Information pour Herbert

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Aris
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2007 10:59

Information pour Herbert

Message par Aris »

Bonjour par Salonique!

Je suis un supporter d' Aris. Car c'est ecrit, Herbert a trouve un accord (pas signe encore) avec Aris pour un contrat de deux ans. Le fait que Pau de Herbert a reste dehors play-off pour la premier fois apres vingt ans a decevu les supporters d' Aris. Pourriez vous ecrire les raisons de cet echec?

Merci d' avance!
Avatar du membre
Reiiel
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 423
Enregistré le : 31 mars 2004 8:51
Localisation : Lons Angeles

Message par Reiiel »

Filipo est appelé en caisse centrale!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

plusieurs problemes pour Herbert cette saison :
- il était pas beaucoup là pendant la pré saison (car il est coach de l'équipe nationale de Géorgie) ----> début de saison difficile
- il utilisait pas beaucoup les remplaçants, et les titulaires ont fini par etre très fatigués -----> fin de saison difficile
- il a pas recruté un vrai pivot titulaire dès le déubt de la saison, l'eefectif a plusieurs fois été ajusté
- SURTOUT il a eu des problèmes pour communiquer avec le reste du staff, il bosse bcp mais il est assez refermé sur lui meme, et à Pau il était pas le seul à decider, et il communiquait pas assez avec les autres décideurs

- certaines "stars" de l'équipe choisissaient leurs matchs, quand tout le monde se donnait à fond on était très forts, mais souvent on était irreguliers, et ça ce n'est pas la faute d'Herbert

je pense que ça reste un très bon coach, mais il faut qu'il ait seul les rennes de l'équipe, et pas avoir un président de club ou un GM qui a un pouvoir important et qui risque d'entrer en conflit avec lui
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :plusieurs problemes pour Herbert cette saison :
- il était pas beaucoup là pendant la pré saison (car il est coach de l'équipe nationale de Géorgie) ----> début de saison difficile
- il utilisait pas beaucoup les remplaçants, et les titulaires ont fini par etre très fatigués -----> fin de saison difficile
- il a pas recruté un vrai pivot titulaire dès le déubt de la saison, l'eefectif a plusieurs fois été ajusté
- SURTOUT il a eu des problèmes pour communiquer avec le reste du staff, il bosse bcp mais il est assez refermé sur lui meme, et à Pau il était pas le seul à decider, et il communiquait pas assez avec les autres décideurs

- certaines "stars" de l'équipe choisissaient leurs matchs, quand tout le monde se donnait à fond on était très forts, mais souvent on était irreguliers, et ça ce n'est pas la faute d'Herbert

je pense que ça reste un très bon coach, mais il faut qu'il ait seul les rennes de l'équipe, et pas avoir un président de club ou un GM qui a un pouvoir important et qui risque d'entrer en conflit avec lui
Pareil.
Par contre, je crois plutôt que c'était une question d'égos et non de matchs choisis.
Je crois aussi que l'on était pas prêt à avoir un coach comme lui avec beaucoup de recrutement.
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

avec COUSIN ca va CHANGER! lui il fait jouer toute l équipe
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

lebelier a écrit :avec COUSIN ca va CHANGER! lui il fait jouer toute l équipe
Oui, mais ce n'était pas la question :0:
Le supporter de l'Aris demande comment est Gordon Herbert.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

je confirme ARIS,
HERBERT est un tres bon technicien, connait le basket sur le bout des doigts,
Mais est très MAUVAIS, sur le reste ( relationnel avec tout le monde: joueurs, dirigeants, supporters... ) , est tres tétu ( bcp de choix contestés durant la saison ) etc.. ABSOLUMENT pas le genre qui peut réussir à PAU.
il a réussi ailleurs alors pourquoi pas à l'ARIS
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

awaremannn a écrit :plusieurs problemes pour Herbert cette saison :
- il était pas beaucoup là pendant la pré saison (car il est coach de l'équipe nationale de Géorgie) ----> début de saison difficile
- il utilisait pas beaucoup les remplaçants, et les titulaires ont fini par etre très fatigués -----> fin de saison difficile
- il a pas recruté un vrai pivot titulaire dès le déubt de la saison, l'eefectif a plusieurs fois été ajusté
- SURTOUT il a eu des problèmes pour communiquer avec le reste du staff, il bosse bcp mais il est assez refermé sur lui meme, et à Pau il était pas le seul à decider, et il communiquait pas assez avec les autres décideurs

- certaines "stars" de l'équipe choisissaient leurs matchs, quand tout le monde se donnait à fond on était très forts, mais souvent on était irreguliers, et ça ce n'est pas la faute d'Herbert

je pense que ça reste un très bon coach, mais il faut qu'il ait seul les rennes de l'équipe, et pas avoir un président de club ou un GM qui a un pouvoir important et qui risque d'entrer en conflit avec lui
Tu m'en voudra pas : je pense qu'en anglais, ça sera plus facile à piger pour un supporter Grec. (et en plus, je suis d'accord avec ce que tu as dit)
awaremannn a écrit :[Awaremann said]
Several issues regarding Herbert this year :
- He was not around during the pre-season (because he is the coach of the Georgian national team) --> the beginning of the season was difficult.
- He don't use substitutes a lot, and the major players ended in being very tired -----> the end of the season was difficult.
- He did not recruit a real No 5 prior to begin championship. The team was ajusted several times (Aaron Miles replaced John Gilchrist, Mickael Wright arrived only when the Euroleague started, there was a problem with Johnsen and Bauer...)
- The most important were its problems to communicate with the club's staff. He works a lot, but he is the lonely kind of guy. Not very expressive. In Pau, he wasn't the only one to hmake the decisions, and the lack of communication between him and the other people caused many problems (including the recruitment problems we discussed above)
- Some of the "stars" players seemed to choose their games. When everybody was concerned, the team was very strong (against CSKA, etc..), but the team was irregular, especially in the ProA games. He is not entirely to blame tfor that.

I think he is still a very good coach, but he has to be in charge on his own, and cannot work aside a President or GM who wants to make decisions, because he would certainly be in conflict with him
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Aris
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2007 10:59

Message par Aris »

Merci tous pour votre aide! :)

(je parle francais tres bien)
Aris
Jeune Prospect
Messages : 4
Enregistré le : 04 juil. 2007 10:59

Message par Aris »

Pourriez vous me dire quels joueurs etaient les vedettes qui ne jouaient pas toujours bien? Je la demande parce que selon les journaux grecs Aris est interesse a signer deux jouers de Pau.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Aris a écrit :Pourriez vous me dire quels joueurs etaient les vedettes qui ne jouaient pas toujours bien? Je la demande parce que selon les journaux grecs Aris est interesse a signer deux joueurs de Pau.
Britton Johnsen : grand (2m06), intérieur mobile qui peut shooter à 3 points. Décevant à Pau-Orthez. Pour moi, il a besoin d'avoir un maximum de libertées.
Ricardo Greer : un ailier puissant. Bon rebondeur. Utilisé en intérieur avec Herbert, on le disait "meneur/intérieur".J'en attendais plus.

Il y avait aussi,Aaron Miles : jeune meneur avec du caractère. Bon passeur et très bon joueur. C'était sa première année en Europe.

CC Harison a signé en Italie. Michael Wright est parti en Turquie.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Britton Johnsen a beaucoup déçu mais il a joué plusieurs semaines blessé.
Wright ne défend pas et ça a fini par poser problème.
CC Harisson a été blessé plusieurs fois et n'a jamais été régulier en attaque, une fois 20 pts, une fois 3 pts... Il a aussi été moins présent en défense par rapport à l'an dernier.
Ricardo Greer a fini la saison très fatigué et a donc raté sa fin de saison.
Melvin Sanders a plutôt bien répondu aux attentes faisant son boulot (shoots, contre-attaque, défense) mais sans plus.
Enfin, Miles a mis du temps à s'habituer au jeu européen mais sa fin de saison fut de toute beauté. Si vous arrivez à le signer, ça sera une très grosse recrue pour vous.
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :plusieurs problemes pour Herbert cette saison :
- il était pas beaucoup là pendant la pré saison (car il est coach de l'équipe nationale de Géorgie) ----> début de saison difficile
- il utilisait pas beaucoup les remplaçants, et les titulaires ont fini par etre très fatigués -----> fin de saison difficile
- il a pas recruté un vrai pivot titulaire dès le déubt de la saison, l'eefectif a plusieurs fois été ajusté
- SURTOUT il a eu des problèmes pour communiquer avec le reste du staff, il bosse bcp mais il est assez refermé sur lui meme, et à Pau il était pas le seul à decider, et il communiquait pas assez avec les autres décideurs

- certaines "stars" de l'équipe choisissaient leurs matchs, quand tout le monde se donnait à fond on était très forts, mais souvent on était irreguliers, et ça ce n'est pas la faute d'Herbert

je pense que ça reste un très bon coach, mais il faut qu'il ait seul les rennes de l'équipe, et pas avoir un président de club ou un GM qui a un pouvoir important et qui risque d'entrer en conflit avec lui
100% d'accord sur cet avis équilibré sur herbert
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Il y a 4 joueurs possibles de Pau qui pourraient arriver à l'Aris :

-Aaron Miles qui est un bon meneur et meme trés bon à la fin de la saison il n'a fait que progressé, il a le niveau Euroleague.
-Melvin Sanders qui a reçu la nationalité géorgienne cette année, c'est un bon défenseur, en attaque il shoote quasi-exclusivement à 3pts avecun bon % malgrés des shoots pris dans des positions périlleuses. C'est un 2/3
-Ricardo Greer mais lui il a eu des ennuis avec le coach ... à mon avis il ne le suivra pas, il fait partie de ceux qui ont eu des hauts et des bas durant toute la saison. C'est un 4/3
-Britton Johnsen qui est un 4 qui s'écarte, il a un joli shoot en fade-away et à 3pts un % correct, il fait 2m06 mais il n'est pas assez musclé et en défense il a du mal. Je pense que c'est en tant que joker offensif qui sort du banc qu'il pourrait s'exprimer le mieux grace a une panoplie offensive intéressante.

Voila, pour moi Greer c'est impossible donc il n'en reste que 3.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

the answer64 a écrit :Il y a 4 joueurs possibles de Pau qui pourraient arriver à l'Aris :

-Aaron Miles qui est un bon meneur et meme trés bon à la fin de la saison il n'a fait que progressé, il a le niveau Euroleague.
-Melvin Sanders qui a reçu la nationalité géorgienne cette année, c'est un bon défenseur, en attaque il shoote quasi-exclusivement à 3pts avecun bon % malgrés des shoots pris dans des positions périlleuses. C'est un 2/3
-Ricardo Greer mais lui il a eu des ennuis avec le coach ... à mon avis il ne le suivra pas, il fait partie de ceux qui ont eu des hauts et des bas durant toute la saison. C'est un 4/3
-Britton Johnsen qui est un 4 qui s'écarte, il a un joli shoot en fade-away et à 3pts un % correct, il fait 2m06 mais il n'est pas assez musclé et en défense il a du mal. Je pense que c'est en tant que joker offensif qui sort du banc qu'il pourrait s'exprimer le mieux grace a une panoplie offensive intéressante.

Voila, pour moi Greer c'est impossible donc il n'en reste que 3.
Moi je met une pièce voire un billet sur Britton Jonhsen et une petite piécette sur Sanders même si je préfererais qu'il resta à Pau..Ce sont 2 joueurs que je vois bien suivre Herbert en Grèce.

Pour Miles je pense qu'il peut trouver mieux à mon avis. Si ce n'est en NBA, dans une plus grosse équipe qui joue l'Euroleague. Du moins je lui souhaita car c'est vraiment un très bon meneur capable de faire jouer ses coéquipiers(cf ses stats) et de prendre ses responsabilitées lorsque son équipe est en difficulté(cf finale de la Coupe de France..). Un vrai joueur complet
Répondre