[EdF] Tournoi De Strasbourg -> Matchs LIVE à suivre p.12

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Retour des vestiaires sans beaucoup plus de réussite.

L'envie est là, la manière un peu moins ...

29-41, 4ème faute de Pelekanos. Reste 8'08.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Deux éclairs de génie de Tony Parker permettent de revenir à 32-42.
Derrière, une faute de la France donne deux lancers aux métronomes grecs : 32-43.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Léger mieux français, avec notament un bon passage défensif.

Temps mort des grecs, reste 5'55 à jouer, le score est de 34-43.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Il reste 3'41 à jouer, 34-52. La France retombe dans ses travers et laisse la Grèce reprendre une petite avance.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Shoot de TP à 8m50 à 2 secondes de la fin de la possession.

37-52 reste 2'23
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Fin du quart temps sur le score de 41 à 55.

La France force, et en déjoue, malgré quelques sursauts ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Très peu de commentaires, mais match vaiment bizarre auquel on assiste.

Le public se réveil à l'instant, après un très bon passage : 3 points de Ferchaud, suivi d'un 3 du fin fond des catacombes du Rhénus by Diawaraaaaaaa 8)

Les bleus semblent revenir, mais butent constament sur cette barrière des 10 points.

49-61, reste 6'11
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Turiaf se fait arracher les bras par Glyniadakis qui se prend une antisportive.

50-68, reste 3'13.
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Fin du match sur le score de 55 à 74 ...
SNCF will survive
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7540
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Malgré les 27 fautes sifflées contre les grecs (contre 21 à la France) l'impression qui domine est que les grecs ont imposé une grosse pression physique, parfois à la limite du raisonnable, voire de l'acceptable.

Mais ce fut l'un de ces soirs que l'on redoute au basket, un de ces soirs où rien ne sourit : 3/24 à trois points (12%), 11/27 à deux points (40%), 24/36 aux lancers (66%). Un de ces soirs où l'on est si proches, et si loins à la fois : 33 rebonds à 37, 7 interceptions à 5, 11 balles perdues à 13 ... Mais pas assez collectifs : 5 passes décisives dans le match (11 côté grec).

Au niveau des marqueurs, côté français on retrouve Parker avec 9 points, Diawara avec 7 ... Côté grec, Spanoulis compile 16 points à 40%, Fotsis et Papadopoulos 12 points.

Morandais termine meilleur rebondeur français, avec 6 prises, suivi de Giffa avec 5 rebonds. Côté grec, c'est Papadopoulos qui a sauté le plus haut, en prenant 7 rebonds, Spanoulis en prenant 4.
SNCF will survive
calaa
Jeune Prospect
Messages : 45
Enregistré le : 20 juin 2006 18:17

Message par calaa »

bon,voilà, on s'est payé le voyage depuis paris pour voir le tournois et que voit on ?
une equipe de france pas dans le rythme, incapable de poser un systeme en attaque, mais y a t'il des systemes de prévu. Un coach qui on l'espere, n'a pas dévoilé sa stratégie...

sans vouloir charger les mules, on se demande ce que font là badiane et giffa (oui, je sais il dégage a la fin de la prepa), au diawara de ce soir j'aurais préféré un pietrus (mike)ou un gelabale, coté création si il n'y a pas parker ou diaw, c'est le desert.

pour egtre honnete, seul gomis et turiaf trouvent grace a mes yeux sur les deux premiers matchs. et weis aussi, mais je l'aime bien, désolé...

Une derniere question : pourquoi prendre deux shooteurs, qui ne voient jamais la balle, et si il n'y a pas de systeme pour leur donner des positions de tir...

pour le chapionnat d'europe, on est dans la m... et je suis d'un naturel optimiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il n'y a pas Diaw-Riffiod, mais Florent Piétrus était absent aussi sans oublier Kirskay.
Ce match est à retenir, mais il ne faut pas non plus oublier que l'équipe était amputé de 3 éléments majeurs et retrouvait Parker.
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

KINDER64 a écrit :Il n'y a pas Diaw-Riffiod, mais Florent Piétrus était absent aussi sans oublier Kirskay.
Ce match est à retenir, mais il ne faut pas non plus oublier que l'équipe était amputé de 3 éléments majeurs et retrouvait Parker.
Tu as raison, l'équipe était très diminuée et ce n"est qu'un match de prep.
Mais franchement y'en a marre de voir les Grecs nous donner des leçons de basket depuis 20 ans.
Bien sur leurs individualités sont opérationnelles mais quelle différence de collectif!!
C'est impressionnant, quelle défense!
Chez nous y'a du boulot, le collectif est très faible, où sont les systèmes?
D'accord avec Calaa, faut pas prendre Ferch' si il n'existe aucun système pour le décaler.
Mais on peut penser aussi que Bergeaud a privilégié le boulot par rapport au résultat.
Rien de bien rassurant ce soir et la confiance c'est aussi important.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Moi je suis moins pessimiste que certains car perdre de 20 pions, face à la meilleure équipe du monde du moment (avec l'Espagne), avec des absents de marque chez nous, et surtout avec une feuille de stats horrible (% à 3 points...)...et bien je me dis que c'est logique quand meme.

Je donne rendez-vous aux Grecs à l'occase ( 8) ) avec cette fois-ci une équipe type, rodée et avec le vrai enjeu d'un titre (+ la rage de 3 défaites contre la Grece). On verra si on prendra 20 pions...

Ca se jouera plus au buzzer à mon avis et j'espere pour nous, avec un meilleur dénouement !

Maintenant, je le dis et le répéte, l'Espagne à été titré, c'est bien, c'est un excelente équipe. Mais pour moi, l'équipe la plus "folle", la plus "inspirée", la plus "tout" depuis quelques temps dejà, c'est la Grece.
Ils ne sont pas prêt de s'écrouler comme ça !
EVERYBODY LIES
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

ah ces grecs, ils ressemblent à rien à premiere vue, mais sont toujours injouables... ça en devient presque decourageant, presque seulement parce que beaucoup de joueurs manquaient de notre coté
Répondre