[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par Pablo »

A signaler aussi les 10 assists de l'EDF, soit plus que lors des deux matches SLovenie et Italie reunis
Pablo

Message par Pablo »

Et trois points de Ferchaud pour ouvrir le 4T !!!!!!!!!
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

Victoire autoritaire des français 78-66. S'ils continuent à progresser comme ça dans la suite de la compétition, on peut être optimiste. A confirmer face aux lituaniens qui n'ont pas encore perdu.
Pablo

Message par Pablo »

La France s'impose (ouf) 78-66 avec un Nowitzki limite a 9 points (sauf le 2e quart ou il en a plante 19 :lol: ) et une marque bleue un peu mieux repartie (quatre joueurs a plus de 10 points et 14 assists au total) et un Flo PIetrus a 100% a trois points

Les quarts sont en vue : mais je sens bien un vieux France Grece pour faire ch**
Pablo

Message par Pablo »

Pape Badiane seul joueur non entre en jeu.
Pas vu le match m';enfin je m'interroge : avec un Weis aussi en dehors, et un total Weis Turiaf de 33 minutes, qui Bergeaud a-t-il prefere a Badiane pdt 7 minutes au moins ?
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Pablo a écrit :Pape Badiane seul joueur non entre en jeu.
Pas vu le match m';enfin je m'interroge : avec un Weis aussi en dehors, et un total Weis Turiaf de 33 minutes, qui Bergeaud a-t-il prefere a Badiane pdt 7 minutes au moins ?
Ben il a joué avec 4 joueurs de 2 mètres (Kirksay, Diaw, Pietrus, Diawara) autour de Parker. Ce fut d'ailleurs le meilleur 5 sur le terrain...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Premiere vraie victoire construite et maitrisée.
Tout le monde à fait le taff, avec un TP de grande forme.

C'est sur que si on joue désormais comme cela, alors on peut faire quelque chose mais il faudra vraiment ré-éditer ce genre de match...au minimum.
EVERYBODY LIES
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Pablo a écrit :Pape Badiane seul joueur non entre en jeu.
Pas du tout en dehors, le grand Fred.
Excellente défense sur Nowitski en début de chaque mi-temps; il nous été bien utile (et a fait rebrousser chemin aux tentatives de pénétration de Greene :lol: ).

Sinon, c'était Piétrus qui jouait au pivot quand ni Turiaf ni Weis n'étaient sur le terrain : c'est à dire quand Bergeaud souhaitait un cinq petit et mobile.

Si on considère que Boris s'est enfin réveillé (y a encore des scories, mais enfin un match solide), il ne reste que Gomis de vraiment décevant dans cet euro. Il perd tout son temps de jeu au profit de Diawara, et même Ferchaud et Sangaré aujourd'hui. Il ne lui reste plus beaucoup de matchs pour prouver que sa sélection (avec statut annoncé de titulaire !) était plus justifiée que celle d'un Morandais.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

beaucoup de progrès, ça commence à ressembler à quelque chose, mais il y a encore beaucoup d'efforts à faire :o
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Match agréable avec un Parker étincelant, ne forcant aucune action et jouant très juste!

Bon match de Turiaf, Kirskay, Piétrus, Diaw un peu moins (quelques pertes de balles un peu douteuses...)

Ferchaud efficace dans son registre.

Par contre, Sangaré, je ne comprends toujours pas pourquoi il est là...il ne fait rien, dribble sur place sans créer ni décaler, bref...
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

bobbylaguepe a écrit :Match agréable avec un Parker étincelant, ne forcant aucune action et jouant très juste!

Bon match de Turiaf, Kirskay, Piétrus, Diaw un peu moins (quelques pertes de balles un peu douteuses...)

Ferchaud efficace dans son registre.

Par contre, Sangaré, je ne comprends toujours pas pourquoi il est là...il ne fait rien, dribble sur place sans créer ni décaler, bref...
:+1: :10:
EVERYBODY LIES
nico
Joueur de banc de l'Elan

Message par nico »

j'ai pas vu le match. Donc pas de commentaires de ma part.

Par contre d'un point de vue comptable très bonne affaire. C'était le match à gagner en priorité pour rester serein. Content des 3 points de Ferchaud et Flo Pietrus....

Le confrontation contre la Lituanie devrait être de haute volée.

Et la Turquie le dernier jour avec la tête au calcul vu les résultats de l'autre groupe avec lequel on va croiser.. et des matches qui ne se jouent pas en même temps (j'espère que la FIBA sera vigilante)....c' est toujours embêtant ce genre de situation...Faudra être prêt à jouer tout le monde...Seule l'Espagne semble pour l'instant un ton au dessus..
bibiche
12ème homme de l'Elan

Message par bibiche »

Lituanie 79 - Italie 74 (pas si impressionant que ça les Lituaniens)

Slovénie 66 - Turquie 51

Ces Turcs me font peur. Là c'est clair qu'ils proposent un basket catastrophique mais ils possédent des joueurs très talentueux (Okur, Turkoglu, Kutluay...) et je pense que le jour où ils sont bien lunés, ils peuvent sortir un très gros match. Et j'ai peur que ce jour arrive ce mercredi face à la France...
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
the answer64
Joueur de banc de l'Elan

Message par the answer64 »

bibiche a écrit :Lituanie 79 - Italie 74 (pas si impressionant que ça les Lituaniens)

Slovénie 66 - Turquie 51

Ces Turcs me font peur. Là c'est clair qu'ils proposent un basket catastrophique mais ils possédent des joueurs très talentueux (Okur, Turkoglu, Kutluay...) et je pense que le jour où ils sont bien lunés, ils peuvent sortir un très gros match. Et j'ai peur que ce jour arrive ce mercredi face à la France...
Effectivement les lituaniens ne m'ont, moi non plus, pas du tout impressioner, l'EDF est capable de bien les gener avec une défense agressive. Et le duel Parker - Jasikevicius va etre de toute beauté et certainement décisif meme si le lituanien est géné en ce moment par une blessure au genou. Par contre les iltaliens je les voient bien prendre la 4éme place à l'Allemagne ! Et j'ai vu la 2éme mi-temps de la Turquie, ils sont catastrophiques ... Je ne voit pas comment la France peut perdre face à eux meme la Slovénie, pourtant maladroite les a dominer ( je répète que je n'ai vu que la 2nde mi-temp )
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

the answer64 a écrit :
bibiche a écrit :Lituanie 79 - Italie 74 (pas si impressionant que ça les Lituaniens)
Effectivement les lituaniens ne m'ont, moi non plus, pas du tout impressioner, l'EDF est capable de bien les gener avec une défense agressive. Et le duel Parker - Jasikevicius va etre de toute beauté et certainement décisif meme si le lituanien est géné en ce moment par une blessure au genou.
C'était effectivement le plus mauvais match de la Lituanie. Les autres étaient de bien meilleure facture. Le match contre la France sera son plus gros test juqu'à présent, avec notre puissante défense.
Reste qu'avec un rebond aussi dominant, ils sont très très durs à prendre même quand ils déjouent comme hier. Bref, je reste hyper méfiant.
Répondre