[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

yannou a écrit :on a quand même zéro jeu intérieur ... et être champion sans mettre régulièrement quelques points en poste bas, ben faut peut être pas se faire d'illusion.

à moins de filer un boîte de guronzan avant chaque match à Dodo Diaw (qui pour l'instant n'apporte qu'au rebond), las carottas vont pas tarder à être cuitas ...


:+1:
C'est clair qu'avec ce jeu intérieur, on ne peut rien faire. Quand on voit les Slovènes ou les Lituaniens qui abreuvent leurs intérieurs de ballons...
On est même pas capable de donner un ballon à notre pivot...sûrement parce que ce même pivot (Weis ou Turiaf) n'a aucun jeu dos au panier et près du cercle.

Un jeu vraiment trop pauvre mais on peut quand même espérer battre les Russes en quart pour se qualifier pour les JO, mais on ira pas plus loin, on est pas au niveau aprés, faut pas réver. Comme l'a dit Bergeaud, notre jeu offensif est vraiment indigeant.
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

tatayet a écrit :
yannou a écrit :on a quand même zéro jeu intérieur ... et être champion sans mettre régulièrement quelques points en poste bas, ben faut peut être pas se faire d'illusion.

à moins de filer un boîte de guronzan avant chaque match à Dodo Diaw (qui pour l'instant n'apporte qu'au rebond), las carottas vont pas tarder à être cuitas ...


:+1:
C'est clair qu'avec ce jeu intérieur, on ne peut rien faire. Quand on voit les Slovènes ou les Lituaniens qui abreuvent leurs intérieurs de ballons...
On est même pas capable de donner un ballon à notre pivot...sûrement parce que ce même pivot (Weis ou Turiaf) n'a aucun jeu dos au panier et près du cercle.

Un jeu vraiment trop pauvre mais on peut quand même espérer battre les Russes en quart pour se qualifier pour les JO, mais on ira pas plus loin, on est pas au niveau aprés, faut pas réver. Comme l'a dit Bergeaud, notre jeu offensif est vraiment indigeant.
:+1: :10:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

exact nous ne sommes pas au top niveau européen , nous avons pris une lecon de basket...européen...mais avec les regles NBA qu'en serait'il face à cette lituanie?...
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

le box-score : :cry: :cry:

Joueurs Pts Fts Rbds Pas

8. Siskauskas 19 3 5 2
9. Songaila 17 3 7 0
13. Jasikevicius 14 3 2 7
10. Jasaitis 13 1 2 0
12. Lavrinovic 8 2 6 0
15. Javtokas 7 1 6 0
4. Kaukenas 6 4 1 0
7. Lavrinovic 2 0 3 1
11. Kleiza 2 1 3 1
5. Gustas 0 0 0 0
6. Maciulus 0 0 0 0
14. Jankunas 0 0 0 0

Joueurs Pts Fts Rbds Pas

11. Pietrus 13 2 6 0
9. Parker 11 1 2 6
6. Giffa 8 1 1 0
8. Diawara 8 5 2 2
10. Ferchaud 8 3 1 0
4. Gomis 7 0 1 3
12. Kirksay 7 2 2 0
13. Diaw 6 2 7 0
5. Badiane 2 2 0 0
14. Turiaf 2 5 3 1
15. Weis 1 2 1 0
7. Sangaré 0 1 1 1
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

lebron64 a écrit :exact nous ne sommes pas au top niveau européen , nous avons pris une lecon de basket...européen...mais avec les regles NBA qu'en serait'il face à cette lituanie?...
A mon avis, ça ne changerait strictement rien.
On parle d'une équipe qui aligne 4 mecs à plus de 2m10, plus Songaila dessous, et qui se permet de garder un Paulius Jankunas sur le banc à longueur de match, quand notre 3° pivot est Badiane, qui manque singulièrement d'expérience à ce niveau, et notre 2° ailier fort est Bobo, qui n'est pas en forme en ce moment. On a tout simplement pas les moyens de lutter.

Franchement, il n'y a (à mon avis) aucune équipe dans cet euro qui peut rivaliser dans le domaine de la défense intérieure. Parce que s'ils se contentaient de mesurer 2.10, ça irait, mais en plus, ils sautent, ils sont mobiles, rugueux, et certains mettent des points, donc ils éreintent les grands de l'adversaire (4 ftes pour Turiaf avant l'entame du 4°, il me semble)
Et comme leurs extérieurs sont eux aussi grands, rapides, et forts défenseurs, ben il te reste qu'à t'en remettre à du jeu en périphérie avec du shoot pour écarter la défense. Quand ça rentre, tu peux espérer les prendre, mais quand ils peuvent laisser Kirksay shooter dans un fauteuil et faire 0/3 comme dans le 3° ou 4° quart hier, ben ils sont peinards! Du coup, Parker ne peut pas pénétrer, parce qu'il se fait bâcher par un Lavrinovic ou un Javtokas, et voilà.

Je me plante peut être, mais sur ce que j'ai vu hier, sans une adresse du type finale du mondial 2006, même les Espagnols seront dans le dur face à cette équipe....Parce qu'en plus de jouer un superbe basket (franchement, c'est un des matches que j'ai pris le plus de plaisir à voir depuis le début de la compet), ils sont solides mentalement (ils ont quand même pris 3 antisportives/techniques sans s'énerver....et puis depuis la finale d'euroleague à Tel Aviv, on sait qu'une AS. en début de match motive particulièrement Saras).

Pour moi, vu le jeu actuel des Grecs, on a là LE prétendant à la succession de l'Espagne, si elle ne va pas au bout.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

2 choses :

- tout d'abord, ce n'est pas un drame absolu de ne pas avoir un joueur hyper dominant en attaque au poste 5. Ce qu'on lui demande depuis le début, c'est de pouvoir mettre qques points et surtout, de défendre dur !
Et c'est là qu'on a vu nos limites hier face à une équipe sur-armée à l'intérieur, avec 4 joueurs très talentueux offensivement. On n'arrive pas à lutter. Weis et Turiaf font vite des fautes, la défense extérieure est apathique (on se fait passer en drive à l'extérieur, l'intérieur vient aider, au mieux c'est 2pts, au pire c'est une faute...).
Donc, qd la dénfense prend l'eau, il faut trouver d'autres armes pour tenir, l'adresse extérieure par exemple.
Et qd on balance 36 shoots à 3pts pour n'en mettre que 11, on ne peut plus espérer grand chose...
Nous sachant pas dominateurs à l'intérieur, les baltes nous ont laissé des positions à 3pts. Sans succès pour nous.

- Ensuite, qd je vois un cinq sur le terrain avec Giffa, Badiane, Sangaré et je ne sais plus qui à un moment où on peut encore revenir, je soupçonne Bergeaud de laisser filer le match pour éviter la Grèce en 1/4.
A moins qu'il n'ait une inspiration à la Phil Jackson en mettant le bout de son banc pour revenir sur l'adversaire, je ne vois pas pourquoi ces joueurs étaient sur le terrain ensemble à ce moment du match...
Dans cette logique, il est difficile de dire aux joueurs de laisser filer un match. Donc, tu fais des choix tactiques douteux (on a fait de la zone pendant un long moment alors qu'on se prenait une pluie de shoots à 3pts) et on laisse des joueurs de banc sur le terrain.
Après, ce n'est que mon avis.
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Elan Forever a écrit :L'Espagne affronte Israel à 21h30et voudra terminer 1ere de son groupe :arrow: 95% Victoire de l'Espagne
A 19h, la Grèce jouera contre les valeureux Portugais pour une place en quart :arrow: 95% Victoire de la Grèce
A 16h30, les Russes voudront s'assurer dela 2eme place contre les Croates :arrow: 60% Victoire de la Russie

Bref, selon ce scénario, les Bleus joueraient la Russie en 1/4 et seraient assurés de ne croiser ni la Grèce, ni l'Espagne, ni le perdant de Slovénie-Lituanie, ni le gagnant d'Italie-Allemagne avant une hypothétique finale... Ca te va Didier? :o
Tutti va bene. Après la victoire de l'Italie face à la Turquie, la France savait qu'elle était qualifiée pour les 1/4 et en plus elle savait en quelle position. Du coup les 2 matchs, Lituanie et Turquie, comptent pour du beurre à partir du moment où on ne veut pas prendre le risque de finir second de la poule pour avoir nos amis grecs en 1/4.
C'est tout bénéf car on peut se préparer tranquillou alors que demain pour Slovénie-Lituanie c'est un 8ème de finale car le perdant bascule dans le tableau de la mort qui comprendra l'Espagne, la Grèce et, je pense, l'Italie(qui peut torcher les espagnols, attention). Nous on fait tout pour s'ouvrir le chemin, et si ça sourie, en plus de la Russie et de la Croatie on peut avoir la Slovénie dans notre tableau.
Ceci dit, on peut tomber en 1/4 mais de toute façon dans un Euro tout le monde peut taper tout le monde.
Hier soir, y'a des attitudes qui ne trompaient pas: pas de réaction de Bergeaud dans le naufrage du 2ème 1/4 qui fait l'écart, TP jamais énervé, Bobo encore endormi, certes il ne lui faut pas grand chose pour roupiller mais si on lui dit de jouer piano il sait faire, plus de shoots à 3 points qu'à 2, etc, etc...
Bref, tout baigne, sauf une chose, c'est que notre 1/4 est jeudi soir à 21h30...pendant les desperatasses!
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : Tutti va bene. Après la victoire de l'Italie face à la Turquie, la France savait qu'elle était qualifiée pour les 1/4 et en plus elle savait en quelle position. Du coup les 2 matchs, Lituanie et Turquie, comptent pour du beurre à partir du moment où on ne veut pas prendre le risque de finir second de la poule pour avoir nos amis grecs en 1/4.
Sauf que si la Croatie bat la Russie, et que la Grèce gagne, les 3 équipes (Croatie, Grèce et Russie) sont à égalité 3/2....Et là, c'est potentiellement la lose.
Il ne faut pas oublier qu'une victoire aurait pu nous donner la première place du groupe (en comptant sur une victoire de la Lituanie sur la Slovénie)...Donc, un tableau forcément plus simple à gérer (genre, avec un 1/4 contre la Croatie plutôt que contre la Russie).
Mais bon.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :2 choses :

- tout d'abord, ce n'est pas un drame absolu de ne pas avoir un joueur hyper dominant en attaque au poste 5. Ce qu'on lui demande depuis le début, c'est de pouvoir mettre qques points et surtout, de défendre dur !
Et c'est là qu'on a vu nos limites hier face à une équipe sur-armée à l'intérieur, avec 4 joueurs très talentueux offensivement. On n'arrive pas à lutter. Weis et Turiaf font vite des fautes, la défense extérieure est apathique (on se fait passer en drive à l'extérieur, l'intérieur vient aider, au mieux c'est 2pts, au pire c'est une faute...).
Donc, qd la dénfense prend l'eau, il faut trouver d'autres armes pour tenir, l'adresse extérieure par exemple.
Et qd on balance 36 shoots à 3pts pour n'en mettre que 11, on ne peut plus espérer grand chose...
Nous sachant pas dominateurs à l'intérieur, les baltes nous ont laissé des positions à 3pts. Sans succès pour nous.

- Ensuite, qd je vois un cinq sur le terrain avec Giffa, Badiane, Sangaré et je ne sais plus qui à un moment où on peut encore revenir, je soupçonne Bergeaud de laisser filer le match pour éviter la Grèce en 1/4.
A moins qu'il n'ait une inspiration à la Phil Jackson en mettant le bout de son banc pour revenir sur l'adversaire, je ne vois pas pourquoi ces joueurs étaient sur le terrain ensemble à ce moment du match...
Dans cette logique, il est difficile de dire aux joueurs de laisser filer un match. Donc, tu fais des choix tactiques douteux (on a fait de la zone pendant un long moment alors qu'on se prenait une pluie de shoots à 3pts) et on laisse des joueurs de banc sur le terrain.
Après, ce n'est que mon avis.
Ah non mais ça c'est certain ! Ou alors Bergeaud est devenu complétement abruti et nullissime niveau coaching...mais je ne pense pas quand meme...

Toujours est-il que son calcul me semble ininteressant, on avait peut etre les moyen de revenir mais il a preféré tout saborder...

J'espere que ce choix va payer sinon...
EVERYBODY LIES
Double Blooper
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 428
Enregistré le : 16 avr. 2004 20:15
Localisation : Paris

Message par Double Blooper »

BOZO a écrit :2 choses :

-
- Ensuite, qd je vois un cinq sur le terrain avec Giffa, Badiane, Sangaré et je ne sais plus qui à un moment où on peut encore revenir, je soupçonne Bergeaud de laisser filer le match pour éviter la Grèce en 1/4.
A moins qu'il n'ait une inspiration à la Phil Jackson en mettant le bout de son banc pour revenir sur l'adversaire, je ne vois pas pourquoi ces joueurs étaient sur le terrain ensemble à ce moment du match...
Dans cette logique, il est difficile de dire aux joueurs de laisser filer un match. Donc, tu fais des choix tactiques douteux (on a fait de la zone pendant un long moment alors qu'on se prenait une pluie de shoots à 3pts) et on laisse des joueurs de banc sur le terrain.
Après, ce n'est que mon avis.
+1
honnetement on aurait voulu se prendre une vraie branlée qu'on aurait pas fait autrement... au moment où on revenait ou au moment ou on prenait le bouillon bergeaud nous ressort son 5 merdique....
sangaré = 0 pointé (mais franchement qu'est ce qu'il fout en EDF ????)
badiane = 30 kg de moins que n'importe quel intérieur lituanien (on a plus revu weis du tout apres le 1er quart)
giffa = ben c'est giffa (meme si au final il a été correct)
gomis = nul, perso et beaucoup trop petit pour tenir siskauskas, kaukenas ou jasaitis

Ca ne peut pas ne pas être volontaire de la part de bergeaud... surtout un moment quand il laisse dans le 2eme quart sangaré faire conneries sur conneries (sauf le rebond offensif qu'il prend) sans remettre parker qui meme en étant pas transcendant hier était à peu pres 1000 fois meilleur que ce brave yohann.
"Quelque soit la taille de l'éléphant, ses couilles suffiront toujours à remplir la marmite"
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

Petit récapitulatif du niveau international de l'effectif de l'équipe de France :

- Parker : excellent
- Sangaré : mais qu'est ce qu'il fout là ?????!!!!!!!
- Gomis : pas du tout au niveau
- Diaw : allo ? ya quelqu'un ???
- Kirksay : découvre le top-niveau (n'a même jamais fait l'Euroleague !)
- Ferchaud : n'a pas les qualités physique pour le très haut-niveau
- Diawara : pas au niveau
- Flo : très bon (surtout en défense)
- Giffa : pas au niveau
- Turiaf : se bat bien mais pas encore fini
- Weis : à bout physiquement
- Badiane : pas du tout au niveau

Bilan : si on arrive en demi, ça sera très bien !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Mike a écrit :Petit récapitulatif du niveau international de l'effectif de l'équipe de France :

- Parker : excellent
- Sangaré : mais qu'est ce qu'il fout là ?????!!!!!!!
- Gomis : pas du tout au niveau
- Diaw : allo ? ya quelqu'un ???
- Kirksay : découvre le top-niveau (n'a même jamais fait l'Euroleague !)
- Ferchaud : n'a pas les qualités physique pour le très haut-niveau
- Diawara : pas au niveau
- Flo : très bon (surtout en défense)
- Giffa : pas au niveau
- Turiaf : se bat bien mais pas encore fini
- Weis : à bout physiquement
- Badiane : pas du tout au niveau

Bilan : si on arrive en demi, ça sera très bien !
euuuh, t'es dur, là.
- Kirksay : il a de très bons passages.
- Diawara : quand il a du temps de jeu, il se débrouiille très bien. Le seul à mon avis à pouvoir assumer une partie des responsabilités que Bobo n'assume pas.
- Turiaf : irrégulier, certes...Mais je suis agréablement surpris par son shoot à 4m.

Et en défense, ils tiennent tous leur place, sauf les grands face à des intérieurs très mobiles comme hier.
- Ferchaud : il fait ce pourquoi il est venu
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

bon c'est vrai que je suis un peu dur, l'amertume de la défaite sûrement... :wink:

C'est vrai que je ne savais pas que Turiaf avait un si bon shoot à 4m. Ce qui est dommage avec Kirksay et Diawara c'est qu'ils sont branchés sur courant alternatif en attaque. Après c'est vrai qu'ils assurent un très bon boulot défensif
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7606
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gfive a écrit :Sauf que si la Croatie bat la Russie, et que la Grèce gagne, les 3 équipes (Croatie, Grèce et Russie) sont à égalité 3/2....Et là, c'est potentiellement la lose.
Il ne faut pas oublier qu'une victoire aurait pu nous donner la première place du groupe (en comptant sur une victoire de la Lituanie sur la Slovénie)...Donc, un tableau forcément plus simple à gérer (genre, avec un 1/4 contre la Croatie plutôt que contre la Russie).
Mais bon.
Un 1/4 contre Croatie ou contre Russie, au final c'est assez kif/kif... Moi j'dis allez la Russie et la Slovénie!

didier labrit-badie a écrit :Bref, tout baigne, sauf une chose, c'est que notre 1/4 est jeudi soir à 21h30...pendant les desperatasses!
T'as qu'à dire à madame qu'il y a des rediffs tout le temps... Qu'est-ce qu'elle dit??? Comme le basket?






















C'est pas faux. :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7457
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Mike a écrit :C'est vrai que je ne savais pas que Turiaf avait un si bon shoot à 4m.
Il me semble que Ronny jouait 4 à Gonzaga à côté d'un grand pivot blanc. Il a du forcément travailler son shoot à ce moment là.
Répondre