[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Turiaf est actuellement incertain pour le match face aux Allemands samedi soir...
didier labrit-badie a écrit :Après la Lituanie n'est pas un montsre défensif et la Turquie présente presque le jeu le plus pauvre offensivement du tournoi.
Sans dec'? Pire que nous? :o
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

C'est 3 fautes anti-sportives qui sont autorisées à l'entraîneur ? ça fait beaucoup je trouve.

Bergeaud disait avant le début contre la Slovénie que si Nesterovic mettait 30 points, la France pouvait gagner. Il avait pas tort, Nesterovic faisait un bon match et la France gagnait. Puis Nesterovic est sorti et là les Slovènes sont revenus, sans Nesterovic.
J'ai bien aimé Domen Lorbek.
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

KINDER64 a écrit :C'est 3 fautes anti-sportives qui sont autorisées à l'entraîneur ? ça fait beaucoup je trouve.
non c'est qu'une ... parce que si le coach rentre sur le terrain pour faire une anti-sportive, je pense qu'il est aussi expulsé direct :lol:

par contre, il a droit à 2 techniques avant de se faire jeter sur la 3ème ... une par arbitre en somme :wink:
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Ne marquer qu'un panier entre la 25ème et la fin..(le reste que des lancers)..ce n'est pas acceptable quand on vise le haut du panier...ça fait penser aux Waterloo Béarnais (Novo Mesto) et à la demie contre les Grecs en Serbie...des fois on a l'impression que Claude est comme saisi dans ses réflexions, qu'il ne sait pas comment débloquer les joueurs en leur proposant une alternative par la stratégie...c'est bizarre... est-ce seulement stratégique ou psychologique ?...Pourquoi ne tente-t-il pas un peu Badiane par exemple alors que Turiaf est fou furieux et pas assez catalyser à un moment sur le parquet ?...Bon ce n'est que mon avis mais des fois il attend trop je trouve lors des matchs, alors qu'après il a souvent les bonnes analyses.....J'espère que son coaching s'améliore au fil de la compétition comme le niveau des joueurs..

L'idée de faire jouer Bobo en 4 c'est évident, parce qu' on dirait un éléphant dans un magasin de porcelaine à l'aile...
Pour garder Pietrus sur le parquet: Flo en 4 en défense et en 3 en attaque pour que Bobo puisse jouer poste bas, comme le propose Yan, pourquoi pas ? ..
Il manque un vrai talent pur comme le Rigaudeau des années Bologne pour avoir un véritable plus en attaque..Donc tout est à essayer pour mettre Bobo dans les meilleurs dispositions car, s'il n'est pas le Roi Tonio, c'est quand même le plus gros talent de ce groupe...Et puis Tariq est bien meilleur que lui sur les ailes...A l'intérieur il ne faudra pas trop attendre de Turiaf ou Weis pour l'attaque, bref Bobo peut vraiment sa place dessous ...

M'enfin, au final j'espère qu'ils vont réussir par n'importe quels moyens, tant qu'ils gagnent...
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

yannou a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est 3 fautes anti-sportives qui sont autorisées à l'entraîneur ? ça fait beaucoup je trouve.
non c'est qu'une ... parce que si le coach rentre sur le terrain pour faire une anti-sportive, je pense qu'il est aussi expulsé direct :lol:

par contre, il a droit à 2 techniques avant de se faire jeter sur la 3ème ... une par arbitre en somme :wink:
Oui, j'avais un trou de mémoire sur le mot "technique" :o . 3 techniques ça laisse de la marge à beaucoup d'entraîneurs.

Florent Piétrus en extérieur, je ne trouve pas cela très excitant. Je ne l'imagine pas du tout.
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
yannou a écrit :
KINDER64 a écrit :C'est 3 fautes anti-sportives qui sont autorisées à l'entraîneur ? ça fait beaucoup je trouve.
non c'est qu'une ... parce que si le coach rentre sur le terrain pour faire une anti-sportive, je pense qu'il est aussi expulsé direct :lol:

par contre, il a droit à 2 techniques avant de se faire jeter sur la 3ème ... une par arbitre en somme :wink:
Oui, j'avais un trou de mémoire sur le mot "technique" :o . 3 techniques ça laisse de la marge à beaucoup d'entraîneurs.

Florent Piétrus en extérieur, je ne trouve pas cela très excitant. Je ne l'imagine pas du tout.
Désolé les gars le coach n'a pas droit à 3 techniques c'est beaucoupl plus subtil...
En fait en ce qui concerne les techniques infligées au coach d'une équipe il y a deux catégories de fautes techniques, celles infligées pour son comportement personnel (on les note C ) et celles pour le comportement du banc (notées B)
Le coach est expulsé lorsqu'il cumule :
3 fautes B ou
2 fautes B et 1 faute C ou
2 fautes C
J'espère que ce mini cours vous auras été bénéfique...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Oui cela nous est bénéfique :o Ces petits détails que l'on ignore et qui peuvent se révéler important.
Alors, on peut en conclure, qu'hier, l'entraîneur Slovène n'a reçu qu'une technique individuelle, l'autre étant infligée au banc.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :
yannou a écrit :
non c'est qu'une ... parce que si le coach rentre sur le terrain pour faire une anti-sportive, je pense qu'il est aussi expulsé direct :lol:

par contre, il a droit à 2 techniques avant de se faire jeter sur la 3ème ... une par arbitre en somme :wink:
Oui, j'avais un trou de mémoire sur le mot "technique" :o . 3 techniques ça laisse de la marge à beaucoup d'entraîneurs.

Florent Piétrus en extérieur, je ne trouve pas cela très excitant. Je ne l'imagine pas du tout.
Désolé les gars le coach n'a pas droit à 3 techniques c'est beaucoupl plus subtil...
En fait en ce qui concerne les techniques infligées au coach d'une équipe il y a deux catégories de fautes techniques, celles infligées pour son comportement personnel (on les note C ) et celles pour le comportement du banc (notées B)
Le coach est expulsé lorsqu'il cumule :
3 fautes B ou
2 fautes B et 1 faute C ou
2 fautes C
J'espère que ce mini cours vous auras été bénéfique...
faut que gégé lise ça, c'est ce que j'ai essayé de lui expliquer hier devant le match quand georges eddy s'énervait après monclar :o
SNCF will survive
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
didier labrit-badie a écrit :Après la Lituanie n'est pas un montsre défensif et la Turquie présente presque le jeu le plus pauvre offensivement du tournoi.
Sans dec'? Pire que nous? :o
Ben c'est la nation qui compte le moins de passes décisives durant ce tournoi. Juste derrière la France...

Quant à la Lituanie et ses faiblesses défensives, je suis un peu méfiant. Il ne faudrait pas rester sur les impressions du CE 2005. Sur le peu que j'ai vu de ces derniers matchs, les Lituaniens cadenassent salement la raquette. Ils dominent largement au rebond, interceptent beaucoup... Non, c'est du solide, pas que du showtime.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Strasbourgeois ! a écrit :
Quant à la Lituanie et ses faiblesses défensives, je suis un peu méfiant. Il ne faudrait pas rester sur les impressions du CE 2005. Sur le peu que j'ai vu de ces derniers matchs, les Lituaniens cadenassent salement la raquette. Ils dominent largement au rebond, interceptent beaucoup... Non, c'est du solide, pas que du showtime.
Tu m'étonnes, qu'ils cadenassent dessous!
Entre les Lavrinovic, Jankunas et Javtokas, plus Songaila qui peut filer un coup de main, c'est du grand et de l'athlétique! Et encore, imaginez qu'ils aient eu Ilgauskas en plus, ça devenait à mon avis la plus belle raquette de l'Euro, si pas du monde.
Et quand on connaît la qualité des ailers/arrières/meneurs, ben ça fait quand même un tout petit peu peur, cette équipe.
Là où ils sont moins impressionnant, c'est en défense sur les ailes, mais bon, manque de bol, on a pas trop d'ailiers scoreurs...MAis espérer que TP réussisse les pénétrations qu'il a faites contre l'Italie, face à 3 ou 4 mecs de plus de 2m10 qui jumpent et qui n'ont pas peur de faire des fautes, à mon avis, c'est illusoire...Donc, il va falloir trouver d'autres solutions.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Personne n'en parle mais l'autre groupe a fait sa première journée et la Russie est seule en tête avec la grèce éliminée pour l'instant :
l'Espagne a mis une fessée aux grecs 76-58 avec 20 pts de Rudy Fernandez et un seul joueur à 10 pts en face (Bourousis).
Israel a battu une inconstante équipe croate 80-75 avec encore un gros matchde Yaniv Green (17 pts 16 rbds).
Enfin, la Russie a assuré face au Portugal avec 16 pts de Kirilenko.
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Guitou a écrit :Personne n'en parle mais l'autre groupe a fait sa première journée et la Russie est seule en tête avec la grèce éliminée pour l'instant :
l'Espagne a mis une fessée aux grecs 76-58 avec 20 pts de Rudy Fernandez et un seul joueur à 10 pts en face (Bourousis).
Israel a battu une inconstante équipe croate 80-75 avec encore un gros matchde Yaniv Green (17 pts 16 rbds).
Enfin, la Russie a assuré face au Portugal avec 16 pts de Kirilenko.
Décidément, Israël est vraiment l'équipe piège de cet euro. Pour tous ces joueurs, formés à l'école grecque ou yougoslave, il y a une énergie et une solidarité sans faille qui ne leur fait jamais lâcher prise. Et cette fois-ci, avec les deux jeunes stars Halperin et Green (qui est enfin au niveau où on l'attendait depuis deux ans) et Tapiro à la baguette, ça paie...

Concernant le match Espagne-Grèce, j'ai été très étonné par les carences offensives grecques, et surtout par leur manque épouvantable d'adresse. Rien ne rentrait, même les shoots ouverts ! Ils ont pourtant réussi, par un jeu de passe toujours très correct, à se créer des positions de tir extérieur, mais c'était dehors à chaque fois. Or, ils n'ont pas su tenter autre chose, jouer à l'intérieur, ou pénétrer. L'absence de Fotsis et de Baby Shaq étaient criantes. Papaloukas, notamment, était à la traîne toute la première mi-temps.

En face, un collectif parfaitement au point, une très solide défense qui alterne bien zone et individuelle, et un Rudy Ferandez absolument exceptionnel !! Alley oops, interceptions, dunks, 3pts, il a fait le spectacle Bref, le favori a retrouvé sons statut, même si je reste persuadé que si les Grecs avaient mis els tirs à 3 ouverts, le match aurait eu une autre allure.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

26-20 pour la France à la fin du 1er quart avec 9 pts de Parker, 8 de Turiaf et un triplé de Ferchaud. Seulement 4 pts de Nowitzki bien contenu pour l'instant.

Sinon, pour revenir à Rudy, je n'en reivens toujours pas que les Suns l'ai envoyé pour rien à Portland alors que c'est un joueur exceptionnel qui peut devenir aussi fort que Ginobili.
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

47-39 à la mi-temps. Nowitzki s'est réveillé (19 pts dont 3 pts au buzzer de la mi-temps) mais les français sont efficaces en attaque avec 3 paniers à 3 pts de Flo et un bon passage de Kirksay.
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

Bon, +13 a la fin du 3e quart, gros duel de scoreurs entre Parker (18) et Now (19... soit zero sur ce quart temps!)
Diaw et Pietrus ont l'air de faire du gros lourd dessous
Répondre