[EdF] Tournoi de Paris, les vidéos sont sur le site...

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

didier labrit-badie a écrit :
prof a écrit :Tout le groupe France était libre avant de se retrouver aujourd'hui (ou demain, je ne sais plus) et partir en Slovénie pour y jouer 2 matchs, ensuite ce sera direction l'Espagne...
Même Claude était sur Pau...
Quant à Cédric il est rentré par l'avion de dimanche soir...
Quoi?? Ca voudrait dire qu'il n'y a pas d'envoyé spécial de pau-orthez.com en Slovénie?? Pffff, pas si terrible finalement ce site. Remboursé!!
A mais mince, on paye pas... :o
Mais tu peux aussi participer de ton plein gré pour payer le voyage à Prof afin de couvrir ces rencontres :o
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Petite interview de Weiss:


Euro 2007 - Weis : "Je suis rassuré"


Frédéric Weis, qui a passé un examen médical mercredi pour déterminer la gravité de sa blessure au genou droit, est soulagé. Le pivot de Bilbao, qui revient aussi sur son rôle au sein de l'équipe de France, va devoir subir des injections mais se montre confiant quant à son état de forme pour l'Euro.


FREDERIC WEIS, après quelques jours de doute, les inquiétudes sur votre genou droit ont été levées. Comment vous sentez-vous ?

F.W. : Je suis rassuré. Mais en même temps, je savais exactement ce que j'avais car il m'est arrivé la même chose il y a trois ans à Bilbao. Je connais le traitement, j'en avais parlé même avec le "Doc" avant qu'il me le préconise. Et puis surtout je respire car je sais que ça a marché une fois alors je ne vois pas pourquoi ce ne refonctionnerait pas. En fait, j'ai un problème de cartilage. Et en faisant une injection de quelque chose qui ressemble à de l'huile, ça me permet d'éviter les frottements. Et ce sont ces frottements qui sont douloureux.

En fait, cette blessure ne vous pas inquiété outre-mesure quant à votre participation à l'Euro 2007 ?

F.W. : Non. A partir du moment où je connaissais la douleur, il n'y avait pas de problème. Je ne voulais pas m'avancer pour laisser les médecins faire leur diagnostic mais je savais ce que c'était. Après, ils ont confirmé mon avis. Donc, je savais que cela pouvait se régler rapidement.

Est-ce que ce problème risque d'être gênant pour la compétition ?

F.W. : En principe non. Normalement, c'est un souci qui arrive sur le long terme. J'ai un traitement de trois injections directement dans le genou. J'ai fait la première hier. Conclusion vendredi soir, je vais même pouvoir reprendre l'entraînement à petite dose. J'en ferais moins que mes partenaires mais au moins je serais sur le parquet. Et samedi, je pourrai participer au match contre la Slovénie.

Vous parlez de long terme, cela signifie-t-il que cette blessure va vous gêner pour le reste de votre carrière ?

F.W. : Normalement non. A Bilbao, il m'avait fait ses trois sessions de piqures et je n'avais jamais eu de douleur jusqu'à maintenant. J'espère être reparti pour trois ans.

Retour au jeu maintenant. On sait que vous avez besoin de jouer beaucoup de minutes pour être efficace. Claude Bergeaud vous compare un diesel. Est-ce un problème avec cette blessure ?

F.W. : Non. Il n'y a pas beaucoup de joueurs qui vont dire que c'est un problème de jouer beaucoup de minutes. Moi, je suis content de rester sur le parquet le plus longtemps possible. Ça permet de se sentir plus important. Même si c'est ridicule car chaque joueur est une pièce déterminante de l'équipe. Mais voilà, plus tu joues, plus tu as l'impression d'avoir de responsabilité. On a tous envie de se sentir investi d'une mission.

Justement, votre mission en équipe de France est très défensive. Comment abordez-vous ce rôle ?

F.W. : Si je continue de jouer en Espagne, c'est pour ma défense. Donc, c'est une habitude. Ça fait partie de mon métier. Avec les Bleus, je dois aider l'équipe le plus possible dans ce secteur. Mais je sais aussi qu'on a un groupe qui a une identité défensive. Il ne faut surtout pas la perde et rester concentrer sur ce secteur. On a montré de belles choses au tournoi de Paris mais il faut continuer à s'améliorer pour qu'on se trouve encore mieux. Car si l'attaque demande beaucoup de système de jeu, la défense exige énormément de travail pour être au point dans les connexions entre les joueurs. Il faut encore bosser pour être prêt pour l'Euro et aller le plus loin possible. Mais surtout éviter une catastrophe, comme se faire éliminer en poule...

eurosport
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Je voulais dire Weis, avec un seul "s"! 8)
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Concernant l'euro les espagnols ont fait un truc sympa sur le principe de la fameuse fantasy de l'Euroligue : http://www.basketme.com/eurochallenge/index.php
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Un Euro que pourrait manquer Garbajosa à cause des Raptors ...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :Un Euro que pourrait manquer Garbajosa à cause des Raptors ...
Et Fotsis devrait en manquer le début aussi à cause d'une blessure.

Et tant qu'on y est l'équipe de France s'est imposé face aux slovène 90 à 87 sans Ronny Turiaf blessé, Kirksay a été l'homme du match il a été décisif à la fin et il finit d'ailleur meilleur marqueur et rebondeur des bleus.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

KINDER64 a écrit :Un Euro que pourrait manquer Garbajosa à cause des Raptors ...
Apparement, il leur tient tête d'après ce que j'ai lu et veut absolument participer à cette competition. Celui qui va décider est le coach espagnol et cela risque de faire jurispridence!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

En match de préparation à huit-clos, la France a battu la Slovénie 92-74 avec un petit Ferchaud : 28 pts à 8/9 à 3 pts en 16 minutes :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :En match de préparation à huit-clos, la France a battu la Slovénie 92-74 avec un petit Ferchaud : 28 pts à 8/9 à 3 pts en 16 minutes :o
C'est vrai ? :shock: ça a dû être irréel :oki:
Sais-tu si il a raté le premier ou le dernier ?
Avatar du membre
lebelier
Joueur de Pau Nord-Est
Messages : 61
Enregistré le : 02 juil. 2007 18:46
Localisation : quimper

Message par lebelier »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :En match de préparation à huit-clos, la France a battu la Slovénie 92-74 avec un petit Ferchaud : 28 pts à 8/9 à 3 pts en 16 minutes :o
C'est vrai ? :shock: ça a dû être irréel :oki:
Sais-tu si il a raté le premier ou le dernier ?
schaun a de quoi s inquieter parce que c.ferchaud c de la balle en ce moment!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :En match de préparation à huit-clos, la France a battu la Slovénie 92-74 avec un petit Ferchaud : 28 pts à 8/9 à 3 pts en 16 minutes :o
C'est vrai ? :shock: ça a dû être irréel :oki:
Sais-tu si il a raté le premier ou le dernier ?
Ils disent rien de plus dans la news de la LNB et comme c'était à huis-clos...Ca me rappelle un match de Rigaudeau contre le PSG en 97 ou 98 je crois où il avait fait 8/9 en première mi-temps. Il levait les bras au ciel comme s'il ne faisait pas exprès, c'était énorme.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Guitou a écrit :
KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :En match de préparation à huit-clos, la France a battu la Slovénie 92-74 avec un petit Ferchaud : 28 pts à 8/9 à 3 pts en 16 minutes :o
C'est vrai ? :shock: ça a dû être irréel :oki:
Sais-tu si il a raté le premier ou le dernier ?
Ils disent rien de plus dans la news de la LNB et comme c'était à huis-clos...Ca me rappelle un match de Rigaudeau contre le PSG en 97 ou 98 je crois où il avait fait 8/9 en première mi-temps. Il levait les bras au ciel comme s'il ne faisait pas exprès, c'était énorme.
C'était contre Antibes en demi-finale en 96 au Palais des Sports. Je ne crois pas qu'il ait fait 8/9, plutôt 5/6 ou 6/7.
Carter, contre Estudiantes en 92-93, en avait enfilé quelques'un aussi (4/5 je crois).

En NBA, Chapman avait fait un 9/10 avec Miami.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Ferchaud prend feu
Aussi bien en dehors, que sur le terrain, l’ailier Palois met le feu là où il passe. Avant de claquer 28 points en 16 minutes aux Slovènes, dans le match d’entraînement de dimanche, le shooteur tricolore avait mis le feu à un menu du restaurant de l’hôtel où les Bleus ont déjeuné, en renversant un menu en carton sur une bougie. Il a fallu l’intervention du Kiné de l’Equipe de France, Serge Krakowiak, à grand renfort d’eau, pour éteindre les méfaits du « pyromane » Tricolore.

Il brûle pas que les filets :lol:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :
Guitou a écrit :
KINDER64 a écrit :
C'est vrai ? :shock: ça a dû être irréel :oki:
Sais-tu si il a raté le premier ou le dernier ?
Ils disent rien de plus dans la news de la LNB et comme c'était à huis-clos...Ca me rappelle un match de Rigaudeau contre le PSG en 97 ou 98 je crois où il avait fait 8/9 en première mi-temps. Il levait les bras au ciel comme s'il ne faisait pas exprès, c'était énorme.
C'était contre Antibes en demi-finale en 96 au Palais des Sports. Je ne crois pas qu'il ait fait 8/9, plutôt 5/6 ou 6/7.
Carter, contre Estudiantes en 92-93, en avait enfilé quelques'un aussi (4/5 je crois).

En NBA, Chapman avait fait un 9/10 avec Miami.
En fait c'était l'année d'après, avant qu'il se blesse. Y avait 35 pts d'écart à la mi-temps et après il avait fait 1/3 faisant baisser sa moyenne.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

J'espère qu'il fera un euro respectable, n'oublions pas que ce ne sont que des matchs amicaux, meme si la performance reste forte!

En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Répondre