Shaun Fein à l'Elan !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3400
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Denis a écrit :Ok, on fait pas l'Euroleague. Ok, on a une baisse de budget.

Mais l'objectif n'est pas le maintien !!!!!!

L'objectif c'est le titre de champion de France donc des Playoffs réussit !

Or, je suis désolé de souligner pour certains d'entres vous que des Nancy, Asvel ou meme le Mans sont déjà bien mieux armés que nous sur le papier là !!!

Alors oui, on peut se poser de réelles questions quand on voit l'effectif qui se dessine !

A part Withers, c'est pas folichon !

De plus, le cas Sanders va vite etre reglé je pense (il reviendra trés certainement...pas !!!) donc on a du boulot coté recrutement pour le 5 et le 3.

Pour le 5, interit de prendre un p'tit US de lega due ou de 3eme division polonaises !

Faut mettre la main à la poche !!!
On va prendre les objectifs 1 par 1 :

D'abord, se qualifier pour les PO. ;-)

Je suis aussi un peu surpris par le recrutement de Fein, mais, comme le dit La Réponse d'Angaïs, laissons le staff et les joueurs travailler, voyons les premiers résultats et discutons ensuite.
Je préfère quand même une équipe qui laisse les tripes sur le terrain pour son entraîneur, qu'une équipe de stars qui ne joue que pour ses stats.

Pour la baisse de budget martelée par Philip, OK.
Mais avec 4,2 M€ on n'est pas les derniers de la classe. Et puis il faut voir quelle part de cette baisse affectera réellement la masse salariale.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Re: re

Message par Denis »

pascal64lons a écrit :
Or, je suis désolé de souligner pour certains d'entres vous que des Nancy, Asvel ou meme le Mans sont déjà bien mieux armés que nous sur le papier là !!!
T'es fort toi pour avancer de telles choses alors que les effectifs ne sont pas connus, surtout pour le MSB à qui il manque au moins 4 joueurs majeurs!!
A part Withers, c'est pas folichon !
T'as déjà vu jouer Stanic ou Fein? Même Withers? Qui te dit que le niveau du bas de la 1ère division turque est plus élevé que la lega due ou que la ProB?
Tes affirmations sont gratuites!
Pour le 5, interit de prendre un p'tit US de lega due ou de 3eme division polonaises !

Faut mettre la main à la poche !!!
C'est facile de mettre la main à la poche, encore faut-il qu'il y ait des billets!!
On aura vraissemblablement la 5ème ou 6ème masse salariale la saison prochaine. Donc il ne faut pas s'attendre à avoir un effectif très rutilant, par contre il sera homogène.
Vu ce qu'il s'est passé la saison dernière, on sait que "tout ce qui brille n'est pas or"! Alors autant essayer autre chose.
Ah oué???

Et bien on est absolument pas partit pour avoir le 5 eme ou 6eme meilleurs effectifs !!!!!!!

Et c'est bien là le probléme !!!
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Re: re

Message par KINDER64 »

pascal64lons a écrit :
Or, je suis désolé de souligner pour certains d'entres vous que des Nancy, Asvel ou meme le Mans sont déjà bien mieux armés que nous sur le papier là !!!
T'es fort toi pour avancer de telles choses alors que les effectifs ne sont pas connus, surtout pour le MSB à qui il manque au moins 4 joueurs majeurs!!
A Nancy, il me semble que Zianveni, Kirskay et Julian sont partant. Le Mans n'a pas non plus commencé son recrutement et va visiblement perdre ses 2 Américains et Nicevic.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Un sentiment, comme ça: les 2000 supporters quimpérois qu'on va gagner cette saison ( dixit eux mêmes) ne vont pas le rester longtemps: déjà, ils ont les boules de perdre leur entraineur et Fein, joueur qu'ils adorent manifestement, mais en plus certains d'entre nous ne font même pas l'effort de lire leurs messages: ils le disent bon pour Pau, on peut leur faire confiance,non? Du moins jusqu'aux premiers matchs, où on sera à même de juger par nous mêmes.
Je crois qu'on va rapidement passer pour des trous du c*l auprès des quimpérois...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

bitouet a écrit :Un sentiment, comme ça: les 2000 supporters quimpérois qu'on va gagner cette saison ( dixit eux mêmes) ne vont pas le rester longtemps: déjà, ils ont les boules de perdre leur entraineur et Fein, joueur qu'ils adorent manifestement, mais en plus certains d'entre nous ne font même pas l'effort de lire leurs messages: ils le disent bon pour Pau, on peut leur faire confiance,non? Du moins jusqu'aux premiers matchs, où on sera à même de juger par nous mêmes.
Je crois qu'on va rapidement passer pour des trous du c*l auprès des quimpérois...
Au sujet de Quimpérois c'est vrai qu'ils doivent avoir les boules que Cousin parte mais aprés le départ du coach Fein devait partir donc je pense qu'ils préferent que ce soit dans l'équipe à Cousin.
D'ailleur merci a eux de venir nous parler de Cousin et Fein, c'est vraiment sympa.
Au sujet de Fein c'est ceux que je disais tout à l'heure c'est pas parce qu'il vient de proB qu'il est nul comme certain semble le dire, pareil pour Stanic qui vient de legadue. Il faut attendre de les voir jouer pour commencer à critiquer !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

On va attendre pour critiquer mais de toute façon ce sera (c'est) trop tard.....
On aura le 2nd ou le 3éme budget de PRO A (dixit Seillant) avec une baisse de 1,5 Mios qui devrait être compensée à hauteur de 50% par l'arrivée de nouveaux sponsors (lié aussi à l'amicale éviction de Gordon).
A la vue des recrutements, soit effectivement on joue directement le play down en espérant mobiliser le public sur un nouveau challenge (du stlye "nouvelle frontière" comme dirait Ségolène), soit on va espérer de mettre 50% du budget de côté pour pouvoir casser les contrats de Cousin et autres à la fin de la saison prochaine, soit on place la trésorerie en bourse pour racheter les SPurs qui deviendront les SPurs de San Pau Orthez et là on sera peinard pour quelques années....

Bref, on a déjà eu du n'importe quoi en 2005 (Rahilmic si tu nous entends...), suivi de prêt par 2006 et surpassé par 2007. Le cru 2008 se présente bien......
Heureusement, le Stade Français, lui....
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour défendre Jérôme (même si il n'en a pas besoin :o ), il n'a pas dit que Fein était nul. Il le trouve correct, mais pense qu'avec Ferchaud en doublure arrière ça fait faible. De plus, il n'a pas tort aussi quand il parle que Fein est, vu son âge, sur la pente où les joueurs ne progressent plus (si ce n'est en expérience).
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Jerome a écrit :
philip_pau a écrit :
Et il me semble que Seillant et Cousin ont un peu plus de légitimité que toi dans le domaine du management et de comment bâtir une équipe, non ?
Rahimic... Lux... Sasser... Willoughby... Marcelic... Sims... parfois je me demande...
philip_pau a écrit :Tiens , je vais te prendre un exemple tout con : tu vois, un gars qui s'appelle Franck Ribéry, il évoluait il y a trois saisons, en Nationale, la troisième division en foot, aujourd'hui , il est au Bayern de Munich.

Avec ta théorie à deux balles, personne ne serait allé le chercher........
Je crois que tu n'as pas bien lu le message qui te fait réagir. Comment t'expliquer ?
Le Ribéry qui évoluait cette année à Marseille avait-il le même niveau que celui qui évolué en Nationale il y a 3 saisons ?

Il a bénéficié de sa jeunesse et d'un marge de progression régulière pour franchir les palliés. On est d'accord ?

Shaun Fein a 29 ans. Crois-tu sincèrement qu'il dispose d'une marge de progression ?
Seillant, c'est aussi les Marcus Brown, Lawrence Funderburke, Mire Chatman, Howard Carter, Winslow, McRae, les Piétrus, Diaw, Drozdov, Sellers, Lukovski ect....

Tu vois, je peux aussi jouer à ton petit jeu !!!!


Quant à Ribéry, pour l'avoir vu jouer deux fois en Nationale face au Pau Fc, il était d'un excellent niveau et très certainement déjà du niveau de la Ligue 1 !!!!

Alors partant du principe qu'il évoluait en 3eme division, il ne fallait pas le recruter ?


Tu le connais Fein, tu l'as déjà vu jouer, tu sais ce qu'il peut apporter à l'équipe ?

Tu as vu avec les Greer, Harrison,Johnsen, Miles et consors, avec un cv long comme le bras les résultats que l'on a eu ?

Sous pretexte que les joueurs recrutés proviennent de Pro B ou Lega 2, se sont des quiches et ils ne valent rien ?

C'est sur qu'avec Bryant, James, Parker ou Duncan, on aurait de meilleures chances de remporter le titre !!! :mazo:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Pour défendre Jérôme (même si il n'en a pas besoin :o ), il n'a pas dit que Fein était nul. Il le trouve correct, mais pense qu'avec Ferchaud en doublure arrière ça fait faible. De plus, il n'a pas tort aussi quand il parle que Fein est, vu son âge, sur la pente où les joueurs ne progressent plus (si ce n'est en expérience).
Je parlais plus de Denis parce que j'ai lu le message de Jérome et il donne de vrais arguments autre que il vient de proB. C'est vrai que c'est un profil qui se rapproche de Ferchaud car la principale qualité de Fein c'est son shoot extérieur, aprés Fein est tout de meme moins unidimensionel. Mais bon le fait que leur profil soit le meme n'est pas dérangeant je trouve car cette équipe manquait un peu d'adresse extérieure dans l'état actuel de l'effectif, Mendy n'est pas trés adroit, parmis les intérieurs seul withers a l'air de pouvoir s'écarter un peu et dans les meneurs Stanic a l'air assez adroit.

Voila aprés le truc un peu inquiétant c'est sa défense. Mais bon Cousin ne l'aurait pas pris si c'était une passoire et au pire si il y a besoin d'un fort défenseur en 2 on peu toujours décalé D'almeida. Et puis la défense c'est surtout collectif tout de meme et si Cousin arrive a faire défendre cette équipe ça ira.

Enfin bon il faut voir comment il va réussir à s'adapter à la proA mais pour cela il faut attendre de le voir jouer.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Juste pour faire râler Philip_Pau :

Je pense que Gordy avait également un peu plus de légitimité que toi pour choisir ses joueurs l'an passé.
- Ca ne t'a pourtant pas empêché de critiquer presque tous ses choix.
- Ca n'a pas empêché Gordy de ne pas nous qualifier pour les Play-offs.

Donc tout le monde peut se tromper et tout le monde a le droit d'avoir une opinion.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

BOZO a écrit :Juste pour faire râler Philip_Pau :

(1) Je pense que Gordy avait également un peu plus de légitimité que toi pour choisir ses joueurs l'an passé.
- (2) Ca ne t'a pourtant pas empêché de critiquer presque tous ses choix.
- (3) Ca n'a pas empêché Gordy de ne pas nous qualifier pour les Play-offs.

(4) Donc tout le monde peut se tromper et tout le monde a le droit d'avoir une opinion.


(1) Il est certain que si j'avais recruté les joueurs l'an dernier, on n'en serait pas là aujourd'hui !!!!! :cry: :lol:

(2) Oui, avec une certaine légitimité aujourd'hui vu la saison dernière et les résultats assez pauvres, pour rester gentil et " neutre ".

(3) Oui, mais il ne fallait pas être devin pour croire le contraire !!!!

(4) Il est certain que tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion et de la dire aussi souvent qu'il le désir.

Tu t'es trompé de cible mon cher BOZO :wink: , je ne fais parti de ceux qui empêchent les autres d'exprimer leurs idées et leur opinions contrairement à certains à mon égard :0:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Jerome a écrit :
philip_pau a écrit :Mais vous vous attendiez à quoi exactement ?
Franchement, à autre chose... de la cohérence par exemple...
philip_pau a écrit :Avec une baisse de 1,5M€ et la perspective de chambouler considérablement l'effectif, il faut trouver les tunes pour obtenir de " grands joueurs ".
Avec toi on est toujours dans l'excès. Bien entendu qu'on ne va pas aller faire notre marché en ACB ou en Russie, mais la baisse de budget annoncée, qui au passage ne devrait plus être aussi conséquente que ça, ne fait de l'Elan un petit budget du championnat. Alors oui, il y a des limites ! Pourquoi aller s’entêter à recruter un joueur de Pro B dont le seul passage dans l'élite française s'est soldé par un échec, et dont la marge de progression est inexistante. Car il est évident qu'on peut toujours faire des paris sur des jeunes joueurs qu'on peut amener à progresser. Mais là, même pas, à 29 ans on ne parle même plus de marge progression... mais de régression.

Donc soyons sérieux, l'Elan fera certainement parti des 3 plus gros budgets de championnat. Le club est encore attractif, mais on recrute petit. Seillant annonce la reconquête et vise le top 4, et dans un même temps recrute Shaun Fein. Un peu de cohérence bordel...

Je ne sais pas si vous vous rendez bien compte, de la différence de niveau et d'intensité qu'il existe entre la Pro B et l'Uleb Cup. Certains vont être surpris...
philip_pau a écrit :Chaque entraîneur a son relais sur un terrain et Fein doit certainement en faire parti.
En effet, et c'est d'ailleurs la seule raison pour laquelle je comprendrais ce choix. Reconnais que ça fais un peu maigre !
Juste pour te rapeller un non cedric banks qui est a nancy !!!!il jouais en proB l'année dernière non? alors reston calme cousin doit savoir ce qu'il fait il le connais
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

the answer64 a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour défendre Jérôme (même si il n'en a pas besoin :o ), il n'a pas dit que Fein était nul. Il le trouve correct, mais pense qu'avec Ferchaud en doublure arrière ça fait faible. De plus, il n'a pas tort aussi quand il parle que Fein est, vu son âge, sur la pente où les joueurs ne progressent plus (si ce n'est en expérience).
Je parlais plus de Denis parce que j'ai lu le message de Jérome et il donne de vrais arguments autre que il vient de proB. C'est vrai que c'est un profil qui se rapproche de Ferchaud car la principale qualité de Fein c'est son shoot extérieur, aprés Fein est tout de meme moins unidimensionel. Mais bon le fait que leur profil soit le meme n'est pas dérangeant je trouve car cette équipe manquait un peu d'adresse extérieure dans l'état actuel de l'effectif, Mendy n'est pas trés adroit, parmis les intérieurs seul withers a l'air de pouvoir s'écarter un peu et dans les meneurs Stanic a l'air assez adroit.

Voila aprés le truc un peu inquiétant c'est sa défense. Mais bon Cousin ne l'aurait pas pris si c'était une passoire et au pire si il y a besoin d'un fort défenseur en 2 on peu toujours décalé D'almeida. Et puis la défense c'est surtout collectif tout de meme et si Cousin arrive a faire défendre cette équipe ça ira.

Enfin bon il faut voir comment il va réussir à s'adapter à la proA mais pour cela il faut attendre de le voir jouer.
Oué sauf que comme Jerome, je n'ai jamais dit qu'il été nul. Donc faut bien lire les posts. :wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

philip_pau a écrit :Quant à Ribéry, pour l'avoir vu jouer deux fois en National face au Pau Fc, il était d'un excellent niveau et très certainement déjà du niveau de la Ligue 1 !!!!

Alors partant du principe qu'il évoluait en 3eme division, il ne fallait pas le recruter ?
Il était très jeune. Fein est plus âgé.
QUIMPEROIS
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2007 0:00

Message par QUIMPEROIS »

voici un lien pour acceder a une video de shaun fein : http://www.ujap-quimper.fr/Archives.php, elle se nomme 3pt sur le buzzer datais de novembre , si vraiment vous voulez en voire d'autre allez sur le site ujap-attitude vous trouverez plein de video de match ou vous le verrez jouer...sur cette video vous ferez shaun fein marquez un 3pt ds une position imposible a la tte dernier seconde d'un match a l'exterieure...je peu vous conseillers egalement de regarder les 3 premiere mn environ du match contre le mans que vous trouverez sur le site ujap-attitude, video faite par matos...

sur se que certain dise sur fein et son age et le soit disant mauvais choix des recrutement, l'ujap avis le 16éme budget de pro B, et est arrivé en final a bercy en grande partis grace au choix tactique de cousin donc j'ose a peine imaginé se qu'il peut faire avec le 4 eme budet de pro A et une enorme structure autour enfin je pense...

depuis que cousin et fein st a pau je vais presque plus souvent sur votre forum sa devien grave je v presque devenir supporter de pau fo que je fasse gaffe lol 8)
Répondre