Transferts et resignatures

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

the answer64 a écrit :Il a l'air bon, en plus si je ne me trompe pas Mire Chatman venait aussi de Ventspil quand il est arriver à l'élan.
Effectivement...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Zalgiris tabs scoring great Marcus Brown
Zalgiris Kaunas has added another veteran threat to its side with the signing of Marcus Brown, the Euroleague's second-ranked all-time leading scorer, for two seasons. Brown (192, 33) arrives from Unicaja in Spain, where injuries limited him to just 7 points per game in eight appearances last season due to injury. Brown joins his fifth Euroleague team, having previously played for Benneton Treviso, Efes Pilsen, CSKA Moscow and Unicaja. Over the course of his 120-game Euroleague career, Brown has scored 2,023 total points – only 31 fewer than the all-time leader. His 16.9 points per game average is the fifth best in league history.

Brown was named to the 2003-04 All-Euroleague First Team and was named to the second team on two other occasions. During his career. He has won national titles in France with Pau-Orthez and Limoges, in Turkey with Efes Pilsen, in Russia with CSKA and in Spain with Unicaja. Among other career highlights include lifting the 1999 Korac Cup with Limoges and playing in three Euroleague Final Fours.

The shooting guard has ties to Zalgiris through the team's president, Arvydis Sabonis, as the two were teammates with the NBA's Portland Trailblazers during the 1996-97 season. "I learned a lot my rookie year from Sabo in the NBA,” Brown said in a statement. “It is great to be a part of something that Sabonis is a major part of. My career has come full circle and I feel privileged to partner again with one of the best big men in the world."

Même à 33 balais moi j'en aurais bien voulu à PAU, sniff, sniff :cry: :cry:
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

Les DNA du jour donnent quelques infos sur la construction de l'équipe. On s'oriente visiblement vers un prêt de Mädrich. Dès lors, la SIG pourrait engager deux US. La configuration est la suivante :

1: Shannon (US), Darrigand (Fr)
2: "US créateur, défenseur et athlétique avec une expérience européenne", Nissim (Fr-Isr)
3: Obasohan (Nig), Mendy ou Français
4: Giffa (Fr), Mc Cord (Ang)
5 : "US scoreur avec une expérience européenne", Lewin (Jam)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Où va Lonnie Cooper ?
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

On ne sait pas pour le moment. Ce peut être une excellente affaire si son physique tient, car il a tout de même réalisé de très bonnes choses entre décembre et février, une fois que ses soucis étaient derrière lui.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Grosse pioche du PBR avec Akpomedah !
EVERYBODY LIES
moi 67
Jeune Prospect
Messages : 47
Enregistré le : 28 janv. 2007 11:21

Message par moi 67 »

Kendall Dartez à Roanne.

Jahsha Bluntt accompagne Marcellus Sommerville au Havre.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nancy enregistre sa cinquième recrue après T.J Parker, Mike Bauer et les frères Greer. Il s'agit de l'ancien Manceau Pape-Philippe Amagou. Âgé de 22 ans, ce meneur (1,85m) qui tournait l'an passé à 6,2 points et deux passes décisives de moyenne s'est engagé pour une saison avec le SLUC.

Dans le même temps, la formation nancéienne n'a toujours pas résolu le problème Max Zianveni. Alors que l'intérieur français clame son envie de départ après dix années passées au club, le SLUC refuse toujours de le laisser partir. Pour libérer leur joueur, les dirigeants lorrains éxigent une indemnité de 150 000 euros. Même si aucune offre n'est pour l'instant parvenu jusqu'en Lorraine, les négociations avec le joueur se poursuivent. Celui-ci démanderait tout simplement sa liberté avant de pouvoir s'engager ailleurs.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Post précédent : source : l' Equipe.fr
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.
Zianveni veut toujours partir, mais personne ne semble intéressé. A force, il va rester à Nancy toute sa carrière :) .

Vu dans Maxi-Basket : CC Harison était tout prés de signer à Orléans. Philippe Hervé semblait le désirer profondément, mais ça ne s'est pas fait par manque de dollars ... heuresement pour nous car j'ai le sentiment que ça aurait fait mal ce transfert.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.

meneur US / TJ Parker, ca ne me semble pas beaucoup plus leger que Stanic/d'Almeida.

Quant aux arrieres, on s'en moque, hein Kinder, ce qui compte c'est l'axe meneur pivot :o :wink:

LA seule difference c'est que nous on vise juste la qualification en play offs, tandis que Nancy vise sans doute le titre donc on peut se permettre d'etre un peu plus leger.

Quant a Zianveni, effectivement pas grand monde ne semble interesse. Sans doute la clause liberatoire ... Mais Nancy va peut etre la baisser car avec le recrutement qu'ils ont fait, c'est sans doute aussi un peu dans leur interet que Max parte.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.
Zianveni veut toujours partir, mais personne ne semble intéressé. A force, il va rester à Nancy toute sa carrière :) .

Vu dans Maxi-Basket : CC Harison était tout prés de signer à Orléans. Philippe Hervé semblait le désirer profondément, mais ça ne s'est pas fait par manque de dollars ... heuresement pour nous car j'ai le sentiment que ça aurait fait mal ce transfert.
Disons qu'il faut attendre de voir quel meneur ils vont prendre mais c'est sur que moi aussi je trouve pas ça hyper impressionant.

Tj Parker ne m'inspire rien, vraiment rien. Je le trouve insipide comme joueur. Greer n'est pas mal mais sans plus. Enfin Pape stagne quelques peu maintenant meme s'il reste jeune mais bon...c'est clair que tout cela fait "light"...

C'est vraiment le meneur ricain qui va faire la diff' donc voyons voire ce qu'il trouve...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

De toute façon, y a toujours Monschau à Nancy donc ils ne seront pas champions...
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10448
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

KINDER64 a écrit :Donc, ils auront TJ Parker, Jeff Greer, le meneur Américain, dont j'ai oublié le nom, et Amagou comme arrière. C'est un peu léger je trouve.
Pour l'instant, cela me semble pourtant un niveau au-dessus du recrutement de l'Elan...
Stanic & D'almeida, ça me paraît bien plus court.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :De toute façon, y a toujours Monschau à Nancy donc ils ne seront pas champions...
:rigole:
EVERYBODY LIES
Répondre