vos réactions suite a cet article ???

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

nico a écrit :Quand on voit que la municipalité toulousaine a choisi de reconstruire (après AZF) un magnifique palais des sports de ... 3500 places!! :? :oops: ...ça calme pour l'avenir des sports en salle dans cete ville!! :oops: ...... Dommage car Toulouse pour la chaleur humaine c'est le TOP, bon pour l'ambiance...
De toute façon il faut aussi savoir que la politique toulousaine a toujours été de priviligier le sport amateur pour tous par rapport aux pros, ce qui se respecte aussi et correspond à la mentalité toulousaine quelque part...

Bordeaux est plus bourgeois au niveau mentalité, c'est Pau en plus grand...Par contre c'est vrai qu'au niveau qualité de vie (Climat océanique, bassins, mers..) il n'y a pas photo, je préfère la région Bordelaise à condition qu'ils continuent leur effort au niveau du tranmway et des autoroutes vers le sud (A64) car ce n'est pas suffisant encore, ça bouchonne terrible encore par endroits...
Tu veux plutot parler de l'A 65... dont les premiers travaux sont prévus en avril 2008 pour une ouverture en 2010, à part le contournement d'Aire sur l'Adour qui lui sera opérationnel dès la fin de l'année en principe...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

nico a écrit :Quand on voit que la municipalité toulousaine a choisi de reconstruire (après AZF) un magnifique palais des sports de ... 3500 places!! :? :oops: ...ça calme pour l'avenir des sports en salle dans cete ville!! :oops: ...... Dommage car Toulouse pour la chaleur humaine c'est le TOP, bon pour l'ambiance...
De toute façon il faut aussi savoir que la politique toulousaine a toujours été de priviligier le sport amateur pour tous par rapport aux pros, ce qui se respecte aussi et correspond à la mentalité toulousaine quelque part...
A Toulouse, comme sport en salle, on a le handball en 1ère division et en volley, on va jouer la Coupe d'Europe y manque que le basket ... ça fait 2 sports sur 3 qui sont présents :wink:

Aprés niveau ambiance, tout est relatif, si le club gaze, les supporters sont là, si le club est un peu à la peine il y en a pas, c'est le cas avec le TFC, je vais aux matchs depuis 1994 et l'an dernier y a jamais eu autant de supporters au Stadium, c'est bizarre mais quand les résultats suivent, y a du monde ... :P

Et comme le dis, un autre forumeur, faut voir si il y a d'autres sports de haut niveau dans une ville, des clubs comme Roanne en basket ou Lens en foot, il y a un soutien populaire car y a rien d'autres dans ces villes ...
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Oui, je parlais de l'A 65 Pau-Langon.

Pour Toulouse, un Palais des sports de 3500 places c'est bien pour du Volley et du Hand Ball, mais pour le Basket pro c'est trop petit à terme quand on connait la direction politique pris par l'ULEB et les ligues nationales....J'ai franchement été déçu quand j'ai vu qu'il n'avait prévu d'en faire un plus grand...
Après, avec l'argent qu'il y a à Toulouse, on peut se dire aussi que s'ils se décident ils peuvent vite en construire un de 10000 places..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

justement, en parlant de salle de sport, Bordeaux est déjà équipé d'une salle importante? De combien de places?
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

didier labrit-badie a écrit :justement, en parlant de salle de sport, Bordeaux est déjà équipé d'une salle importante? De combien de places?
Beh non, je crois pas...Même pour les gros concerts il les font à la patinoire.. :oops:...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :justement, en parlant de salle de sport, Bordeaux est déjà équipé d'une salle importante? De combien de places?
Il me semble pas qu'il y en ait une, non.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

gfive a écrit :
didier labrit-badie a écrit :justement, en parlant de salle de sport, Bordeaux est déjà équipé d'une salle importante? De combien de places?
Il me semble pas qu'il y en ait une, non.
Y'en a pas. Comme l'a dit Nico, toutes les grandes manifestations culturelles et sportives se déroulent principalement à la patinoire Meriadeck et sinon au parc des expo de Bordeaux-Lac.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ya même pas de Zénith à Bordeaux donc une belle salle de Basket...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
nishi
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 469
Enregistré le : 04 déc. 2004 19:24
Contact :

Message par nishi »

Concernant les salles à Bordeaux, il y a la salle Jean-Dauguet (2500 places) : lieu où jouent les équipes de hand par ex.

Il y a aussi une salle de sport (le palais des sports) plus grande (4000 personnes) mais qui n'est plus affecté au sport....Merci à Mme Chaban....Il n'y a que des concerts de musique classique...du beau gachis.


A++
Nishi
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

nishi a écrit :Concernant les salles à Bordeaux, il y a la salle Jean-Dauguet (2500 places) : lieu où jouent les équipes de hand par ex.

Il y a aussi une salle de sport (le palais des sports) plus grande (4000 personnes) mais qui n'est plus affecté au sport....Merci à Mme Chaban....Il n'y a que des concerts de musique classique...du beau gachis.


A++
Nishi
Bah, y'a pas de salle à Bordeaux, parce qu'il n'y a aucun gros club de sport en salle.
A Toulouse non plus, après tout : le palais des sports où jouaient les Spacers est pas bien grand, et il est surtout très mal placé, en ville, avec pas moyen de se garer, etc.

Dans les 2 villes, l'installation d'un club destiné à jouer en Euroleague serait nécessairement associée à la construction d'une grande salle.
Et il y a (à mon avis) beaucoup de villes en France dans ce cas.
Même Paris, tiens. :roll:
alors bon, si on doit s'arrêter à ça pour envisager des choses, on est pas arrivés.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

par expérience, et à l'approche des élections municipales, méfiance si, dans les promesses bordelaises ou toulousaines, il y a la construction d'un palais des sports...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :par expérience, et à l'approche des élections municipales, méfiance si, dans les promesses bordelaises ou toulousaines, il y a la construction d'un palais des sports...
Ici, pour le moment, rien d'annoncé! :o
Enfin, je pense que si l'Elan devait déménager, ça se feraitpas comme ça, on en entendrait parler avant.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

gfive a écrit :
Bah, y'a pas de salle à Bordeaux, parce qu'il n'y a aucun gros club de sport en salle.
A Toulouse non plus, après tout : le palais des sports où jouaient les Spacers est pas bien grand, et il est surtout très mal placé, en ville, avec pas moyen de se garer, etc.
Dans les 2 villes, l'installation d'un club destiné à jouer en Euroleague serait nécessairement associée à la construction d'une grande salle.
Et il y a (à mon avis) beaucoup de villes en France dans ce cas.
Même Paris, tiens. :roll:
alors bon, si on doit s'arrêter à ça pour envisager des choses, on est pas arrivés.
Il y a le parking du Palais des Sports qui est sous l'enceinte, j'étais allé voir un match de volley, ça m'a couté 8 euros :? :x

Aprés, il y a le Zenith de Toulouse (le plus grand de France), qui avait accueilit la Coupe Davis mais aprés y a que des concerts et des spectacles

Donc avec la construction récente du Palais des Sports, inauguré cette année, je pense pas que la construction d'une grande salle sur Toulouse soit toujours d'actualité ...
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Christophe 31 a écrit : Il y a le parking du Palais des Sports qui est sous l'enceinte, j'étais allé voir un match de volley, ça m'a couté 8 euros :? :x

Aprés, il y a le Zenith de Toulouse (le plus grand de France), qui avait accueilit la Coupe Davis mais aprés y a que des concerts et des spectacles

Donc avec la construction récente du Palais des Sports, inauguré cette année, je pense pas que la construction d'une grande salle sur Toulouse soit toujours d'actualité ...
ah tiens, je savais pas qu'il y avait un parking là! :o J'ai pourtant bossé 6 mois à côté! ;)

Sinon, les z&énith, tout ça, ça compte pas : on voit bien Paris avec Bercy : c'est pas jouable de façon régulière.
Une équipe doit aurait des prétentions européennes doit avoir sa propre salle.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BROQSAM
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 229
Enregistré le : 14 juil. 2006 14:11
Localisation : LANDES

Message par BROQSAM »

Sinon dans les landes on prevois une salle a st sever de 4000 6000 places et on change le nom en elan landais!!!
dommage mais c pris par les filles et basket landes bientot en pro A!!! si trop d'americain a pau on ira voir jouer les filles!
POUR LA SURVIE DES LANDAIS A L'ELAN
Répondre