Le poste 3

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

on trouverait facilement un joueur meilleur que Sanders pour le meme prix? il est payé si cher que ça? en meme temps ça se comprend, les bosman sont toujours surévalués par rapport aux us :o
Avatar du membre
Skynix
12ème homme de l'Elan
Messages : 809
Enregistré le : 02 mars 2004 19:14
Localisation : Saint Etienne

Message par Skynix »

Moi ce qui me botterait bien, c'est bien entendu Mam Diarra, qui vient de se libérer de Chalon, à bon entendeur....
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Skynix a écrit :Moi ce qui me botterait bien, c'est bien entendu Mam Diarra, qui vient de se libérer de Chalon, à bon entendeur....
Il en avait déjà été question l'an passé à la même époque non???
Ca pourrait être une bonne solution: il est français donc parle français, international, il a l'expérience de la Pro A avec de bonnes stats. Il est plutôt complet dans son jeu...
Maintenant est-ce-que lui a envie de signer chez nous???Sans l'EL???
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

J'aime beaucoup ce joueur également mais je le trouve vraiment irrégulier dans ses perf' malgré les années qui passent, non?
En tout cas, j'ai toujours aimé Sanders et j'ai été en faveur de son maintien. Mais la avec deux joueurs au poste 2 qui shootent presque exclusivement à 3 points, je me dis que Sanders (qui en use également beaucoup) n'est peut être plus le profil qu'il nous faut. Ce n'est pas les qualités du joueur que je remets en cause mais plutot son profil, vu la configuration de cette nouvelle équipe.
Putain, c'est génial!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

et puis on revient toujours au meme point, mais on a encore droit de prendre un ricain, et pour le meme prix que Diarra, on en a un bien meilleur...
Token se gausse
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

tatayet a écrit :J'aime beaucoup ce joueur également mais je le trouve vraiment irrégulier dans ses perf' malgré les années qui passent, non?
En tout cas, j'ai toujours aimé Sanders et j'ai été en faveur de son maintien. Mais la avec deux joueurs au poste 2 qui shootent presque exclusivement à 3 points, je me dis que Sanders (qui en use également beaucoup) n'est peut être plus le profil qu'il nous faut. Ce n'est pas les qualités du joueur que je remets en cause mais plutot son profil, vu la configuration de cette nouvelle équipe.
faut voir aussi que pour l'instant, on a aucun joueur sur les postes 3 4 5 qui est vraiment capable de shooter à 3 pts de manière reguliere, ça serait bien que le 3 titulaire puisse shooter, lui
Token se gausse
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

tatayet a écrit :J'aime beaucoup ce joueur également mais je le trouve vraiment irrégulier dans ses perf' malgré les années qui passent, non?
En tout cas, j'ai toujours aimé Sanders et j'ai été en faveur de son maintien. Mais la avec deux joueurs au poste 2 qui shootent presque exclusivement à 3 points, je me dis que Sanders (qui en use également beaucoup) n'est peut être plus le profil qu'il nous faut. Ce n'est pas les qualités du joueur que je remets en cause mais plutot son profil, vu la configuration de cette nouvelle équipe.
Je n'ai pas été trés clair mais ma 1ere phrase concerne bien évidemment Mam Diarra.

En tout cas, il doit être fier de sa mêre, ministre de l'intérieur. :dehors:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

awaremannn a écrit :
tatayet a écrit :J'aime beaucoup ce joueur également mais je le trouve vraiment irrégulier dans ses perf' malgré les années qui passent, non?
En tout cas, j'ai toujours aimé Sanders et j'ai été en faveur de son maintien. Mais la avec deux joueurs au poste 2 qui shootent presque exclusivement à 3 points, je me dis que Sanders (qui en use également beaucoup) n'est peut être plus le profil qu'il nous faut. Ce n'est pas les qualités du joueur que je remets en cause mais plutot son profil, vu la configuration de cette nouvelle équipe.
faut voir aussi que pour l'instant, on a aucun joueur sur les postes 3 4 5 qui est vraiment capable de shooter à 3 pts de manière reguliere, ça serait bien que le 3 titulaire puisse shooter, lui
Oui bien entendu, il faut que le futur 3 puisse shooter à 3 points, mais Sanders ne fait presque exclusivement que ça en attaque, et pour ça on a déà la Ferch' et Fein. Le futur 3 doit être capable d'attaquer le cercle, de provoquer des fautes....

Whiters a un petit shoot à 3 points non?
Putain, c'est génial!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

en Turquie la saison dernière Withers était à 13/36 à 3pts (36%), en 30 matchs, donc il shoote pas souvent de loin mais il a un bon pourcentage (en clair il met les shoots où il est tout seul assez souvent, c'est deja pas mal)

Mendy était lui à 37/125 en 34 matchs (29%), il shootait beaucoup mais assez faible pourcentage, il était obligé de porter son équipe donc de tenter des shoots
Token se gausse
Avatar du membre
gpolin
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6596
Enregistré le : 01 juil. 2006 13:30
Localisation : Breuillet (91)

Message par gpolin »

Le problème pour Mam' c'est qu'il va intéresser pas mal de monde quand même je pense..Si des clubs comme Le Mans, Nancy, l'Asvel le contacte, quels facteurs pourraient faire pencher la balance en faveur de l'Elan???
On n'a plus l'Euroleague'ce qu'à Le Mans), on est en perte de vitesse ces dernieres années(contrairement à Nancy même s'ils n'ont toujours pas réussi à être champion)...
Alors pourquoi l'Elan plus que les autres équipes françaises voire étrangères(avec un plus gros salaires...)?
oxymore
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 348
Enregistré le : 10 avr. 2006 22:02

Message par oxymore »

Mam' vient officiellement d'annoncer son départ de Chalon....pour une destination encore inconnue....
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

et si il retourné a paris!!! Ils cherche des joueur du cru
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Re: re

Message par Elan Forever »

pascal64lons a écrit :Visiblement, la demande de Seillant auprès de l'agent de Sanders n'a pas abouti. Il lui reste donc une quinzaine de jours pour se décider.
C'est pas qu'on vous l'avait dit mais presque... :o
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

tatayet a écrit :Oui bien entendu, il faut que le futur 3 puisse shooter à 3 points, mais Sanders ne fait presque exclusivement que ça en attaque, et pour ça on a déà la Ferch' et Fein. Le futur 3 doit être capable d'attaquer le cercle, de provoquer des fautes....

Whiters a un petit shoot à 3 points non?
Je souhaiterais, STP, que quand tu cites Ferchaud tu dises le et non la

Merci pour lui
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

GEGE40 a écrit :
tatayet a écrit :Oui bien entendu, il faut que le futur 3 puisse shooter à 3 points, mais Sanders ne fait presque exclusivement que ça en attaque, et pour ça on a déà la Ferch' et Fein. Le futur 3 doit être capable d'attaquer le cercle, de provoquer des fautes....

Whiters a un petit shoot à 3 points non?
Je souhaiterais, STP, que quand tu cites Ferchaud tu dises le et non la

Merci pour lui
Pourquoi donc tu SOUHAITES ça?
C'est amical quand je dis ça!!! Comme Deschamps qui est surnommé "la Desch'" par ses potes. Ce sont des surnoms sympathiques et je ne vois pas en quoi cela te concerne et à quel titre tu me dicte ce que j'ai à dire.

P.S.: "Le ferch'" ça sonne moins bien je trouve. :wink:
Putain, c'est génial!!!
Répondre