Transferts et resignatures

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

bibiche a écrit :
gfive a écrit :
bibiche a écrit : Ben ouais !
C'est peut etre con a dire mais moi je prefere jouer l'Euroligue qu'aller me perdre en Ukraine...meme si c'est pour gagner plus de pépettes !
Sportif avant tout ! 8)
Facile à dire quand on est pas devant le choix à faire.
Et se perdre en Ukraine, euuuh, Mariupol, c'est pas exactement le trou du cul du monde, hein. 500000 habitants au bord de la mer noire, on a vu pire.
Ouais c'est bien joli tout ca, mais sportivement parlant il y gagne quoi dans l'immédiat ?
faire partie d'une equipe qui a des ambitions en uleb cup :o
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

awaremannn a écrit :
bibiche a écrit :
gfive a écrit :
Facile à dire quand on est pas devant le choix à faire.
Et se perdre en Ukraine, euuuh, Mariupol, c'est pas exactement le trou du cul du monde, hein. 500000 habitants au bord de la mer noire, on a vu pire.
Ouais c'est bien joli tout ca, mais sportivement parlant il y gagne quoi dans l'immédiat ?
faire partie d'une equipe qui a des ambitions en uleb cup :o
mouais...

il aurait fait une année d'EL a Roanne, il aurait pu avoir une bonne exposition et signé dans un plus gros club...
mais bon chacun son opinion, l'argent est roi !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

on a plus d'exposition dans un club de bas d'euroligue ou de quart de finale d'uleb? ça se discute je pense, ça depend aussi bien sur du role que le joueur a dans l'equipe, et là dans ce cas son role est beaucoup moins sur en Ukraine qu'a Roanne, où il etait sur d'avoir un role important
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

C'es clair qu'on a plus d'exposition en EL qu'en Uleb Cup, même dans une équipe moins forte.
On parle baucoup plus de l'EL, y'a pas photo.

Maintenant faudrait savoir quel est le salaire qu'il va percevoir là-bas en comparaison de ce qu'il avait et de ce que lui proposait Roanne...

QQu'un a parlé de doubler son salaire, mais selon quelles sources ? Avant de dire que c'est immoral, il faudrait avoir un minimum d'infos, non ?
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

BOZO a écrit :C'es clair qu'on a plus d'exposition en EL qu'en Uleb Cup, même dans une équipe moins forte.
On parle baucoup plus de l'EL, y'a pas photo.

Maintenant faudrait savoir quel est le salaire qu'il va percevoir là-bas en comparaison de ce qu'il avait et de ce que lui proposait Roanne...

QQu'un a parlé de doubler son salaire, mais selon quelles sources ? Avant de dire que c'est immoral, il faudrait avoir un minimum d'infos, non ?
j'ai pas dit ca, j'ai juste dit que c'était dommage. Aprés chacun fait ce qu'il veut !

Mais c'est clair qu'on a pas d'info sur le salaire.
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

J'avoue, j'ai quelque peu extrapolé... :o

Maintenant, Harper a gagné le championnat de France, il a certainement été suffisament exposé cette année pour obtenir ce contrat en Ukraine (qui doit être juteux, à mon humble avis).

Pour rappel, on a été nombreux à se demander ce qu'Artur allait faire à Kiev...
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Pour rappel, on a été nombreux à se demander ce qu'Artur allait faire à Kiev...
c'est sur, c'était surprenant, c'est pas comme s'il était ukrainien :o :lol:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, je parlais pas d'aller voir sa famille en vacances non plus. :o

Mais je voulais dire qu'au vu du niveau de jeu du bonhomme, on pouvait s'attendre à un autre choix que l'Ukraine.
visiteur
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1035
Enregistré le : 06 févr. 2005 13:35
Localisation : Henri IV y fut couronné

Message par visiteur »

bibiche a écrit :
Ouais c'est bien joli tout ca, mais sportivement parlant il y gagne quoi dans l'immédiat ?
D'évoluer dans un championnat national bien meilleur et sur lequel lorgnent les clubs russes....
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

BOZO a écrit :Oui, je parlais pas d'aller voir sa famille en vacances non plus. :o

Mais je voulais dire qu'au vu du niveau de jeu du bonhomme, on pouvait s'attendre à un autre choix que l'Ukraine.
ah bon? alors qu'est ce que les joueurs français font encore en pro a, qui a un niveau de plus en plus bas en comparaison des pays autour? ils pourraient simplement venir en vacances en France... :0:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

visiteur a écrit :
bibiche a écrit :
Ouais c'est bien joli tout ca, mais sportivement parlant il y gagne quoi dans l'immédiat ?
D'évoluer dans un championnat national bien meilleur et sur lequel lorgnent les clubs russes....
Le championnat d'Ukraine est meilleur que celui de France ? :shock:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

KINDER64 a écrit :
visiteur a écrit :
bibiche a écrit :
Ouais c'est bien joli tout ca, mais sportivement parlant il y gagne quoi dans l'immédiat ?
D'évoluer dans un championnat national bien meilleur et sur lequel lorgnent les clubs russes....
Le championnat d'Ukraine est meilleur que celui de France ? :shock:
les premiers clubs en tout cas, je pense aussi, faut bien voir qu'en France il y a pas du tout de club locomotive qui est vraiment fort, par contre je pense (enfin j'espere pour nous) que la pro a est quand meme plus dense
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Dire que le championnat Ukrainien est plus fort c'est vraiment n'importe quoi, Visiteur m'avait habitué à plus d'acuité dans ses jugements. Il y a 2 bons clubs, Mariupol et Kiev qui sont bien plus riches que les clubs français mais pas plus forts; le reste est très mauvais. L'élan européen de l'an dernier les tapaient les deux facilement et cette année on sera à la lutte avec Kiev sans être le meilleur budget en France.
Le championnat de France est loin d'être sur une bonne dynamique mais il faut savoir raison garder :wink:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

BOZO a écrit:
Oui, je parlais pas d'aller voir sa famille en vacances non plus.

Mais je voulais dire qu'au vu du niveau de jeu du bonhomme, on pouvait s'attendre à un autre choix que l'Ukraine.


ah bon? alors qu'est ce que les joueurs français font encore en pro a, qui a un niveau de plus en plus bas en comparaison des pays autour? ils pourraient simplement venir en vacances en France...
Ben :
- tous les joueurs n'ont pas de la famille en Ukraine pour y aller en vacances... :o
- l'exposition médiatique est qd-même bien meilleure en France pour se faire repérer, qd on est un bon joueur dans une bonne équipe (ex : Harper champion avec Roanne...).
- pour un joueur moyen (et pas un joueur dominant comme Drozdov l'est), pas sûr que les conditions soient meilleures à l'étranger. Ils ne sont pas connus et vont rencontrer la concurrence des joueurs locaux, plus connus.
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Le doublement du salaire d'harper a ete evoqué sur le site de roanne donc info sure
ou jd choulet est vraiment en rogne et pète un cable!!!on le comprend!!d'apres son interwiew dans basket news sa ressignature était pratiquement assuré! oh les boules!!!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Répondre