[EdF] Tournoi De Strasbourg -> Matchs LIVE à suivre p.12

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Après ces 3 jours à Strasbourg je reprends la route pour Paris où je retrouverais l'Equipe de France... à partir de vendredi, l'objectif de Claude Bergeaud y sera de gagner également le tournoi, et non pas comme guy roux de seulement participer...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Bon, le forum etant desesperemment calme aujourd'hui, j'en profie pour revenir sur mon post d'hier concernant Diaw dans l'espoir de provoquer un debut de discussion et d'occuper ma journee (comment ca, je m'emm...de au travail)?

Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que Diaw et Michalak c'est un peu le meme combat.
Ce sont des joueurs dont le talent est largement au dessus de la moyenne, tres polyvalent mais dont les rares faiblesses sont redhibitoires au haut niveau. Michalak c'est un jeu au pied moyen, et Diaw c'est une faiblesse a 3 points voire aux LF.
Et que voit-on en rugby? Qu'on va sans doute faire la coupe du monde avec en 10 un gars un peu moins talentueux mais plus regulier.

Et en basket, il me semble que lorsque les matches vont se jouer a 1 ou 2 points, le talent de Diaw sera peut etre moins important que la capacite a rentrer ses LF ou les shoots de loin.

Par contre, un Diaw en 4 serait a mon avis beaucoup beaucoup beaucoup plus utile qu'en 3.
Le probleme, c'est que le poste 4 est chasse gardee de Pietrus qui sur ce qu'il a montre vendredi est quasi indiscutable.


Je pense que Diaw est incontournable en edf mais que sa situation est assez delicate. Devrait il etre remplacant comme Michalak? Ou utilisé en 1? Ou confirmé en 3?

voila, tout avis/discussion sont les bienvenues.

PS: Merci de ne pas transformer ce poste en pour ou contre Michalak. :o
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Diaw devrait jouer 4 remplaçant à mon avis.

Il profiterait de travail de sape de Flo sur le 4 adverse pour ensuite faire valoir sa créativité offensive et compliquer la tâche de la défense adverse.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Fd64, je te trouve sévère avec Bobo car je crois qu'il a beaucoup progressé en adresse. Cette année, aux lancers, il était très fiable tout comme aux shoots à 6m. Donc à distance FIBA, je pense que Bobo est un shooteur correct surtout si l'on considère que c'est un 4/3.
Pour son positionnement, je préfèrerais qu'il navigue entre les deux postes en fonction des tactiques et des vis-à-vis.

Pour le rugby, en gros chauvin, je préfère Beauxis de toute façon :o
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Guitou a écrit :Fd64, je te trouve sévère avec Bobo car je crois qu'il a beaucoup progressé en adresse. Cette année, aux lancers, il était très fiable tout comme aux shoots à 6m.

Ah?
Oui, tiens c'est vrai, j'en suis reste a l'impression de la saison derniere mais peut etre effectivement qu'il a progresse.
Si ca devait se confirmer mon post perdrait tout son interet, c'est sur :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

fd64 a écrit :
Guitou a écrit :Fd64, je te trouve sévère avec Bobo car je crois qu'il a beaucoup progressé en adresse. Cette année, aux lancers, il était très fiable tout comme aux shoots à 6m.

Ah?
Oui, tiens c'est vrai, j'en suis reste a l'impression de la saison derniere mais peut etre effectivement qu'il a progresse.
Si ca devait se confirmer mon post perdrait tout son interet, c'est sur :o
Il ne perdrait pas forcément son intérêt car il est évident que le placement de Bobo et sa complémentarité avec le reste de l'équipe doivent tracasser Bergeaud. Mais je fais confiance à Claude et Boris pour nous sortir un super Euro.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Boris doit être le coéquipier parfait. Lui donner le capitanat est un plus.

Le choix est dur. Boris ou Florent en titulaire. Ils sont tellement importants chacun.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

fd64 a écrit :Bon, le forum etant desesperemment calme aujourd'hui, j'en profie pour revenir sur mon post d'hier concernant Diaw dans l'espoir de provoquer un debut de discussion et d'occuper ma journee (comment ca, je m'emm...de au travail)?

Franchement, plus j'y pense et plus je me dis que Diaw et Michalak c'est un peu le meme combat.
Ce sont des joueurs dont le talent est largement au dessus de la moyenne, tres polyvalent mais dont les rares faiblesses sont redhibitoires au haut niveau. Michalak c'est un jeu au pied moyen, et Diaw c'est une faiblesse a 3 points voire aux LF.
Et que voit-on en rugby? Qu'on va sans doute faire la coupe du monde avec en 10 un gars un peu moins talentueux mais plus regulier.

Et en basket, il me semble que lorsque les matches vont se jouer a 1 ou 2 points, le talent de Diaw sera peut etre moins important que la capacite a rentrer ses LF ou les shoots de loin.

Par contre, un Diaw en 4 serait a mon avis beaucoup beaucoup beaucoup plus utile qu'en 3.
Le probleme, c'est que le poste 4 est chasse gardee de Pietrus qui sur ce qu'il a montre vendredi est quasi indiscutable.


Je pense que Diaw est incontournable en edf mais que sa situation est assez delicate. Devrait il etre remplacant comme Michalak? Ou utilisé en 1? Ou confirmé en 3?

voila, tout avis/discussion sont les bienvenues.

PS: Merci de ne pas transformer ce poste en pour ou contre Michalak. :o
1/Michalak est beaucoup plus nul que Bobo au basket :o

2/ Michalak est pas très bon au rugby non plus... :o

3/ Bobo a beaucoup progressé à Phoenix ces deux dernières saison (un 0/11 aux LF comme en 2005 face aux Slovènes étant désormais peu probable...) et concentre, à l'instar d'un Parker, une bonne partie de l'attention défensive de l'adversaire...
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Guitou a écrit : Il ne perdrait pas forcément son intérêt car il est évident que le placement de Bobo et sa complémentarité avec le reste de l'équipe doivent tracasser Bergeaud.
Bon je vais pas m'autoflageller, mais si Diaw est effectivement adroit, la question ne se pose pas vraiment: Flo titulaire en 4, Diaw en 3 quitte a que ce qu'il se decale en 4 quand Pietrus est sur le banc.

Par contre, j'ai regarde les stats aux lancer-francs et je peux pas dire que j'ai ete frappe par l'amelioration de Diaw, notamment aux lf:
74% en 2004-2005, et ... 68 % en 2006-2007. Et ca tombe meme a 66% en play offs.

Bon je parle pas des trois points mais j'ai effectivement le souvenir d'un Diaw pas mauvais du tout a 6m et c'est deja tres bien.
Mais euh ... les gars, pour les lancer-francs, vous etes surs de votre coup?
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Au fait, j'ai peut-être loupé un épisode, mais qui était ton correspondant secrêt à Strasbourg, Prof?
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

fd64 a écrit :
Guitou a écrit : Il ne perdrait pas forcément son intérêt car il est évident que le placement de Bobo et sa complémentarité avec le reste de l'équipe doivent tracasser Bergeaud.
Bon je vais pas m'autoflageller, mais si Diaw est effectivement adroit, la question ne se pose pas vraiment: Flo titulaire en 4, Diaw en 3 quitte a que ce qu'il se decale en 4 quand Pietrus est sur le banc.

Par contre, j'ai regarde les stats aux lancer-francs et je peux pas dire que j'ai ete frappe par l'amelioration de Diaw, notamment aux lf:
74% en 2004-2005, et ... 68 % en 2006-2007. Et ca tombe meme a 66% en play offs.

Bon je parle pas des trois points mais j'ai effectivement le souvenir d'un Diaw pas mauvais du tout a 6m et c'est deja tres bien.
Mais euh ... les gars, pour les lancer-francs, vous etes surs de votre coup?
En fait c'était une impression visuelle sur les matchs où je l'ai vu jouer. Je trouve son juste plus équilibré et il shoote beaucoup plus en cloche.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour avoir vu Boris faire quelques tirs à 3 points lors des entraînements, seul, il était plus qu'adroit...
Pour le correspondant secret, elle n'a pas pu nous aider en fin de compte trop occuppé par l'organisation du tournoi, avec des soucis de dernières minutes à régler, il s'agissait d'une responsable de la SIG... mais une coopération ultérieure reste envisageable...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Donc si je comprends bien, les lancer francs de Diaw sont plus bombes et il rentre des trois points sans opposition a l'entrainement (1)...
Effectivement, si avec ca, on n'arrive pas a battre la Grece en demi ... :lol:

Non, desole, je me moque surtout pas, j'ai dit moi meme assez de betises sur ce forum. Mais ca suffit vraiment a vous rassurer, ca? :shock:
C'est encore moi qui deraille ou c'est vraiment un peu leger?

Bref, attendons les matches couperets pour voir. C'est encore le moyen le plus sur.
De toute facon, Diaw sera du voyage mais finalement la discussion peut continuer pour savoir quelle est sa meilleure position!

(1) Meme Bonato il rentrait tout a 3 points a l'echauffement, prof :wink:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

pour Boris je ne parlais pas d'échauffement mais de fin d'entraînement, et crois moi les autres n'étaient pas aussi adroits...
Pour sa position c'est bien simple il alternera en poste 3 et 4, c'est l'idée de Bergeaud, Boris alterne les deux postes, Florent titulaire en 4, Kirksay, en remplaçant de Boris en 3, à eux trois ils ne devraient laisser que 7-8 minutes aux autres sur ces deux postes, c'est la raison pour laquelle Gelaballe n'a pas été pris...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour clore le sujet sur Strasbourg, il y a 4 vidéos sur http://www.pau-orthez.com sur la dernière journée
vidéos que vous pouvez aussi voir en cliquant sur le lien suivant
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Répondre