Triste nouvelle

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Triste nouvelle

Message par Elan Forever »

http://www.lnb.fr a écrit :ProA - Dijon: carrière terminée pour l'intérieur américain Lux
AFP - 17.08.2007, 18h09

DIJON, 17 août 2007 (AFP) - L'intérieur américain TJ Lux, qui avait résilié son contrat avec Dijon la semaine dernière, a décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle, a-t-on appris vendredi auprès du club bourguignon de basket.

Lux (30 ans) souffre d'une pubalgie récurrente depuis plusieurs mois. Le joueur, qui avait envisagé de se faire opérer, y a finalement renoncé. "Les médecins qu'il a consultés lui ont presque tous dit qu'il avait neuf chances sur dix que cela ne guérisse pas et qu'il en conserve des séquelles", a précisé Yan Boisson, le manager général de Dijon.

Lux, à qui il restait deux ans de contrat avec la JDA avait rejoint la Bourgogne pendant la saison 2005-2006, après des passages à Northern Illinois University (Etats-Unis, NCAA), au Bayer Leverkusen puis à Avitos Giessen (Allemagne), à Reims, et enfin à Pau-Orthez. La saison dernière, l'intérieur dijonnais avait disputé 34 matches (15,6 points, 6,6 rebonds de moyenne).

AFP.
Bonne chance pour la suite TJ. :ciao3:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est dommage quand même. Je ne suis pas fan de lui, mais je trouve quand même navrant les carrières qui doivent s'arrêter à cause d'une blessure.
On peut aussi regretter l'arrêt de David Gautier.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Heureusement pour lui, il a une carrière toute tracée dans les universités américaines comme prof de math car il a pas oublié d'en avoir dans la tête. S'il n'avait pas eu ça, je pense qu'il aurait essayé de revenir.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :Heureusement pour lui, il a une carrière toute tracée dans les universités américaines comme prof de math car il a pas oublié d'en avoir dans la tête. S'il n'avait pas eu ça, je pense qu'il aurait essayé de revenir.
A propos de revenir (je change de sujet je sais), Oakley, Allan Houston, Reggie Miller essayent de revenir en NBA :shock: Ils ont tous arrêté depuis au moins 2ans. C'était des bons joueurs mais à un moment il faut savoir partir et laisser la place aux autres.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Heureusement pour lui, il a une carrière toute tracée dans les universités américaines comme prof de math car il a pas oublié d'en avoir dans la tête. S'il n'avait pas eu ça, je pense qu'il aurait essayé de revenir.
A propos de revenir (je change de sujet je sais), Oakley, Allan Houston, Reggie Miller essayent de revenir en NBA :shock: Ils ont tous arrêté depuis au moins 2ans. C'était des bons joueurs mais à un moment il faut savoir partir et laisser la place aux autres.
oué c'est sur...

Encore, Miller peut rentrer 2 min et prendre son shoot mais Houston était déjà completement cuit ses derniéres années à NY. Quand à Oakley, lui aussi se serait assez poussif dans le jeu...mais bon...il peut nous faire du Willis un peu...mais c'est sur que ça sent la vieille chausette de sport tout ça! :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Denis a écrit :
KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :Heureusement pour lui, il a une carrière toute tracée dans les universités américaines comme prof de math car il a pas oublié d'en avoir dans la tête. S'il n'avait pas eu ça, je pense qu'il aurait essayé de revenir.
A propos de revenir (je change de sujet je sais), Oakley, Allan Houston, Reggie Miller essayent de revenir en NBA :shock: Ils ont tous arrêté depuis au moins 2ans. C'était des bons joueurs mais à un moment il faut savoir partir et laisser la place aux autres.
oué c'est sur...

Encore, Miller peut rentrer 2 min et prendre son shoot mais Houston était déjà completement cuit ses derniéres années à NY. Quand à Oakley, lui aussi se serait assez poussif dans le jeu...mais bon...il peut nous faire du Willis un peu...mais c'est sur que ça sent la vieille chausette de sport tout ça! :o
Ouais enfin, entre Miller et Houston, je suis pas sûr que Houston soit le plus cuit. N'oublions pas que Reggie a 42 ans alors que Houston n'en a "que" 36 et tournait encore à 12 points de moyenne aux knicks en 2005. Lui aussi peut rentrer pour prendre son shoot. Je crois surtout que les deux sont complètement rotis et feraient mieux d'aller faire du scooter des neiges en Alaska avec le "mailman".

Enfin bon, pour le plaisir, on s'en lasse pas : http://www.youtube.com/watch?v=YtPaMgyz4ec
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
HARFANG
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 206
Enregistré le : 22 févr. 2004 16:39
Localisation : ile d'Oléron

Message par HARFANG »

moi je pense que Miller va pouvoir apporter quelques bonnes minutes aux Celtics, et ça leur fera une menace extérieure très intéressante à côté de leur " Big Three "...
Quant au vieux Charles Oakley, je pense qu'il est tout à fait capable de jouer un poste de role-player d'une dizaine de minutes: des coups, des rebonds, des écrans qui font mal, et un bon gros ménage dans le traffic!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

C'est pas un sujet sur Lux??
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

HARFANG a écrit :moi je pense que Miller va pouvoir apporter quelques bonnes minutes aux Celtics, et ça leur fera une menace extérieure très intéressante à côté de leur " Big Three "...
Quant au vieux Charles Oakley, je pense qu'il est tout à fait capable de jouer un poste de role-player d'une dizaine de minutes: des coups, des rebonds, des écrans qui font mal, et un bon gros ménage dans le traffic!
Arrétons de réver, ces joueurs se croient encore capables mais ils sont totalement dépassés par les évènements. C'est typique des retraités, ils croient avoir encore le niveau physique mais ils en sont bien loin. Il n'y a qu'à voir la dernière année de Miller et Oakley, c'était pas folichon...alors maintenant à 42 et 43 ans, ne révons pas, et même pour quelques minutes. Un miller n'a plus les jambes pour se créer son shoot, pour sortir des écrans...

Quant à Oakley, mettre des coups, des écrans qui font mal, un gros ménage dans le traffic...ok, je veux bien mais ça reste du basket et non du rugby. Il faut aussi mettre des points et prendre des rebonds et ça il en est plus capable. Au bout de 3 actions il aura même plus la force de revenir en défense, et sera constamment dépassé par des jeunes intérieurs plus rapides.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Guitou a écrit :Heureusement pour lui, il a une carrière toute tracée dans les universités américaines comme prof de math car il a pas oublié d'en avoir dans la tête. S'il n'avait pas eu ça, je pense qu'il aurait essayé de revenir.
D'ailleur quand il a été vré de Pau il avait déja hésiter a arreter sa carrière. C'est dommage la proA perd un trés bon ricain et à Dijon ça doit pas etre la fête.

Moi ça me rapelle un peu le cas Jason Lawson ça :(
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

bobbylaguepe a écrit :C'est pas un sujet sur Lux??
Si mais vu qu'on a pas grand chose à dire sur Lux, on parle d'autres choses un peu plus palpitantes.
Tu as quelquechose à dire sur Lux peut être?
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

allez, j'essaie de relancer le sujet :

rha Lux c'était un sacré joueur, dommage qu'il n'ait pas voulu resterà l'Elan plus longtemps

:boing:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
Avatar du membre
Julien
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1488
Enregistré le : 29 avr. 2003 23:00

Message par Julien »

the answer64 a écrit :D'ailleur quand il a été vré de Pau il avait déja hésiter a arreter sa carrière. C'est dommage la proA perd un trés bon ricain et à Dijon ça doit pas etre la fête.

Moi ça me rapelle un peu le cas Jason Lawson ça :(
Oui, sauf que Lawson a continué a joué par la suite et que c'était un joueur d'un tout autre calibre.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Julien, je sens comme un parti pris vis-à-vis de Lawson, me trompe-je ??? :o

Et pour éviter de voir ce sujet déraper, je propose d'envisager le retour le ce bon TJ Lux dans 2 ou 3 ans sur les terrains de pro A.
Pensez-vous que c'est possible ??? Aura-t-il le niveau ? Son jump et sa technique seront -elles intactes ??? :x
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Son jump ? :lol: il saute aussi haut que moi.

J'ai trouvé un dossier pour assouvrir notre soif de connaissance sur la pubalgie :

http://bruno.chauzi.free.fr/conseils_pr ... balgie.htm
Répondre