[Reprise 2007] 7eme match de prépa : Pau 73-61 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :
Guitou a écrit :
Denis a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :x :x :x :x :x :x

C'est du second degré j'ose espèrer !
Bien sûr que non. Tu demanderas à Flo, à Julian, à Risac ou à Zizou si tu veux une confirmation. Les étrangers ont 3 mois pour s'y mettre en général. C'est du aussi au fait qu'ils parlent peu anglais en espagne et qu'il est assez facile d'apprendre les bases de l'espagnol rapidement.
tu me sites 3 joueurs (hors zizou qui n'a rien a voir) qui sont restés longtemps ou qui y joue encore donc forcement au bout d'un moment faut pas faire le neuneu dans son coin !

Mais tu ne me fera pas croire que les US et meme d'autres parlent l'espagnol!

C'est pas vrai! ou alors quand tu dis qu'il parlent espagnol, tu entends par là le fait de dire "si", "claro" et "gracias"...
Des joueurs Français qui sont restés qu'une saison en Espagne c'est rare. Samuel Nadeau ? Sidiké Sidibé ? Rigaudeau en a fait 2 il me semble. Zizou a aussi joueur en Espagne (en foot).
A croire qu'en Espagne, on pense que les gens ne doivent pas faire trop longtemps les neuneus :wink: :wink: :wink:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Denis a écrit :
Guitou a écrit :
Bien sûr que non. Tu demanderas à Flo, à Julian, à Risac ou à Zizou si tu veux une confirmation. Les étrangers ont 3 mois pour s'y mettre en général. C'est du aussi au fait qu'ils parlent peu anglais en espagne et qu'il est assez facile d'apprendre les bases de l'espagnol rapidement.
tu me sites 3 joueurs (hors zizou qui n'a rien a voir) qui sont restés longtemps ou qui y joue encore donc forcement au bout d'un moment faut pas faire le neuneu dans son coin !

Mais tu ne me fera pas croire que les US et meme d'autres parlent l'espagnol!

C'est pas vrai! ou alors quand tu dis qu'il parlent espagnol, tu entends par là le fait de dire "si", "claro" et "gracias"...
Des joueurs Français qui sont restés qu'une saison en Espagne c'est rare. Samuel Nadeau ? Sidiké Sidibé ? Rigaudeau en a fait 2 il me semble. Zizou a aussi joueur en Espagne (en foot).
A croire qu'en Espagne, on pense que les gens ne doivent pas faire trop longtemps les neuneus :wink: :wink: :wink:
Et donc? Quel rapport avec le fait de parler ou pas l'espagnol ?

On ne parlait pas des français que je saches mais de TOUT les joueurs en général.

C'est bizarre mais j'ai du mal à croire qu'un Betts, Moiso, Milic, Lazaros, Bullock, Smith, Lakovic, Kasun, Rakocevic, Sinanovic, Gaines, Sullivan, Baxter, House, Brown, Tusek, Faison, Dial, Hamilton, Stefansson, Macijauskas...enfin a 99% tout les etrangers parelnt l'espagnol !!!!!!

:lol: :lol: :lol:

Par contre c'est vrai, je pense qu'effectivement, Scola, Sanchez, Reyes, Lopez, Grimau, Navarro...parlent l'espagnol couramment... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Y'a pas à dire, ces espagnols, ils s'adaptent bien...meme chez eux ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink: :wink: :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Désolé de te contredire, Denis, mais il me semble qu'en effet, les joueurs étrangers doivent recevoir des cours d'espagnol qd ils vont jouer en liga...

Je ne suis pas certain à 100%, c'est à vérifier mais je crois bien que l'info n'est pas farfelue du tout.
Et donc, tous les joueurs que tu as cité ont certainement pris des cours d'espagnol à leur arrivée en Espagne...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

BOZO a écrit :Désolé de te contredire, Denis, mais il me semble qu'en effet, les joueurs étrangers doivent recevoir des cours d'espagnol qd ils vont jouer en liga...

Je ne suis pas certain à 100%, c'est à vérifier mais je crois bien que l'info n'est pas farfelue du tout.
Et donc, tous les joueurs que tu as cité ont certainement pris des cours d'espagnol à leur arrivée en Espagne...
Laisses tomber, tout le monde a beau lui dire, il veut pas nous croire :roll:
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

le probleme c'est pas les cours de français en eux-meme, effectivement en espagne tout le monde apprend l'espagnol, c pas plus mal, le probleme c'est que Seillant pense regler tous les problemes de communication avec ça, et meme tous les problèmes tout court, à croire que avant l'an dernier il y a jamais eu d'etranger à Pau qui parlait pas français...
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Pour résoudre tous ces problèmes, je propose... que Seillant se mette à l'anglais !!!! :o


:dehors:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

awaremannn a écrit :le probleme c'est pas les cours de français en eux-meme, effectivement en espagne tout le monde apprend l'espagnol, c pas plus mal, le probleme c'est que Seillant pense regler tous les problemes de communication avec ça, et meme tous les problèmes tout court, à croire que avant l'an dernier il y a jamais eu d'etrangers à Pau qui parlait pas français...
C'est vrai que la barrière de la langue est gênante. L'an dernier, on avait beaucoup d'étrangers et même l'entraîneur ne parlait pas français. L'intégration passe aussi par là et cela a sans doute joué un rôle dans notre saison.

Je serais curieux de savoir en combien de temps Paul Henderson ou Howard Carter ont appris le français à Orthez. Si il avait des cours car à mon avis à Orthez, à l'époque, on devait pas trop pratiquer l'anglais.
GEGE40
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 06 sept. 2006 12:04
Localisation : OSSAGES 40290

Message par GEGE40 »

KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :le probleme c'est pas les cours de français en eux-meme, effectivement en espagne tout le monde apprend l'espagnol, c pas plus mal, le probleme c'est que Seillant pense regler tous les problemes de communication avec ça, et meme tous les problèmes tout court, à croire que avant l'an dernier il y a jamais eu d'etrangers à Pau qui parlait pas français...
C'est vrai que la barrière de la langue est gênante. L'an dernier, on avait beaucoup d'étrangers et même l'entraîneur ne parlait pas français. L'intégration passe aussi par là et cela a sans doute joué un rôle dans notre saison.

Je serais curieux de savoir en combien de temps Paul Henderson ou Howard Carter ont appris le français à Orthez. Si il avait des cours car à mon avis à Orthez, à l'époque, on devait pas trop pratiquer l'anglais.
Je me permets de te signaler que Orthez à grandi avec entre autres un entraîneur américain, George Fisher, et s'il ne comprenait l'anglais il devait pratiquer couramment l'américain
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

GEGE40 a écrit :
KINDER64 a écrit :
awaremannn a écrit :le probleme c'est pas les cours de français en eux-meme, effectivement en espagne tout le monde apprend l'espagnol, c pas plus mal, le probleme c'est que Seillant pense regler tous les problemes de communication avec ça, et meme tous les problèmes tout court, à croire que avant l'an dernier il y a jamais eu d'etrangers à Pau qui parlait pas français...
C'est vrai que la barrière de la langue est gênante. L'an dernier, on avait beaucoup d'étrangers et même l'entraîneur ne parlait pas français. L'intégration passe aussi par là et cela a sans doute joué un rôle dans notre saison.

Je serais curieux de savoir en combien de temps Paul Henderson ou Howard Carter ont appris le français à Orthez. Si il avait des cours car à mon avis à Orthez, à l'époque, on devait pas trop pratiquer l'anglais.
Je me permets de te signaler que Orthez à grandi avec entre autres un entraîneur américain, George Fisher, et s'il ne comprenait l'anglais il devait pratiquer couramment l'américain
:wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui mais Fischer venait de Joeuf, il était en France depuis quelques temps.
Je parlais de la vie des joueurs en général, quand ils voulaient faire des courses ou avec les supporters.
Nouvier
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 127
Enregistré le : 23 nov. 2004 17:58
Localisation : Lescar

Message par Nouvier »

Est-ce que quelqu'un est allez voir les joueurs de l'elan a l'entrainement ou a la sortie de l'entrainement??
[url=http://lumps.skyblog.com/]Le Skyblog des lumps!![/url]
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nouvier a écrit :Est-ce que quelqu'un est allez voir les joueurs de l'elan a l'entrainement ou a la sortie de l'entrainement??
Ben hier et aujourdhui il n'y avait pas training car visites médicales...
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

BOZO a écrit :Pour résoudre tous ces problèmes, je propose... que Seillant se mette à l'anglais !!!! :o


:dehors:
moi je parle un peu breton je peux aider!!!
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bon, alors est-ce que quelqu'un est allez voir les joueurs de l'elan à la sortie de la visite médicale ??

On est fan ou on ne l'est pas !!!
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Moi j'ai aperçu plusieurs fois David Young dans un lieu de la ville en soirée cette semaine (je dirai pas où :wink: , mais c'est pas un lieu de débauche rassurez-vous :lol: ).
Répondre