[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Je comprends ton point de vue, the answer64.

Simplement, je trouve qu'il est trop dans l'instant. Je m'explique.

On ne retient au final que le résultat d'une équipe.
Si on prend l'équipe des JO de 2000, on se souvient de la médaille d'argent, c'était génial face au Canada, à l'Australie... Mais avant, te souviens-tu de la bouillie de basket que c'était ? Des joueurs apathiques, aucune cohésion ?
Le déclic s'est produit lors du 3ème match (match couperet) contre la Chine ou le Grand Antoine R. nous a pris sur son dos et a marqué la bagatelle d'une 20aine de points en 6 minutes pour nous amener en 1/4 (un pur moment de bonheur, par ailleurs...).
Et si tu regardes les temps-morts, les joueurs écoutaient plus Rigaudeau que De Vincenzi.

7 ans plus tard, qu'en est-il ? De Vincenzi est DTN, on se souvient de cette magnifique performance, il y a eu un revival lors du jubilé de Bilba, bref que le positif...
Et ce n'est pas le seul exemple (remember Aimé Jacquet et la destruction en règle dont il a fait l'objet avant la coupe du monde 98...)

Donc attendons, prenons un peu plus de recul, espérons que CB sache ce qu'il fait et faisons en sorte de terminer dans les 3 pour partir à Pékin...
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

Je partage le sentiment de the answer. Pour ma part, je serais un petit plus plus ambitieux, malgré ma globale déception. Je pense qu'on a les moyens de passer la Russie, même si un AK en feu et le coaching excellent de Blatt en font un sacré client. Avec sa défense, ses individualités, et malgé la pauvreté du jeu offensif, l'EdF peut finir dans le dernier carré, voire prendre le bronze si la Grèce ne monte pas en régime (ce que j'ai du mal à croire).

Mais ce que j'espérais, c'était une finale, jouer enfin le titre (même si on perd) ! C'est sûr que ce que j'ai vu ne me donne pas l'impression que cet objectif soit réalisable.

Et si j'ai bien des reproches à faire à Claude, il y a au moins un point où je suis entièrement d'accord avec lui : tant qu'on n'arrive pas à enraciner cette habitude de faire des passes, et pas qu'à la périphérie, on ne passera pas la Lituanie, sans même parler de l'Espagne (et même pour la Russie, ca sera plus que limite).
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Surprise !!!!!!!!!!!

L'Allemagne se qualifie au dépend de l'Italie !!!

67 - 58 !!!

Perso, je pensais vraiment que les Italiens avaient le plus dur contre la Turquie et qu'ils avaient retrouvé leur basket.

Pour l'Allemagne, c'est un sacré 1/4 qui les attends face à l'Espagne mais ils n'ont plus rien à perdre alors qui sait... :o
EVERYBODY LIES
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Strasbourgeois ! a écrit :
Et si j'ai bien des reproches à faire à Claude, il y a au moins un point où je suis entièrement d'accord avec lui : tant qu'on n'arrive pas à enraciner cette habitude de faire des passes, et pas qu'à la périphérie, on ne passera pas la Lituanie, sans même parler de l'Espagne (et même pour la Russie, ca sera plus que limite).
Tout à fait d'accord, c'est le principal problème de l'EDF: un jeu de passe digne du haut niveau Européen. Pourtant avec Diaw, Bergeaud possède un capitaine bon prêcheur par le discours et l'exemple ! Ce n'est hélas pas encore suffisant pour le faire entrer dans les têtes sur ce que l'on voit jusqu'à présent...

Après on ne peut écarter le fait que Bergeaud calcule peut-être tout son discours dans cet Euro... Il est très malin pour ça, il sait bien utiliser à son profit la puissance du mass-média, y véhiculer à coup de répétitions des grosses idées générales comme fausses pistes, pour endormir l'air de rien les adversaires et pour ensuite faire des gros coups... (Comme par exemple avec l'Elan en 2001-les débuts des Pietrus et Diaw- l'effectif de "transition", finalement "Champion", ou le match contre les Serbes à l'Euro 2005 )....Donc attendons....

Sinon Bergeaud fera plus tard un excellent manager, où qu'il soit, car il est très bon communicant, ouvert aux autres et sait provoquer les synergies autour d'un projet. D'ailleurs depuis son passage à l'Asvel à ce poste on voit qu'il commence à se dégager une atmosphère plus saine et réfléchie là bas ...
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

En attendant, la France mène tranquillement 56-43 à la fin du 3ème quart contre la Turquie. La marque est répartie mais Bobo arrose. La défense fonctionne mais les turcs sont assez indigents en attaque depuis le début du tournoi.
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10399
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Victoire française 85 - 64 contre une équipe turque démobilisée.
Les français n'auront pas eu besoin de forcer leur talent.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

La Lituanie a battu la Slovénie (80-61) mercredi soir lors du 3e match de son 2e tour. Désormais première du groupe F, elle rencontrera la Croatie, vendredi, tandis que la Slovénie affrontera la Grèce.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Le quart de finale est à 19h00 contre la Russie l'espagne jouant à 21h30 le sien contre l'allemagne.
Demain les quarts seront : 19h00 Lituanie - Croatie (l'un des deux sera notre prochain adversaire) et 21h30 Slovénie - Grèce.
Une fois de plus la FIBA change les horaires des rencontres en fonction des équipes qui les dispute en ne respecte pas son programme publié avant la compétition... A se demander pourquoi ils le publient...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

Denis a écrit :La Lituanie a battu la Slovénie (80-61) mercredi soir lors du 3e match de son 2e tour. Désormais première du groupe F, elle rencontrera la Croatie, vendredi, tandis que la Slovénie affrontera la Grèce.
A noter que la Lituanie a joué pendant pas loin de 25 minutes sans Jasikevicius (blessé, mais je ne sais pas si ça remet en cause sa participation aux 1/4 et 1/2 finales...Mais ça ressemblait à une contracture ou une déchirure, donc c'est pas gagné qu'il joue dès vendredi et samedi), et a quand même complètement dominé la Slovénie.
Je les trouve de plus en plus séduisants, ces Baltes..Les 2 Lavrinovic, 2m10, du jump, qui mettent un 5/5 à 3pts, ça calme! Je ne connaît pas d'équipe qui ait de quoi défendre tout un match sur ces deux là. Siskauskas capable de prendre le match à son compte à tout moment, Kleiza qui traîne toujours pour mettre la petite claquette qui va bien, Jasaitis qui prend les rebonds lointains, Songaila qui joue hyper juste....Franchement, ils seront très dur à prendre, avec ou sans Jasikevicius!!

Seule inconnue : est-ce qu'ils seront capable, au besoin, d'entamer un match sans lui? Hier, il les a lancés, mais s'il n'est pas là pour les mettre en confiance, est-ce que la mayonnaise va prendre??? J'aimerais bien pare que leur jeu est un régal, mais bon, si ça peut permettre à l'EDF d'atteindre al finale, je me ferais une raison!! :D
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Bon, voilà un match (face à la Turquie) que je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout aimé.

Les joueurs n'étaient pas vraiment concentrés, ils ne se donnaient pas à fond (ça encore, ça peut s'expliquer), mais ils ne créaient rien, jouaient sans intensité, c'était une sorte de ripopo basketballistique sans intérêt.

Et qd on joue un 1/4 de finale le lendemain et qu'on a un match "d'entrainement" la veille, on travaille, on s'applique, on est hyper concentré !
Or, je me demande si on aurait pas mieux fait de faire un entrainement tout court. Aucune intensité, des shoots pris en première intention, pas d'application, de concentration ni de mise en place de systèmes.

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je trouve que c'est le pire moyen de préparer un 1/4 de finale...
Espérons que je me trompe.

Et pour en revenir à la Lituanie, pffff.... Ils ont au contraire de nous un jeu à tomber par terre. On retrouve le jeu balte fait de passes, de mouvements, de décalages. Et comme déjà dit ici, avec 4 joueurs intérieurs tels que les 2 Lavrinovic, Songaila et Javtokas, ils sont simplement monstrueux. Ils ont tous les fondamentaux du basket, offensifs comme défensifs.
Un vrai clinic de basket...Même sans Jakilevicius... :o
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

nico a écrit :Après on ne peut écarter le fait que Bergeaud calcule peut-être tout son discours dans cet Euro... Il est très malin pour ça, il sait bien utiliser à son profit la puissance du mass-média, y véhiculer à coup de répétitions des grosses idées générales comme fausses pistes, pour endormir l'air de rien les adversaires et pour ensuite faire des gros coups... (Comme par exemple avec l'Elan en 2001-les débuts des Pietrus et Diaw- l'effectif de "transition", finalement "Champion", ou le match contre les Serbes à l'Euro 2005 )....Donc attendons....
Il a bien appris de Pierrot le Claude et l'applique à la perfection. En plus s'il y a échec le parapluie est déjà sorti. Bon, ça vaut quand on est manager ou président car on sait tous que dans le cas précis de cet Euro, s'il y a échec c'est dehors.
Moi j'ai une totale confiance dans le groupe et dans la stratégie (comme pour Gordon Herbert me direz vous :o ).
BOZO a écrit :Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure, mais je trouve que c'est le pire moyen de préparer un 1/4 de finale...
Y'a pire comme moyen de préparer un 1/4, c'est de faire jouer son joueur majeur déjà blessé qui se blesse gravement pendant le match. Pendant ce temps, chez nous, Flo s'est reposé...
Et moi j'ai trouvé le jeu des lituaniens trés risqué quand Sarunas est sorti car à ce moment là c'était balle à Kaukenas qui a joué pour sa pomme et quand il faisait une passe à Songaila c'était shoot de celui-ci. Tous les paniers sont rentrés et ça a fait l'écart. Après, oui, le jeu de passe est revenu, mais l'écart était déjà fait. Sous pression pas sûr que ça passe...

Sinon pour vous rassurer, constatons que l'on joue un 1/4 le 13 et qu'au premier tour on a perdu le 3ème match, au second tour on a perdu le 2ème match, donc au 3ème tour on devrait perdre...le 1er match! :o
gfive
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2796
Enregistré le : 16 févr. 2005 9:07
Localisation : Bordeaux

Message par gfive »

didier labrit-badie a écrit : Y'a pire comme moyen de préparer un 1/4, c'est de faire jouer son joueur majeur déjà blessé qui se blesse gravement pendant le match. Pendant ce temps, chez nous, Flo s'est reposé...
bah ouais, mais bon, la Lituanie, ils jouaient la première place du groupe, quoi....Qui leur garantit de ne croiser l'Espagne ou la Grèce qu'en finale...Alors que le classement de la France était acquis, ça remet les choses en perspective.
Et surtout, un "match d'entrainement" sans le meneur titulaire, boarf, quoi.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

La France mène 42-39 à la mi-temps. C'est bien parti mais il va falloir serrer plus la défense surtout sur Morgunov qui en est à 10 pts. Kirilenko a lui été bien contenu (4 pts 4 rbds 2 pds).
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

le live du site eurobasket.com ne marche pas chez moi
trop de russes connectes ? :x
du coup oblige de suivre avec lequipe.fr, la loose :cry:
Pablo
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 651
Enregistré le : 28 sept. 2004 12:09
Localisation : Montreal

Message par Pablo »

et deja la fin du troisieme quart... un vieux 14-14...
Khryapa est en feu ms ds tous les domaines (4 fautes)

veux voir :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Répondre