L'Elan en ULEB CUP !!!!!!!!!! Stanic et Withers sont là !!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Re: re

Message par fd64 »

pascal64lons a écrit :Pas facile à déterminer.

Etant donne qu' aucun candidat ne se detache vraiment, le choix du capitanat se fera peut etre sur des criteres plus subjectifs.
Par ex si c'est Rupert, ca sera peut etre un signe que Cousin compte en faire une piece majeure du dispositif
Si c'est Ferchaud, c'est peut etre une indication qu'il sera titulaire a l'arriere
Au contraire si c'est Fein, ca sera peut etre un moyen pour Cousin d'imposer son style.

Personnellement, ca m'embeterait un peu que ca soit Fein. C'est pas que j'ai pas confiance mais on ne sait jamais ce qui peut se passer.
Par ailleurs, si on en croit nos amis bretons, y a quand meme peu de chances que ca soit un caincain ...
Donc...
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

FEIN a ete 1 captain exemplaire ici a quimper mais bon maintenant c PAU ORTHEZ c forcement pas la meme chose ...SCHAUN c 1serial schooteur le meilleur
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

Un petit point sur le recrutement estival de nos adversaires :

Trévise : l'équipe que l'on va rencontrer sera nettement en dessous de celle vu l'an denier au Palais. En effet, adieu aux Marcus Goree, Terrel Lyday, Erazem lorbek, Nikos Zizis, Spencer Nelson... Pour l'instant, seuls le meneur Lionnel Chalmers et l'ancien intérieur Joey Beard arrivent avec un CV consistant. Mais malheureusement pour nous, on parle de plus en plus de Mario Austin....

Kyiv : l'équipe à Artur va être un redoutable concurrent. Certes ils ont subi quelques avaries comme la perte de l'ex parisien Olexey Pecherov, de Lamar Greer ou Damir Rancik et du géant Greg Khizhnyak. Mais a côté de ça, il se sont payé un 5 complet et de bon niveau : un certain Vlado Krstic à la mène, Manuchar Markoishvili à l'arrière, l'ex Spirou Marcus Faison à l'aile, Marko Maravic à l'intérieur et surtout Ryan Stack au pivot !

Artland : Les finalistes surprise de la bundesliga ont des moyens financiers limités. Leur recrutement consiste donc à recruter à outrance des joueurs US de 3ème niveau, certains connus en pro-a comme Darius Hall et Rich Melzer, d'autres issus de bundesliga et d'autres ayant des petites expériences européenne mais dans des championnats de 2nd zone (lettonie, belgique...). Bref, Artland c'est un peu le Roanne de la bundesliga. Espérons que leur coach n'ait pas le nez aussi fin que Choulet !

Riga : a priori l'équipe la plus faible du groupe, surtout avec la perte de Torraye Braggs.

Lukoil : l'incontestable champion Bulgare (champions chaque année depuis 2003) a été totalement rincé cet été ! Adieu aux Todor Stoykov, Mate Skelin, Lamont Jones, Donta Smith... Seul le grand pivot Tencho Banev fait pour l'instant son retour au pays !
la nappe de pétrole serait-elle épuisée ? Difficile de se prononcer avec un recrutement aussi peu avancé.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Image

C'est peut-être la photo (et la profondeur de champ) qui donne cette impression, mais il a des mains énormes ce Curtis Withers :shock:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

KINDER64 a écrit :Image

C'est peut-être la photo (et la profondeur de champ) qui donne cette impression, mais il a des mains énormes ce Curtis Withers :shock:
Puisque je te sais friand de photos...


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Merci pour les photos Jérôme. Quels beaux bébés nos intérieurs :ours:
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

alien64 a écrit :Un petit point sur le recrutement estival de nos adversaires :

Trévise : l'équipe que l'on va rencontrer sera nettement en dessous de celle vu l'an denier au Palais. En effet, adieu aux Marcus Goree, Terrel Lyday, Erazem lorbek, Nikos Zizis, Spencer Nelson... Pour l'instant, seuls le meneur Lionnel Chalmers et l'ancien intérieur Joey Beard arrivent avec un CV consistant. Mais malheureusement pour nous, on parle de plus en plus de Mario Austin....

Kyiv : l'équipe à Artur va être un redoutable concurrent. Certes ils ont subi quelques avaries comme la perte de l'ex parisien Olexey Pecherov, de Lamar Greer ou Damir Rancik et du géant Greg Khizhnyak. Mais a côté de ça, il se sont payé un 5 complet et de bon niveau : un certain Vlado Krstic à la mène, Manuchar Markoishvili à l'arrière, l'ex Spirou Marcus Faison à l'aile, Marko Maravic à l'intérieur et surtout Ryan Stack au pivot !

Artland : Les finalistes surprise de la bundesliga ont des moyens financiers limités. Leur recrutement consiste donc à recruter à outrance des joueurs US de 3ème niveau, certains connus en pro-a comme Darius Hall et Rich Melzer, d'autres issus de bundesliga et d'autres ayant des petites expériences européenne mais dans des championnats de 2nd zone (lettonie, belgique...). Bref, Artland c'est un peu le Roanne de la bundesliga. Espérons que leur coach n'ait pas le nez aussi fin que Choulet !

Riga : a priori l'équipe la plus faible du groupe, surtout avec la perte de Torraye Braggs.

Lukoil : l'incontestable champion Bulgare (champions chaque année depuis 2003) a été totalement rincé cet été ! Adieu aux Todor Stoykov, Mate Skelin, Lamont Jones, Donta Smith... Seul le grand pivot Tencho Banev fait pour l'instant son retour au pays !
la nappe de pétrole serait-elle épuisée ? Difficile de se prononcer avec un recrutement aussi peu avancé.
...remplacé par l'ex Strasbourgeois Aerick Sanders !
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

le coéquipier de Stanic, le 9, a des bras impressionnant :o
bon nos intérieurs sont aussi des beaux bébés :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ca va envoyer du bois dans les raquettes françaises.
La tendance cette année est au pivot cubique, petit (2,05m ou moins) mais costaud (115kg ou plus...).

Pas mal d'équipes ont recrutés des joueurs de ce format...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

BOZO a écrit :Ca va envoyer du bois dans les raquettes françaises.
La tendance cette année est au pivot cubique, petit (2,05m ou moins) mais costaud (115kg ou plus...).

Pas mal d'équipes ont recrutés des joueurs de ce format...
Oui, on dirait que la mode des très grands pivots est passée. Beaucoup de club ont recruté des petits pivots très puissants.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :Ca va envoyer du bois dans les raquettes françaises.
La tendance cette année est au pivot cubique, petit (2,05m ou moins) mais costaud (115kg ou plus...).

Pas mal d'équipes ont recrutés des joueurs de ce format...
Oui, on dirait que la mode des très grands pivots est passée. Beaucoup de club ont recruté des petits pivots très puissants.

Humm... Perso je ne pense pas que la mode soit passee.

En Europe, Strasbourgeois avait examine les rosters des 8 (je crois) meilleurs clubs d'EL et a l'exception du Pana ils avaient tous au moins un grand.

A mon avis, le joueur de 2m10 est un vrai fantasme des clubs francais et que si on ne le realise pas c'est plus faute de moyen que par choix.

Sauf situations particulieres (par ex. la blessure de BEsok qui avait fait baisse sa valeur et permis au Mans de realiser un tres joli coup ), les clubs francais en sont reduits a casser la tirelire pour se payer un 7footer (Le Mans avec Nicevic, Pau avec Skelin) ce qui evidemment ne peut pas se faire tous les ans.
Quand en plus ca se solde part un echec (Le Mans) ou un semi echec (Pau), on y reflechit a deux fois avant de recommencer :o
Mais comme tous les fantasmes, laissez passer 2 ans et il revient encore plus fort :lol:
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Message par Jerome »

fd64 a écrit :
A mon avis, le joueur de 2m10 est un vrai fantasme des clubs francais et que si on ne le realise pas c'est plus faute de moyen que par choix.

Sauf situations particulieres (par ex. la blessure de BEsok qui avait fait baisse sa valeur et permis au Mans de realiser un tres joli coup ), les clubs francais en sont reduits a casser la tirelire pour se payer un 7footer (Le Mans avec Nicevic, Pau avec Skelin) ce qui evidemment ne peut pas se faire tous les ans.
D'accord avec toi fd, recruter un gars de 2.10 impliquerait derrière un effectif composait de plusieurs Shaun Fein afin de ne pas exploser le budget prévisionnel... (je suis mauvaise langue... mais c'était pour la blague) :wink:

Sinon pour Besok, c'était l'Asvel de Kunter qui l'avait fait revenir aux affaires.
Avatar du membre
alien64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1808
Enregistré le : 25 nov. 2003 10:37

Message par alien64 »

fd64 a écrit :
KINDER64 a écrit :
BOZO a écrit :Ca va envoyer du bois dans les raquettes françaises.
La tendance cette année est au pivot cubique, petit (2,05m ou moins) mais costaud (115kg ou plus...).

Pas mal d'équipes ont recrutés des joueurs de ce format...
Oui, on dirait que la mode des très grands pivots est passée. Beaucoup de club ont recruté des petits pivots très puissants.

Humm... Perso je ne pense pas que la mode soit passee.

En Europe, Strasbourgeois avait examine les rosters des 8 (je crois) meilleurs clubs d'EL et a l'exception du Pana ils avaient tous au moins un grand.

A mon avis, le joueur de 2m10 est un vrai fantasme des clubs francais et que si on ne le realise pas c'est plus faute de moyen que par choix.

Sauf situations particulieres (par ex. la blessure de BEsok qui avait fait baisse sa valeur et permis au Mans de realiser un tres joli coup ), les clubs francais en sont reduits a casser la tirelire pour se payer un 7footer (Le Mans avec Nicevic, Pau avec Skelin) ce qui evidemment ne peut pas se faire tous les ans.
+1
C'est surtout un manque de pognon !!!!
fd64 a écrit :Quand en plus ca se solde part un echec (Le Mans) ou un semi echec (Pau), on y reflechit a deux fois avant de recommencer :o
Mais comme tous les fantasmes, laissez passer 2 ans et il revient encore plus fort :lol:
Oui enfin, quand y'a un titre au bout j'appelle pas ça un échec (Besok au Mans et Skelin a Pau) !!!!!

J'avais même sorti un listing des champions de ces 12 dernières années et à une ou deux excption près (la SIG avec Wesson et Pau avec Sellers) il y'avait toujours un très grand gaillard pour soulever le trophée
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Quand je parle de tendance, je ne sous-entend rien d'autre qu'il s'agit d'un manque de moyens à partir de 2,06m...
Comme le disait si-bien Seillant, le cm supplémentaire coûte très cher.

Mais je disais cela car, a priori, je ne vois pas de gros club ayant opté pour du 2,10 ou plus comme par le passé. Il y a une unanimité autour de la barrique de viande.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

BOZO a écrit :Quand je parle de tendance, je ne sous-entend rien d'autre qu'il s'agit d'un manque de moyens à partir de 2,06m...
Comme le disait si-bien Seillant, le cm supplémentaire coûte très cher.

Mais je disais cela car, a priori, je ne vois pas de gros club ayant opté pour du 2,10 ou plus comme par le passé. Il y a une unanimité autour de la barrique de viande.
Je ne sais pas pour les autres, mais moi je reagissais plus au poste de Kinder qui avait l'air de sous entendre que c'etait par choix qu'on ne voyait plus de tres grands pivots :wink:
Répondre