Transferts et resignatures

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
vito
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 650
Enregistré le : 20 nov. 2004 12:31
Localisation : le mans

Message par vito »

encore une info, qui si elle se confirme bien, nous dit bien que la proA ne boxe pas du tout ds la meme catégorie par rapport à l'Espagne... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
chef d'étage à la COGIP
http://manssarthebasket.skyrock.com/
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

vito a écrit :encore une info, qui si elle se confirme bien, nous dit bien que la proA ne boxe pas du tout ds la meme catégorie par rapport à l'Espagne... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
C'est clair !

On est à des années lumiéres...

Mais bon, faut faire avec... :(

Y'a qu'en meme moyen d'avoir du spectacle encore cette année en ProA.

Y'en aura forcement plus que chez nos amis les footeux de la Ligue 1... :lol: :wink:
EVERYBODY LIES
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

DKV Joventut lands Andriuskevicius
DKV Joventut Badalona added a final piece to its impressive frontcourt Thursday with the signing of promising Lithuanian center Martynas Andriuskevicius, who arrives from the NBA's Chicago Bulls. Andriuskevicius (219, 21) developed through the youth academies at Zalgiris Kaunas, where he was tabbed as one of the top young players in the game. He played in 15 Euroleague games for the club during the 2004-05 season. Andriuskevicius moved to the USA the next season to play for the Cleveland Cavaliers and then joined the Bulls last season. During the season, he was loaned to the Bulls' NBDL affiliate, the Dakota Wizards, where he was struck in the head by a teammate during a fight in practice. Andriuskevicius suffered a minor skull fracture and a concussion and did not return to play after that. Andriuskevicius joins Jan-Hendrik Jagla, Jerome Moiso and Lonny Baxter in giving coach Aito Garcia Reneses a deep and talented frontcourt for the coming ULEB Cup season.

Bonjour la raquette de Joventud :shock: :shock: :shock:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

NIKKO a écrit :DKV Joventut lands Andriuskevicius
DKV Joventut Badalona added a final piece to its impressive frontcourt Thursday with the signing of promising Lithuanian center Martynas Andriuskevicius, who arrives from the NBA's Chicago Bulls. Andriuskevicius (219, 21) developed through the youth academies at Zalgiris Kaunas, where he was tabbed as one of the top young players in the game. He played in 15 Euroleague games for the club during the 2004-05 season. Andriuskevicius moved to the USA the next season to play for the Cleveland Cavaliers and then joined the Bulls last season. During the season, he was loaned to the Bulls' NBDL affiliate, the Dakota Wizards, where he was struck in the head by a teammate during a fight in practice. Andriuskevicius suffered a minor skull fracture and a concussion and did not return to play after that. Andriuskevicius joins Jan-Hendrik Jagla, Jerome Moiso and Lonny Baxter in giving coach Aito Garcia Reneses a deep and talented frontcourt for the coming ULEB Cup season.

Bonjour la raquette de Joventud :shock: :shock: :shock:
oué...c'est honnête... :o :wink:
EVERYBODY LIES
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Jerome a écrit :
nico a écrit :Collet a encore eu le nez fin...Ce Ricci semble avoir un jeu complet impressionnant, tout pour devenir une coqueluche du championnat..

Au delà le recrutement et l'effectif du Mans est impressionant...Je le trouve plus équilibré et talentueux que celui de l'Asvel porté aux nues par le milieu comme Girard par exemple..

Si ça roule à la mène pour eux ce sera très dur de jouer les manceaux en championnat....J'en fais mes favoris avec Nancy qui a aussi recruté du lourd - et aussi le sortant Roanne si ces derniers ne se font pas lessiver par le rythme éprouvant de l'Euroligue..

A propos d'Euroligue justement, Le Mans a clairement une équipe costaud et originale ( la polyvalence, la rapidité à tous les postes et les trois points) -et maintenant aussi l'expérience- pour aller au Top 16. Je leur souhaite de réussir en se classant le plus haut possible... Et ensuite pourquoi pas rêver même plus avec un peu de chance dans les tirages s'ils sortent effectivement bien classés de la première phase ?..
Ce qui me séduit chez cette équipe du Mans, c'est qu'ils ont retenu des erreurs du passé. La saison dernière, ils ont terriblement souffert de leur dépendance à la réussite extérieure de l’unique menace extérieure… Bogavac.

Cette saison les défenses adverses vont devoir se coltiner des gars comme Limonad, Bogavac, Bogdanovic et Ricci. Autant dire que ça sait shooter du poste 2 à 4...

Ensuite, ils peuvent défendre dur sur les postes arrières avec Bokolo, contrôler les airs avec Koffi et envoyer du bois grâce à la paire Clancy-Ricci... Unique paire d'intérieurs de Pro A, si je ne m'abuse, qui peut se prévaloir du label ACB.

Seul point d’interrogation le tandem Bokolo-Diot à la mène…

Mais au même titre que l’ASVEL et la SIG, le MSB fait figure de favoris du championnat.

Donc puisque je me suis lancé, je poursuis… Championnat assez homogène sans véritables épouvantails, où les matches à domicile vaudront de l'or, puisqu’il sera diablement difficile d’aller s'imposer à l'extérieur. Je ne me mouille pas trop... je fais ça en trois groupes... LES FAVORIS / LES PLAY-OFFABLES / LES MOUS DU VENTRE ENTRE PLAY-OFFS ET RELÉGATION.

1-3 :arrow: MSB - SIG - ASVEL

4-10 :arrow: PARIS - BCM - SLUC - PAU-ORTHEZ - CHOLET - ROANNE - CHALON

11 – 16 :arrow: CLERMONT - DIJON - LE HAVRE - ORLEANS - HTV – VICHY

Autant dire, que la lutte pour les play-offs va être chaude…
Bon beh moi aussi j'y vais de mon petit pronostic....J'appuie ma réflexion en comparant ce qu'on entend içi ou là dans le milieu, dans la presse et sur les espaces du net...je vais faire des groupes comme toi, c'est plus facile pour se lancer en effet ..:P

1-5 MSB - SLUC - ROANNE - SIG - ASVEL -

6-11 PARIS - CHALON - PAU-ORTHEZ - BCM - CHOLET - ORLEANS -

12-16 CLERMONT - LE HAVRE - DIJON - HTV - VICHY -
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Grosse recrue pour le BCM !!!!!!!!!!!

Djuro Ostovic s'est engagé samedi avec le BCM Gravelines. Le pivot monténégrin âgé de 31 ans qui a évolué la saison passée au Besiktas Istanbul, en Turquie, et au PAOK Salonique, en Grèce, est un aussi un habitué de l'Eurolige puisqu'il a tour à tour disputé la compétition avec le club serbe du Partisan Belgrade puis avec la formation espagnole du Leche Rio. La durée de son contrat n'a pas été dévoilée, pas plus que le montant de la transaction.

Source :www.lequipe.fr


On l'a vu évolué à Pau quand il était venu en Euroleague avec le Partizan il y a quelques temps, accompagné de Perovic, Advalovic, Booker...

C'est une super recrue pour le BCM. Ostovic c'est du lourd, une énorme experience, une valeur sure....

Ca va bastonner sec cette année in the pain !!! 8) 8) 8)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Gros joueur au Partizan. A voir, parce que ce joueur qui était super impressionnant là-bas a déçu en Espagne, malgré un gros contrat.
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Grosse recrue pour la Benetton (lui comme ailier il aurait été bien à PAU aussi non :shock: )

Benetton brings in DerMarr Johnson
Benetton Treviso announced Saturday that small forward DerMarr Johnson has signed a one-year deal with the club. Johnson (206, 27) will be playing in Europe for the first time after a professional career that has seen him play 339 games for three NBA teams since 2000. He was drafted with the sixth overall pick in the 2000 NBA draft by the Atlanta Hawks and went on to start 46 games and average 8.4 points in his second season with the club, but a traffic accident in which he suffered four fractured vertebrae in his neck threatened to end his career. But after a year on the sidelines, Johnson joined the New York Knicks. He has since spent the past three seasons with the Denver Nuggets. Johnson represents Benetton's fifth new signing this off-season.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il a eu un grave accident de la route. On verra si il a retrouvé toutes ses qualités, en tout cas, de nom c'est pas mal.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

NIKKO a écrit :Grosse recrue pour la Benetton (lui comme ailier il aurait été bien à PAU aussi non :shock: )

Benetton brings in DerMarr Johnson
Benetton Treviso announced Saturday that small forward DerMarr Johnson has signed a one-year deal with the club. Johnson (206, 27) will be playing in Europe for the first time after a professional career that has seen him play 339 games for three NBA teams since 2000. He was drafted with the sixth overall pick in the 2000 NBA draft by the Atlanta Hawks and went on to start 46 games and average 8.4 points in his second season with the club, but a traffic accident in which he suffered four fractured vertebrae in his neck threatened to end his career. But after a year on the sidelines, Johnson joined the New York Knicks. He has since spent the past three seasons with the Denver Nuggets. Johnson represents Benetton's fifth new signing this off-season.
C'est clair que lui c'est du gros aussi !

Trés bon joueur NBA mais avec son trés grave accident on ne sait pas trop où il en est.

Maintenant, s'il revient c'est qu'il considére qu'il a un minimum retrouver les sensations pour le haut niveau.

On va se le croiser en Uleb. 8)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Ca fait 4 ans qu'il est revenu de son accident et il n'a pas retrouvé son niveau donc je doute qu'il casse la baraque en europe. Par contre, s'il joue 3, avec sa taille, il devrait bien aider au rebond.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Guitou a écrit :Ca fait 4 ans qu'il est revenu de son accident et il n'a pas retrouvé son niveau donc je doute qu'il casse la baraque en europe. Par contre, s'il joue 3, avec sa taille, il devrait bien aider au rebond.
Non mais il est revenu petit à petit et ses dernieres prestations notamment à Denver était bonne.

Il est incisif, shoote bien exterieur et avec sa taille peu faire mal en Europe donc bon...Surtout que Trevise, c'est plus la grosse équipe quand meme.

Je pense qu'en Uleb, il sera dans les tops.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Spanoulis au PANA, c'est fait !

Vasilis Spanoulis (193-G-82) remained a free agent from San Antonio Spurs earlier today and one hour afterwards signed his new contract (three years contract - until July of 2010) for an amount of nearly 5 million euros. He is the most highly paid Green player. Panathinaikos has actually fulfiled his roster with the best feasible way as he added all the players which Obradovic asked for.

http://www.eurobasket.com
EVERYBODY LIES
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Denis a écrit :Spanoulis au PANA, c'est fait !

Vasilis Spanoulis (193-G-82) remained a free agent from San Antonio Spurs earlier today and one hour afterwards signed his new contract (three years contract - until July of 2010) for an amount of nearly 5 million euros. He is the most highly paid Green player. Panathinaikos has actually fulfiled his roster with the best feasible way as he added all the players which Obradovic asked for.

http://www.eurobasket.com
Et ben...bonjour l'équipe au Pana :x !
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

bibiche a écrit :
Denis a écrit :Spanoulis au PANA, c'est fait !

Vasilis Spanoulis (193-G-82) remained a free agent from San Antonio Spurs earlier today and one hour afterwards signed his new contract (three years contract - until July of 2010) for an amount of nearly 5 million euros. He is the most highly paid Green player. Panathinaikos has actually fulfiled his roster with the best feasible way as he added all the players which Obradovic asked for.

http://www.eurobasket.com
Et ben...bonjour l'équipe au Pana :x !
Et surtout un backcourt de folie avec Diamantidis, Spanoulis, Becirovic et Vujanic :shock: Celui de Moscou est pas mal aussi avec Holden, Langdon, Papaloukas et Zizis !
Répondre