[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

gfive a écrit :D'ailleurs, j'ai regardé Italie/France et Grèce/Serbie, et dans les 2 matches, les coups limites et les simulations ont volé assez bas de la part des Italiens et des Grecs...
et le Slovénie-Italie de lundi soir tu l'as vu? Une honte de la part des italiens. Débordés, ils ont sorti la boîte à outils avec l'assentiment des arbitres: Lorbek a été aussi haché menu sans coup de sifflet et c'est comme ça que les italiens reviennent et passent devant. Heureusement que Lakovic rentre le shoot au buzzer car la victoire italienne était complétement imméritée.
Le summum pour moi est l'agression verbale de Soragna accompagné par Modente sur l'arbitre suédois. C'est technique directement. Et Meneghin qui met la pression à la mi-temps et tous les jouers qui contestent chaque décision...Hier je croyais qu'ils s'étaient rachetés une conduite mais quand on voit la faute sur le Yak sifflée comme une simple faute alors qu'on siffle une anti-sportive au même Yak pour une faute moins flagrante je me dis que c'est utile de gueuler, d'être de mauvaise foi et de mettre la pression.
Ce soir face au polonais ça risque d'être encore beau pour un match de muerte...
Pour la France moi ça me va trés bien des matchs poussifs et des petits scores. C'est pas en gagnant de 20 points les premiers matchs qu'on est sûr d'aller au bout. Au contraire, c'est en montant en pression et hier, avec un Parker hors normes, on a vu un Diaw important, un Kirksay à son avantage et un trio Yak-Flo-Fred défensivement au top, on a un ensemble qui évolue positivement il me semble.
Ce soir, avec un ensemble moins dur physiquement j'espère qu'on verra plus de jeu ouvert avant la seconde phase, avec un Jo qui servira de booster face aux slovènes et Cédric qui devrait avoir sa chance aussi.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit :
gfive a écrit :D'ailleurs, j'ai regardé Italie/France et Grèce/Serbie, et dans les 2 matches, les coups limites et les simulations ont volé assez bas de la part des Italiens et des Grecs...
et le Slovénie-Italie de lundi soir tu l'as vu? Une honte de la part des italiens.
Nan, je l'ai pas vu...Déjà que Madame G est bien gentille de me laisser voir tous les matches de la France, plus le rugby à venir, alors qu'elle est en pleine rentrée scolaire (Madame G est enseignante), je vais pas abuser non plus!! :o:o

Mais sinon, je serais très heureux qu'un accident malheureux prive les Italiens de 2° tour, en fait. Enfin, déjà, s'ils abordent la 2° phase avec 2 défaites, ils seront pas en bonne posture....

A part ça, les Grecs m'ont semblé très loin de la sérénité qu'ils affichaient l'an dernier. Je sais pas si c'est la rouste de la finale qui a laissé des traces, mais ils ont eu l'air nettement plus prenables que jamais.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'Italie est décevante. Ils prennent des tirs n'importe comment, font des fautes ignobles, ratent tout leurs lancer-francs. Ils ont des joueurs talentueux mais on dirait qu'il ne jouent pas ensemble.

Boris fait du Boris, toujours le même, discret et pas shooteur, mais là quand il le faut. Quand Parker est sorti en première mi-temps, c'est Boris qui marque et prend ses responsabilités.
Avatar du membre
PAULY
12ème homme de l'Elan
Messages : 963
Enregistré le : 07 sept. 2005 10:59
Localisation : PAU

Message par PAULY »

Nos a écrit : P.S. Pour Yannou: Tonio est et restera le meilleur joueur français de tous les temps (ch'suis de la vieille école :bravo2: ).
3 titres champion NBA ça pèse quand même pas mal dans la balance et 36 pts en match international, je ne suis pas sur que notre ami Tonio en ait fait un jour autant. Attendons de voir ce qu'on récoltera comme médaille ( si tant est qu'on en décroche une ) et on verra si Yannou a raison
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

PAULY a écrit :
Nos a écrit : P.S. Pour Yannou: Tonio est et restera le meilleur joueur français de tous les temps (ch'suis de la vieille école :bravo2: ).
3 titres champion NBA ça pèse quand même pas mal dans la balance et 36 pts en match international, je ne suis pas sur que notre ami Tonio en ait fait un jour autant. Attendons de voir ce qu'on récoltera comme médaille ( si tant est qu'on en décroche une ) et on verra si Yannou a raison
Personnellement, je n'étais pas un fan de Tony de la première heure : il y a 5 ou 6 ans, je le trouvais un peu suffisant, pas assez altruiste, etc.
Mais là, depuis 2 saisons, ils me bluffe complètement. Et hier, il a clairement montré qu'en attaque, c'est lui le patron. Que la consigne soit "on donne la balle à Tony tant que ça passe ou quand on est dans la merde", ne me choque absolument pas tant qu'il met dedans avec cette régularité. En plus, comme je disais, en 2003, il n'avait pas la maturité nécessaire pour faire la passe quand ça ne marchait plus, alors que là, il le fait très bien.

Rigaudeau, dans son registre, était plus fort que ce que Tony a montré jusqu'à présent je trouve (dans sa capacité à faire jouer l'équipe, et à faire exploser une zone à 3pts). Par contre, le registre de Tony est nettement plus étendu (Rigaudeau n'a jamais eu le le drive et la vitesse de TP). Et en, plus, a mon avis, il ne va pas lui falloir longtemps pour prouver qu'il peut faire un match à 10pts/10 passes quand le besoin s'en fait sentir.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

La France mène 39-31 à la mi-temps face aux slovènes. Toujours une grosse défense et 10 pts pour Turiaf.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Namaste amis forumeurs... yatipa quelqu'un pour me donner un lien sopcast? En Inde on capte pas sport +...
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Guitou a écrit :La France mène 39-31 à la mi-temps face aux slovènes. Toujours une grosse défense et 10 pts pour Turiaf.
yes, beau match, plus aéré que les 2 derniers. A noter quand même une grosse faute sur Turiaf de Nesterovic qui a occasioné une épaule démise du 14 français mais aussi et surtout une rentrée aux vestiaires chaude puisque les français ont été dire ce qu'ils pensaient de ce geste.
A l'instant, à la suite de sa deuxièlme antisportive Nesterovic est viré du terrain et Ales Pipan a eu une technique. +14 pour nous après les lancers.
La Serbie est éliminée par Israël.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

inthezone a écrit :Namaste amis forumeurs... yatipa quelqu'un pour me donner un lien sopcast? En Inde on capte pas sport +...
y'a ça http://www.mediazone.com/channel/basket ... /index.jsp mais c'est payant...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pipan a pris une 2ème techniquemais les slovènes sont revenus et passés devant. Finalement, la France mène 56-52 à la fin du 3ème quart-temps.
Avatar du membre
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 548
Enregistré le : 15 sept. 2004 18:56
Localisation : en télétravail

Message par inthezone »

Guitou a écrit :Pipan a pris une 2ème technique
Il a changé Pippen depuis qu'il a un passeport slovène.

:dehors:
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10394
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Défaite d'un point : 67 - 66... Les Slovènes ont gagné en pourrissant le match...
Et on n'a pas su trouver la réponse adéquate. Dégoûté. :(
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Joruus a écrit :Défaite d'un point : 67 - 66... Les Slovènes ont gagné en pourrissant le match...
Et on n'a pas su trouver la réponse adéquate. Dégoûté. :(
Non, je suis désolé, après le plus gros du pourrissage, les français étaient à +15. Et après, c'est une faillite complète, un gros péché d'orgueil, et un coaching désastreux qui sont en cause.
Quand on voit Kirksay jouer seul et se planter, Diaw à la limite de la somnolence, et TP retomber dans des errances qu'on a pas vu depuis la tentative de Alley-hoop contre l'ukraine, ça laisse rêveur.
Le seul joueur irréprochable ce soir, c'est encore Flo. Les autres (à part Tony qui n'a fait qu'une bourde, et a malheureusement raté le LF de la prolong', mais bon), ont TOUS des choses à se reprocher.
Et la personne la plus à blâmer ce soir, je suis désolé, c'est Bergeaud. Quand les slovènes sont à -15, et qu'ils commencent à remonter, il ne réagit pas assez vite. Je veux bien qu'il gère l'effectif, mais il y a 3 jours de repos à venir, là!
...J'arrête, parce que je suis TRES en colère.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Christophe 31
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 493
Enregistré le : 07 juin 2004 12:57
Localisation : Toulouse (31)

Message par Christophe 31 »

Tirksay qui nous fait un un contre un et un vieux bras roulé, juste avant Diaw force son shoot .... :x

Je veux pas acabler l'ami TP mais sous la pression, il est pas souvent présent :(
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Joruus a écrit :Défaite d'un point : 67 - 66... Les Slovènes ont gagné en pourrissant le match...
Ouais, sauf que si on sait pas gagner ce genre de matches contre la Slovenie, quels espoirs avons nous contre la Grece?

Parker a rate ses lancers-francs mais c'est pas vraiment une surprise, et encore il n'a pas ete particulierement maladroit.

Malgre tout son talent, il a besoin d'un mec qui puisse le soulager dans le money time (au sens large, cad le 4eme quart temps).
Kirksay a su le faire hier, aujourd'hui il a encore tente mais sans reussite cette fois-ci...

Sinon, pourquoi il jouait pas Diaw?
Comment?
Ah, on me dit dans l'oreillette qu'il jouait ... Mince alors ...
Répondre