[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Christophe 31 a écrit :Tirksay qui nous fait un un contre un et un vieux bras roulé, juste avant Diaw force son shoot .... :x

Je veux pas acabler l'ami TP mais sous la pression, il est pas souvent présent :(
Pfff... Tony a été le seul présent sous la pression jusqu'à maintenant (avec Kirksay hier soir) dans cet Euro... Rater un LF, ça arrive... C'est sur que lorsque c'est pour arracher la prolong, c'est plus voyant... Mais y'en ad'autre qui ont raté... C'est surtout que comme le dit fd64, Parker est tout seul quand le bateau tremble... Si cet état de fait ne change pas, les Bleus ne verront pas Pékin via la finale du 16 septembre...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Moi ce que je retiens depuis le début c'est les shoots faciles ratés. Turiaf en a raté beaucoup et les lancer-francs aussi. Je n'aime pas aussi les grosses fautes pour arrêter une action, Turiaf en fait souvent, des fautes bêtes pour moi.

Et puis, je trouve que l'arbitrage est navrant avec des grosses fautes.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Je suis pas devin mais vu la composition de l'equipe, j'ai un peu l'impression que Bergeaud comptait s'appuyait sur Parker / Diaw au scoring plus un 3eme larron pouvant etre au choix Turiaf ou Kirksay voire Gomis
Le reste de l'equipe (Gomis / Diawara / Pietrus / Weis) etant la pour la defense.

Le probleme c'est que jusqu'a present, il n'y a que deux personnes presentes en attaque. Parker + Kirksay hier et Turiaf aujourd'hui.
Diaw lui aux abonnes absents. On compense grace a un super Parker mais il peut pas marquer 35 points a chaque match.

Boris peut il revenir dans le coup?
Si son probleme est un manque de rythme, oui, mais franchement je le sens pas trop.
Sur son talent et son orgueil il peut faire un bon match mais j'ai des doutes sur sa capacite a etre present sur les 2 ou 3 qui restent a jouer.

Peut etre que Bergeaud aurait interesse a redistribuer ses cartes offensivement et impliquer plus Kirksay et surtout Gomis :?????:
Gio
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 441
Enregistré le : 05 févr. 2006 15:49

Message par Gio »

Le problème, c'est qu'en attaque, j'ai l'impression que les autres joueurs comptent trop sur Parker ! Ca manque de mouvement, de jeu de passe... on en fait mais de temps en temps, alors que ça devrait être le cas sur quasiment chaque action !...
On ne gagnera jamais le tournoi si on compte que sur tony pour faire la différence à la marque... c'est bien de bien défendre, mais si derrière on est pas capables de marquer + de points, ça n'a pas grand interêt.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

L'Espagne et la Grêce perdent aussi.
La Croatie vainc l'Espagne 85-84 :shock:

Plus que 2 groupes maintenant : Russie 6 pts, Grêce, Espagne et Croatie 5 pts, Israël et Lettonie 4 pts. Portugal et Serbie éliminés.
Slovénie et Lituanie 6 pts, France, Allemagne 5 pts, Italie et Turquie 4 pts. Tchéquie et Pologne éliminés.

Nous sommes 6 par groupes, il y a 4 qualifiés et 2 éliminés ?
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

KINDER64 a écrit :L'Espagne et la Grêce perdent aussi.
La Croatie vainc l'Espagne 85-84 :shock:

Plus que 2 groupes maintenant : Russie 6 pts, Grêce, Espagne et Croatie 5 pts, Israël et Lettonie 4 pts. Portugal et Serbie éliminés.
Slovénie et Lituanie 6 pts, France, Allemagne 5 pts, Italie et Turquie 4 pts. Tchéquie et Pologne éliminés.

Nous sommes 6 par groupes, il y a 4 qualifiés et 2 éliminés ?
Je pense qu'au niveau des points ca va pas être tout a fait ça...

On sera plutôt avec : Russie 4pts, Grèce/Espagne/Croatie 2 pts, Israël/Lettonie 0pt

Slovénie/Lituanie 4pts, France/Allemagne 2pts, Italie/Turquie 0pt.

4 qualifiés par groupe et le format des 1/4 : 1A c. 4B, 2A c. 3B, ..........

Ai je raison ?
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

bibiche a écrit :
KINDER64 a écrit :L'Espagne et la Grêce perdent aussi.
La Croatie vainc l'Espagne 85-84 :shock:

Plus que 2 groupes maintenant : Russie 6 pts, Grêce, Espagne et Croatie 5 pts, Israël et Lettonie 4 pts. Portugal et Serbie éliminés.
Slovénie et Lituanie 6 pts, France, Allemagne 5 pts, Italie et Turquie 4 pts. Tchéquie et Pologne éliminés.

Nous sommes 6 par groupes, il y a 4 qualifiés et 2 éliminés ?
Je pense qu'au niveau des points ca va pas être tout a fait ça...

On sera plutôt avec : Russie 4pts, Grèce/Espagne/Croatie 2 pts, Israël/Lettonie 0pt

Slovénie/Lituanie 4pts, France/Allemagne 2pts, Italie/Turquie 0pt.

4 qualifiés par groupe et le format des 1/4 : 1A c. 4B, 2A c. 3B, ..........

Ai je raison ?
Et je m'auto corrige en suivant... :roll:

Les groupes du deuxième tour
Groupe E : Russie (4 pts), Croatie, Espagne, Grèce (3 pts), Portugal, Israël (2 pts)
Groupe F : Lituanie, Slovénie (4 pts), Allemagne, France (3 pts), Turquie, Italie (2 pts)

Les premiers matches
Vendredi : Russie-Portugal, Grèce-Espagne, Croatie-Israël
Samedi : Lituanie-Italie, France-Allemagne, Slovénie-Turquie
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Je m'étais trompé : le Portugal reste, la Lettonie s'en va. Merci Bibiche.
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Re: [Euro 2007] Emmerdante défaite face aux Slovènes (66-67)

Message par bibiche »

Pablo a écrit :Bon ben etonnament toujours pas de post consacre exclusivement a l'Euro d'ouvert... a deux jours du debut des compets !
Je sais pas comment ni ou je vais suivre les matches depuis Pekin, entre le decalage horaire et le mondial de rugby (eh oui, bcp d'anglais, d'australiens en CHine, et meme les ricains preferent le rugby a l'eurobasket :cry: ) . Ca sent les petites nuits rivees sur les lives de l'Equipe.fr... J'avais suivi le France Grece de 2005 comme ca c'etait horrible. Le journaliste avait mis cinq mionutes a entrer "Fin de match", donc pendant 5 minutes gros stress : tu peux rien voir, tu sais que la Grece vient de planter son 3 pts... :x :x :x :twisted: :idea:

Bref.
Allons-y pour une session de pronos :

Elimines premier tour : Israel - Lettonie (je vois bien uen surprise du Portugal !) - Tchequie - Pologne
Second tour : Croatie - Portugal - Turquie - Slovenie

Quarts :
Espagne bat SLovenie
Lituanie bat Serbie (chaud chaud)
France bat Russie
Grece bat Allemagne (fin de carriere de Nowitzki)

Demies :
Espagne bat Lituanie
France - Grece .... bon allez refaisons l'histoire :lol:
bravo pour ton pronostic ! :)
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

bibiche a écrit :
bibiche a écrit :
KINDER64 a écrit :L'Espagne et la Grêce perdent aussi.
La Croatie vainc l'Espagne 85-84 :shock:

Plus que 2 groupes maintenant : Russie 6 pts, Grêce, Espagne et Croatie 5 pts, Israël et Lettonie 4 pts. Portugal et Serbie éliminés.
Slovénie et Lituanie 6 pts, France, Allemagne 5 pts, Italie et Turquie 4 pts. Tchéquie et Pologne éliminés.

Nous sommes 6 par groupes, il y a 4 qualifiés et 2 éliminés ?
Je pense qu'au niveau des points ca va pas être tout a fait ça...

On sera plutôt avec : Russie 4pts, Grèce/Espagne/Croatie 2 pts, Israël/Lettonie 0pt

Slovénie/Lituanie 4pts, France/Allemagne 2pts, Italie/Turquie 0pt.

4 qualifiés par groupe et le format des 1/4 : 1A c. 4B, 2A c. 3B, ..........

Ai je raison ?
Et je m'auto corrige en suivant... :roll:

Les groupes du deuxième tour
Groupe E : Russie (4 pts), Croatie, Espagne, Grèce (3 pts), Portugal, Israël (2 pts)
Groupe F : Lituanie, Slovénie (4 pts), Allemagne, France (3 pts), Turquie, Italie (2 pts)

Les premiers matches
Vendredi : Russie-Portugal, Grèce-Espagne, Croatie-Israël
Samedi : Lituanie-Italie, France-Allemagne, Slovénie-Turquie
Et 1er match du 2eme tour, France-Allemagne, samedi, 19h... Pitain de pesant de cahuètes qu'il va valoir celui là...
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

bibiche a écrit :
KINDER64 a écrit :L'Espagne et la Grêce perdent aussi.
La Croatie vainc l'Espagne 85-84 :shock:

Plus que 2 groupes maintenant : Russie 6 pts, Grêce, Espagne et Croatie 5 pts, Israël et Lettonie 4 pts. Portugal et Serbie éliminés.
Slovénie et Lituanie 6 pts, France, Allemagne 5 pts, Italie et Turquie 4 pts. Tchéquie et Pologne éliminés.

Nous sommes 6 par groupes, il y a 4 qualifiés et 2 éliminés ?
Je pense qu'au niveau des points ca va pas être tout a fait ça...

On sera plutôt avec : Russie 4pts, Grèce/Espagne/Croatie 2 pts, Israël/Lettonie 0pt

Slovénie/Lituanie 4pts, France/Allemagne 2pts, Italie/Turquie 0pt.

4 qualifiés par groupe et le format des 1/4 : 1A c. 4B, 2A c. 3B, ..........

Ai je raison ?
Pour moi, c'est plutot groupe E : Russie 4 ; Croatie 4 ; Espagne 3 ; Grèce 3 ; Israël 2 ; Portugal 2.
et groupe F : Lituanie 4 ; Slovénie 4 ; France 3 ; Allemagne 3 ; Turquie 2 ; Italie 2.

Le programme des français :
Samedi 8 septembre :
19h00 France - Allemagne (en différé à 19h30 sur Sport +)
Lundi 10 septembre :
16h30 Lituanie - France
Mercredi 12 septembre :
21h30 : France - Turquie
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Rha, après une nuit de sommeil, c'est toujours pas facile à encaisser...Surtout l'ITW de Bergeaud sur l'EquipeTV, qui prend ça à la légère, en t'expliquant que "on a pas su", etc...Mais merde!
Entre la 23° et la 28°, en 5 minutes, ils sont passés de 33/48 à 52/51, soit un 19 à 3.

C'est incompréhensible, un truc pareil, franchement!
Le match, il est pas perdu sur le LF raté de Tony, ou sur le layup raté de Kirksay, mais dans ces 5 minutes. Et la responsabilité est à mettre sur tout le monde, les joueurs, le coach....Personne ne peut être excusé sur ce coup là.
Entendre Claude expliquer calmement que "nos garçons ne savent pas jouer ce genre de jeu, l'arbitrage est différent en NBA...", ça va bien 5 minutes, mais il nous prend un peu pour des truffes, là...Bientôt, il va nous dire que "Fiba sucks" ou quoi??

Et franchement, face à l'Allemagne, la Lituanie et la Turquie, avec un état d'esprit pareil, c'est très loin d'être gagné.

  • L'allemagne, normalement, ça doit le faire, sauf si Nowitzky fait comem Tony contre l'Italie.
  • La Lituanie, j'y crois pas une seconde : ils vont les manger tout crus
  • La Turquie, ils sont capables de faire déjouer la France, comme l'a fait la Slovénie hier.
C'est un peu pessimiste, mais ça ne me surprendrait pas tant que ça, qu'on reparte avec 3 valises sous le bras.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

prof a écrit :Pour moi, c'est plutot groupe E : Russie 4 ; Croatie 4 ; Espagne 3 ; Grèce 3 ; Israël 2 ; Portugal 2.
Pourquoi la Russie et la Croatie ont le même nombre de points ? la Russie est invaincu et la Croatie a une défaite.
ool1
Joueur du centre de formation de l'Elan
Messages : 126
Enregistré le : 27 sept. 2006 11:28
Localisation : pau

Message par ool1 »

Le défaite de la Croatie contre la Lettonie ne compte plus car la Lettonie est éliminée.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

ool1 a écrit :Le défaite de la Croatie contre la Lettonie ne compte plus car la Lettonie est éliminée.
Oui c'est ce que j'ai compris ce matin en lisant la presse. Les résultats contre les équipes éliminées ne sont pas retenus au second tour. La France débute donc ce nouveau tour avec une victoire (contre l'Italie) et une défaite contre la Slovénie.
Répondre