[Reprise 2007] 7eme match de prépa : Pau 73-61 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

pol a écrit :
Elan Forever a écrit :
awaremannn a écrit : quel interet à part faire chier les joueurs?
C'est toi qui l'a dit! :o
La communication est un élément de base .. Il me semble que c'est un point bien connu de toutes personnes qui ont touché au managerat.. Dans se sens, l'interet de faire la demarche active de parler les memes langues est aussi symbolique que fonctionnel dans le montage d'une equipe.
oui, mais dans le discours de Seillant et dans l'article il est clair que ces cours de francais apparaissent parce que l'an dernier on a été mauvais, et qu'il y avait justement bcp d'étrangers. Donc ce sont les etrangers qui nous rendent mauvais (surtout ceux qui parlent américain... très très méchants :roll: ). On va les rendre gentils comme des bons landais en leur faisant parler français.

si Seillant croit vraiment que le seul problème de l'an dernier était un problème de langue, on est pas sortis de l'auberge. Sarre et Gadou, pour qui la vox populi avait savonné une planche avec une peau de banane, parlaient sans doute pas assez bien le français :o

et je vous parle meme pas de la stratégie que les avocats de Herbert vont pouvoir mettre en place avec ce genre d'attitude (anti-americanisme etc...)
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est plus pratique que tout le monde parle la même langue, non ? Comment ils font aux USA, en NBA ? et là-bas, ils laissent pas trop le choix je crois, alors quand ils viennent ils peuvent s'adapter et faire l'effort.
C'est quand même un minimum pour s'intégrer.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :C'est plus pratique que tout le monde parle la même langue, non ? Comment ils font aux USA, en NBA ? et là-bas, ils laissent pas trop le choix je crois, alors quand ils viennent ils peuvent s'adapter et faire l'effort.
C'est quand même un minimum pour s'intégrer.

Oué sauf qu'entre une jeune recrue de Ncaa qui n'est jamais sorti des USA et Seillant qui cotoie des US depuis plus de 30 ans, la logique est toute trouvée !

Seillant doit parlait anglais quand meme !

Sans souligner en plus le degré de difficulté qui existe entre apprendre l'anglais et le français !

Aprés, si un US reste en france depuis 2, 3 ans, pour peu qu'il sorte avec une française...qu'il soit meme naturalisé, etc...

Là ok, je suis d'accord qu'il fasse les efforts.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

awaremannn a écrit :
pol a écrit :
Elan Forever a écrit : C'est toi qui l'a dit! :o
La communication est un élément de base .. Il me semble que c'est un point bien connu de toutes personnes qui ont touché au managerat.. Dans se sens, l'interet de faire la demarche active de parler les memes langues est aussi symbolique que fonctionnel dans le montage d'une equipe.
oui, mais dans le discours de Seillant et dans l'article il est clair que ces cours de francais apparaissent parce que l'an dernier on a été mauvais, et qu'il y avait justement bcp d'étrangers. Donc ce sont les etrangers qui nous rendent mauvais (surtout ceux qui parlent américain... très très méchants :roll: ). On va les rendre gentils comme des bons landais en leur faisant parler français.

si Seillant croit vraiment que le seul problème de l'an dernier était un problème de langue, on est pas sortis de l'auberge. Sarre et Gadou, pour qui la vox populi avait savonné une planche avec une peau de banane, parlaient sans doute pas assez bien le français :o

et je vous parle meme pas de la stratégie que les avocats de Herbert vont pouvoir mettre en place avec ce genre d'attitude (anti-americanisme etc...)
Mais ce qui est peut-être sous-entendu par cette démarche de Seillant, c'est qu'une partie des problèmes de l'an dernier est due à des défauts de communication. Ils n'étaient pas dus au nombre de ricains mais peut-être plutôt à leur manque de volonté d'intégration. Et pour éviter ce genre de problèmes, Seillant à raison de prendre les devants. Même si je t'accorde que la manière dont c'est tourné laisse à penser qu'il considère que le nombre de ricains a eu un rôle.
Sinon, le fait que lui parle anglais est pour moi beaucoup moins important car il ne fait partie ni des joueurs ni du staff d'entraineurs.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est comme si tu vas en Angleterre en voyage et que tu parles français là-bas. Car après tout, pourquoi parler anglais alors que tu y es pas à vie ? Va au Pays Basque Espagnol parler français, tu verras si ils vont apprécier :lol:
C'est quand même un effort minimum si tu veux t'intégrer. Une équipe c'est quand même un groupe de personnes qui vivent ensemble, jouent ensemble et dans laquelle peut se créer des liens.

Tu crois aussi que Seillant parle Ukrainien car Drozodv est quand même resté plusieurs années ?

Pourquoi ça devrait être le club qui ferait l'effort ? A Vitoria, avec Maljko ça aurait pu être amusant entre l'entraîneur, les Américains, Brésiliens, Espagnols, Argentins, ...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :C'est comme si tu vas en Angleterre en voyage et que tu parles français là-bas. Car après tout, pourquoi parler anglais alors que tu y es pas à vie ? Va au Pays Basque Espagnol parler français, tu verras si ils vont apprécier :lol:
C'est quand même un effort minimum si tu veux t'intégrer. Une équipe c'est quand même un groupe de personnes qui vivent ensemble, jouent ensemble et dans laquelle peut se créer des liens.

Tu crois aussi que Seillant parle Ukrainien car Drozodv est quand même resté plusieurs années ?

Pourquoi ça devrait être le club qui ferait l'effort ? A Vitoria, avec Maljko ça aurait pu être amusant entre l'entraîneur, les Américains, Brésiliens, Espagnols, Argentins, ...
Excelent exemple ! ILS PARLENT TOUS ANGLAIS !!! :lol: :lol: :lol:

L'anglais est la langue internationale, qu'on le veuille ou non donc il faut savoir parler anglais, c'est tout!

C'est chiant mais c'est partout pareil !
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

J'en suis pas certain.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :J'en suis pas certain.
Ben pourtant tu devrais... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Ca me parait aussi bcp plus simple pour tout le monde de parler la meme langue, que ce soit l'anglais ou le francais

Mais c'est vrai que l'anglais est la langue de toute les communications, qu'on le veuille ou non...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Denis a écrit :
KINDER64 a écrit :J'en suis pas certain.
Ben pourtant tu devrais... :wink:
Kinder a raison, en espagne, tout le monde parle espagnol (pas trop dur pour les argentins quand même :o ).
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :Ca me parait aussi bcp plus simple pour tout le monde de parler la meme langue, que ce soit l'anglais ou le francais

Mais c'est vrai que l'anglais est la langue de toute les communications, qu'on le veuille ou non...
Voilà !

Aprés c'est sur que ce n'est pas trop demandé aux nouveaux de savoir dire "bonjour", "au revoir", "merci", "ca va?" en Français et d'etre aimable et poli.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :
Denis a écrit :
KINDER64 a écrit :J'en suis pas certain.
Ben pourtant tu devrais... :wink:
Kinder a raison, en espagne, tout le monde parle espagnol (pas trop dur pour les argentins quand même :o ).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x :x :x

C'est du second degré j'ose espèrer !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Denis a écrit :
Guitou a écrit :
Denis a écrit :
Ben pourtant tu devrais... :wink:
Kinder a raison, en espagne, tout le monde parle espagnol (pas trop dur pour les argentins quand même :o ).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x :x :x

C'est du second degré j'ose espèrer !
Bien sûr que non. Tu demanderas à Flo, à Julian, à Risac ou à Zizou si tu veux une confirmation. Les étrangers ont 3 mois pour s'y mettre en général. C'est du aussi au fait qu'ils parlent peu anglais en espagne et qu'il est assez facile d'apprendre les bases de l'espagnol rapidement.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :
Denis a écrit :
Guitou a écrit :
Kinder a raison, en espagne, tout le monde parle espagnol (pas trop dur pour les argentins quand même :o ).
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x :x :x

C'est du second degré j'ose espèrer !
Bien sûr que non. Tu demanderas à Flo, à Julian, à Risac ou à Zizou si tu veux une confirmation. Les étrangers ont 3 mois pour s'y mettre en général. C'est du aussi au fait qu'ils parlent peu anglais en espagne et qu'il est assez facile d'apprendre les bases de l'espagnol rapidement.
tu me site 3 joueurs (hors zizou qui n'a rien a voir) qui sont restés longtemps ou qui y joue encore donc forcement au bout d'un moment faut pas faire le neuneu dans son coin!

Mais tu ne me fera pas croire que les US et meme d'autres parlent l'espagnol!

C'est pas vrai! ou alors quand tu dis qu'il parlent espagnol, tu entends par là le fait de dire "si", "claro" et "gracias"...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Apparemment les joueurs touchent déjà la balle. Connaissez vous les horaires d'entrainement et sont ils ouverts au public?
Putain, c'est génial!!!
Répondre