[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Nix »

PIT a écrit :Par contre gros coup de gueule contre Georges Eddy, il devient très con avec l'âge !
Hormis Parker et Diaw, ses deux chouchous
Désolé de te contredire (en espérant ne pas te faire fuire, on ne te voit plus des masses ^^) mais boris en a pris pour son grade quand même ... "dodo diaw", ou quand il a fait son antisportive, ou bien encore son passage en force ...

concernant notre rappeur, euhhhh, meneur, pardon, je n'ai pas d'exemple en tête ...
SNCF will survive
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Eddy a pas mal critiqué Boris pendant l'Euro.

Ce championnat me laisse un goût amer, on pouvait aller en demi-finale où je pense on aurait repris une rouste des Lituaniens.¨
J'ai beaucoup apprécié Diawara et Piétrus durant ce tournoi. Parker avait bien commencé mais la Lituanie a su l'arrêter et son second tour a été moins faramineux.
Je me dis que si Diaw-Riffiod avait le mental de Parker, il serait inarrêtable.

Le côte positif c'est que Ferchaud rentre plus vite et que l'on a une chance d'organiser le tournoi pré-olympique de l'an prochain (d'ailleurs je lance un petit appel pour qu'il se fasse au palais des sports et ainsi voir nos stars NBA Européenne).
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

J'ai maté le match à la tv. Ce qui en ressort, c'est le meme constat depuis le début de l'Euro : On a pas le niveau de faire mieu, ni sur le terrain ni sur le banc (coach compris !). Et oui ! J'ose souligner les choix scandaleux de Bergeaud durant toute la compétion. Encore ce soir, il a fait n'importe quoi, avec un Parker qui n'a pas assez joué et un Diaw qui a trop joué !

Diaw, lui aussi n'a plus aucune estime à mon égard.

Ce joueur a un sacré probleme mental, psychologique.

Ca sent le syndrome "mauresmo" a plein nez !

Le type shoot à 3 points mais n'ose pas attaque réellement le cercle !
Tout le contraire de son jeu à la base !!!

Aucune confiance en lui !!!

Ses stats sont plus que mensongéres car il fait couler l'équipe ce soir mais il n'est pas le seul.

C'est toute l'équipe qui n'a pas d'ame, pas de collectif.

Pas de collectif car ça ne suffit pas d'etre pote et de vivre ensemble pour etre un vrai collectif !

Le vrai collectif c'est la lituanie par exemple.

Nous, on est ridicule et le mot est bien choisi.

En face, des russes peu reluisants mais sobres, disciplinés et trés intelligents.

Tout le contraire de l'Edf...

Alors je ne parlerais pas du match de l'Espagne face aux Allemands car c'était bel et bien un autre basket !

D'ailleurs quand je vois ce qu'arrive la maigre Allemagne face à ces extraterrestres d'Espagnols (copieusement favorisés par l'abitrage nullissime de Castano et consors), je me dis que nous sommes en dessous de tout.

Alors il reste des match à jouer mais je ne fait aucune illusion. Et meme si on fini miraculeusement 5eme, cette contre performance nous envoie directement à l'échafaud en pré-tournoi olympique.

Maintenant, si la france fini 8eme, ce sera terminé pour un bon moment du basket en France.

Quoiqu'il en soit, Bergeaud n'est plus l'homme de la situation et va laisser la place.

Certains joueurs devraient en faire de meme.
EVERYBODY LIES
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :Eddy a pas mal critiqué Boris pendant l'Euro.

Ce championnat me laisse un goût amer, on pouvait aller en demi-finale où je pense on aurait repris une rouste des Lituaniens.¨
J'ai beaucoup apprécié Diawara et Piétrus durant ce tournoi. Parker avait bien commencé mais la Lituanie a su l'arrêter et son second tour a été moins faramineux.
Je me dis que si Diaw-Riffiod avait le mental de Parker, il serait inarrêtable.

Le côte positif c'est que Ferchaud rentre plus vite et que l'on a une chance d'organiser le tournoi pré-olympique de l'an prochain (d'ailleurs je lance un petit appel pour qu'il se fasse au palais des sports et ainsi voir nos stars NBA Européenne).
Voilà !!! Tu as tout compris !

Et je rajouterais que Ferchaud a fait son job et que l'on se rend compte qu'il mériterait d'etre pris un peu plus au serieux !!! Parce que les Gomis et autres...
EVERYBODY LIES
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

Denis a écrit :Ce joueur a un sacré probleme mental, psychologique.
Ca sent le syndrome "Mauresmo" a plein nez !
Le type shoote à 3 points mais n'ose pas attaque réellement le cercle !
Tout le contraire de son jeu à la base !!!
Aucune confiance en lui !!!
Ses stats sont plus que mensongères car il fait couler l'équipe ce soir mais il n'est pas le seul.
Quoiqu'il en soit, Bergeaud n'est plus l'homme de la situation et va laisser la place.

Certains joueurs devraient en faire de meme.
Il t'en faut peu pour vouloir bannir tout le monde hors du pays :wink:
Mauresmo, hormis Roland Garros, elle réussit dans beaucoup de tournois du grand chelem. Y'a pas de syndrome untel ou untel, c'est des trucs de médias.
A l'origine, Boris n'a jamais été un shooteur. Tout le monde veut qu'il shoote car les gens ne comprennent pas que certains ne tirent pas dés qu'ils ont un ballon. C'est un créateur, il fait des passes, il prend des rebonds. Dire qu'il a un problème je ne crois pas et c'est nul de parler comme ça de lui. Boris est comme ça.
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan

Message par Strasbourgeois ! »

Nix a écrit :
PIT a écrit :Par contre gros coup de gueule contre Georges Eddy, il devient très con avec l'âge !
Désolé de te contredire (en espérant ne pas te faire fuire, on ne te voit plus des masses ^^) mais boris en a pris pour son grade quand même ... "dodo diaw", ou quand il a fait son antisportive, ou bien encore son passage en force ...

concernant notre rappeur, euhhhh, meneur, pardon, je n'ai pas d'exemple en tête ...
Tout à fait d'accord sur le cas Diaw : Eddy a toujours été très critique sur les fautes bêtes, les erreurs de naîveté en défense et le shoot mal reglé de Boris. Parler de chouchoutisme, c'est n'avoir pas suivi les matchs avec ses commentaires.

C'est un peu plus vrai dans le cas de Parker (son "c'est pas grave" quand en fin de match contre la Slovénie Tony gâche l'avant-dernière possession m'avait un peu agacé) mais pas ce soir : il n'a pas hésité à dire que Holden avait gagné le duel des meneurs, et que, pour reprendre ses termes, Holden "pesait" sur le jeu tandis que Parker ne pesait pas.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

Strasbourgeois ! a écrit :
Nix a écrit :

Tout à fait d'accord sur le cas Diaw : Eddy a toujours été très critique sur les fautes bêtes, les erreurs de naîveté en défense et le shoot mal reglé de Boris. Parler de chouchoutisme, c'est n'avoir pas suivi les matchs avec ses commentaires.

C'est un peu plus vrai dans le cas de Parker (son "c'est pas grave" quand en fin de match contre la Slovénie Tony gâche l'avant-dernière possession m'avait un peu agacé) mais pas ce soir : il n'a pas hésité à dire que Holden avait gagné le duel des meneurs, et que, pour reprendre ses termes, Holden "pesait" sur le jeu tandis que Parker ne pesait pas.
:+1:
EVERYBODY LIES
inthezone
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par inthezone »

Nix a écrit :s'pas une histoire de winners, c'est une histoire de jeu qu'il a dit le cotch ...

on joue avec des joueurs à qui le jeu européen ne convient pas ...

donc je dis : prenons des joueurs à qui le jeu européen convient, des gens qui savent jouer les européens ...
Et si c'était une histoire de cotch justement?

Bergeaud dirige l'effectif depuis trois ou quatres compétitions, a chaque fois, l'équipe perdait les matchs importants, toujours de la meme manière. On sent que l'équipe de France possède les joueurs suffisants (voire plus), l'envie, le niveau, le vécu collectif, mais tout ça part en couille dans les matchs importants.
Soit exactement la meme chose qu'à l'époque paloise.

Parker est mal mis en valeur, Turiaf sous utilisé, et dans les moments cruciaux il ne prend que des décisons douteuses.
Exemple: la zone au 4Q alors que les russes ne marquait plus contre le 5 Costaud, 5 costaud qui permet de sortir Khryapa et Kirilenko du match. Non! comme les Russes font une zone qui nous gêne (quelle désorganisation offensive!!!), je fais pareil, et la Holden nous explose et la Russie passe devant. Pouf! La zone foire, je prend un temps mort pour dire aux joeurs de passer en indiv' (et peut-êre pour rappeller des systèmes). Ce temps mort on en avait besoin quand il restait 7 secondes, mais on ne l'avait plus.

Bergeaud passe son temps a s'excuser du manque de vécu, alors que ce genre de défaite c'est SA MARQUE DE FABRIQUE. A Pau (en Roligue et en championnat), à l'Asvel et en Equipe de France.

Ce soir l'équipe de France doit mettre 20 points a la Russie. Quand une équipe de ce niveau perd (la France a son Holden en Tariq Kirksay ) qu'il y a une telle faillite collective qui se répète comme ça, le cotch est fautif.
Stu Jacksoniste de la première heure.
"L'essence du supporter est dans la défaite"
bitouet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B

Message par bitouet »

A l'origine, être à 7000 km de Paris est un inconvénient puisqu'en étant ni dans un pays de basket, ni de foot, ni de rugby, ni de volley, il m'a été impossible de suivre:
- le match d'ouverture France Argentine
- le tournoi H de Volley
-le match France Ecosse
-les matchs de l'Euro et donc notamment France Russie

Et bien, tant mieux après tout :lol:

C'est l'effet Bachelot au ministère des sports, ou quoi???
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports

Message par Guitou »

inthezone a écrit :
Nix a écrit :s'pas une histoire de winners, c'est une histoire de jeu qu'il a dit le cotch ...

on joue avec des joueurs à qui le jeu européen ne convient pas ...

donc je dis : prenons des joueurs à qui le jeu européen convient, des gens qui savent jouer les européens ...
Et si c'était une histoire de cotch justement?

Bergeaud dirige l'effectif depuis trois ou quatres compétitions, a chaque fois, l'équipe perdait les matchs importants, toujours de la meme manière. On sent que l'équipe de France possède les joueurs suffisants (voire plus), l'envie, le niveau, le vécu collectif, mais tout ça part en couille dans les matchs importants.
Soit exactement la meme chose qu'à l'époque paloise.

Parker est mal mis en valeur, Turiaf sous utilisé, et dans les moments cruciaux il ne prend que des décisons douteuses.
Exemple: la zone au 4Q alors que les russes ne marquait plus contre le 5 Costaud, 5 costaud qui permet de sortir Khryapa et Kirilenko du match. Non! comme les Russes font une zone qui nous gêne (quelle désorganisation offensive!!!), je fais pareil, et la Holden nous explose et la Russie passe devant. Pouf! La zone foire, je prend un temps mort pour dire aux joeurs de passer en indiv' (et peut-êre pour rappeller des systèmes). Ce temps mort on en avait besoin quand il restait 7 secondes, mais on ne l'avait plus.

Bergeaud passe son temps a s'excuser du manque de vécu, alors que ce genre de défaite c'est SA MARQUE DE FABRIQUE. A Pau (en Roligue et en championnat), à l'Asvel et en Equipe de France.

Ce soir l'équipe de France doit mettre 20 points a la Russie. Quand une équipe de ce niveau perd (la France a son Holden en Tariq Kirksay ) qu'il y a une telle faillite collective qui se répète comme ça, le cotch est fautif.
Dire que Bergeaud perd les matchs importants c'est refaire l'histoire. Première année de Bergeaud, la France bat la Slovénie et gagne en Pologne avec les fabuleux joueurs que le Petitou, Masingue, Giffa, Marquis ou Diarra.
2ème année, les français battent les serbes en 1/8ème chez eux puis la Lituanie en 1/4 alors qu'ils étaient invaincus. Lui mettre la Grèce sur le dos est foncièrement malhonnête.
Ensuite, résumer le passage de Bergeaud à Pau à Novo Mesto, c'est oublier la victoire en finale à Limoges sans Marcus Brown, la victoire à l'ASVEL avec Josh Grant et Aisa, la victoire à l'ASVEL avec les Pietrus et Bobo. Bergeaud n'est pas parfait, il fait des erreurs mais je vous assure qu'il est champion avec l'Espagne et que Hernandez ne fait pas mieux avec la France.
Le basket des équipes nationales, c'est avant tout des joueurs, comme les autres sports collectifs. En club, ils ont plus de temps pour poser leur griffe, mais là en quelques semaines... Phil Jackson est champion avec Jordan, Pippen ou Shaq, Kobe mais ridicule avec Kobe et Kwame Brown. Raymond Domenech va en finale avec Zidane mais perd 2 fois contre l'Ecosse l'année d'après. Peut-être que les français auraient pu faire un petit peu mieux avec un maître tacticien comme Messina, mais c'est même pas sûr.
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan

Message par Mike »

Après la magnifique performance de l'équipe de rugby, la douche écossaise du foot voici la bérézina du basket (et je ne parle même pas du volley !). Il ne fait pas bon être français !

Ceci dit, autant pour le rugby et le foot, ce n'est pas normal, autant là on est à notre niveau tout simplement.
Il ne faut pas forcément fustiger tel ou tel joueur ou coach
Ce n'est quand même pas leur faute si un (très) grand nombre de joueurs de l'effectif ne sont pas de top niveau international (sangare, gomis, diawara, ferchaud, giffa, badiane... et même Diaw sur ce tournoi!)

Il va falloir être patient, esperer que certains joueurs arriveront à maturité (gelebale, mainhimi, mike pietrus ?, petro ???). Ou être encore plus patient et attendre l'arrivée de la nouvelle génération : diot, batum, jackson, noah...
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
gfive
Joueur majeur de l'Elan

Message par gfive »

Guitou a écrit : je vous assure qu'il est champion avec l'Espagne et que Hernandez ne fait pas mieux avec la France. [...]
Le basket des équipes nationales, c'est avant tout des joueurs, comme les autres sports collectifs. En club, ils ont plus de temps pour poser leur griffe, mais là en quelques semaines...
Je met en valeur ces deux passages, parce qu'ils mettent pour moi en lumière LA faiblesse de Bergeaud.
Sa seule VRAIE réussite, c'est à Pau, quand il a eu du temps.
A l'ASVEL, il n'a pas cassé des briques. En EDF, à part le 1/4 contre les Serbes, il n'a pas de grosse réussite à son palmarès, malgré un effectif très impressionnant, et (je tiens absolument à le souligner, il y en a marre des excuses bidon) dont les éléments majeurs jouent ensemble depuis les catégories de jeunes.

Hernandez ou Blatt, Yannakis ou Butautas, ils n'ont pas les joueurs plus longtemps que Bergeaud pour préparer la compétition, et ils y arrivent! Et la génération Parker/Diaw/Pietrus/Turiaf etc, n'a pas beaucoup moins de vécu que la génération Espagnole.

On nous parle ensuite de joueurs d'expérience....Mais la moyenne d'âge de l'EDF, aussi surprenant que ça puisse paraître (il me semble avoir entendu 24 ans), est de 26,75 ans (calculée à partir des dates de naissance trouvées sur eurobasket.com) ...Celle de l'Espagne est de 26,25....

Alors je ne sais pas si un autre coach ferait mieux, mais il ne nous sortirait pas les sempiternelles excuses bidons qu'on ne va pas manquer de nous ressortir : "trop tendres, trop jeunes, pas assez méchants, pas assez de vécu collectif, etc..."...Je suis désolé, mais quand on arrête de servir un Turiaf en pleine bourre, qui vient de faire faire sa 5° à Kirilenko, ou qu'on ne cherche pas à pénétrer alors que Kryapa est à 4 fautes, il y a un problème de coaching! C'est au banc de faire remarquer ce genre de choses aux joueurs! Pourquoi ce qui a été systématiquement reproché à Herbert l'an dernier pour l'élan en des termes souvent outranciers - à savoir ne pas réussir à motiver son équipe, à lui faire se sortir les tripes, alors qu'elle a les moyens de faire nettement mieux, et que tout le monde le sait - , on l'admettrait aujourd'hui de Bergeaud??? Franchement, sur cet euro, l'EDF a mal joué, à part une mi-temps contre l'Italie, un match contre l'Allemagne, et un 1/4 temps contre la Lituanie et la Slovénie.
Le reste du temps?? Du jeu en périphérie, avec des pénétrations de TP quand il était en forme, et....c'est TOUT..Des passes à 8m du cercle, un manque de mouvement flagrant (et c'est pas par hasard que Cédric n'a shooté en moyenne que 2 fois par match en 9 minutes : il n'est pas assez rapide pour se créer son shoot, et l'équipe n'a rien su faire pour le mettre en position). Si c'est pour jouer comme ça, alors Gélabale (pour sa capacité à se créer son shoot à 3pts) ou Mike (pour son drive), voire Morandais, auraient été beaucoup plus utiles en attaque qu'un Diawara qu'on a jamais pu servir correctement.

Je ne dis pas ça pour refaire la sélection, mais pour mettre en lumière le fait que cette équipe n'a que très rarement joué le jeu qu'elle doit jouer...Et ça, si c'était la faute d'Herbert à Pau la saison dernière (pas entièrement, je suis le premier à le dire), c'est aussi la faute de CB sur ce championnat.

Voilà, je l'avais déjà dit il y a 2 jours, et je le répète : Bergeaud ne me semble plus être l'homme de la situation. Il faut quelqu'un qui ait plus une grande gueule, qui soit capable de gueuler sur les joueurs quand ils font des conneries, qui soit plus réactif quand les choses commencent à aller mal, et qui ne nous explique pas "on prend un 10/0 après avoir mis un 15/2, sans TP sur le terrain, parce que les joueurs qui avaient mis le 15/2 méritaient de rester sur le terrain". Ce discours est effectivement un discours de formateur. Pas un discours de battant.

Quand on lit ses réactions, c'est affligeant : "on arrive pas à ci, on ne respecte pas ça, etc..", mais faire en sorte que les joueurs respectent ses schémas, et proposer des schémas que les joueurs pourront mettre en pratique, c'est SON BOULOT!!! Pareil, il nous dit : "on se focalise sur notre jeu, pas sur celui de l'adversaire". C'est louable, mais 1, ça marche pas terrible : l'EDF n'a PAS de jeu propre, et 2, les autres font le contraire, et gagnent....

Voilà, je suis en colère, parce que cette équipe va petit à petit disparaître dans la brume des illusions perdues, alors qu'elle a un potentiel énorme. C'est une équipe dont les adversaires pourraient dire "L'EDF? C'est l'équipe qui peut te mettre dans le trou en 3 minutes de défense de feu, qui peut développer un jeu rapide très intéressant, mais ne vous inquiétez pas, ça dure pas : ils sont incapables de tuer un match, et si vous arrivez à -5 dans la dernière minute, normalement, vous gagnez."

Sinon, ben Turiaf est décidément très fort quand il veut, ça fait plaisir à voir. Tony est vraiment gêné dans un contexte de jeu FIBA, avec de grosses aides défensives, Bobo doit réagir, Diawara mériterait plus d'attention, Weis commence à marquer le pas, Gomis me déçoit, Flo ne me déçoit que très très rarement :o Kirksay m'a un peu surpris, Ferchaud a fait ce qu'il devait, mais aurait pu être encore meilleur s'il avait été plus servi, parce que manifestement, il avait la mire juste.
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui - P. Desproges
KINDER64
Prési du forum

Message par KINDER64 »

C'est un tout. Tout le monde a participé. On était pas prêt, et on est tomber sur plus fort lors des tours. Hier, la Russie était la même que celle a qui ont avait mis une taule. On est fébrile.
Dire que Bergeaud est mauvais c'est faux. Dire que la génération de Parker, Boris, Piétrus est mauvaise c'est faux aussi.
Bergeaud c'est quand même des titres de champion de France, une médaille de bronze Européenne, une 5ème place à un championnat du Monde.
Pour moi, le problème Français c'est que l'on manque de caractère (en foot, basket, rugby), on ne sait pas s'imposer. Le Français est pleurnichard dans son ensemble :o
BOZO
Joueur majeur de l'Elan

Message par BOZO »

Ouais. Gros gros gâchis. Gueule debois au réveil, on a fait un mauvais cauchemar, on va se réveiller.
Après, a qui la faute (parce que dans des cas comme ça, c'est toujours la faute de quelqu'un !) ?

Pour ma part, je pense que c'est une somme de facteurs.
- mauvaise préparation, quasi jamais au complet. Mais bon, d'autres équipes en ont également souffert...
- malgré ce qui a été dit, manque d'un vrai leader, avec mental inclus. Bob est un mec consensuel, pas un tueur, pas un mec qui fédère l'équipe. TP, malgré ce qui a été dit, non plus. Aux Spurs, le boss, c'est Duncan. Je ne suis pas sûr qu'il aurait le même rendement dans une autre équipe qui tournerait autour de lui.
Le point symptomatique, c'est que s'il se sentait l'âme d'un leader incontesté, il aurait du être capitaine à la place de Bobo.
Parker a fait de bons matchs au début et dès qu'il a été trappé très haut, il n'a plus rien fait.
- ce qui m'amène au point suivant, on a une excellente équipe de soldats, mais pas de chef. Je pense qu'on se trompe sur les capacités de Bob et Diaw à prendre un match à leur compte. Et hormis Kirksay, personne n'a proposé d'autres solutions pour assurer 2 points dans les moments chauds.

- Et là aussi, je rebondis en disant que je n'ai pas compris grand-chose au fond de jeu proposé par la France. On a terminé le tournoi en jouant au handball, en se passant la balle à 8m du cercle pour shooter 30 fois par match à 3pts. Mais... on n'a pas de systèmes pour mettre des joueurs en isolation (style Diawara ou Kirksay dans une approche NBA) ou bien permettre à certains joueurs de driver pour créer qqchose ?
J'ai trouvé que, techniquement, c'était pauvre. Très pauvre.

- On a aussi deux faiblesses récurrentes : on a pas de joueur intérieur dominant et on n'a pas de shooteurs fiables (hormis la Ferch'). Dès que le bateau tangue un peu, on perd confiance (ex : 6 sur 12 à 3pts en 1ère mi-temps hier, 1sur 11 en 2ème mi-temps à un moment).
Donc les équipes nous coupent les drives, bloquent TP sur ses pénétrations par des traps hautes, serrent de près les rares shooteurs et finissent... par gagner.

- ce manque de confiance cité plus haut est également étonnant. Il y avait une très intéressante interview de Rigaudeau dans BN il y a 15 jours ou il disait que le "pb des shooteurs purs en France" était un faux problème. Il a raison, si le joueur à la confiance de son équipe, il devrait avoir un bon pourcentage. C'est qu'il doit y avoir qqchose dans la gestion de cette équipe.

- Et last but not least, une gestion catastrophiqe des moments clés. Qd on mène de è points, on ne cadenasse pas le jeu, on se déconcentre, on prend des shoots sur la tête bêtement (qd Kryapa met 3/3 à 3pts, on ne le laisse pas shooter une 4ème fois !! Et bien si, pourtant...).
Bref, tous ces moments importants, où on aurait besoin d'un joueur (un meneur qui aurait fait ses preuves aux US, par exemple...?) qui prend ses responsabilités et qui libère l'équipe.
On ne l'a pas eu sur les matchs importants, dans les séquences qui peuvent faire basculer un match. Jean René Holden était celui-là pour la Russie...

Enfin, juste, je partage complètement la réaction de George Eddy. Il a pété les plombs à la fin, mais c'était la passion qui parlait et je pense que même si son courroux était plutôt destiné à CB, il en voulait à tous les joueurs de ne pas avoir su être présent sur ce match si important.
Denis
Joueur de banc de l'Elan

Message par Denis »

KINDER64 a écrit :C'est un tout. Tout le monde a participé. On était pas prêt, et on est tomber sur plus fort lors des tours. Hier, la Russie était la même que celle a qui ont avait mis une taule. On est fébrile.
Dire que Bergeaud est mauvais c'est faux. Dire que la génération de Parker, Boris, Piétrus est mauvaise c'est faux aussi.
Bergeaud c'est quand même des titres de champion de France, une médaille de bronze Européenne, une 5ème place à un championnat du Monde.
Pour moi, le problème Français c'est que l'on manque de caractère (en foot, basket, rugby), on ne sait pas s'imposer. Le Français est pleurnichard dans son ensemble :o
Je ne suis absolument pas d'accord.

Il faut juste différencier un chose. Je ne dis pense pas que Bergeaud a été mauvais auparavant, ni nos joueurs. Je dis que sur CE championnat , son incompétence est flagrante. Couplée à une méforme généralisés, des choix non judicieux et un Diaw (pour ne cité que lui) l'ombre de lui meme et bien voilà le résultat !

Sauf que la responsabilité de Bergeaud reste énorme car je suis convaincu qu'avec un autre coach, pas forcement un Pépu et autre star, mais un coach qui motive (pas un espece de Domenech ou autre chamalo ! Et encore Domenech est bien plus dur que Bergeaud...) et bien on aurait battu la Russie, à l'arrache certes, avec un jeu de merde certes, mais on serait en demie !!!
Aprés c'est sur, on ne passerait pas en demie mais on serait tranquilement aux JO.

Et je ne reviendrais pas sur le match en poule face à la Slovénie...encore du Bergeaud d'un triste niveau.

Je le dis et le repete, Bergeaud doit laisser la place au collégue car il n'a plus ou pas la gouaille, la vista necessaire désormais !

Il l'a certainement eu mais son profil, sa vision ne marche absolument plus, mais alors plus du tout !
EVERYBODY LIES
Répondre