Deuxièmes rumeurs

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

j'espère qu'on va le signer 2 ans. C'est bien de constituer dès à présent un bon groupe qui pourra jouer dès la prochain la montée en proA
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :
Jerome a écrit :Il n'y a pas que le budget qui est en baisse, les ambitions aussi !
Sur le papier ça donne une petite impression par rapport aux autres années, mais on verra en Septembre.
On joue l’Uleb Cup quand même, et j’avais espéré que l’Elan pourrait bien y figurait.

Mais là, j’ai comme un doute.

La complémentarité de l’effectif avec la possible venue de Fein et la recherche d’un poste 5, me laisse perplexe.

Fein est shooter, capable de créer mais très friable en défense (de son aveu même sur son Blog). Pour moi, il est trop proche du profile de Ferchaud sur le même poste. Sans parler de sa complémentarité avec Stanic.
En effet qui va défendre sur les postes 1 et 2 ?

Ensuite le choix de recruter un poste 5, alors que Withers avait signé pour jouer pivot. On va ralentir le jeu, encombrer la raquette, et se passer de la force de Withers au rebond lorqu’il devra courir après des ailiers forts du profile de Johnsen ou de Greene.

Pas de quoi être très optimiste tout ça !
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Le recrutement de Fein a Pau, ou l'effet dévastateur des 4 US en ProA. Jamais auparavant l'Elan se serait penché sur un tel joueur.
Quit a prendre un joueur a la con, autant aller piocher un gars en NCAA, pour avoir au moins la possibilité de le voir exploser. Un shooteur de ProB qui défend pas. Super! J'ai bien fait de me lever moi si c'est pour lire ça... :twisted: :twisted:
Je veux bien comprendre qu'il ne faut pas s'attendre a des stars, que le collectif prime, etc.... mais les équipes qui vnot loin ont toujours 1 ou 2 joeurs majeurs, sur qui compter dans les moments chauds, 1 ou 2 patrons (stars en l'occurence), si ca doit etre Fein chez nous le titulaire au poste 2, je prefere carrément mettre Cédric Ferchaud en starter, avec un jeune derriere, au moins on sait a quoi s'attendre.

Bon vous etes surs maintenant que Seillant est moins bon que Cousin niveau recrutement? :x :arrow:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Moi je vous comprend pas c le coach qui doit faire son equipe et quand il choisie parceque si c le cas c son choix ça ne va pas!! Il le connais pour avoir jouer deux an avec lui!
De plus il explique dans un basket news je crois qui c mis a deffendre avec cousin.
Apres c sûr que c un cv modeste mais on était prévenus. De plus si on a deux interieur avec beaucoup d'activité dans la bouteille et un meneur qui va les servir , quand ça va ressortir on pourra artiller a 3pts moi c un jeu qui me plais bien.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

JE ne sais pas quoi penser de cette rumeur...on verra bien
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

En plus on ve voir jouer des français non?
donc ferchaud (chauletais comme cousin)pour moi peut avoir un rôle de titulaire cette année
Au moins un français dans le 5
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

BROQSAM a écrit :En plus on ve voir jouer des français non?
donc ferchaud (chauletais comme cousin)pour moi peut avoir un rôle de titulaire cette année
Au moins un français dans le 5
Non, tu n'as pas compris. Je crois que le public veut simplement des victoires. Si l'équipe 2006-2007 avait mieux jouer en championnat et avait fait brillant parcours en Play-Offs, le nombre d'américains n'aurait posé aucun problème aux supporters.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

C'est clair que c'est le genre de remarque qui sont vraiment pénibles !!!!!

Olivier Cousin n'est-il pas l'entraîneur de l'Elan ?

Ne connaît-il pas Shaun Fein ? Ses qualités, son potentiel sa marge de progression, ce qu'il pourrait apporter à l'Elan ?

C'est quoi le problème ? Qu'il vienne de Pro B ?

Et alors, Cousin aussi non, qui plus ait avec une finale de Pro B à Bercy ?


Je rapelle aussi que la saison dernière, avec un effectif des plus impressionnants sur le papier , le meilleur groupe d'ailleurs depuis les frères Piétrus, Diaw et Sellers avec un sublime coach dont le cv était monstrueux, jouissant d'une réputation à faire pâlir les Mesina, Obradovic ou bien Phil Jackson, avec des Miles, Harrison, Greer, Wright ect...., de la crème de chez crème, on n'a même pas été foutu de se qualifier pour les play-offs de PRO A !!!!!!


Alors ce genre de remarque, gardez-les pour plus tard.

Mais il faut vous réveillez les gars parce que tout ça, on le doit à une seule personne : GORDON HERBERT !!!!

C'est lui qui a fait perdre 1,5 M€ à l'Elan dû à une non qualification pour l'Euroligue.
C'est lui qui a fait passer l'Elan pour une buse et qui a été la risée de tous.

L'Elan n'a plus les moyens d'avant avec une perte significative de revenus et il faut bien composer en sus avec le dédomagement du licenciement d'Herbert.

Et oui, on redevient l'Elan Béarnais d'Orthez mais il était pas mal non plus !!!!

Au moins, il nous a permis de devenir l'Elan Béarnais Pau-Orthez....gageons que l'équipe en place redore le blason palois, redonne une légitimité à ce club, le respect qu'il n'aurait jamais dû perdre .

En somme, que l'on est de nouveau plaisir à avoir évoluer l'Elan au Palais et peu impiorte que se soit avec des mecs qui viennent de Pro B ou de Lega 2.

Du moment qu'il y a des résultats et que l'on gagne, je m'en fous pas mal.
TayshaunBulls
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 16 juin 2007 11:06
Contact :

Message par TayshaunBulls »

Cette info est à prendre avec précaution; il est probable que Cousin veuille le faire venir, de là à ce que Seillant accepte.
Fein est shooter, capable de créer mais très friable en défense (de son aveu même sur son Blog).


Ce n'est pas son blog lol, c'est le copier coller d'une interview réalisée par le site non-officiel de l'Ujap.

M'enfin si ça se confirme je vous le présenterai un peu mieux, car il sait défendre depuis ces deux années à Quimper. Vous imaginez vraiment un joueur qui ne sait pas défendre rester 2 ans sous les ordres de Cousin? :lol: Juste pour info, il a été élu 3ème meilleur joueur de PRO-B cette saison.
http://www.ujap-attitude.com
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

philip_pau a écrit :C'est clair que c'est le genre de remarque qui sont vraiment pénibles !!!!!

Olivier Cousin n'est-il pas l'entraîneur de l'Elan ?

Ne connaît-il pas Shaun Fein ? Ses qualités, son potentiel sa marge de progression, ce qu'il pourrait apporter à l'Elan ?

C'est quoi le problème ? Qu'il vienne de Pro B ?

Et alors, Cousin aussi non, qui plus ait avec une finale de Pro B à Bercy ?


Je rapelle aussi que la saison dernière, avec un effectif des plus impressionnants sur le papier , le meilleur groupe d'ailleurs depuis les frères Piétrus, Diaw et Sellers avec un sublime coach dont le cv était monstrueux, jouissant d'une réputation à faire pâlir les Mesina, Obradovic ou bien Phil Jackson, avec des Miles, Harrison, Greer, Wright ect...., de la crème de chez crème, on n'a même pas été foutu de se qualifier pour les play-offs de PRO A !!!!!!


Alors ce genre de remarque, gardez-les pour plus tard.

Mais il faut vous réveillez les gars parce que tout ça, on le doit à une seule personne : GORDON HERBERT !!!!

C'est lui qui a fait perdre 1,5 M€ à l'Elan dû à une non qualification pour l'Euroligue.
C'est lui qui a fait passer l'Elan pour une buse et qui a été la risée de tous.

L'Elan n'a plus les moyens d'avant avec une perte significative de revenus et il faut bien composer en sus avec le dédomagement du licenciement d'Herbert.

Et oui, on redevient l'Elan Béarnais d'Orthez mais il était pas mal non plus !!!!

Au moins, il nous a permis de devenir l'Elan Béarnais Pau-Orthez....gageons que l'équipe en place redore le blason palois, redonne une légitimité à ce club, le respect qu'il n'aurait jamais dû perdre .

En somme, que l'on est de nouveau plaisir à avoir évoluer l'Elan au Palais et peu impiorte que se soit avec des mecs qui viennent de Pro B ou de Lega 2.

Du moment qu'il y a des résultats et que l'on gagne, je m'en fous pas mal.
Philippe tu es très mal placé pour venir donner des leçons de conduite sur le forum (d’ailleurs, on te vois plus sur BasketInfo ?).

Moi, je te parle de jeu, et si tu veux me convaincre que le choix de Fein est judicieux, j’aimerais que tu me le prouve dans ce domaine. Sans même parler de la valeur intrinsèque du joueur dont la seule expérience en Pro A s’est soldé par un échec, puisque couper par Reims.

De plus, j’ai du mal à comprendre que dans un même temps le club envoie Mopsus aux States, scouter lors du camps de Colombus et se rapproche de Fein qui joue en France depuis 6 ans.

A croire que l’incohérence est de mise depuis quelques années au sein du club.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Moi je suis pas contre l'arrivée de Fein meme si c'est risqué.
C'est un shooteur trés régulier, plus que Harison je pense et qui sait alterner son jeu comme en finale ou il a réussi avec succés à se creer des positions à 4-5m dans la défense vychissoise.
Aprés il vient de proB certes mais quand meme du 2éme meilleur club de proB et le haut du tableau de proB ça commence à se rapprocher du niveau proA. Il suffit de voir la finale de proB ... ou meme celle de coupe de France contre Nanterre.
En défense ça doit pas etre une passoire sinon Cousin ne le prendrait pas. En plus ça va laisser du temps de jeu à Ferchaud qui en mérite et j'aime bien l'idée d'avoir toujours une menace à 3pts sur le terrain, il est vrai que le profil de ces 2 joueurs se rapprochent.

Je pense qu'il faut faire confiance à Cousin, il connait ce joueur et justement ce n'est pas comme si il prenait un gars de NCAA, Fein a de l'expérience et est habitué au jeu développer par le coach. Ca ne peut que l'aider afin de s'adapter au niveau de la proA.

Mais bon j'avous que défensivement j'ai un peu peur, j'aimerais connaitre l'avis d'un quimpérois sur cet aspect de son jeu.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
TayshaunBulls
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 16 juin 2007 11:06
Contact :

Message par TayshaunBulls »

Justement, défensivement, je me demande comment vous pouvez parler de lui comme une passoire. 1,3 interceptions par matchs, on a vu pire. Sans être non plus un monstre, c'est un joueur rapide qui dispose d'une vitesse de prises d'appui impressionante (regardez le tirer à 3pts!) et qui sent de mieux en mieux le jeu. Il pourrait sans doute faire plus mais vu la débauche d'énergie qu'il opère sur chaque possession en attaque, ça semble compliqué.

Tout ça pour dire que je comprends tout à fait que certains soient sceptiques mais soyez le ailleurs que sur son niveau défensif qui est tout à fait correct (sinon Cousin ne le ferait jamais venir!)
http://www.ujap-attitude.com
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Vu la baisse de budget, c'est clair qu'il ne faut pas s'atendre à voir des stars sur le banc de l'Elan.
Donc il faut essayer de dénicher des joueurs de devoir qui sauront se mettre au service du collectif et qui sont capables de faire la différence sur certaines périodes.
A priori il a exactement le même profil que Cédric, ce qui est une bonne chose car leur adresse peut faire des dégats.
Si Cousin le prend, lui qui le connait depuis 2 ans, c'est que ce ne doit pas être une passoire.
Donc laissons-le faire, et on sera toujours à temps de critiquer après les avoir vu à l'oeuvre.
Ce qui m'étonne par contre, c'est qu'on parlait d'un arrière communautaire. Je serais d'avis à garder une place d'US en cas de blessure. A moins que Sanders ne soit pas si loin que ça?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

S'il est en France depuis 6 ans, pourquoi il demande pas la naturalisation?
Lui au moins, il doit connaitre le français!!
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Re: re

Message par philip_pau »

pascal64lons a écrit :S'il est en France depuis 6 ans, pourquoi il demande pas la naturalisation?
Lui au moins, il doit connaitre le français!!
C'est exactement ce qu'il vient de faire :wink:
Verrouillé