[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Aujourd'hui Portugal- Israël.

Vu qu'Israël ne gagne que contre les anciennes républiques yougoslaves (en comptant le tournoi de qualification, ils ont battu successivement la Bosnie, la Macédoine, La Serbie et la Croatie !) et lorsqu'ils ne sont pas favoris, j'en déduis que la Portugal va l'emporter ! :o
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

pour en revenir au match de l'EDF, Ferchaud a effectué son meilleur total de points de l'euro à ce jour, avec 6 points.
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et le Portugal l'a bien emporté face à Israël.
Strasbourgeois, quel talent !!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Et oué victoire 94-85 !!!

Le Portugal qui peut encore se qualifier meme si cela parait quasi impossible mais bon...qui sait !!!

En attendant, ils auront fait un bel Euro et je pense que personne n'imaginait une telle attitude dans ce championnat.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Les Grecs sont toujours en train de patauger... 26 à 24 pour eux contre les Croates à 5 minutes de la fin du 2eme quart-temps...
nico a écrit :j'ai pas vu le match. Donc pas de commentaires de ma part.

Par contre d'un point de vue comptable très bonne affaire. C'était le match à gagner en priorité pour rester serein. Content des 3 points de Ferchaud et Flo Pietrus....

Le confrontation contre la Lituanie devrait être de haute volée.

Et la Turquie le dernier jour avec la tête au calcul vu les résultats de l'autre groupe avec lequel on va croiser.. et des matches qui ne se jouent pas en même temps (j'espère que la FIBA sera vigilante)....c' est toujours embêtant ce genre de situation...Faudra être prêt à jouer tout le monde...Seule l'Espagne semble pour l'instant un ton au dessus..
Ben faudra gagner de toute façon... Ne pas se poser de questions et prendre ce qui vient en quart... Et si c'est la Grèce... [scroll]VENGEANCE!!! :faux: :faux: :faux: :faux: :faux: :faux: :faux: [/scroll]
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :Les Grecs sont toujours en train de patauger... 26 à 24 pour eux contre les Croates à 5 minutes de la fin du 2eme quart-temps...
C'est pas vraiment ce que j'appelle patauger. Je n'ai jamais vu les Grecs prendre vingt points d'avance à la mi-temps, même dans ses grands jours. Donc, à +2, elle suit son plan de marche. C'est avant-hier, contre l'Espagne, qu'elle a vraiment pataugé ! Là, contre la Croatie, elle a l'intelligence de varier son jeu et de jouer beaucoup plus sur l'intérieur, ce qui surprend manifestement les Croates. On verra si ca suffira, car Kasun va bien finir par se réveiller dans ce 2e quart.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Les Grecs sont toujours en train de patauger... 26 à 24 pour eux contre les Croates à 5 minutes de la fin du 2eme quart-temps...
C'est pas vraiment ce que j'appelle patauger. Je n'ai jamais vu les Grecs prendre vingt points d'avance à la mi-temps, même dans ses grands jours. Donc, à +2, elle suit son plan de marche. C'est avant-hier, contre l'Espagne, qu'elle a vraiment pataugé ! Là, contre la Croatie, elle a l'intelligence de varier son jeu et de jouer beaucoup plus sur l'intérieur, ce qui surprend manifestement les Croates. On verra si ca suffira, car Kasun va bien finir par se réveiller dans ce 2e quart.
48-37 pour les Croates après 3 minutes dans le 3eme quart... :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Victoire grecque à l'arrachée 81- 78 avec un super Diamantidis (23p, 6reb, 3 passes) et un gros Papadopoulos (22p, 6reb)
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Victoire de l'Espagne contre la Russie 81 - 69.

P.Gasol ( 13p, 9reb et 2 passes) à fait mal tout comme Navarro (15p, 1reb, 2passes) et Calderon (17p, 2reb, 4passes).

En face, Kirilenko (21p, 4reb, 1passes) et un excelent Khryapa (14p, 11 reb, 3passes) n'ont rien pu faire.


L'Espagne est plus que jamais la grosse équipe de l'Euro meme si juste derrière ça se bouscule !
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Elan Forever a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :Les Grecs sont toujours en train de patauger... 26 à 24 pour eux contre les Croates à 5 minutes de la fin du 2eme quart-temps...
C'est pas vraiment ce que j'appelle patauger. Je n'ai jamais vu les Grecs prendre vingt points d'avance à la mi-temps, même dans ses grands jours. Donc, à +2, elle suit son plan de marche. C'est avant-hier, contre l'Espagne, qu'elle a vraiment pataugé ! Là, contre la Croatie, elle a l'intelligence de varier son jeu et de jouer beaucoup plus sur l'intérieur, ce qui surprend manifestement les Croates. On verra si ca suffira, car Kasun va bien finir par se réveiller dans ce 2e quart.
48-37 pour les Croates après 3 minutes dans le 3eme quart... :o
Sans commentaire... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Et le Portugal l'a bien emporté face à Israël.
Strasbourgeois, quel talent !!
Disons que je me souvenais aussi que le Portugal avait battu deux fois Israël en préparation. Et que ce style de jeu ne leur convient pas du tout. Mais malgré tout, j'ai été surpris comme vous du résultat.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Denis a écrit :Victoire grecque à l'arrachée 81- 78 avec un super Diamantidis (23p, 6reb, 3 passes) et un gros Papadopoulos (22p, 6reb)
Il est pas gros, il est juste un peu enveloppé!!

Sinon, sur les matches que j'ai vu, l'Espagne est à mon avis injouable pour les français...Et sur les 3 autres équipes qui se qualifieront (a priori, Grèce, Russie, Croatie), je me demande si la Russie ne serait pas le meilleur adversaire pour les Français.
Les grecs, il y a un gros désavantage psychologique à les jouer, et l'EDF n'a pas fait montre d'une solidité mentale à toute épreuve jusqu'ici, et les croates, je sais pas...J'ai peur qu'ils ne jouent à la Slovène. Alors que les russes, ils me semblent prenables.
Du coup, le classement va être vachement important....Et on voit que l'organisation de cet Euro est loin d'être parfaite....L'EDF aura toutes les cartes en main contre la Turquie pour choisir son classement et éviter soit la grèce soit l'espagne en fonction de son classement.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

2nde mi-temps et surtout fin de match démentielle avec pour couronner le tout, un panier à 9 mêtres de Spanoulis à la dernière seconde pour donner la victoire. Les Grecs ont montré leur vrai visage sur cette 2nde mi-temps, et ce scénario risque de rebooster les Grecs. A mon avis, équipe à éviter.

Quant aux espagnols, c'est clair ils sont trés forts, meilleurs que la France, mais sur un match tout est possible si la réussite à 3 points les fuit.. Ils ne vont pas à tous les matchs envoyer de telles banderilles de tous les côtés. Les Croates ont réussi à les battre tout de même. Mais à éviter quand même en quart.

Les Russes, eux, m'impressionnent depuis le début du tournoi. Invaincus avant ce match, ils n'avaient pas grand chose à faire face à des espagols euphoriques. Mais ils ont toujours été dans le match, malgré le jeu des espagnols, ne craquant légèrement qu'à la fin du match.

Par défaut, autant prendre les Croates, qui est l'équipe avec le moins d'expérience des 4 (et ils l'ont payé contre la Grèce avec de nombreuses erreurs de jeunesse à la fin du match) mais bourrée de talent avec Ukic, Planinic, Kasun, Thomas, Popovic ou encore le pivot Barac qui a de superbes mains pour sa taille. Mais par défaut, c'est quand même l'équipe la moins dangereuse à prendre en quart.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

Strasbourgeois ! a écrit :
Elan Forever a écrit :
Strasbourgeois ! a écrit :
C'est pas vraiment ce que j'appelle patauger. Je n'ai jamais vu les Grecs prendre vingt points d'avance à la mi-temps, même dans ses grands jours. Donc, à +2, elle suit son plan de marche. C'est avant-hier, contre l'Espagne, qu'elle a vraiment pataugé ! Là, contre la Croatie, elle a l'intelligence de varier son jeu et de jouer beaucoup plus sur l'intérieur, ce qui surprend manifestement les Croates. On verra si ca suffira, car Kasun va bien finir par se réveiller dans ce 2e quart.
48-37 pour les Croates après 3 minutes dans le 3eme quart... :o
Sans commentaire... :o
Grecs de me... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

l'idéal pour nous est qu'espagnols et grecs soient dans le même tableau comme ça on les évite jusqu'à la finale :o
L'amélioration collective du jeu français est notable, la défense de plus en plus en place avec des switchs qui fonctionnent. Reste les scories qui devraient dispraître au fil du temps...
Le seul gros soucis est la disparition de Jo. Il faut qu'il remonte et Claude l'a titillé samedi dans son orgueil en mettant Sangaré à sa place...
Répondre