Euro 2007 (3-16 septembre), Jeanneau out

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Euro 2007 (3-16 septembre), Jeanneau out

Message par tatayet »

J'ouvre un nouveau topic à l'approche de l'euro et malheureusement pour annoncer le premier gros coup dur avec le forfait d'Aymeric Jeanneau pour la compétition:

"Le sort se sera acharné sur l'équipe de France jusqu'au bout de la préparation. Victime de douleurs au genou droit depuis le match contre la Slovénie (90-87), samedi dernier à Maribor, Aymeric Jeanneau doit déclarer forfait alors que la compétition débute dans moins d'une semaine (3-16 septembre). Le remplaçant attitré de Tony Parker au poste de meneur de jeu souffre en fait d'une lésion meniscale, révélé par une IRM pratiquée après l'arrivée du groupe à Alicante".

source: lequipe.fr
Putain, c'est génial!!!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Re: Euro 2007 (3-16 septembre), Jeanneau out

Message par gfive »

tatayet a écrit :J'ouvre un nouveau topic à l'approche de l'euro et malheureusement pour annoncer le premier gros coup dur avec le forfait d'Aymeric Jeanneau pour la compétition:

"Le sort se sera acharné sur l'équipe de France jusqu'au bout de la préparation. Victime de douleurs au genou droit depuis le match contre la Slovénie (90-87), samedi dernier à Maribor, Aymeric Jeanneau doit déclarer forfait alors que la compétition débute dans moins d'une semaine (3-16 septembre). Le remplaçant attitré de Tony Parker au poste de meneur de jeu souffre en fait d'une lésion meniscale, révélé par une IRM pratiquée après l'arrivée du groupe à Alicante".

source: lequipe.fr
Ouille!! :/ Je me demande qui Bergeaud va bien pouvoir appeller en 12° homme...
Parce que bon, des meneurs...

Fauthoux??? :0:
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

D'Almeida? :lol: :lol: :lol:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Gilchrist? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Ouep, grosse, grosse tuile pour les bleus...Alors qui? Fauthoux a repris mais ce serait un truc de ouf. Pelin mais ce n'est pas vraiment un gestionnaire. Diot et De Colo sont jeunes. Curti? Ahmed Fellah mais peut-il être sélectionné? Poupet qui n'a pas de sélection? Stéphane Dumas mais où en est-il? Mokongo?
Sinon Bokolo qui a déjà joué avec les bleus ou Patch Morlende...
Ou bien Sangaré est 2ème meneur et Giffa revient...
Allez, une piécette sur Yannick Bokolo.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7449
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Apparement, la tendance serait à reprendre Giffa ou Morandais car les autres n'ont pas fait la préparation et décaler Gomis de temps en temps.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Guitou a écrit :Apparement, la tendance serait à reprendre Giffa ou Morandais car les autres n'ont pas fait la préparation et décaler Gomis de temps en temps.
Perso, je dirais Morandais. Avec Jeanneau en moins, on a besoin d'une rotation sur les postes arrières, et en défense, il sera plus polyvalent que Bokolo ou Giffa. Et il a fait la préparation
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Je pense que si Bergeaud prend u meneur ce sea Bokolo car sur la liste des remplaçants dans laquelle figurait Badiane lorsque Mahinmi s'est blessé et ben c'était lui le meneur censé rejoindre l'équipe en cas d'une blessure sur son poste.

Aprés il est possible qu'il reprenne plutot un des joueurs qui ont fait la préparation ( Giffa ou Morandais ) et donc faire confiance à Sangaré pour etre 2ème meneur ou a la limite faire jouer plus gomis en 1 et dans ce cas pourquoi pas rappeler Morandais en tant que 12ème homme.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Sacré Aymeric ! Décidément, les compétitions internationales sont sources de blessures pour lui !

Evidemment, on n'a pas d'autre "meneur gestionnaire" pour le remplacer (à moins de faire sortir Sonko ou Sciarra de leur retraite). Dans ce cas, puisque de toute façon on fait une croix sur la gestion,et puisque Sangaré a été choisi et a fait la préparation, je pense qu'il sera meneur numéro 2 avec Gomis, très capable de tenir ce poste. Et donc un retour de Morandais pour compenser. (je ne vois pas pourquoi GIffa reviendrait : on est pourvu à l'intérieur).

L'autre solution, c'est Bokolo, qui a de l'expérience et sait à peu près gérer. Mais il faut être logique : si CB a préféré Sangaré au Bok, pourquoi le ferait-il revenir maintenant pour le mettre 2e meneur devant ledit Sangaré ? De plus, il n'a pas fait la préparation et on n'est pas en avance dans ce domaine.

Je regrette surtout l'arme dont on est privé : l'association Parker-Jeanneau. CB avait tenté la combinaison quelques rares fois, et cela m'avait pas mal séduit.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

En effet, Bokolo est pressentit car Bergeaud veut associer Parker et Gomis à l'arrière...et Bokolo connait déjà la compétition avec le championnat du monde qu'ila disputé.
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

bobbylaguepe a écrit :En effet, Bokolo est pressentit car Bergeaud veut associer Parker et Gomis à l'arrière...et Bokolo connait déjà la compétition avec le championnat du monde qu'ila disputé.
Ouais.. Morandais pourrait l'avoir assez légitimement mauvaise sur un cas comme ça..
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

Pas d'accord avec toi Gfive, ce n'est pas parcequ'il a fait la prépa qu'il doit revenir et chambouler la donne à la mène...si un ailier se blesse, ok, mais là, pour un meneur...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est franchement dommage. C'est donc le chat noir de Bergeaud qui amène la poisse (en équipe de France et au palais des sports).
Jeanneau j'aime bien et il fait de très bonnes rencontres.
Je pense aussi comme Strasbourgeois que Morandais va revenir. On est déjà à la bourre sur la préparation avec les blessures et les absences, et puis Bokolo n'a pas le profil de gestionnaire de Jeanneau à mon avis.
De plus, ça ferait une belle histoire comme nous sommes tous friands :o : le joueur privé d'Euro pour mauvais résultats en préparation, revient "par chance" (pour lui) et écrase tout.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

bobbylaguepe a écrit :Pas d'accord avec toi Gfive, ce n'est pas parcequ'il a fait la prépa qu'il doit revenir et chambouler la donne à la mène...si un ailier se blesse, ok, mais là, pour un meneur...
L an passé apres la blessure de parker c'est diarra qui a été rappelé. La gestion n'est pas si "mathématique". et puis si bokolo arrive si tard, tu crois pas qu elle va etre chamboulée la mène?
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

C'est Giffa qui fait son retour. (cf http://www.basketfrance.com)
Répondre