Olivier cousin nouveau coach de l'élan!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :
Joruus a écrit :Il n'y a pas si longtemps, on tenait aussi le haut du pavé en France.
Il aura fallu 3 ans pour que les objectifs deviennent minimalistes.
Au moins c'est sûr qu'avec un objectif aussi simple, le staff ne se mouille pas trop.
Ouais mais il se mouille assez pour passer peut-être encore à coté cette année :?
Arrête de pleurer, Caliméro :lol:
:lol: :lol: :lol:

Tu seras le premier a chialer comme un gosse si on fini 9éme... :wink: :wink: :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lebelier a écrit :
philip_pau a écrit :En tout cas, un discours et une attitude qui me plaît !!!!

Il vient à l'Elan en toute connaissance de cause, avec des joueurs qu'il n'a pas recruté mais en s'adaptant à la situation ( Stanic, Mendy, Withers)......et ça change de ce que j'ai entendu et lu il n'y a pas si longtemps :0:
eh oui c ce que je dis depuis pas mal de temps COUSIN est top ca va changer a PAU ORTHEZ il faut juste un peu de temps....
Non mais attendez un peu les gars là !

Je veux bien qu'on soit pas à fond pessimiste mais il faut pas etre non plus a fond optimistes non plus!!!

Lebelier, je veux bien que tu kiffes a fond Cousin et que tu penses qu'il va faire du bien mais faut quand meme pas s'enflammer à l'avance quoi...

Et alors Philip_pau... :lol: :lol: :lol:

Je t'aime bien mais t'es un peu Mr "Tout ou Rien" !

C'est soit HERBERT EST CATASTROPHIQUE et aprés COUSIN EST UN DIEU...

Je pense que cela ne se pose pas en ces termes...

Je veux dire par là que je te trouve d'un optimisme démusuré avec Cousin, dont on ne sait pas encore grand chose ici, et surtout suite a notre année bidon ...

Je comprendrais mieux que tu sais relativement optimiste de cette venue par rapport au changement de la "vision basket" mais dans l'absolu, on tu devrais surtout etre seulement content ( et c'est déjà pas mal :wink: ) de ne plus croiser Herbert sur le banc...

Donc tempèrons nos ardeurs , qu'elles soient optimistes ou pessimistes car on pourrait trés bien revivre la meme saison voire pire cette année avec un coach pourtant différent ou, je l'espére, boucler pour un bon moment ces 3 années galéres, avec des supers résultats.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :
oxymore a écrit :Donc l'objectif, ce sont les play off....
Effectivement, ça fait réver.....
Il n'y a pas si longtemps, on avait pour objectif clair et claironné à tout va de TOUT GAGNER en France et le TOP 16.

On a vu le résultat catastrophique par la suite alors vaut mieux ne pas viser trop haut et obtenir des résultats sur le terrain !!!!
Oui, je suis d'accord. Ca ne sert à rien de donner des objectifs qu'on atteindra jamais. D'ailleurs, j'annonce l'objectif de la saison prochaine: le maintient... Si ça ne fait pas réver !

Je plaisante je plaisante mais bon, je suis quand même rassuré par la vision du staff de l'élan. Ils ont quand même conscience du niveau de l'équipe sur la papier. Alors oui, je suis d'accord avec eux. Si l'élan arrive à se qualifier pour les play-off, ce sera une bonne saison.

Enfin bon, sinon, au sujet de Cousin, j'attends qu'il fasse ses preuves. Je ne le critique pas, mais je n'ai pas confiance en lui. C'est à lui de montrer ce qu'il sait faire...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :Tu seras le premier a chialer comme un gosse si on fini 9éme... :wink: :wink: :wink:
Tout dépend de comment ça se passera. Il faut relativiser, comprendre que l'élan n'a plus le monopole du titre comme à la fin du dernier siècle.
On devrait être content il y a moins d'Américains, il y a des jeunes prometteurs et des Français, des bons gros pivots bien costaud.
Peut-être qu'en Juin je serais déçu, mais pour le moment j'ai de l'ambition et de l'enthousiasme pour cette nouvelle équipe. J'attend une équipe qui en veut et qui montre du beau jeu.
Cousin a un discours très intéressant, il sait qu'il est attendu et ne fait pas d'énormes promesses pour faire plaisir aux supporters. Il pourrait annoncer que l'élan vise le titre et la coupe d'Europe, mais si il se rate on criera qu'il a les dents qui rayent le parquet. Chaque chose en son temps.
Je préfère être déçu que frustré :o
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Karamasof a écrit :Je plaisante je plaisante mais bon, je suis quand même rassuré par la vision du staff de l'élan. Ils ont quand même conscience du niveau de l'équipe sur la papier. Alors oui, je suis d'accord avec eux. Si l'élan arrive à se qualifier pour les play-off, ce sera une bonne saison.
Pour un club toujours dans les 1ers budgets (mais qu'en est-il de la masse salariale bon sang, les 1,5 M en moins, on les prend dans quelle partie du budget???) de France, ça fait quand même un peu peur....
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Elan Forever a écrit :
Karamasof a écrit :Je plaisante je plaisante mais bon, je suis quand même rassuré par la vision du staff de l'élan. Ils ont quand même conscience du niveau de l'équipe sur la papier. Alors oui, je suis d'accord avec eux. Si l'élan arrive à se qualifier pour les play-off, ce sera une bonne saison.
Pour un club toujours dans les 1ers budgets (mais qu'en est-il de la masse salariale bon sang, les 1,5 M en moins, on les prend dans quelle partie du budget???) de France, ça fait quand même un peu peur....
Je suis d'accord avec toi. C'est sur que c'est pas normal de ne pas pouvoir afficher de plus gros objectifs sachant que l'élan reste l'un des plus gros budget de Pro A. Monter une équipe pour seulement se qualifier aux play-offs, c'est vraiment triste, avec le budget qu'ils ont. On peut se poser des questions, parce que je ne pense pas que le simple fait que l'élan ne joue plus l'euroleague soit la cause de ce problème. Comment font les autres clubs?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

En tous cas Seillant est directeur exécutif bénévole depuis qu'il a pris sa retraîte en décembre..donc ça fait un salaire en moins...
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Denis a écrit :
lebelier a écrit :
philip_pau a écrit :En tout cas, un discours et une attitude qui me plaît !!!!

Il vient à l'Elan en toute connaissance de cause, avec des joueurs qu'il n'a pas recruté mais en s'adaptant à la situation ( Stanic, Mendy, Withers)......et ça change de ce que j'ai entendu et lu il n'y a pas si longtemps :0:
eh oui c ce que je dis depuis pas mal de temps COUSIN est top ca va changer a PAU ORTHEZ il faut juste un peu de temps....
Non mais attendez un peu les gars là !

Je veux bien qu'on soit pas à fond pessimiste mais il faut pas etre non plus a fond optimistes non plus!!!

Lebelier, je veux bien que tu kiffes a fond Cousin et que tu penses qu'il va faire du bien mais faut quand meme pas s'enflammer à l'avance quoi...

Et alors Philip_pau... :lol: :lol: :lol:

Je t'aime bien mais t'es un peu Mr "Tout ou Rien" !

C'est soit HERBERT EST CATASTROPHIQUE et aprés COUSIN EST UN DIEU...

Je pense que cela ne se pose pas en ces termes...

Je veux dire par là que je te trouve d'un optimisme démusuré avec Cousin, dont on ne sait pas encore grand chose ici, et surtout suite a notre année bidon ...

Je comprendrais mieux que tu sais relativement optimiste de cette venue par rapport au changement de la "vision basket" mais dans l'absolu, on tu devrais surtout etre seulement content ( et c'est déjà pas mal :wink: ) de ne plus croiser Herbert sur le banc...

Donc tempèrons nos ardeurs , qu'elles soient optimistes ou pessimistes car on pourrait trés bien revivre la meme saison voire pire cette année avec un coach pourtant différent ou, je l'espére, boucler pour un bon moment ces 3 années galéres, avec des supers résultats.

Tu m'aimes bien mais si il y en a un de nous deux qui jouent au " Folies des Grandeurs ", il ne semble pas que se soit moi !!!!

Ou ai-je inscrit que Cousin était un Dieu ?

Je crois avoir écrit mais bon, je suis peut-être schyso :x que le discours et " les objectifs " de Cousin me plaisaient bien, pas qu'il était un Dieu ou un " magicien " :lol: .

Pour Herbert, j'ai été clair dès le début sur ce que je pensais de l'entraîneur et de tout ce qui englobe sa fonction et je n'ai pas été très loin au final.......
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

philip_pau a écrit :Pour Herbert, j'ai été clair dès le début sur ce que je pensais de l'entraîneur et de tout ce qui englobe sa fonction et je n'ai pas été très loin au final.......
J'espère que tu ne seras pas très loin non plus au final avec Cousin. :wink:
Madar29
Jeune Prospect
Messages : 25
Enregistré le : 03 juin 2007 20:17

Message par Madar29 »

Les objectifs ne veulent pas dire grand chose. Peut être danc le cas présent il s'agit de ne pas trop mettre la pression sur les joueurs, je ne sais pas...

Les 3 dernières années à Quimper, c'était maintien avant tout (à la Guy Roux), et y a eu play-offs à chaque fois.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Madar29 a écrit :... Peut être danc le cas présent il s'agit de ne pas trop mettre la pression sur les joueurs, je ne sais pas...

.
Et sur le nouveau coach aussi....Ici par exemple, que ce soit Sarre, Gadou ou Herbert ils ont tous les trois sans exception subi des jugements sans concession très vite...même si leur équipe gagnait il se faisait critiquer sur le jeu proposé.....Espérons qu'on laissera le temps cette fois ci à Cousin et son équipe de s'installer sans lui tomber dessus à bras raccourcis dès les premières difficultés.....
Répondre