fin du recrutement 2007

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Le recrutement estival vous semble...

Le sondage s’est terminé le 27 sept. 2007 12:24

convaincant
10
18%
plutôt bon
24
42%
assez mitigé
17
30%
un peu faible
5
9%
médiocre
1
2%
 
Nombre total de votes : 57

nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

J'ai voté plutôt bon en pensant surtout au secteur intérieur qui devrait nous permettre d'être bon en conquête, bonne base pour lancer la cavalerie légère derrière.......mais j'attends aussi de voir en vrai et je me méfie désormais des grandes déclarations habituelles d'avant saison du club nous annoncant à chaque fois un gros joueur....
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Moi j'ai voté "plutôt bon" sachant que compte tenu du budget, je le trouve cohérent et aussi convaincant.
Il n'y a pas de star, donc je pense que les temps de jeu et les tickets shoots seront bien répartis.
Les profils semblent idéaux pour avoir un bon jeu d'équipe.
Maintenant, on sait tous que tout commence par la défense. Si OC sait gérer ses hommes comme on le dit, ça doit pouvoir le faire.
Mais entre la théorie et la pratique, il y a un pas qui n'est pas toujours facile à faire.
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3392
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

J'ai voté mitigé.

Maintenant, si Cousin fait bien jouer l'équipe, je pense qu'il n'y aura pas de problème d'égo.
J'espère que les joueurs poueront ensemble et pas chacun leur tour comme l'an dernier.
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

:o moi vous devinez bien ce que j ai voté!!!!!!!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lebelier a écrit ::o moi vous devinez bien ce que j ai voté!!!!!!!!!
Shaun Fein ? :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

Denis a écrit :
lebelier a écrit ::o moi vous devinez bien ce que j ai voté!!!!!!!!!
Shaun Fein ? :wink:
meme pas!!!! COUSIN!!!!!!!!!!!!!!! :lol:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :
awaremannn a écrit :j'ai voté plutot bon aussi, je suis confiant pour le secteur intérieur, pour la mene, pour l'attaque je suis confiant, à l'arriere et à l'aile aussi

le seul doute pour moi c'est la défense sur les postes 1, 2 et un peu 3

en ce qui concerne le poste 1, je pense que D'Almeida peut etre largement meilleur que l'an dernier avec une meilleure ambiance pour travailler, Heurtel me semble encore un peu jeune pour assurer un temps de jeu regulier en second meneur
Moi je vous parie qu'à la fin de la saison, Heurtel prend le dessus sur D'Almeida. Sous conditions bien entendu qu'il joue un minimum...
Tu paris quoi ?
Heurtel manque de puissance et va découvrir le monde pro. Sera t-il prêt à prendre la place de second meneur dés sa première saison ?
Cette saison, j'aimerais que D'Almeida soit la bonne surprise, que Cousin le booste.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'ai voté mitigé aussi car aucun nom ronflant ni qui fasse rêver! Mais attention, je ne me plains pas de la compo de l'équipe, a OC et l'Elan de nous montrer que ce recrutement est judicieux!! :wink:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

Moi j'ai voté mitigé. le groupe me plait bien a l'air trés homogene chacun a une qualité specifique à apporter la complementarité à l' air bonne et je pense que Withers et Young sont des valeurs sures et au dessus du lot.
Par contre les grosses interrogations seront Stanic trés trés limité offensivement si un coup de main offensif à donner est necessaire, Mendy n'aura pas autant de possibilités de s'exprimer qu'avec Reims et ne connait pas les "grands clubs cadrés etc", Dials est un bon joueur certes mais arrivera t'il tout de meme à s'imposer dans un club comme l'Elan? Sachant que defensivement il n'a pa l'air trés reconnu...Enfin Fein a réussi en Pro B mais je doute de son niveau de jeu pour l'Uleb et le championnat...
Bref beaucoup d'interrogations subsistent on vera bien d'ici octobre...mais comme je l'ai dit auparavant Mendy peut etre encore la révélation cette saison son potentiel est inconnu...à voir comment il s'adaptera.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Sinon, c'est interressant de voir ce qui se recrute dans les autres grosses écuries de pro-a.
Pour l'instant, y'a du lourd partout mais aucune équipe ne me semble avoir fait le recrutement idéal. En effet...
- l'ASVEL a le banc un peu court et risque de le payer lourdement en cas de blessure.
- Le Mans mise un peu trop sur la jeunesse sur les lignes arrières et pour l'instant il manque encore un véritable pivot.
- A Chalon c'est un peu comme chez nous, ça semble équilibré mais il n'y a pas de noms vraiments ronflants sur les extérieurs (Diarra et Everett seront difficiles a remplacer).
- Les Nancéen nous copient notre équipe de l'an dernier, y compris avec le problème de l'embouteillage au poste 4 (provoqué par Zianveni au détriment du remplacement de Mc Clintok).
- A Paris ils partent d'un effectif zéro. Zouros va avoir du boulot pour mettre tout ça en place cet été !
- Strasbourg va sérieusement manquer de centimètres dans la raquette (par contre la triplette extérieure Shannon-Houston-Obasohan... ouf !! c'est du très lourd !!!!).
- Roanne devra jouer l'euroligue, sans Spencer ni Harper (Hess a l'air pas mal cependant et Dartez vient en complément pour ralonger le banc)
...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Pour l'instant, sur certains sites de supporters adverses, on nous pronostique généralement entre la 6ème et la 11ème place... :?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7456
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

alien64 a écrit :Pour l'instant, sur certains sites de supporters adverses, on nous pronostique généralement entre la 6ème et la 11ème place... :?
Je suis persuadé qu'ils vont se tromper fortement. Si l'élan n'a pas un effectif impressionnant, ce n'est le cas pour personne dans ce championnat homogène et les valeurs de ce nouvel élan (humilité, sérieux, travail) portées par Cousin peuvent pour moi les amener dans les 4. Avec qui, difficile à dire...
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Disons que ça change des années précédentes où l'on nous pronostiquait quasimment systématiquement dans le top 2.

Pour les valeurs portées par Cousin... attendons les résultats avant de chanter sa gloire.
L'an dernier aussi Herbert suscitait l'espoir et beaucoup on déchanté par la suite.
fred64
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 412
Enregistré le : 24 mai 2007 20:35
Localisation : béarnais

Message par fred64 »

ON ne chante rien du tout, attendons effectivement le début de saison et les 1 ers matchs pour pouvoir commencer à tirer de 1ers enseignements; en tout cas les sondages laissons les parler et on verra..............
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

alien64 a écrit :Pour l'instant, sur certains sites de supporters adverses, on nous pronostique généralement entre la 6ème et la 11ème place... :?
A la vue des effectifs en présence, il n'y a rien de choquant à voir l'Elan se retrouver entre les dernières places qualificatives pour les play-offs et le ventre moue du championnat.

Reste à voir maintenant le jeu produit par ces effectifs...
Répondre