Idées pour le site off du club

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

BOZO a écrit :Pourquoi ne pas passer le match en direct sur le net, dans ce cas là ??

Tant qu'à demander qqchose, soyons avant-gardistes !
Et là, je peux vous assurer que les chiffres de connexions simultanées vont exploser !!!! :lol:
Peut être pas besoin de ça pour essayer de re-remplir le palais...
Monguilou
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 65
Enregistré le : 07 avr. 2005 17:22
Localisation : 63
Contact :

Message par Monguilou »

C'est marrant ce post, il y a 2-3 ans, j'avais envisagé d'envoyer une proposition de poste à l'élan concernant tout le travail marketing et sportif sur la vidéo (tournage, montage, clip, DVD...) ainsi que tout un projet axé sur la vidéo pour le développement du club... Fan de Pau, je travaille dans l'audiovisuel à Clermont-Ferrand, et je voulais rejoindre passion et boulot.... Depuis, j'ai laissé tombé le truc et mes courriers tous prêts sont restés dans les enveloppes... Peut-être un come back à faire :? :?

PS : en attendant je me suis rabattu sur du moins huppé... http://www.tournoibasket.com mais du tout aussi passionnant...
Tournoi International Cadets :
http://www.tournoibasket.com
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Re: re

Message par nico »

JC a écrit :
gfive a écrit :Et puis bon, des résmés vidéo des matches, c'est sans doute pas possible pour des quesion de droits.
Je ne sais si les droits télé soient en cause. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de demander à l'Elan de me graver un DVD sur un match joué à l'extérieur et on me l'a toujours fait avec gentillesse à titre gracieux.
Mais il se peut que sur un site internet, le cas soit différent :0:
En tous cas sur le site de Roanne on peut voir tous les matchs de la Chorale sur Roanne T.V avec des réactions à la fin.

C'est avec plaisir par exemple que j'ai pu voir récemment de larges extraits du match joué par l'Elan béarnais là bas cette année.

Franchement comme dit avant, il ne faut pas grand chose pour faire un T.V sur le Web. Le plus gros investissement serait une caméra de qualité sur pied pour filmer, ce ne doit pas être la mer à boire je pense.

Rien que ça -la diffusion de vidéos-ce serait un énorme plus :

-On pourrait revoir les matchs, les actions, afiner son opinion, revoir pour le plaisir, pour ceux qui vont au Palais....

-Celai pourrait donner envie à des gens déçus de revenir au Palais en voyant des images de matchs....

-Cela serait un beau gestes pour les supporters du club du monde entier qui habitent loin de la région...

-J'y vois aussi deux avantage très interessants:
>pour la qualité des discussions des supporters, cela aurait le mérite d'éviter, comme c'est le cas déjà pour les matchs à l'extérieur, les commentaires-extrapolations basés sur les stats de gens qui ne peuvent pas venir au Palais voir le match en direct, comme c'est souvent le cas aussi malheureusement..
>.Les journaux locaux ou nationaux n'aurait pas tout pouvoir de diffuser et construire un discours comme bon leur semble...Un article n'estt jamais le reflet de l'expérience vécu par soi même..
..BREF, là au moins les gens pourait vraiment se faire leur propre opinion !!! ..

-Cela ferait de la Pub plus importante je pense aux sponsors du club, car un sponsor vu sur des images vidéos comme en direct c' est un impact plus fort qu'un bandeau sur la page d'un site...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Re: re

Message par the answer64 »

nico a écrit :
JC a écrit :
gfive a écrit :Et puis bon, des résmés vidéo des matches, c'est sans doute pas possible pour des quesion de droits.
Je ne sais si les droits télé soient en cause. Il m'est arrivé à plusieurs reprises de demander à l'Elan de me graver un DVD sur un match joué à l'extérieur et on me l'a toujours fait avec gentillesse à titre gracieux.
Mais il se peut que sur un site internet, le cas soit différent :0:
En tous cas sur le site de Roanne on peut voir tous les matchs de la Chorale sur Roanne T.V avec des réactions à la fin.

C'est avec plaisir par exemple que j'ai pu voir récemment de larges extraits du match joué par l'Elan béarnais là bas cette année.

Franchement comme dit avant, il ne faut pas grand chose pour faire un T.V sur le Web. Le plus gros investissement serait une caméra de qualité sur pied pour filmer, ce ne doit pas être la mer à boire je pense.

Rien que ça -la diffusion de vidéos-ce serait un énorme plus :

-On pourrait revoir les matchs, les actions, afiner son opinion, revoir pour le plaisir, pour ceux qui vont au Palais....

-Celai pourrait donner envie à des gens déçus de revenir au Palais en voyant des images de matchs....

-Cela serait un beau gestes pour les supporters du club du monde entier qui habitent loin de la région...

-J'y vois aussi deux avantage très interessants:
>pour la qualité des discussions des supporters, cela aurait le mérite d'éviter, comme c'est le cas déjà pour les matchs à l'extérieur, les commentaires-extrapolations basés sur les stats de gens qui ne peuvent pas venir au Palais voir le match en direct, comme c'est souvent le cas aussi malheureusement..
>.Les journaux locaux ou nationaux n'aurait pas tout pouvoir de diffuser et construire un discours comme bon leur semble...Un article n'estt jamais le reflet de l'expérience vécu par soi même..
..BREF, là au moins les gens pourait vraiment se faire leur propre opinion !!! ..

-Cela ferait de la Pub plus importante je pense aux sponsors du club, car un sponsor vu sur des images vidéos comme en direct c' est un impact plus fort qu'un bandeau sur la page d'un site...
Je te rejoint complètement sur la vidéo. Je pense qu'on devrait envoyer 1 mail à l'élan pour que ça bouge, parce que les sites internet des autres clubs évoluent mais pas celui de l'élan qui est pourtant un grand club.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Re: re

Message par Karamasof »

the answer64 a écrit :Je te rejoint complètement sur la vidéo. Je pense qu'on devrait envoyer 1 mail à l'élan pour que ça bouge, parce que les sites internet des autres clubs évoluent mais pas celui de l'élan qui est pourtant un grand club.
Euh, qui était un grand club non?

:dehors:
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Tout a fait d'accort c'est d 'ailleur une demande de la ligue de mettre en place un resumer tv sur internet
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Voila un truc tres sympas a poitier !!! des interview pour les signatures aquoi ça sert de faire des conf de presse si personne ou peu en parle filmé et mis en ligne ce serais cool

http://www.poitiersbasket.com/index.aspx
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Le truc que je trouverais génial, ce serait de pouvoir acheter les vidéos de matchs complets au format divX à un prix raisonnable (genre 4€ le match ?).

En ce qui me concerne, je ne peux plus assister à beaucoup de matchs dans l'année au Palais (cette année j'ai du aller en voir une dizaine seulement) et je ne parle même pas des supporters qui sont expatriés en région Parisienne ou même Toulousaine ou Bordelaise.
Ce serait donc pour nous une possibilité de nous rattraper et voir/revoir les matchs de l'élan.

On pourrait même imaginer pouvoir télécharger des matchs "historiques", de l'épopée européenne de 1996 ou du titre de 1992 ...?

D'un point de vue technique, surtout avec la fibre optique à Pau, ce serait relativement facile de mettre en place un serveur web/video dédié.
Ce serait également une petite source de revenu complémentaire pour le club.
Le seul problème, c'est surtout juridique avec le reversement de droits télé !? A qui sont-ils ? Comment ça se passerait ?
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

BROQSAM a écrit :Voila un truc tres sympas a poitier !!! des interview pour les signatures aquoi ça sert de faire des conf de presse si personne ou peu en parle filmé et mis en ligne ce serais cool

http://www.poitiersbasket.com/index.aspx
Oé Poitier est trés en avance au niveau du net, je crois que c'est eux qui ont diffusés des rencontres sur Internet :shock:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

alien64 a écrit :Le En ce qui me concerne, je ne peux plus assister à beaucoup de matchs dans l'année au Palais (cette année j'ai du aller en voir une dizaine seulement)
Tu disais que tu n'y allais plus parce que l'équipe te décevait :roll:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

KINDER64 a écrit :
alien64 a écrit :Le En ce qui me concerne, je ne peux plus assister à beaucoup de matchs dans l'année au Palais (cette année j'ai du aller en voir une dizaine seulement)
Tu disais que tu n'y allais plus parce que l'équipe te décevait :roll:
un peu des deux en fait !
je ne peux quasimment pas y aller de début novembre à fin février (chaque année) et finalement, vu certains résultats durant cette période je n'ai pas eu envie d'y revenir cette année.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

c'est vrai que ca serait pas mal de pouvoir telecharger les matchs de l'elan sur le net, pour moi qui suis à paris, je me suis debrouillé pour voir à la télé pas mal de matchs d'euroleague et quelques matchs du championnat (en recuperant des cassettes, ou par internet, tout ça) mais ça serait plus simple de pouvoir les recuperer directement sur le site du club.

sinon pour revenir à la réalité, la news sur la recompense que la Republique a donné à Freddy a réapparu, on va peut etre avoir bientot la nouvelle de la venue de Fein ? youpiiiiiii :o :lol:
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

je viens de faire un tour sur le site new look de l'ASVEL,
l' ELAN a des leçons à prendre là dessus!!!
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :sinon pour revenir à la réalité, la news sur la recompense que la Republique a donné à Freddy a réapparu, on va peut etre avoir bientot la nouvelle de la venue de Fein ? youpiiiiiii :o :lol:
Elle était dans la République de ce jour aussi. La news du site officiel étant la même que celle du journal (photo comprise).
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

on pourrait ouvrir un service minitel non?
Répondre