Shaun Fein à l'Elan !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggghhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!

Bon, c'est confirmé, l'élan n'a vraiment plus d'argent !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

KINDER64 a écrit :Pour défendre Jérôme (même si il n'en a pas besoin :o ), il n'a pas dit que Fein était nul. Il le trouve correct, mais pense qu'avec Ferchaud en doublure arrière ça fait faible. De plus, il n'a pas tort aussi quand il parle que Fein est, vu son âge, sur la pente où les joueurs ne progressent plus (si ce n'est en expérience).
Et l'expérience ne compense-t-elle pas souvent une faiblesse physique?
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

philip_pau a écrit :
BOZO a écrit :Juste pour faire râler Philip_Pau :

(1) Je pense que Gordy avait également un peu plus de légitimité que toi pour choisir ses joueurs l'an passé.
- (2) Ca ne t'a pourtant pas empêché de critiquer presque tous ses choix.
- (3) Ca n'a pas empêché Gordy de ne pas nous qualifier pour les Play-offs.

(4) Donc tout le monde peut se tromper et tout le monde a le droit d'avoir une opinion.


(1) Il est certain que si j'avais recruté les joueurs l'an dernier, on n'en serait pas là aujourd'hui !!!!! :cry: :lol:

(2) Oui, avec une certaine légitimité aujourd'hui vu la saison dernière et les résultats assez pauvres, pour rester gentil et " neutre ".

(3) Oui, mais il ne fallait pas être devin pour croire le contraire !!!!

(4) Il est certain que tout le monde a le droit d'avoir sa propre opinion et de la dire aussi souvent qu'il le désir.

Tu t'es trompé de cible mon cher BOZO :wink: , je ne fais parti de ceux qui empêchent les autres d'exprimer leurs idées et leur opinions contrairement à certains à mon égard :0:

1) Tu perds ta lucidité ou as-tu pris la grosse tête du fait que tu avais raison pour Herbert?

4) Entièrement d'accord, la censure on sait ou elle commence, personne ne sait ou elle peut s'arrêter (Le Chili de Pinochet en est un exemple) mais je pense que parfois tes propos vont plus loin que ta pensée(du moins le l'espère) et que tu est trop fier (orgueilleux?) pour t'en excuser, alors oui Philip donne ton opinion mais sache également rester modéré dans tes propos et tu verras que tous les forumers apprécieront tes nouvelles qui sont souvent très juste ( Tu nous as souvent pris Didier en exemple soit comme lui, sans débordement)

Je t'adresse mon plus profond respect mais également à tous tes contradicteurs, restons courtois
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

GEGE40 a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour défendre Jérôme (même si il n'en a pas besoin :o ), il n'a pas dit que Fein était nul. Il le trouve correct, mais pense qu'avec Ferchaud en doublure arrière ça fait faible. De plus, il n'a pas tort aussi quand il parle que Fein est, vu son âge, sur la pente où les joueurs ne progressent plus (si ce n'est en expérience).
Et l'expérience ne compense-t-elle pas souvent une faiblesse physique?
Oui je suis d'accord. Mais quelle expérience va t-il ammener? Pas celle de la Pro A et ni celle de l'ULEB CUP ou EUROLEAGUE !
Des joueurs plus jeunes que lui auront plus d'expérience. D'almeida (bien que je ne suis pas son premier fan) à une plus grande expérience que lui. Ca fait mal ça quand même. Ca me fais mal en tout cas.

Je vais arréter de trop le critiquer pour le moment, parce que comme le disent certains, on ne l'a pas vu encore jouer. Donc ok. Mais ça n'empêche pas d'avoir une grosse deception quand aux ambitions du club. Je ne vois que le collectif pouvant sauver cette équipe. Mais j'espère que ça marchera.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Comme ça a déjà été dit, il va vraiment falloir que le poste 3 qui va etre recruté soit très fort et physique. Dans ce cas ça pourra être pas trop mal avec 2 gros shooteurs sur le poste d'arrière mais je reste inquiet pour la défense (je n'imagine pas stanic tres fort dans ce domaine, me trompje ?)
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Il y a quand même beaucoup (trop?) d'interrogations sur les recrues
- Stanic n'a jamais connu le haut niveau
- Fein l'a connu et a échoué (dans une petite équipe en plus !), il suffit de voir ses éval à l'étage inferieur ces 2 dernières années, c'est pas énorme - ~13 d'eval)
- et Antoine Mendy, je lui prevois un avenir à la Narcisse Ewodo

Mais bon, on a échoué avec un effectif de stars (hum), on va peut être réussir avec une EQUIPE
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

la defense m'inquiete aussi, en cas de meneur ou d'arriere très physique dans l'equipe d'en face
j'imagine pas Stanic bon en defense non plus, Fein est pas un super defenseur meme s'il est correct, D'Almeida est plutot bon mais s'il est pas meilleur en attaque que cette année ca va etre dur de le faire jouer longtemps
par contre je pense que Ferchaud est plutot sous-coté en défense, je dis pas que c'est Bruce Bowen (quoi que si on regarde que la défense légale il est peut etre aussi bon :o ) mais il est plutot bon quand meme dans ce secteur, tant que le gars en face est pas trop physique
QUIMPEROIS
Jeune Prospect
Messages : 12
Enregistré le : 09 juin 2007 0:00

Message par QUIMPEROIS »

escuser moi mais comment vous pouvez jugée fein sans l'avoir vu jouer, c l'un des meilleur artilleur de pro B qui vous fait changer un match, quand on joue a beaublanc (limoge) devant 5 000 personne est cas trente seconde de la fin fein recupere le ballon alors qu'il y a egalité et qu'il a la possibilité de mettre un 2 pt tranquil, non lui va tirée a 3pt est tuer le match definitivement...

Apres vous prensez que sur le papier vous n'avez pas de GRAND joueur avec d'enorme stats, c'est la methode cousin et c'est comme sa faudrat vous y faire car maintenant c 10 joueur qui vont jouer ensemble est pas un 5 majeur qui joue 38 mn ds le match...

mais je comprend tous a fait vos inquietude vous ne connaissez pas mais l'equipe de quimper a terminé 2éme defense du championnat derrier imprennable vichy cette année en pro B...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Je suis tout-à-fait d'accord avec le fait qu'il faille voir les joueurs à l'oeuvre avant de porter un jugement.
Par contre, une chose qui ne me dérange absolument pas, c'est que Fein ait le même profil que Cédric. Ils jouent au même poste, donc.......... Au contraire, la lutte risque d'être rude pour gagner sa place dans le 5. Cédric est loin d'être un manchot en défense, on a connu pire.
Autre chose, Ferchaud est capable d'autre chose que shooter à 3pts, notament prendre un intervale pour shooter à 4m. Mais les systèmes étaient fait pour qu'il tire derrière l'arc. Vu ses rapports avec Gordy, surtout en début de saison, je pense qu'il suivait les directives à la lettre afin de gagner un peu de temps de jeu.

Concernant l'annonce sur le site off, je ne l'ai point vu hier, mais d'après l'article sur l'Eclair, Seillant à l'accord de Fein, mais celui-ci étant aux US, rien n'est signé. Ceci peut expliquer cela.

Moi aussi j'espère que les 3 et 5 seront de qualité, Obrasohan et Fuler par exemple, mais on ne sait rien des disponibilités financières. Et tout découlera de ce paramètre.
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 507
Enregistré le : 11 déc. 2006 21:29

Message par bitouet »

Boh, Obrasohan et Fuller, quand même, c'est jouable financièrement!!!
Obrasohan, nigérian, venant de Hyères Toulon et Fuller deux fois blessé en moins d'un an!
Mais Fuller n'interesse plus l'Elan à ce qu'on a entendu...
hdg
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 147
Enregistré le : 20 juin 2005 18:37
Localisation : pont scorff

Message par hdg »

QUIMPEROIS a écrit :escuser moi mais comment vous pouvez jugée fein sans l'avoir vu jouer, c l'un des meilleur artilleur de pro B qui vous fait changer un match, quand on joue a beaublanc (limoge) devant 5 000 personne est cas trente seconde de la fin fein recupere le ballon alors qu'il y a egalité et qu'il a la possibilité de mettre un 2 pt tranquil, non lui va tirée a 3pt est tuer le match definitivement...

Apres vous prensez que sur le papier vous n'avez pas de GRAND joueur avec d'enorme stats, c'est la methode cousin et c'est comme sa faudrat vous y faire car maintenant c 10 joueur qui vont jouer ensemble est pas un 5 majeur qui joue 38 mn ds le match...

mais je comprend tous a fait vos inquietude vous ne connaissez pas mais l'equipe de quimper a terminé 2éme defense du championnat derrier imprennable vichy cette année en pro B...
J'ai eu l'occasion de le voir jouer à Quimper contre Boulazac la saison dernière. C'est Fein qui ramène Quimper qui était à la traîne. C'est un joueur qui se fait oublier et qui est très efficace
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

QUIMPEROIS a écrit :escuser moi mais comment vous pouvez jugée fein sans l'avoir vu jouer, c l'un des meilleur artilleur de pro B qui vous fait changer un match, quand on joue a beaublanc (limoge) devant 5 000 personne est cas trente seconde de la fin fein recupere le ballon alors qu'il y a egalité et qu'il a la possibilité de mettre un 2 pt tranquil, non lui va tirée a 3pt est tuer le match definitivement...

Apres vous prensez que sur le papier vous n'avez pas de GRAND joueur avec d'enorme stats, c'est la methode cousin et c'est comme sa faudrat vous y faire car maintenant c 10 joueur qui vont jouer ensemble est pas un 5 majeur qui joue 38 mn ds le match...

mais je comprend tous a fait vos inquietude vous ne connaissez pas mais l'equipe de quimper a terminé 2éme defense du championnat derrier imprennable vichy cette année en pro B...
C'est bien mignon de sortir cet exemple mais ça, y'en a quasiment à chque journée de championnat, toutes divisions et tout pays confondus ! C'est pas ça qui fait la carriére et le talent d'un joueur quand meme !

Moi je suis d'accord a fond avec Karamasof quand il dit qu'il va désormais attendre, voir ce qu'il donne, tout en répétant qu'a priori, cela reste décevant comme venue.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Je pense qu'il faut attendre de voir ce que ça donne. Cousin connait bien le garçon, mieux que nous en tout cas, il pense qu'il a la niveau proA. Mais Cousin n'a jamais coaché ni joué en Pro A, en connait il réellement les exigences précises?

Apparemment le club recherche un 3 communautaire. Je pense qu'il aurait été possible de trouver un ricain pas trop cher à la place de Fein, des bonnes affaires il y en a aux states, mais encore faut il avoir un réseau, savoir les repérer. Certains y arrivent trés bien, nous moins. C'est dommage de ne pas tenter des coups sur certains jeunes joueurs américains par exemple, mais d'aller plutot chercher un gars de Pro B.

Fein est surement un trés bon joueur avec un super état d'esprit mais ce qui me fait rééellement peur, c'est la dimension athlétique des lignes arrières, et quand on sait l'importance capitale du physique dans le basket. On va se faire manger tout cru physiquement. Les joueurs auront beau mettre la meilleure volonté, quand physyiquement on est dominé, il y a rien à y faire. Donc même si Fein défend mieux maintenant, au niveau physique ça va être juste. Sanders à sa place, cela aurait été parfait.
Il faut désormais que le 3 soit trés athlétique pour amener une touche physique supplémentaire à l'équipe.

Mais bon, faisons confiance à Cousin.

Pour Mendy, je sens vraiment la bonne surprise. Il entré dans le système assez tard, il progresse chaque année et il est encore jeune et une marge de progression énorme. Je sens vraiment le bon coup le concernant, aprés sa trés bonne saison l'année dernière.
Putain, c'est génial!!!
Nos
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 747
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

philip_pau a écrit : ...
Et il me semble que Seillant et Cousin ont un peu plus de légitimité que toi dans le domaine du management et de comment bâtir une équipe, non ?
...
Mort de rire.
Mr Philip_Pau nous fait la morale... Lui qui n'a eu de cesse de descendre Herbert dès sa signature.
C'est vrai que tu dois avoir plus de légitimité que les autres.... :burps:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et là ca va repartir pour un tour...
serieux vous en avez pas marre?
Répondre