Mike BAUER à NANCY

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Tout à fait d'accord.

Bauer n'était vraiment efficace qu'en tant que 6ème homme pour donner/redonner un coup d'accélérateur et ainsi faire perdre la maitrise du match à l'adversaire en mettant la panique dans sa défense.

A la limite, il nous aurait été presque plus utile cette année en doublure de Withers.
Car l'an dernier, son profil était beaucoup trop proche de celui de Johnsen et le mormon était quoiqu'on en dise globalement meilleur (lorsqu'il était à 100% de ses moyens physiques).
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

alien64 a écrit :Car l'an dernier, son profil était beaucoup trop proche de celui de Johnsen et le mormon était quoiqu'on en dise globalement meilleur (lorsqu'il était à 100% de ses moyens physiques).
Mais c'est justement là je poense qu'on fait une erreur. Point de vue pur basket, no problem. Johnsen était au dessus. Mais le reste? Tout l'aspect affectif? On l'a jeté à la poubelle l'année dernière (et aussi l'année d'avant avec TJ Lux)... En voila une autre des raisons qui font que l'Elan ne draine plus autant de spectateurs qu'avant...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Oui, Johnsen avait a priori une meilleure technique individuelle, il était plus complet.

Mais collectivement, c'était une vraie plaie, qui jouait souvent pour lui, qui cassait les systèmes, un vrai soliste.
Sans parler de sa défense... :roll:

Bref, au final, je pense que Bauer s'inscrivait plus dans une logique d'équipe, Johnsen étant plus un problème dans une dynamique de groupe.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Je ne sais plus où j'ai vu ça mais il semble que Monschau prenne Mike Bauer pour le faire jouer pivot à la place de McClintok.... Cela m'a un peu surpris mais puisque Mike c'est le genre de gars prêt à se sacrifier pour un groupe on peut se dire que son style Energizer peut s'adapter à cette situation......

Après avoir relu certains posts, j'invite certains septiques à revoir les sorties de Bauer en Euroligue...Mis à part contre Naples à domicile, il fut à chaque fois très très bon en sortie de Banc..Ce fut un vrai plus dans le jeu et l'envie !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

Bauer en pivot? oO ça m'etonnerait quand meme il est vraiment pas fait pour ça , c'est un 4/3
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

awaremannn a écrit :Bauer en pivot? oO ça m'etonnerait quand meme il est vraiment pas fait pour ça , c'est un 4/3
Beh oui cela surprend...j'ai pas eu une halu..je l'ai lu quelque part, c'est pas rapport au fait si Zanvieni et Sannick restent et même que Greer vient en 3-4.....il était dit texto que Monschau remplaçait le pivot McClintock par Bauer ..
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

RE

Message par pascal64lons »

Monschau nous ferait-il une "Gordonade"?? :wink:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Bauer au pivot ? Soit ils sont fous, soit tu as mal interpréter le sens du mot "pivot" dans la phrase :o Il n'a pas la carrure, la puissance, le jeu et il ne shoute qu'à 3 points (j'exagère un peu). Et puis, l'un des dernier pivot (Gary Alexander) qu'il a rencontré lui a démoli la figure.

Je suis d'accord sur Johnsen. Je l'ai trouvé meilleur que Bauer (enfin préféré). Seulement, il a connu une mauvaise passe ou il a trop voulu tout faire à mon avis. Pour moi, il serait mieux en NBA.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Je suis d'accord sur Johnsen. Je l'ai trouvé meilleur que Bauer (enfin préféré). Seulement, il a connu une mauvaise passe ou il a trop voulu tout faire à mon avis. Pour moi, il serait mieux en NBA.
Ah ah ah ah... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon. Trop drôle.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis d'accord sur Johnsen. Je l'ai trouvé meilleur que Bauer (enfin préféré). Seulement, il a connu une mauvaise passe ou il a trop voulu tout faire à mon avis. Pour moi, il serait mieux en NBA.
Ah ah ah ah... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon. Trop drôle.
Je ne dis pas qu'il a le niveau, juste que son jeu ressemble plus à celui d'un Américain en NBA.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Déçu moi aussi qu'il ne revienne pas à Pau...mais bon, c'est comme ca, et souhaitons lui bonne chance et je suis persuadé qu'il va plus que bien s'en sortir à Nancy!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

KINDER64 a écrit :Bauer au pivot ? Soit ils sont fous, soit tu as mal interpréter le sens du mot "pivot" dans la phrase :o

Je suis d'accord sur Johnsen. Je l'ai trouvé meilleur que Bauer (enfin préféré). Seulement, il a connu une mauvaise passe ou il a trop voulu tout faire à mon avis. Pour moi, il serait mieux en NBA.
Bah ..peut-être oui pour l'interprétation.. :lol:

Concernant Johnsen/Bauer, j'ai trouvé que Johnsen avait vraiment baissé de pied en championnat dès que Bauer est parti et qu'il ne l'avait plus en concurrence...En Euroligue si on regarde l'ensemble du parcours, Bauer et Johnsen ont été tout autant efficaces l'un que l'autre chacun dans son registre....
bodéga
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 556
Enregistré le : 01 mars 2006 19:24
Localisation : mont de marsan

Message par bodéga »

nico a écrit :Concernant Johnsen/Bauer, j'ai trouvé que Johnsen avait vraiment baissé de pied en championnat dès que Bauer est parti et qu'il ne l'avait plus en concurrence...En Euroligue si on regarde l'ensemble du parcours, Bauer et Johnsen ont été tout autant efficaces l'un que l'autre chacun dans son registre....
Tout à fait, même constatation, et à moins que Johnsen soit un faut derche, il affirmait du temps de leur cohabitation que jouer en alternance avec Bauer ne lui posait aucun problème et qu'il considérait Mike plus comme un relais sur le terrain qu'un concurrent.

Se serait-il trouvé orphelin après le départ de Bauer à Francfort ?
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

KINDER64 a écrit :
Elan Forever a écrit :
KINDER64 a écrit :Je suis d'accord sur Johnsen. Je l'ai trouvé meilleur que Bauer (enfin préféré). Seulement, il a connu une mauvaise passe ou il a trop voulu tout faire à mon avis. Pour moi, il serait mieux en NBA.
Ah ah ah ah... :lol: :lol: :lol: :lol:

Pardon. Trop drôle.
Je ne dis pas qu'il a le niveau, juste que son jeu ressemble plus à celui d'un Américain en NBA.
à Atlanta ou à Seattle ?
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

M'enfin qu'on aime Bauer ou pas hier soir y avait un match entre SLUC et la SIG et Mike a fait du Mike

SLUC Nancy bat Strasbourg IG : 79-77
Quart-temps : (21-26, 23-15, 22-16, 13-20)

Nancy :

Z. Dowdell (6pts à 3/4, 2rbds, 1ct, 1int, 3BP et 5PD pour 11 d’éval. En 18min.)
P.P. Amagou (0/7, 1rbd et 5PD pour -1 d’éval. en 21min.)
J. Greer (17pts à 5/7 à trois points, 2rbds, 2ct, 1int, 1BP et 3PD pour 22 d’éval. en 32min.)
T.J. Parker (3 fautes pour 0 d’éval. en 5min.)
R. Greer (12pts à 5/11, 6rbds, 3BP et 3PD pour 12 d’éval. en 25min.)
D.J. Harrison (8pts à 3/4 2int et 1PD pour 10 d’éval. en 19min.)
M. Bauer (10pts à 4/8, 5ct, 1int et 1BP pour 13 d’éval. en 25min.)
V. Samnick (16pts à 6/9, 8rbds, 1ct, 1int, 2BP et 2PD pour 21 d’éval. en 29min.)
R. Zaki (9pts à 2/5, 4rbds et 2BP pour 7 d’éval. en 16min.)
Répondre