Transferts et resignatures

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

:lol: :lol: :lol:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

the answer64 a écrit :
awaremannn a écrit :apparement Masingue a signé au HTV, il va former une sacrée raquette de poetes avec Kyle Miling :o
Ce serait bien de mettre la source à chaque fois que vous donnez une info pour confirmer que c'est officiel !
c'est pas officiel c'est pour ça que j'ai mis "apparemment" :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

fan de dragan a écrit :
KINDER64 a écrit :Eidson ne va pas à Vilnius ? :?????:
Le Lietuvos Rytas est un club de basket-ball lituanien basé à Vilnius. Le club porte le nom d'un journal local qui est son principal sponsor :wink:
Etant assez fan de Eidson, je trouve se transfert pas mal mais je pense que ce contrat d'un an est pour parachever sa carte de visite. Il devrait dés l'année prochaine monter d'un cran je pense.

Pour en revenir à Tel Aviv, oui, effectivement c'est du gros !!!

Rien que Fizer (ancien Bulls,Bobcats..) c'est de la grosse experience, et Cummings and Co c'est vraiment du gros.

Et puis, en gardant Bynum (joueur extraordinaire a mes yeux car il sait tout faire mais est un peu trop nonchalant encore) ca va envoyé surtout que les stars en place comme notre poto Nicola n'est pas encore parti en fait donc bon...ça peut vraiment avoir de la gueule cette équipe.
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Denis a écrit :Pour en revenir à Tel Aviv, oui, effectivement c'est du gros !!!

Rien que Fizer (ancien Bulls,Bobcats..) c'est de la grosse experience, et Cummings and Co c'est vraiment du gros.

Et puis, en gardant Bynum (joueur extraordinaire a mes yeux car il sait tout faire mais est un peu trop nonchalant encore) ca va envoyé surtout que les stars en place comme notre poto Nicola n'est pas encore parti en fait donc bon...ça peut vraiment avoir de la gueule cette équipe.
ben moi je suis beaucoup moins enthousiasme, deja parce que si on compare avec l'effectif de Tel Aviv il y a 2 ou 3 ans...ben ce qu'ils vont avoir l'an prochain c'est vraiment pas top (ils ont un gros budget mais sont obligés de sur-payer pour faire venir les joueurs malgrès le danger de l'eternel conflit israelo-palestinien)
et puis Bynum... ben bof, pas super pour mener le jeu, et parfois une adresse douteuse
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Jerome a écrit :Withers s’épanouirait davantage sur ce poste 5. Pour rappel, Curtis Withers c’est 2.02m pieds nus et 115 kg de muscles. Il n’est jamais aussi bon que bien servi près du cercle. Il sait poster et prendre de vitesse ses vis à vis. Il dispose d’une réelle faculté à gober des rebonds. Et dans ce sens, ça serait dommage de l’éloigner de l'arceau.
Bref, si Withers confirme, on va manger de la zone l'an prochain!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

awaremannn a écrit :
Denis a écrit :Pour en revenir à Tel Aviv, oui, effectivement c'est du gros !!!

Rien que Fizer (ancien Bulls,Bobcats..) c'est de la grosse experience, et Cummings and Co c'est vraiment du gros.

Et puis, en gardant Bynum (joueur extraordinaire a mes yeux car il sait tout faire mais est un peu trop nonchalant encore) ca va envoyé surtout que les stars en place comme notre poto Nicola n'est pas encore parti en fait donc bon...ça peut vraiment avoir de la gueule cette équipe.
ben moi je suis beaucoup moins enthousiasme, deja parce que si on compare avec l'effectif de Tel Aviv il y a 2 ou 3 ans...ben ce qu'ils vont avoir l'an prochain c'est vraiment pas top (ils ont un gros budget mais sont obligés de sur-payer pour faire venir les joueurs malgrès le danger de l'eternel conflit israelo-palestinien)
et puis Bynum... ben bof, pas super pour mener le jeu, et parfois une adresse douteuse
Ben en fait c'est un faux meneur. Il serait un peu comme un Chatman...
Aprés c'est vrai, cette année, il son adresse n'était pas top mais c'était sa premiére année en Europe.
C'est un joueur qu'il faut canaliser mais aprés c'est un vrai pépite.
Bynum c'est aussi bien des cross ravageurs qu'un gros 360° dunk, malgré un petite taille. C'est un vrai explosif et surtout, pour moi sa qualité premiére, un vista de fou. Tactiquement il voit tout. Alors des fois ce sont des passes mais aussi des interceptions ou sinon des shoots anondins mais au moments cruciaux.

C'est vrai, je le reconnais en toute honneteté, j'aime bien me fier au stats puis au terrain. Et le cas Bynum est atypique pour moi car ses stats ne sont absolument pas révélatrice du job qu'il abat et du talent qui l'habite.
C'est pour cela aussi donc que je ne cesse de revoir mes jugements vis à vis des nouvelles recrues de l'Elan par exemple, notamment Stanic.. :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Plusieurs sites annoncent la signature immente de Masingue au Htv
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
raph
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 169
Enregistré le : 24 juin 2006 14:04
Localisation : made in rillettes land (le mans)

Message par raph »

Ca roule pour chalon, ford vient de signer (vi j'ai osé... :arrow: ) ce qui vient compléter les signatures déjà effectives d'ekangwa et moussa badiane. Source lnb.fr.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Denis a écrit : Etant assez fan de Eidson, je trouve se transfert pas mal mais je pense que ce contrat d'un an est pour parachever sa carte de visite. Il devrait dés l'année prochaine monter d'un cran je pense.
Ne pas oublier que Vilnius joue l'Euroligue, cette année.
Par ailleurs, d'où vient cette nouvelle d'un contrat d'un an ? D'après les infos officielles de Vilnius, Eidson aurait signé deux ans, pour 800 000 $.
Et puis, en gardant Bynum (joueur extraordinaire a mes yeux car il sait tout faire mais est un peu trop nonchalant encore) ca va envoyé surtout que les stars en place comme notre poto Nicola n'est pas encore parti en fait donc bon...ça peut vraiment avoir de la gueule cette équipe.
C'est marrant, moi je n'étais vraiment pas fan de Bynum. Joueur certes extrêmement doué, mais ne sachant pas organiser le jeu. C'est d'ailleurs ce qui a manqué le plus au Maccabi cette saison. J'étais donc étonné qu'on le resigne, malgré toutes les critiques qu'il avait suscitées en Israël.
Mais peut-être que le nouveau coach aura une philosophie différente du jeu... Pour ma part, je préfère de loin avoir un Prigioni dans mon équipe (pour ne pas parler d'un Diamantidis ou un Papaloukas) plutôt qu'un Bynum.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Strasbourgeois ! a écrit :
Denis a écrit : Etant assez fan de Eidson, je trouve se transfert pas mal mais je pense que ce contrat d'un an est pour parachever sa carte de visite. Il devrait dés l'année prochaine monter d'un cran je pense.
Ne pas oublier que Vilnius joue l'Euroligue, cette année.
Par ailleurs, d'où vient cette nouvelle d'un contrat d'un an ? D'après les infos officielles de Vilnius, Eidson aurait signé deux ans, pour 800 000 $.
Et puis, en gardant Bynum (joueur extraordinaire a mes yeux car il sait tout faire mais est un peu trop nonchalant encore) ca va envoyé surtout que les stars en place comme notre poto Nicola n'est pas encore parti en fait donc bon...ça peut vraiment avoir de la gueule cette équipe.
C'est marrant, moi je n'étais vraiment pas fan de Bynum. Joueur certes extrêmement doué, mais ne sachant pas organiser le jeu. C'est d'ailleurs ce qui a manqué le plus au Maccabi cette saison. J'étais donc étonné qu'on le resigne, malgré toutes les critiques qu'il avait suscitées en Israël.
Mais peut-être que le nouveau coach aura une philosophie différente du jeu... Pour ma part, je préfère de loin avoir un Prigioni dans mon équipe (pour ne pas parler d'un Diamantidis ou un Papaloukas) plutôt qu'un Bynum.
:lol:
Non mais là d'accord !!! Y'a pas photo mais bon...c'est pas trop comparable...
Papaloukas et Diamantidis sont des références en Europe. Voire meme ailleurs...(peut de jouer peuvent se venter de défendre comme le Diam's par exemple)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
fan de dragan
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1029
Enregistré le : 23 janv. 2005 12:19

Message par fan de dragan »

Strasbourgeois ! a écrit : Ne pas oublier que Vilnius joue l'Euroligue, cette année.
Par ailleurs, d'où vient cette nouvelle d'un contrat d'un an ? D'après les infos officielles de Vilnius, Eidson aurait signé deux ans, pour 800 000 $.

oups désolé j'ai oublié la source, mais ils peuvent se tromper aussi...

http://www.sport24.com/sport24_actualit ... all_3.html
"whenever I start feeling sick, I just stop being sick and be awesome instead."
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Denis a écrit : :lol:
Non mais là d'accord !!! Y'a pas photo mais bon...c'est pas trop comparable...
Papaloukas et Diamantidis sont des références en Europe. Voire meme ailleurs...(peut de jouer peuvent se venter de défendre comme le Diam's par exemple)
On est d'accord. Mais c'est précisément la preuve d'une certaine décrue du Maccabi que de ne pas avoir de meneur comparable à Diamantidis ou Prigioni. Il ne faut pas oublier qu'avant Solomon, ils avaient Jasikevicius. Normalement, Maccabi a les moyens d'avoir un meneurs aussi bons que ses rivaux, et qui soit une référence en Europe.
Je suis donc surpris qu'ils ne cherchent plus à avoir les meilleurs au poste 1.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

# Rush à Roanne
# L'arrière américain Brion Rush devrait s'engager dans les prochaines heures avec la Chorale de Roanne.
# Roanne a sans doute trouver le successeur de Dewarick Spencer. En effet, la Chorale devrait obtenir la signature dans les prochaines heures de l'arrière Brion Rush, en provenance de Jesi, club de deuxième division transalpine.


Et un autre joueur de division deux!

sport24
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Communiqué : Recrutement de l'Elan Chalon
Elan Chalon - 22.06.2007, 18h22

L’ELAN CHALON est heureux de vous annoncer les signatures de Moussa BADIANE (2 ans), John FORD (1 an) et Joachim EKANGA – EHAWA (2 ans) en provenance de Clermont et Besançon et Nanterre.

Moussa BADIANE, 26 ans, de nationalité française, 2m08, poste 5 a fini meilleur contreur (5 contres en moyenne) lors de la saison 2004-2005 avec l’université East Carolina. Après une bonne saison à Nancy, il effectue un saison mitigée avec Clermont et espère rebooster son efficacité avec Chalon.

John FORD, 29 ans, de nationalité américaine, 2m07, poste 5. Ce joueur a su relever les défis (en 4 ans passage de la Nationale 1 à la PRO A) . Il évoluait la saison dernière à Besançon ( 15 pts, 16 d’évaluation en moyenne).

Joachim EKANGA – EHAWA, 29 ans, de nationalité française, 1m88, poste 2-3 a été élu MVP PRO B cette saison avec 13 points et 13 d’évaluation de moyenne.

Au niveau du staff de l’ELAN CHALON, Greg BEUGNOT avait reconduit la saison dernière son contrat pour 3 saisons. Bernard SANGOUARD avait quand à lui signé un contrat d’une saison renouvelable. Pour des raisons personnelles, il n’a pas souhaité prolonger son contrat pour cette nouvelle saison.
La direction du club, en collaboration avec Greg BEUGNOT a décidé de promouvoir le staff interne de l’ELAN : Raphaël GAUME devient assistant de Greg BEUGNOT, Romain CHENAUD, entraîneur de l’équipe cadets championne de France 2007, est nommé responsable du centre de Formation.

A noter l’arrivée pour les cadets France de Emmanuel PINDA junior fils de Emmanuel PINDA, champion du monde de Karaté.


lnb
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

belle equipe a chalon l'année prochaine un peu de deffence au poste 5 en plus de l'arrosage maison ça va faire mal
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Répondre