Le poste 3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

garçouille a écrit :
2006/2007 2007/2008 avis (sur le papier)

miles/d'almeida/freddy stanic/d'almeida/heurtel Négatif (miles ++ d'almeida freddy+)
CC/ferchaud ferchaud/fein Négatif (CC++ même si ferch va progresser j'en suis sur)
Sanders/greer Mendy/ ??? FAUT QU IL SOIT BON LE BOUGRE !!!
Jonhsen/le rup/ajinca withers/le rup égal (withers est meilleur mais 2 gars seulement )
Wright/mahinmi/vaty dials/vaty Négatif (wright ++ vaty va progresser mais 2 gars seulement)
Au poste 1 je n'ai jamais vu jouer Stanic mais miles c'était pas n'importe qui, ce qui réequilibre un peu la balance c'est que Miles est arrivé tard et a mios un peu de temps a se mettre en route. Négatif
Au poste 2 je ne suis pas d'accord car Fein on ne sait pas comment il va se débrouiller mais ce qui est sur c'est que je n'ai pas du tout était convaincu pas la saison de C.C. Pour moi pourrait trés bien etre aussi fort que C.C et au fait c'est Fein le titulaire hein. Je verrais bien Positif.
Au poste 3 vers la fin de l'année c'était fort quand meme. Par contre Sanders est arrivé trés tard tout de meme pour l'instant Mendy a l'air d'etre un joueur capable d'exploser avec de grosse qualitées athlétiques. Tout dépend du titulaire mais à moins que ce soit un cador ce sera négatif.
Le poste 4 l'année dernière ça a été un peu nimprote quoi parce que il y a eu Bauer, Johnsen, Rupert, Mahinmi et Greer qui y ont joués. Sauf avec Mahinmi défensivement c'était faible et la ça na l'air plus équilibré avec Withers ça a l'air plus équilibré, je pense que ce Wither c'est un bon maintenant est-ce que Rupert va retrouver son vrai niveau ? Je mettrais Egalité mais avec de bonne chance de Positif quand meme.
Et au poste 5 Wright était un super pivot en attaque c'est clair alors que défensivement ... Mahinmi a fait quelque bons match c'était pas transcendant à la place on a Withers mais je doute de son niveau défensif et Vaty qui semble etre plus régulier que Mahinmi. Pour moi Egalité à condition que Dials soit bien le joueur qu'on attend.

Au final tout dépend du 3 quand meme et il y a pas mal de joueurs sur qui j'ai des doutes qu'ils peuvent d'adapter ou tout simplement des doutes sur leurs aptitudes notamment défensives mais il faut prendre aussi en compte la faiblesse défensive de l'équipe l'année dernière et aussi le rebond qui n'était pas super notamment avec des joueurs comme Wright ou Johnsen.

Et au fait awaremann pour Morandais c'est vraiment trp cher je pense !
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Pour l'instant le mieux placé reste...Sanders.Et oui il est toujours sous contrat et ne peut faire jouer sa clause que jusqu'au 22/07...Ca sera lui ou un autre.Et aucune chance de revoir Greer.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

gpolin a écrit :Pour l'instant le mieux placé reste...Sanders.Et oui il est toujours sous contrat et ne peut faire jouer sa clause que jusqu'au 22/07...Ca sera lui ou un autre.Et aucune chance de revoir Greer.
:shock: Je pense que la pise Sanders est un peu abandonnée là parce que ça fait un moment que Seillant faid des déclarations en disant qu'il cherche bel et bien un 3 donc Sanders a mon avis on le reverra pas sur le terrain l'année prochaine. Pareil pour Greer.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Sanders, c'est Herbert (son coach en sélection géorgienne... :o ) qui l'avait fait venir, non ? Je ne sais pas s'il va vouloir revenir sous les ordres d'un autre que Herbert.
Surtout que ce dernier avait des contacts très avancés avec les Spurs, d'où venait Sanders...

Pour ce qui est de Fein, je trouve particulièrement restrictif de la cantonner à un rôle de shooter strict. Sur les vidéos de l'UJAP, il a montré qu'il alternait shoot extérieur et jeu en pénétration.
Je pense que sa palette offensive est bien plus complète (et donc différente) de celle de la Ferch'...
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

surtout que seillant a fait avancé sa clause au 30 juin donc lundi nous sersons si Sanders sera a pau ou pas!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

the answer64 a écrit :
gpolin a écrit :Pour l'instant le mieux placé reste...Sanders.Et oui il est toujours sous contrat et ne peut faire jouer sa clause que jusqu'au 22/07...Ca sera lui ou un autre.Et aucune chance de revoir Greer.
:shock: Je pense que la pise Sanders est un peu abandonnée là parce que ça fait un moment que Seillant faid des déclarations en disant qu'il cherche bel et bien un 3 donc Sanders a mon avis on le reverra pas sur le terrain l'année prochaine. Pareil pour Greer.
Je pense qu'il faut espérer maintenant que SANDERS ne resigne pas. Je n'ai rien contre ce joueur, je le trouve pas mal, mais l'équipe actuelle, l'élan n'a pas besoin d'un shooter supplémentaire. Comme le disait Jérome, il faut un joueur capable de pénétrer et de défendre sur de grands joueurs....(enfin, un joueur capable de tout faire... :cry: ).
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour moi, l'ailier communautaire qui sait un peu tout faire, c'est tout simplement Artur Drozdov.

Il est encore sous contrat au BC Kyiv ?
THE ICE
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 159
Enregistré le : 25 févr. 2006 22:33

Message par THE ICE »

la c'est clair que ca serait le joueur idéal!!!!!! 8)
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

the answer64 a écrit :
gpolin a écrit :Pour l'instant le mieux placé reste...Sanders.Et oui il est toujours sous contrat et ne peut faire jouer sa clause que jusqu'au 22/07...Ca sera lui ou un autre.Et aucune chance de revoir Greer.
:shock: Je pense que la pise Sanders est un peu abandonnée là parce que ça fait un moment que Seillant faid des déclarations en disant qu'il cherche bel et bien un 3 donc Sanders a mon avis on le reverra pas sur le terrain l'année prochaine. Pareil pour Greer.
Non non elle est loin d'être abandonnée..."Ce sera Sanders ou un autre". Greer c'est mort on est bien d'accord la-dessus. Mais si Sanders ne fait pas jouer sa clause, sur laquelle la Rép se trompe en annoncant jusqu'à dimanche, ce sera lui notre 3. Mais bien sur que le staff scrute le marché dès maintenant au cas où il ne reste pas, c'est logique.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :
gpolin a écrit :Pour l'instant le mieux placé reste...Sanders.Et oui il est toujours sous contrat et ne peut faire jouer sa clause que jusqu'au 22/07...Ca sera lui ou un autre.Et aucune chance de revoir Greer.
:shock: Je pense que la pise Sanders est un peu abandonnée là parce que ça fait un moment que Seillant faid des déclarations en disant qu'il cherche bel et bien un 3 donc Sanders a mon avis on le reverra pas sur le terrain l'année prochaine. Pareil pour Greer.
Je pense qu'il faut espérer maintenant que SANDERS ne resigne pas. Je n'ai rien contre ce joueur, je le trouve pas mal, mais l'équipe actuelle, l'élan n'a pas besoin d'un shooter supplémentaire. Comme le disait Jérome, il faut un joueur capable de pénétrer et de défendre sur de grands joueurs....(enfin, un joueur capable de tout faire... :cry: ).
Perso, je trouve qu'un joueur comme Sanders serait très complémentaire. Pour le moment, on a que 2 shooters (dont Ferchaud qui ne sait pas se créer son shoot). Sur ce que j'ai vu en fin de saison, le jeu de Sanders ne se limitait plus à tirer de partout. Je pense aussi qu'on a besoin d'un défenseur rapide et impulsif.
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
the answer64 a écrit :
:shock: Je pense que la pise Sanders est un peu abandonnée là parce que ça fait un moment que Seillant faid des déclarations en disant qu'il cherche bel et bien un 3 donc Sanders a mon avis on le reverra pas sur le terrain l'année prochaine. Pareil pour Greer.
Je pense qu'il faut espérer maintenant que SANDERS ne resigne pas. Je n'ai rien contre ce joueur, je le trouve pas mal, mais l'équipe actuelle, l'élan n'a pas besoin d'un shooter supplémentaire. Comme le disait Jérome, il faut un joueur capable de pénétrer et de défendre sur de grands joueurs....(enfin, un joueur capable de tout faire... :cry: ).
Perso, je trouve qu'un joueur comme Sanders serait très complémentaire. Pour le moment, on a que 2 shooters (dont Ferchaud qui ne sait pas se créer son shoot). Sur ce que j'ai vu en fin de saison, le jeu de Sanders ne se limitait plus à tirer de partout. Je pense aussi qu'on a besoin d'un défenseur rapide et impulsif.
Tout à fait d'accord. Sanders sait se créer son propre shoot, même avec 2 mecs sur le paletot..C'est un 2/3 au gros physique, bon défenseur qui pourrait donc s'occuper des 2/3 adverses grands et costauds..Puis son jeu ne se résume pas qu'aux 3 points.Il a un bon drive, aime bien pénétrer et sait donner quelques bons ballons..quand il veut certes..
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

gpolin a écrit :
KINDER64 a écrit :
Karamasof a écrit :
Je pense qu'il faut espérer maintenant que SANDERS ne resigne pas. Je n'ai rien contre ce joueur, je le trouve pas mal, mais l'équipe actuelle, l'élan n'a pas besoin d'un shooter supplémentaire. Comme le disait Jérome, il faut un joueur capable de pénétrer et de défendre sur de grands joueurs....(enfin, un joueur capable de tout faire... :cry: ).
Perso, je trouve qu'un joueur comme Sanders serait très complémentaire. Pour le moment, on a que 2 shooters (dont Ferchaud qui ne sait pas se créer son shoot). Sur ce que j'ai vu en fin de saison, le jeu de Sanders ne se limitait plus à tirer de partout. Je pense aussi qu'on a besoin d'un défenseur rapide et impulsif.
Tout à fait d'accord. Sanders sait se créer son propre shoot, même avec 2 mecs sur le paletot..C'est un 2/3 au gros physique, bon défenseur qui pourrait donc s'occuper des 2/3 adverses grands et costauds..Puis son jeu ne se résume pas qu'aux 3 points.Il a un bon drive, aime bien pénétrer et sait donner quelques bons ballons..quand il veut certes..
Parce que tu trouves que Sanders pénetre ? Moi, je le vois comme un shooter. Et pour ça, on a déjà ce qu'il faut...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

KINDER64 a écrit : Perso, je trouve qu'un joueur comme Sanders serait très complémentaire. Pour le moment, on a que 2 shooters (dont Ferchaud qui ne sait pas se créer son shoot). Sur ce que j'ai vu en fin de saison, le jeu de Sanders ne se limitait plus à tirer de partout. Je pense aussi qu'on a besoin d'un défenseur rapide et impulsif.
Disons que Sanders apporterait une dimension athlétique assez rare en france sur le poste 2/3 : il a une vitesse et une explosivité assez impressionnantes, quand même...Par contre, attaquer le cercle sur jeu un peu posé, je suis pas sûr que ça soit trop son truc...Mais bon, il est étonnant, je trouve, ce joueur, et je lui laisserai bien sa chance.
Par contre, ça fait un peu un trou aux postes 3/4/5...
Mais si on compare, c'est normal : il y a 2 joueurs de moins dans l'effectif!

l'an dernier :

Miles, Xane, Fred / CC, Ferchaud / Sanders, Greer / Johnsen, Rupert, Ajinca / Wright, Mahinmi, Vaty

Cette année :

Stanic, Xane, Heurtel / Ferchaud, Fein / , Mendy / Rupert, Whithers / Dials, Vaty

Si on rajoute Raposo, capable de jouer 3 un peu plus dans le style de Greer, ça ressemble à qqchose, je trouve! Mais c'est plein de paris! :)
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
callahan
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 157
Enregistré le : 21 janv. 2007 0:21
Localisation : pau

Message par callahan »

Moi je pense que le joueur qui va arriver ne sera pas si monstrueux que ça, il ne faut pas oublié Mendy quand meme qui doit avoir du temps de jeu pour progresser, de plus tous les postes sont doublés avec qualité (sauf le 1 peut etre) donc voir un 3 jouer 35 minutes, ça m'étonnerai
je suis le farfadet
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il pénètre pas beaucoup c'est vrai, mais il est encore jeune et en pleine progression (de toute façon, si il veut aller en NBA il faudra qu'il progresse là dedans aussi). Ferchaud arrive à 30ans et je ne crois pas que même avec la meilleure volonté, il aura les pénétrations d'un joueur rapide.

C'est bien aussi d'avoir des shooteurs à différentes positions. Pour le moment, les 2 que l'on possède sont au même endroit. C'est pas terrible pour attaquer une zone.
Répondre