contre, si Rupert s'en va, il faudra trouver un 4 français pour le remplacer. Ça va pas être simple.
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Il est ou denis??? tu ne les aurais pas jouer aux landais puisque tu joue dans un grand club des landes!!!??? ou tu est une de nos recrus :lol:
Vu que les lesca jouais a gaujacq en n3 avec une finale coupe des landes volé!!hum!!bon j 'arrete !!!!
et que hilotte jouai au stade montois en n2 il me semble, non pardon c aurelien qui joue en N2 son frere???
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Verrouillé