Terrence Dials !....

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

libre libre??? plus de contrat??? vraiment??? :shock: :shock: :shock:

je pensais que ça serait un pret, sinon ca serait vraiment ridicule :x
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10450
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Quand je vois l'effectif qui nous est actuellement présenté, j'ai l'impression que l'objectif de l'an prochain ne sera ni le titre ni le top 4, mais plutôt une simple qualification en play-offs. Tout ça me paraît bien léger.
Et j'ai également bien peur qu'on prenne quelques roustes en ULEB Cup.
A moins que le poste 3 ne soit d'un calibre supérieur, l'équipe sur le papier est loin de me faire rêver.
J'espère sincèrement que la dernière recrue et le début de saison me feront mentir...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Comme toute équipe, il faut la voir à l'oeuvre.
Cousin hiérarchisait beaucoup à Quimper, ce qui risque d'être le cas de nouveau cette année.

Et qd on voit ce que le manque de hiérarchie peut amener (cf l'élan de l'an passé... :roll: ), on peut espérer mieux. Moins ronflant, mieux hiérarchisé, pourquoi pas ? On a vu qu'une hiérarchie distincte pouvait donner un champion de France inattendu (Roanne avec le trio Spencer, Salyers et Harper).

Donc, wait & see.
Mais je pense que le futur 3 devra être un gros scoreur (style Forehan-Kelly ??) parce que je ne vois pas pour l'instantse détacher un joueur à qui donner le ballon dans les moments chauds...
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

attendons de voir tout cela à l'oeuvre les critiques ne seront pas fondées tant que la saison n'aura pas commencé!
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Re: Terrence Dials !....

Message par Ulysses Everett McGill »

alien64 a écrit :...à l'élan !!!!!
www.elan-bearnais.fr a écrit :L’Elan Béarnais vient de finaliser, ce mercredi, son recrutement du secteur intérieur, avec la signature de Terence Dials, ce poste 5 de 2m06 pour 114 kilos, qui disputa cette année, sa première saison européenne sous les ordres de Philippe Hervé à Orléans mais aussi la confirmation de ce que Thierry Rupert a décidé d’honorer sa dernière année de contrat en Béarn, avec une soif de revanche facile à imaginer.
Il ne reste donc plus à Olivier Cousin et son staff qu’à trouver un poste trois pour que l’équipe 2007-2008 soit au complet, puisque la venue de Shaun Fein ne fait plus aucun doute quand bien même le contrat n’est pas revenu signé au siège du club. Il faut dire que Shaun Fein s’apprête à en signer un second et pour plus longtemps puisqu’il épousera, début juillet, la charmante Nichole.
Concernant cet arrière ailier d’1m 90 vu à Reims sur deux saisons (12 matches), il peut-être considéré comme le joueur du coach, entendu que depuis deux saisons, il évoluait sous sa houlette à Quimper. « Pendant deux ans il fut la cible privilégiée des défenses adverses, ce qui ne l’a pas empêché de terminer parmi les meilleurs étrangers du championnat de Pro B », dit Cousin au sujet d’un garçon qui n’a pas seulement un profil de shooteur lointain et qui, à ses yeux, « est fort capable de pouvoir s’exprimer au niveau supérieur. » Parlant fort correctement le Français, bien décidé à demander la nationalité, Fein est, selon Cousin, « un joueur dont le physique ne prête peut-être pas à cette interprétation mais qui dégage une grande énergie au service des siens. »
Le coach de l’Elan a donc également validé la signature de Terence Dials qui fut lui aussi une des bonnes surprises de la Pro A la saison dernière.
Ancien d’Ohio State, où il prolongea son cursus universitaire en raison d’une blessure au dos lors de sa seconde année,
Dials, natif de Détroit, quitta la Fac, avec le sentiment du devoir parfaitement accompli, puisque, non seulement, ses 15,3pts et 8 rebonds de moyenne(32 matches) participèrent activement au titre de champion de la conférence Big Ten, mais encore fut-il, en prime, le meilleur joueur de l’année de cette réputée Big ten .
Il ne lui restait plus, l’été venu, qu’à tenter sa chance à l’étage supérieur ce qu’il fit lors de la summer league de Las Vegas, sous les couleurs des Toronto Raptors.
Trop court pour la grande ligue, le jeune homme, il fêtera 24 ans le 15 juillet prochain, traversait l’Europe et signait chez le promu Orléanais qui n’allait cessé de surprendre… Dials, au sein d’un ensemble empêcheur de tourner en rond, ne laissa d’ailleurs à personne sa part de travail, et confirma sa marge de progression, apportant dans l’escarcelle 13,5pts (record à 30), 6,4 rebonds (record à 14) pour une évaluation moyenne de 13,8,(record à 30) le tout en 26 minutes de temps… Du travail bien fait!
Aux côtés de Ludovic Vaty, Curtis Withers et Thierry Rupert il complète donc la raquette de l’Elan, raquette dans la quelle Fernando Raposo, poursuivra son apprentissage, tandis que Alexis Ajinca sera libéré par le club.

L’Elan 2007-2008

Avec les arrivées de Fein et de Dials l’effectif de l’Elan qui reprendra l’entraînement le 13 août au matin se compose désormais de la façon suivante
Meneurs : Max Stanic, Xane d’Almeida, Thomas Heurtel.
Arrières-ailiers : Cédric Ferchaud, Shaun Fein, Antoine Mendy plus un joueur à venir.
Intérieurs : Ludov Vaty, Terence Dials, Curtis Withers, Thierry Rupert, Fernando Raposo



le 27 / 6 / 2007
Il a seulement "validé" le choix de Dials ?
Sinon j'aime bien cette équipe, il ne manque plus qu'un gros scoreur en 3
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

lebron64 a écrit :attendons de voir tout cela à l'oeuvre les critiques ne seront pas fondées tant que la saison n'aura pas commencé!
C'est pas une critique mais on a le droit d'être un peu inquiet devant l'effectif qui est monté pour le moment : c'est vrai que dans les moments chauds qui va dire je prends la responsabilité de marquer !!! Ce futur ailier - enfin j'espère.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

oui il a validé le choix, comme Seillant le lui ordonnait pendant que G. Bouscarel lui arrachait les ongles des pieds

il a validé au 4e ongle, plus de caractère que les entraineurs précédents :o :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Ulysses Everett McGill
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 635
Enregistré le : 17 juil. 2005 15:19

Message par Ulysses Everett McGill »

awaremannn a écrit :oui il a validé le choix, comme Seillant le lui ordonnait pendant que G. Bouscarel lui arrachait les ongles des pieds

il a validé au 4e ongle, plus de caractère que les entraineurs précédents :o :lol: :lol: :lol:
:o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

230 kgs de viande dans la raquette ca va chier j'espere!!!!!!
Peut etre que nous retrouverons les sommets attendons de voir
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Perso je pense que Dials n'est peu etre pas le joueur tant esperé a priori mais en fait son profil est largement suffisant pour cette année.

En effet, on ne jouera que l'Uleb et en plus, ce ne sera quand meme pas l'objectif n°1 !

C'est le championnat l'objectif.

Et quand je vois que ce garçon n'a que 24 ans et qu'il a eu des stats tout à fait correcte couplée à un bon physique et bien...je suis plutôt satisfait !

Et puis, comme certains l'ont souligné, je pense que son association avec Withers peut vraiment donné !

Donc pour moi, Dials c'est un bon choix...à priori.


Pour ce qui est d'Ajinca, je m'attendais à un pret mais faut-il voir dans la déscision de l'Elan une réélle remise en cause des espoirs fondés sur Alexis???

Je le crois !!!

Je pense qu'ils ont considéré qu'il n'aurait pas le niveau, ni cette année ni l'année prochaine et on n'a pas le temps d'attendre donc, au lieu de le laisser "pourrir" ici, autant lui rendre sa liberté...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

je connais un peu Alex Ajinca j'ai des contacts avec lui et ce qui a été dit est faux à son sujet voilà...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lebron64 a écrit :je connais un peu Alex Ajinca j'ai des contacts avec lui et ce qui a été dit est faux à son sujet voilà...
C'est à dire ? merci de nous eclairer Lebron64 :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

lol. Je ne prefère rien dire vis à vis du club mais aussi de lui desolé...et ce ne sont pas nos affaires voilà...
:?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Ce Dials me parait très compatible avec les autres intèrieurs de l'équipe. Il nous fallait du lourd dessous, capable de jouer dos au cercle et de contenir la puissance adverse. Visiblement, on l'a trouvé.
A mon avis Dials n’est pas donné, tu sais…
Je le crois aussi. Il a un CV très correct et ses prestations de la saison passée plaident en sa faveur. De toute façon, il faut qu'on arrête de raisonner avec le budget des saisons passées et qu'on redescende sur terre.
Il est possible aussi que l'enveloppe prévue pour le 3 soit substantielle.
Donc, on aura bel et bien un pivot lourd au côté de Withers… C’était un peu ce que je craignais à vrai dire… Aucun de nos 4 intérieurs ne sera capable de s’écarter à plus de 5 mètres…
Erreur. Withers est capable de shooter à 3pts. Ce n'est pas un Johnsen ou un Bauer dans ce registre, mais qui s'en plaindra? On aura des 4 complémentaires capables de contrer.
Quelle bonne surprise que Rupert ait décidé de rester. Comme je le disais dans un autre topic, trouver l'équivalent français est impossible. Prendre un communautaire aurait été plutôt mal vu. On repartait avec une colonie étrangère surchargée.

On va avoir une équipe bien plus jeune et sûrement plus tonique que l'an passé. On aura sûrement le revers de la médaille avec un manque d'expèrience mais gageons qu'ils seront à l'écoute de tonton Cousin!!
De toute façon, on sait tous que quel que soit l'effectif, l'important c'est que la mayonnaise prenne. Regardez Roanne ou Orléans (malgré une fin de saison difficile), personne ne les voyait à pareille fête.

Il ne reste plus qu'à attendre le nom du futur 3. Greer ou Sanders, ça reste possible, même si peu probable. Il nous faudrait un mix des 2.[/quote]
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Yoda a écrit :Quel gachis de laisser partir Ajinca!!!
Pas tant que ça quand le joueur n'a pas le niveau de la Pro A et peut-être même la Pro B.....

Techniquement et tactiquement assez (trop?) perfectible et vraiment pas apte à évoluer en Pro A.

On l'a d'ailleurs vu sur ces courtes apparitions la saison dernière.

Autant Vaty est vraiment déjà bon et tient sa place en Pro A autant Ajinça a encore beaucoup trop de travail à effectuer.
Répondre