Euro 2007 (3-16 septembre), Jeanneau out

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Elan Forever a écrit :C'est Giffa qui fait son retour. (cf http://www.basketfrance.com)
Sachant que Diaw sera titulire au poste 3, on est blindé aux postes 2-3 avec Diaw, Diawara, Kirskay, Ferchaud et Gomis. Un 6eme extérieur aurait déséquilibré l'équipe avec seulement 2 meneurs et 4 intérieurs. Le retour de Giffa permet de récupérer un 5eme intérieur et Gomis pourra dépanner à la mène.
Avec 6 extérieurs, Morandais n'aurait servi à rien.

Le plus logique pour le strict équilibre de l'équipe aurait été de rappeler un meneur mais il est difficile de prendre un joueur qui n'a pas fait la préparation. Peut être Bergeaud aurait du prendre 15 joueurs pour la préparation avec donc 4 meneurs et donc en garder un sous le bras en cas de pépin comme celui-là.

Maintenant faut prier pour que Parker ou Sangaré ne se blesse pas. Mais Sangaré, remplaçant direct de Parker, cela me fait un peu peur.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

tatayet a écrit :Peut être Bergeaud aurait du prendre 15 joueurs pour la préparation avec donc 4 meneurs et donc en garder un sous le bras en cas de pépin comme celui-là.
Tu n'as pas tort et je pense que ça va le faire réfléchir pour la prochaine fois. Mais cette année, Bokolo voulait faire les summer leagues et Pellin était blessé. Bergeaud n'a peut-être pas eu le choix.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

Guitou a écrit :
tatayet a écrit :Peut être Bergeaud aurait du prendre 15 joueurs pour la préparation avec donc 4 meneurs et donc en garder un sous le bras en cas de pépin comme celui-là.
Tu n'as pas tort et je pense que ça va le faire réfléchir pour la prochaine fois. Mais cette année, Bokolo voulait faire les summer leagues et Pellin était blessé. Bergeaud n'a peut-être pas eu le choix.
Le choix des 14 joueurs a eu lieu avant la blessure de Pellin (en finale du championnant).

Moi j'aurais pensé à quelqu'un d'autre.
J'ai mangé au Jai alai hier et j'y ai vu un Freddy Hufnagel affuté comme jamais pour tenir son resto. Il aurait pu apporter toute son expérience des matchs internationaux... :lol:
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Gral
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 313
Enregistré le : 11 juin 2004 8:45
Localisation : Eaunes (31)...

Message par Gral »

http://www.sudouest.com/290807/une.asp?Article=290807aP791552.xml a écrit : FLORENT PIÉTRUS. --Déçu par son utilisation à Malaga où il n'a jamais réussi à s'imposer comme titulaire, le vice-capitaine des Bleus veut briller à l'Euro en Espagne et confirmer son excellent Mondial au Japon

« J'ai envie de prouver »:Propos recueillis par Marc Duthu

Il fut sans conteste le meilleur des Bleus au Japon, l'été dernier. Un Mondial très réussi qui n'a pourtant pas permis à Florent Piétrus de s'imposer comme titulaire à Malaga. Un statut que personne ne discute à l'ex-Palois en équipe de France. Sur la carte du basket mondial, « le cyclone des Abymes » souffle toujours très fort. Et il promet un nouvel avis de tempête dès lundi à Alicante.

« Sud Ouest ».Un premier tour dans le sud de l'Espagne, où vous étiez installé depuis 2004, la phase finale à Madrid, où vous jouerez la saison prochaine. Vous serez comme chez vous ?
Florent Piétrus. L'Espagne est devenue ma deuxième maison et j'ai envie de prouver beaucoup de choses dans cet Euro. Après le départ de Garbajosa à Toronto, je pensais que Malaga me donnerait ma chance, mais ça ne s'est pas passé comme ça. J'ai un petit sentiment de revanche personnelle. J'ai envie de montrer aux Espagnols ce que je sais faire parce qu'après trois saisons à Malaga je n'ai pas l'impression qu'ils le sachent vraiment.

Les Bleus, c'est toujours votre ballon d'oxygène ?
Cette année plus que les autres car je ne me suis vraiment pas amusé à Malaga. J'aime ce maillot bleu. Quand arrive l'été, j'ai soif de basket. L'équipe de France, c'est l'endroit où je me sens libéré, où je joue sans la pression de sortir à cause d'un mauvais shoot. Je me sens tellement bien que je tente et que ça marche. Je ne doute pas.

On s'était habitué à voir deux Piétrus sous le maillot bleu. Comment vivez-vous l'absence de Mickaël, votre frère ?
Mike, il me manque. L'avoir à mes côtés, c'était un plus car on se connaît sur le bout des ongles. Quand je n'ai pas vu son nom sur la liste des présélectionnés, je n'ai pas compris. C'est la décision du coach. Maintenant, quand on voit la sélection, il n'y a pas de honte à ne pas en être. Depuis 2004, nos carrières se sont séparées, donc on a appris à vivre l'un sans l'autre. Son absence m'a troublé au début mais aujourd'hui, je n'y pense plus

Vous êtes le vice-capitaine des Bleus. Quel est votre mode de fonctionnement avec Boris Diaw, le capitaine ?
On a deux caractères opposés. Quand il faut secouer les gars, bouger les choses, c'est moi. Quand il faut calmer, tempérer, c'est plutôt Boris.

Avec 80 sélections au compteur, vous êtes le deuxième plus capé derrière Fred Weis. Vous jouez les papas ?
Je conseille les nouveaux oui, et il y en a beaucoup cette année. Je leur explique les règles de vie. être en équipe de France impose des devoirs, une forme de respect. Tu ne peux pas te permettre de faire n'importe quoi. Tout le sport français nous regarde.

Au Japon, le bon bilan de l'équipe de France avait été atténué par un jeu trop restrictif, trop défensif. Cela va-t-il changer ?
La défense, on a mis l'accent dessus dès le premier jour du stage de préparation, à Divonne. On sait qu'on peut être très forts quand on défend dur. Pour pouvoir courir, et c'est gâché si on ne le fait pas avec l'équipe qu'on a, il faut s'imposer en défense et au rebond pour avoir des ballons propres. L'attaque c'est le spectacle, mais c'est la défense qui fait gagner. Je n'invente rien puisque c'est Michael Jordan qui l'a dit.

Qu'attendez-vous de cet Euro ?
Beaucoup de choses. On est jeunes mais ça fait quelque temps qu'on est là. On a décroché le bronze à l'Euro 2005, fini cinquièmes au Japon. On a encore l'équipe pour faire un podium. On a progressé, on est plus matures. Un jour, ça va finir par payer.
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Dans "l'Equipe" d'aujourdhui il font état du fait que Bergeaud regretterait cette décision de forfait prise trop rapidement car la blessure de Jeannot ne nécessiterait seulement que quelques jours de repos finalement...

Mais la direction de l'Asvel ne serait pas chaude... Quand on pense que nous on avait envoyé Foirest sur un genoux pour les qualifs à l'Euro 2005 et qu'on l'avait payé très cher ensuite...l'Asvel fait moins de sentiments...

Cependant Bergeaud dit que Jeannot est hyper important pour les bleus ("c'est de l'or")..

Alors: un retour express de Jeannot juste avant le début de l'Euro dans l'optique de la 2ème phase !?!...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

nico a écrit :Dans "l'Equipe" d'aujourdhui il font état du fait que Bergeaud regretterait cette décision de forfait prise trop rapidement car la blessure de Jeannot ne nécessiterait seulement que quelques jours de repos finalement...

Mais la direction de l'Asvel ne serait pas chaude... Quand on pense que nous on avait envoyé Foirest sur un genoux pour les qualifs à l'Euro 2005 et qu'on l'avait payé très cher ensuite...l'Asvel fait moins de sentiments...

Cependant Bergeaud dit que Jeannot est hyper important pour les bleus ("c'est de l'or")..

Alors: un retour express de Jeannot juste avant le début de l'Euro dans l'optique de la 2ème phase !?!...
Tu parles de Jeannot Lapin ou d'Aymeric Jeanneau ?
C'est certain que c'est un handicap pour nous. Dans l'urgence, Bergeaud a dû faire un choix, on aura toujours des regrets de toute façon.
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

KINDER64 a écrit :
nico a écrit :Dans "l'Equipe" d'aujourdhui il font état du fait que Bergeaud regretterait cette décision de forfait prise trop rapidement car la blessure de Jeannot ne nécessiterait seulement que quelques jours de repos finalement...

Mais la direction de l'Asvel ne serait pas chaude... Quand on pense que nous on avait envoyé Foirest sur un genoux pour les qualifs à l'Euro 2005 et qu'on l'avait payé très cher ensuite...l'Asvel fait moins de sentiments...

Cependant Bergeaud dit que Jeannot est hyper important pour les bleus ("c'est de l'or")..

Alors: un retour express de Jeannot juste avant le début de l'Euro dans l'optique de la 2ème phase !?!...
Tu parles de Jeannot Lapin ou d'Aymeric Jeanneau ?
C'est certain que c'est un handicap pour nous. Dans l'urgence, Bergeaud a dû faire un choix, on aura toujours des regrets de toute façon.
Sauf si on gagne la finale face à la Grèce avec un Giffa qui met 30pts dont le shoot de la victoire au buzzer ...Là on aura pas de regrets 8)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

nico a écrit :Dans "l'Equipe" d'aujourdhui il font état du fait que Bergeaud regretterait cette décision de forfait prise trop rapidement car la blessure de Jeannot ne nécessiterait seulement que quelques jours de repos finalement...

Mais la direction de l'Asvel ne serait pas chaude... Quand on pense que nous on avait envoyé Foirest sur un genoux pour les qualifs à l'Euro 2005 et qu'on l'avait payé très cher ensuite...l'Asvel fait moins de sentiments...

Cependant Bergeaud dit que Jeannot est hyper important pour les bleus ("c'est de l'or")..

Alors: un retour express de Jeannot juste avant le début de l'Euro dans l'optique de la 2ème phase !?!...
Ce qui est assez surprenant, si vraiment l'ASVEL a fait pression pour que Jeanneau soit forfait, c'est que le coach de l'ASVEL est avec l'EDF..Or, on a tous entendu le staff de l'EDF regretter les frilosités des Spurs et des Suns....
Enfin.... S'il n'est pas là, alors qu'il peut jouer, simplement parce que l'ASVEL a fait pression, on pourra en conclure que soit l'ASVEL a des moyens de pression plus important que les Suns ou les Spurs sur le staff de l'EDF, soit que ledit staff est plus sensible aux arguments de l'ASVEL qu'à ceux d'autres clubs. Et ça, ça serait vraiment pas net.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7458
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Sinon Flo a fait une rechute pour sa cuisse et est incertain pour les matchs du premier tour. Finalement, heureusement que Giffa a été rappelé :x
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Et dans l' Equipe d' hier les dirigeants de l'Asvel déclarent qu'ils n'ont pas compris pourquoi Bergeaud n'a pas rappelé Jeanneau, qu'ils sont très surpris alors qu'eux comptent le faire participer aux matches amicaux dès le 7 septembre.... :? :? :? :shock:

C'est désolant cette histoire car Jeannot pouvait s'avérer extrèmement précieux sur la durée de la compétition pour les attaques de zone lors des matches à haute pression..

Là on ne la sent pas trop encore son absence, mais c'est au fil de la compétition qu'on risque de le regretter au relais de Parker, car Sangaré pour le moment ne sait pas poser le jeu au sein de l'EDF et y arrivera-t-il d'ici la fin de l'Euro ? ....
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Pff incroyable, j'ai encore refait la faute sur Jeanneau... :oops: ....Désolé..
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :Et dans l' Equipe d' hier les dirigeants de l'Asvel déclarent qu'ils n'ont pas compris pourquoi Bergeaud n'a pas rappelé Jeanneau, qu'ils sont très surpris alors qu'eux comptent le faire participer aux matches amicaux dès le 7 septembre.... :? :? :? :shock:
hé bien, ça mérite une explication de texte après la compétition.
Mais dans la news de la fédé là http://www.basketfrance.com/page_m.php? ... tu&id=3433 on voit que la décision a été prise après une IRM passée à Alicante montrant une lésion méniscale et le joueur rentrait sur Lyon pour des examenbs complémentaires. Je pense que c'est suite à ces examens que le club a décidé de relancer Aymeric. Mais de toute façon c'était trop tard puisque la décision du forfait en EdF était déjà prise.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui, Bergeaud a dû prendre sa décision en urgence alors que l'ASVEL a eu plus d'examens.
Répondre