[Reprise 2007] 7eme match de prépa : Pau 73-61 Cholet

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par NIKKO »

Mike a écrit :Les match de Mendy semble confirmer ce que je pense de ce joueur (esperons qu'il progresse !)
Quand à vaty, j'aime bcp ce joueur, pour moi c'est un nouveau Cyril Julian en plus "dur". Je me méfie juste des stats des matchs amicaux . Il suffit de se souvenir que Souarata Cisse était le meilleur marqueur des matchs amicaux il y a 2 ans !

T'es sûr oO oO oO .
Oueh moi aussi je me méfie des stats des matchs amicaux, m'enfin n'empêche que Stanic et Mendy pour le moment c'est pas super, super (même si je dis bien que se sont juste les 4 premiers matchs hein !)
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par awaremannn »

Je sais plus si Cissé etait meilleur marqueur de la pré saison mais je confirme qu'il avait scoré beaucoup :o

mais c'est quand meme un exemple extreme, il y a peu de joueurs qui sont aussi mauvais que lui sous la pression, par rapport à son niveau reel, le cas de johnsen me semble plus courant, il avait fait une pre saison exceptionnelle l'an dernier (largement plus de 20 pts/match je pense) et il avait baissé de niveau nettement quand la saison avait commencé (tout en etant plutot bon quand meme, avant sa blessure qui a fait baissé son niveau)

en ce qui concerne Mendy, il avait été plutot bon les deux premiers matchs, de toutes façons il aura un role de joueur de banc, d'autant plus quand la Ferch sera là
pour Stanic, il y a des chances qu'il se concentre pour l'instant uniquement sur la gestion de l'équipe, pour que tout soit en place à la reprise, mais je pense qu'il est capable de mettre quelques shoots si on en a besoin, meme si clairement c'est pas son point fort

l'équipe va aborder les tournois de préparation, ce we et le prochain, ces matchs là seront plus représentatifs
Guitou

Message par Guitou »

Pour Stanic et Mendy, tant qu'on n'a que les points sans voir les matchs, il est quand même osé d'émettre un jugement. On ne sait pas ce qu'ils font à côté, leur temps de jeu, leur influence sur l'équipe, leur défense etc...
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

NIKKO a écrit :
Mike a écrit : Il suffit de se souvenir que Souarata Cisse était le meilleur marqueur des matchs amicaux il y a 2 ans !

T'es sûr oO oO oO .
Persuadé !
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan

Message par bobbylaguepe »

Guitou a écrit :Pour Stanic et Mendy, tant qu'on n'a que les points sans voir les matchs, il est quand même osé d'émettre un jugement. On ne sait pas ce qu'ils font à côté, leur temps de jeu, leur influence sur l'équipe, leur défense etc...
on sait bien que les stats sont juste une legère photographie de l'activité, mais rien ne vaut le visu terrain pour se rendre compte de l'impact du joueur sur l'issue du match!
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Guitou a écrit :Pour Stanic et Mendy, tant qu'on n'a que les points sans voir les matchs, il est quand même osé d'émettre un jugement. On ne sait pas ce qu'ils font à côté, leur temps de jeu, leur influence sur l'équipe, leur défense etc...
tout a fait, perso mon jugement sur Mendy se base sur ce qu'il a fait la saison dernière. C'est plutôt ça qui ne me rassure pas (mais j'espère me tromper ! :wink: ). Mais s'il est là pour jouer 10 min. alors ça devrait aller
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Pour ceux qui ont des matchs de préparation, comment était D'Almeida ? je persiste, cette année je le sens bien et dans ma boule de cristal je le vois faire une bonne saison avec de l'activité.
tatayet

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :Pour ceux qui ont des matchs de préparation, comment était D'Almeida ? je persiste, cette année je le sens bien et dans ma boule de cristal je le vois faire une bonne saison avec de l'activité.
Ta boule de cristal s'est souvent montré peu fiable. :lol:
Putain, c'est génial!!!
NIKKO

Message par NIKKO »

En prenant l’avion ce samedi matin au départ de Pau pour rejoindre Le Mans, l’Elan prendra aussi le départ de la dernière étape de sa préparation… Longue étape en fait puisque les béarnais ne seront de retour au pays que huit jours plus tard et avec six matches de plus à leur actif.
Des matches qui vont d’ailleurs replonger l’Elan dans le coeur du championnat puisqu’il va retrouver des habitués à commencer par le Mans, ce samedi soir à Sablé sur Sarthe (coup d’envoi 21h) puis dimanche, Cholet ou Nancy en fonction des résultats.
Lundi, cap sur la Bretagne où l’Elan va prendre ses quartiers, à St Brieuc d’abord pour un match contre Cholet mardi soir puis à Brest pour le reste de la semaine en attendant les trois coups du tournoi du 20ème anniversaire avec Chalon, tenant du titre, mais aussi Charleroi et Moscou Dynamo Région, soit deux équipes de coupe ULEB, l’équipe russe ayant la particularité d’avoir signé une ligne arrière bien connue en France : Mire Chatman et Terrel Lyday.
Enfin, dimanche après midi sur la route du retour, l’Elan fera halte à Vannes pour un dernier galop face au russes.
Un programme copieux qui permettra à l’Elan de poursuivre sa préparation et puis de réintégrer Cédric Ferchaud qui rejoindra ses troupes jeudi après trois jours de repos en Béarn et devrait débuter lors du tournoi de Brest.
Bien évidemment, c’est aussi pour Olivier Cousin et son staff l’occasion de faire un point grandeur nature sur l’état de son collectif. Les élémetns de réponse seront d’ailleurs attendus avec d’autant plus d’impatience que de retour à Pau le compte à rebours sera déclenché… Nous serons à 4 jours de la venue de Roanne le champion sortant et de ce match d’ouverture (vendredi 20h30) que depuis trois ans désormais la LNB a baptisé le match des champions…
Or jusque là le vainqueur de la coupe de France (Gravelines, Dijon) l’a toujours emporté au dépens du tenant du titre….
Pour ce long voyage, l’Elan déplacera 12 joueurs (Lamine Sambé remplaçant Cédric Ferchaud jusqu’à son retour) et Terence Dials sera lui aussi du voyage malgré une frayeur lors de l’entraînement de jeudi soir quand le pivot resta un moment sonné suite à une chute sur la tête. Plus de peur que de mal donc pour l’intérieur de l’Elan appelé comme les siesn à subir de sérieux examens de passage tout au long de cette longue et difficile dernière étape…

le 14 / 9 / 2007 - Source : Site Off Elan Béarnais.
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Pour ceux qui ont des matchs de préparation, comment était D'Almeida ? je persiste, cette année je le sens bien et dans ma boule de cristal je le vois faire une bonne saison avec de l'activité.
C'est un chauffeur de taxi sans scrupules qui me l'a refilé :wink: :wink: :wink:
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :
tatayet a écrit :
C'est un chauffeur de taxi sans scrupules qui me l'a refilé :wink: :wink: :wink:
Je crois que tu confonds avec tes potes de la Poste... :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Prof, sais-tu si le match espoir contre Roanne aura lieu le Vendredi avant la rencontre des pros, ou plutôt le Samedi ?

Chatman est retourné au Dynamo Moscou ? j'ai raté un épisode.
prof
Prési du forum

Message par prof »

KINDER64 a écrit :Prof, sais-tu si le match espoir contre Roanne aura lieu le Vendredi avant la rencontre des pros, ou plutôt le Samedi ?
Le match Espoir contre Roanne aura lieu le vendredi 28 à 17h15...
et pour ceux qui veulent les voir il y aura un match amical une semaine plus tot, à 20h ou 20h30 au Palais des sports, le vendredi 21...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

prof a écrit :
KINDER64 a écrit :Prof, sais-tu si le match espoir contre Roanne aura lieu le Vendredi avant la rencontre des pros, ou plutôt le Samedi ?
Le match Espoir contre Roanne aura lieu le vendredi 28 à 17h15...
et pour ceux qui veulent les voir il y aura un match amical une semaine plus tot, à 20h ou 20h30 au Palais des sports, le vendredi 21...
Merci Prof.
Un match amical contre une autre équipe espoir ?
Guitou

Message par Guitou »

KINDER64 a écrit :Chatman est retourné au Dynamo Moscou ? j'ai raté un épisode.
en fait on joue le Dynamo Moscou Region, club de la banlieue moscovite (qui est immense, j'y était cet été) comme Khimki, où Chatman joue avec Lyday. Le Dynamo Moscou, c'est le club de Fotsis dont Chatman s'est enfui avant le début de la saison dernière.
Répondre