[Reprise 2007] 7eme match de prépa : Pau 73-61 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

C'est quand même dommage que notre capitaine soit absent sur la photo... :(
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

the answer64 a écrit :Moi j'aimerais savoir un truc : est ce que le club mesure les joueurs de temps en temps ? Parce que sur la photo officielle on voit Withers bien plus petit que Raposo alors que quand tu regardes le profil des 2 joueurs, Raposo est censé faire 4cm en moins :x

Bon sinon cette photo confirme que le Young c'est un costaud !
Raposo est aussi un poil plus grand que Vaty qui est annoncé à 2m06!
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

tatayet a écrit :
the answer64 a écrit :Moi j'aimerais savoir un truc : est ce que le club mesure les joueurs de temps en temps ? Parce que sur la photo officielle on voit Withers bien plus petit que Raposo alors que quand tu regardes le profil des 2 joueurs, Raposo est censé faire 4cm en moins :x

Bon sinon cette photo confirme que le Young c'est un costaud !
Raposo est aussi un poil plus grand que Vaty qui est annoncé à 2m06!
Il a l'air de faire la même taille de Dials soit 2,07m. A son age, ce n'est pas étonnant qu'il ait grandi et avec un physique comme ça, je pense qu'il va grapiller quelques minutes en pro. Sinon, j'aime beaucoup le contraste entre Young et Heurtel, doit y avoir 50 kg d'écart :lol:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

tatayet a écrit :
the answer64 a écrit :Moi j'aimerais savoir un truc : est ce que le club mesure les joueurs de temps en temps ? Parce que sur la photo officielle on voit Withers bien plus petit que Raposo alors que quand tu regardes le profil des 2 joueurs, Raposo est censé faire 4cm en moins :x

Bon sinon cette photo confirme que le Young c'est un costaud !
Raposo est aussi un poil plus grand que Vaty qui est annoncé à 2m06!
bé voilà une tactique de l'Elan. Nous avons en fait un vrai 2,10 mais on minimise sa taille pour le garder et éloigner les vautours!!
C'est marrant, sur le site il est annoncé de nationalité française. Et on ne connaît pas son lieu de naissance.
Avatar du membre
JC
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2003
Enregistré le : 05 janv. 2004 17:54

Message par JC »

Qui pense aller au Temple demain soir?
J'y serai très probablement vers 20h pour attendre les palois et nous regrouper pour voir le match ensemble, comme l'an dernier.
JC Palois
"Toutes les opinions sont respectables. Bon! C'est vous qui le dites. Moi je dis le contraire. C'est mon opinion. Respectez la donc." J.Prévert
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Il me semble que Raposo fait de 2m07 et qu'il est né en Allemagne. Il a la double nationalité Allemande/Française. Tout cela est à vérifier.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :Il me semble que Raposo fait de 2m07 et qu'il est né en Allemagne. Il a la double nationalité Allemande/Française. Tout cela est à vérifier.
Oui pour la nationalité on le sait, il a même la nationalité portugaise me semble t'il.
C'est plutôt au sujet de sa taille qu'on se pose des questions.
Withers est annoncé à 2m06 :lol: :lol: :lol: :lol: Il doit faire 2m 02 au mieux.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

JC a écrit :Qui pense aller au Temple demain soir?
J'y serai très probablement vers 20h pour attendre les palois et nous regrouper pour voir le match ensemble, comme l'an dernier.
J'irais avec Elan Forever...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

http://www.sudouest.com a écrit : PAU-ORTHEZ. --Recrutement moins flamboyant, budget en baisse et un coach qui découvre la Pro A : voici l'Elan nouveau, en stage cette semaine au Temple/Lot

C'est une autre histoire:Thierry Dumas

Le premier sourire a eu lieu à 12 h 10 exactement. « C'est fini ? », a demandé Gérard Bouscarel, le directeur sportif de Pau-Orthez. « J'espère », lui a répondu Thierry Ruppert, dents impeccables.
Lundi, premier jour de stage au Temple-sur-Lot, les Béarnais ont vite compris qu'ils n'étaient pas là pour s'amuser. « Ils sont ici à l'école, pendant une semaine. Ce stage demande rigueur et concentration. En général, ce n'est pas ce que les joueurs préfèrent », reprend Bouscarel.
En cettte rentrée 2007-2008, le professeur palois est nouveau. Il s'appelle Olivier Cousin, a 37 ans, est originaire de Cholet et nous vient de Pro B (Quimper), où, comme en N1F auparavant, il a été sacré meilleur coach de l'année. Autre signe particulier : il fait quelques vilaines fautes de grammaire anglaise. Forcément, il découvre la Pro A. « On avait envie de reparler français, de retrouver cette fraîcheur avec de la jeunesse, du peps et des hommes, peut-être moins cotés, mais animés d'un bon état d'esprit. Ce qui nous change de la saison passée... », grimace Bouscarel, qui aurait presque envie de dire du mal.

Raposo ou Parker ? Visiblement, les cours de Gordon Herbert, parti exercé en Grèce, ne sont pas regrettés. « Appelons un chat, un chat : l'an passé, ce fut un échec. Il fallait donc du changement pour espérer un redémarrage », continue-t-il.
Car le coup d'arrêt fut brutal. Pour la première fois en vingt ans, l'Elan béarnais est resté à la porte des play-off. Pour la première fois en treize ans, il est privé de la belle Euroligue (1). « C'est un accident de parcours, assure ce proche de Pierre Seillant. Aujourd'hui, une nouvelle histoire débute avec un groupe très motivé ». Logique quand on n'est pas connu. « Lui, le numéro 17 (Fernando Raposo, NDLR), il ressemble à Tony Parker », dit Manon (9 ans), en camp de vacances à la base du Temple. « Mais sinon, je n'en reconnais aucun. »
Lui, là-bas, qui a des allures de Dominique Wilkins (ex-star de la NBA), c'est David Young. Il vient de la deuxième division italienne, en était le huitième scoreur et a accepté de diminuer son salaire pour venir dans le Béarn car il avait très envie de jouer la Coupe ULEB. Eux, par exemple, le meneur Shawn Fein et le pivot Terence Dials, se sont mariés cet été (pas ensemble hein), et jouaient déjà en France la saison passée : Orléans pour Dials, Quimper pour Fein.

« Je suis exigeant ». 12h25, la cloche sonne, les élèves sont libérés. Thierry Rupert a faim. Antoine Mendy, seul sur le terrain, tire à trois points. Il marque et va s'asseoir. Le prof sort de la salle. On lui parle du manque de joie de vivre de la séance. Il sourit : « Je suis exigeant, c'est vrai. Ce stage est très important, car on travaille les schémas tactiques, l'articulation en défense... Les joueurs doivent assimiler de nouveaux repères, ça demande beaucoup d'attention. Pour le moment, je suis satisfait de leur comportement. »
Et heureux d'habiter en Elite ? « Ici ou ailleurs, c'est pareil. Je serai heureux si, à la fin de la saison, on a fait du bon boulot. On verra déjà vendredi (demain), face à Nanterre. Les matches de préparation, ce n'est pas pour faire joli, mais pour se préparer à gagner ».
Manon et son copain Samuel (9 ans également) n'en verront malheureusement rien. Leur camp se termine aujourd'hui. C'est pourquoi lundi, Samuel le frustré envisageait de se cacher dans les toilettes de la salle pour assister au match. Le début d'une histoire, ça ne se rate pas.

(1) Par conséquent, le budget de l'Elan s'élève à 4,5 millions d'euros cette saison.
mathieu
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 140
Enregistré le : 05 janv. 2006 15:04
Localisation : Pau

Message par mathieu »

Gral a écrit :
http://www.sudouest.com a écrit : PAU-ORTHEZ. --Recrutement moins flamboyant, budget en baisse et un coach qui découvre la Pro A : voici l'Elan nouveau, en stage cette semaine au Temple/Lot

C'est une autre histoire:Thierry Dumas

Le premier sourire a eu lieu à 12 h 10 exactement. « C'est fini ? », a demandé Gérard Bouscarel, le directeur sportif de Pau-Orthez. « J'espère », lui a répondu Thierry Ruppert, dents impeccables.
Lundi, premier jour de stage au Temple-sur-Lot, les Béarnais ont vite compris qu'ils n'étaient pas là pour s'amuser. « Ils sont ici à l'école, pendant une semaine. Ce stage demande rigueur et concentration. En général, ce n'est pas ce que les joueurs préfèrent », reprend Bouscarel.
En cettte rentrée 2007-2008, le professeur palois est nouveau. Il s'appelle Olivier Cousin, a 37 ans, est originaire de Cholet et nous vient de Pro B (Quimper), où, comme en N1F auparavant, il a été sacré meilleur coach de l'année. Autre signe particulier : il fait quelques vilaines fautes de grammaire anglaise. Forcément, il découvre la Pro A. « On avait envie de reparler français, de retrouver cette fraîcheur avec de la jeunesse, du peps et des hommes, peut-être moins cotés, mais animés d'un bon état d'esprit. Ce qui nous change de la saison passée... », grimace Bouscarel, qui aurait presque envie de dire du mal.

Raposo ou Parker ? Visiblement, les cours de Gordon Herbert, parti exercé en Grèce, ne sont pas regrettés. « Appelons un chat, un chat : l'an passé, ce fut un échec. Il fallait donc du changement pour espérer un redémarrage », continue-t-il.
Car le coup d'arrêt fut brutal. Pour la première fois en vingt ans, l'Elan béarnais est resté à la porte des play-off. Pour la première fois en treize ans, il est privé de la belle Euroligue (1). « C'est un accident de parcours, assure ce proche de Pierre Seillant. Aujourd'hui, une nouvelle histoire débute avec un groupe très motivé ». Logique quand on n'est pas connu. « Lui, le numéro 17 (Fernando Raposo, NDLR), il ressemble à Tony Parker », dit Manon (9 ans), en camp de vacances à la base du Temple. « Mais sinon, je n'en reconnais aucun. »
Lui, là-bas, qui a des allures de Dominique Wilkins (ex-star de la NBA), c'est David Young. Il vient de la deuxième division italienne, en était le huitième scoreur et a accepté de diminuer son salaire pour venir dans le Béarn car il avait très envie de jouer la Coupe ULEB. Eux, par exemple, le meneur Shawn Fein et le pivot Terence Dials, se sont mariés cet été (pas ensemble hein), et jouaient déjà en France la saison passée : Orléans pour Dials, Quimper pour Fein.

« Je suis exigeant ». 12h25, la cloche sonne, les élèves sont libérés. Thierry Rupert a faim. Antoine Mendy, seul sur le terrain, tire à trois points. Il marque et va s'asseoir. Le prof sort de la salle. On lui parle du manque de joie de vivre de la séance. Il sourit : « Je suis exigeant, c'est vrai. Ce stage est très important, car on travaille les schémas tactiques, l'articulation en défense... Les joueurs doivent assimiler de nouveaux repères, ça demande beaucoup d'attention. Pour le moment, je suis satisfait de leur comportement. »
Et heureux d'habiter en Elite ? « Ici ou ailleurs, c'est pareil. Je serai heureux si, à la fin de la saison, on a fait du bon boulot. On verra déjà vendredi (demain), face à Nanterre. Les matches de préparation, ce n'est pas pour faire joli, mais pour se préparer à gagner ».
Manon et son copain Samuel (9 ans également) n'en verront malheureusement rien. Leur camp se termine aujourd'hui. C'est pourquoi lundi, Samuel le frustré envisageait de se cacher dans les toilettes de la salle pour assister au match. Le début d'une histoire, ça ne se rate pas.

(1) Par conséquent, le budget de l'Elan s'élève à 4,5 millions d'euros cette saison.

Ca en fait des meneurs!!!

:x

Il n'y a pas que les petits de 9 ans qui ne connaissent pas les joueurs!!! Meme le journaliste dont c'est censé etre le métier...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Il y a une 2éme erreur dans l'article, dans l'éncadré en savoir plus:

( MATCH AMICAL )
Et revoilà Nanterre
Gérard Bouscarel aime ce clin d'?il. Habitué à jouer en amical contre Hyères-Toulon, un autre fidèle de la Base du Temple, l'Elan béarnais a appris que le nouveau staff varois, soucieux de changement, ne venait pas cet été en Lot-et-Garonne. En revanche, une autre équipe de Pro A s'est récemment proposée : Nanterre. « C'est sympa car on les a battus en finale de la Coupe de France. C'était notre grand sourire de la saison. Mais bon, je ne suis pas superstitieux. La preuve, l'an passé, on était aussi venus au Temple... »

Coup d'envoi demain à 20 h 30.

Et la photo qui accompagne l'article est pas mal aussi :

http://www.sudouest.com/230807/images/2 ... 648569.jpg

L'élan a décidé de faire comme Max Guazzini au rugby avec Paris, des maillot rose fashion :lol:
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
cedex
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 374
Enregistré le : 06 nov. 2004 22:10

Message par cedex »

un lien ou l on aperçoit nos 2 joueurs de legadue: le 6 rouge c'est stanic et le 15 bleu c'est écrit sur le maillot....

http://www.pallacanestropavia.it/squadr ... C_6745.JPG
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Young a du baisser son salaire en venant d'une équipe de lega due, ça fait peur!!!
Bientôt, on sera au niveau des clubs de 3eme division italienne et des clubs luxembourgeois.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

tatayet a écrit :Young a du baisser son salaire en venant d'une équipe de lega due, ça fait peur!!!
Bientôt, on sera au niveau des clubs de 3eme division italienne et des clubs luxembourgeois.
Ouai mais en meme temps il est parti en lega due pour gagner plus de thune alor qu'il était en lega donc si on suit ton raisonement la lega est moins riche que la legadue ...

Je pense que ceux qui gagnent le plus sont Stanic, Withers et Dials.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

the answer64 a écrit :
tatayet a écrit :Young a du baisser son salaire en venant d'une équipe de lega due, ça fait peur!!!
Bientôt, on sera au niveau des clubs de 3eme division italienne et des clubs luxembourgeois.
Ouai mais en meme temps il est parti en lega due pour gagner plus de thune alor qu'il était en lega donc si on suit ton raisonement la lega est moins riche que la legadue ...

Je pense que ceux qui gagnent le plus sont Stanic, Withers et Dials.
Je n'ai développé aucun raisonnement, je fais juste que constater, je n'ai jamais dit que le championnat de France ou la lega était moins riche que la legadue. Je dis juste qu'il a baissé son salaire en venant de legadue, chose qui ne se produisait pas en France il y a encore 5-6 ans.

En ce qui concerne les salaires des joueurs, on en sait rien, donc vaut mieux se taire.
Putain, c'est génial!!!
Répondre