Les rumeurs, troisième tour...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Marco
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 16 juin 2007 21:49

Fein à l'Elan

Message par Marco »

Si Shaun FEIN etait bien connu des clubs de PRO B, Le Mans n'a pas su le canaliser le 24 Mars dernier. Shaun etait le capitaine de Quimper, c'est un joueur qui a besoin de connaitre la pro A, n'oubliez pas, avec Cousin ce sera 10 joueurs, donc il ne sera surement pas incompatible avec Ferchaud.
Shaun fein va vous rapeller Howard CARTER. En tout cas son shoot à trois points vous donnera la victoire plus d'une fois, je suis sur! C'est un mec bien, même si lui non plus ne sourit pas beaucoup sur un terrain.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Mike Bauer serait en contact avec l'Elan....................................................Chalon!!!! :cry: :cry:
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

La rumeur du jour: Cousin et Fein n'auraient rien couté à Pau!!
Ils ont été l'objet d'un échange!!
Contre Philipp-Pau, car Quimper cherchait un gars pour développer leur forum :wink: :0:
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

bitouet a écrit :La rumeur du jour: Cousin et Fein n'auraient rien couté à Pau!!
Ils ont été l'objet d'un échange!!
Contre Philipp-Pau, car Quimper cherchait un gars pour développer leur forum :wink: :0:

Et on dit merci à qui ? :lol: :o :wink:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

prof a écrit :
BROQSAM a écrit :
Denis a écrit :
je dis pareil !!! :wink:
NON cela aurais été trop facile!! cherchez encore!!! une drole de surprise a l'arrivé
De source encore plus sure car en voie directe, les Lesca ont été signalés à Paco Laulhé l'an dernier par le président d'un club palois... et cette année c'est bien Fred qui a relancé la piste ou alors Paco a menti à mon président de club quand celui-ci me l'a dit...
Eh bien personne n'a trouvé !!! enfin fred y est un peu pour qqch je pense mais c bergeaud qui a tel a laulé pour lui demmandé ce qu'il foutais a pau pour laisser passer des jeunes de ce niveau.
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

" ProA - Transfert - L'Américain Fein, de Quimper, rejoint Pau-Orthez "


L'arrière ailier américain de Quimper (Pro B) Shaun Fein s'est engagé avec Pau-Orthez (Pro A) où il rejoint son ex-entraîneur Olivier Cousin, a-t-on appris dimanche auprès du directeur exécutif du club de basket béarnais Pierre Seillant.

Fein (28 ans, 1,90 m), qui vit en France depuis sept ans, évoluait à Quimper depuis deux saisons après avoir porté les couleurs de Nantes et Evreux (Pro B) et Reims (Pro A).

Capitaine de Quimper la saison dernière, Fein, qui a terminé 10e meilleur marqueur de Pro B avec 16,3 points de moyenne, rejoint à Pau Olivier Cousin, son ancien entraîneur à Quimper qui dirigera l'Elan lors des deux prochaines saisons.


(Source : http://www.lnb.fr)
TayshaunBulls
Jeune Prospect
Messages : 15
Enregistré le : 16 juin 2007 11:06
Contact :

Message par TayshaunBulls »

the answer64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Sil vous plaît, pensez à ceux qui vous lisent, n'écrivez pas en mode SMS. C'est énervant d'essayer de décrypter les messages.

Fein est marié à une Française ?
Non, j'ai lu sur la République qu'il était marié à l'ancienne captaine de foot des USA 8)
Soit dit en passant, elle est pas mal... :o
http://www.ujap-attitude.com
tyson
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2007 22:52
Localisation : Dans le Finistère sur la planète sports

Message par tyson »

Salut le Béarn,
Effectivement Shaun Fein est mariée à une ancienne joueuse de la sélection olympique US mais qui a pris sa retraite sportive.
Effectivement, elle est pas mal : jolie blonde.
En ce qui concerne, Fein le joueur, il est revanchard à propos de la Pro A et de son épisode raté à Reims. Mais il souhaitait un club compétitif pour retenter sa chance et non pas un club de bas de classement.
Il comprend bien le français, le parle aussi un peu mais il doit se forcer car il est un peu timide... seulement en dehors du parquet. En match, il est très sûr, capable de prendre le scoring à son compte mais a développé d'autres points que son shoot à 3 points aux côtés de coach Cousin : agressivité vers le cercle, capacité à défendre, etc.

Un joueur qui a donc beaucoup à prouver à ce niveau mais assurément une crême d'homme.

Tyson
Pour moi, Michael Jordan est le plus grand sportif de tous les temps
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'est vraiment un bon défenseur ?
tyson
Jeune Prospect
Messages : 2
Enregistré le : 17 juin 2007 22:52
Localisation : Dans le Finistère sur la planète sports

Message par tyson »

ah, bien sûr, Fein n'est pas le défenseur de la décennie mais il se défende de mieux en mieux dans ce secteur de jeu.

Et j'oubliais, il peut dépanner à la mène.

Tyson (qui rêve d'un retour de Bauer en Pro A :idea: à Herbert)
Pour moi, Michael Jordan est le plus grand sportif de tous les temps
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

tyson a écrit :ah, bien sûr, Fein n'est pas le défenseur de la décennie mais il se défende de mieux en mieux dans ce secteur de jeu.

Et j'oubliais, il peut dépanner à la mène.

Tyson (qui rêve d'un retour de Bauer en Pro A :idea: à Herbert)
Juste une question, Tyson: j'ai pas regarde en details, mais il me semble avoir remarque que Fein provoque pas mal de fautes ...
est ce une impression ou est ce que tu confirmes?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

fd64 a écrit :
tyson a écrit :ah, bien sûr, Fein n'est pas le défenseur de la décennie mais il se défende de mieux en mieux dans ce secteur de jeu.

Et j'oubliais, il peut dépanner à la mène.

Tyson (qui rêve d'un retour de Bauer en Pro A :idea: à Herbert)
Juste une question, Tyson: j'ai pas regarde en details, mais il me semble avoir remarque que Fein provoque pas mal de fautes ...
est ce une impression ou est ce que tu confirmes?
Au niveau des fautes provoquées 15éme en proB, pas mal pour un shooteur, ça prouve qu'il sait etre agressif vers le cercle.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bravos pour les vidéos de l'UJAP.

Et à Pau c'est pour quand ?
Bon, faut dire qu'on n'a pas non plus les mêmes moyens qu'à Quimper... :o

Bref, tout ça pour dire que Fein semble avoir un jeu à la Nash (toutes proportions gardées), shoot très rapide, ou départ en drive avec une bonne finition, capable de faire de bonnes passes dans la raquette.
C'est certainement pour ça qu'il doit provoquer des fautes, il semble vif.
Et puis il reçoit régulièrement la balle dans le rythme...
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Désireuse de trouver un intérieur capable de s’écarter comme pouvait l’être Brian Greene la saison dernière, l’ASVEL s’est attachée les services de l’américain Lamayn Wilson (2,03 m, 27 ans) qui évoluait au sein du club italien de Cantu la saison passée. Wilson, bien connu en France puisqu’il est passé par Cholet il y a 2 saisons, s’est engagé pour une saison. Il formera la raquette villeurbannaise avec Chevon Troutman et Nouha Diakité qui ont tous les 2 resigné mais aussi avec le pivot nigérian de Gravelines, Uche Nsonwu, qui devrait s’engager très prochainement en faveur de l’ASVEL.
Il ne viens pas chez nous alors!!sniff
par contre masingue s'en va? une recrue de plus pour le paris levalois!!!
ça commence a etre pal mal du tout a l'asvel!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'est meme assez monstrueux à l'intérieur à l'Asvel, Wilson était très fort à Cholet il y a 2 ans, mais irrégulier, et là s'il est dans un jour sans il y aura de quoi le remplacer...
Répondre