tournoi msb-pau

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :Y'a 18 clubs en pro A ????? oO

Ben oué.

A moins que ça n'est changé cette année... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Denis a écrit :
BOZO a écrit :Y'a 18 clubs en pro A ????? oO

Ben oué.

A moins que ça n'est changé cette année... :wink:
Et ça à changé... :wink:

Donc je les vois dans les 16...














ps : Lourd lourd lourd le Denis... :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

le top 8 , ce sera déja mieux que l'an passé...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

Le top4 (avec la semaine des as), il faut absolument regagner et des demis-finales en play-off + un bon parcours en ULEB, c.a.d au moins passer le 1er tour. Aprés ça serait bien de gagner quelque chose entre les as, la coupe de france et le championnat ! Voilà pour "mes" objectifs et je les croient largement capables de les remplir.
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

the answer64 a écrit :Le top4 (avec la semaine des as), il faut absolument regagner et des demis-finales en play-off + un bon parcours en ULEB, c.a.d au moins passer le 1er tour. Aprés ça serait bien de gagner quelque chose entre les as, la coupe de france et le championnat ! Voilà pour "mes" objectifs et je les croient largement capables de les remplir.
Bon ben... qui vote pour qu'on choisisse de gagner le championnat ? :o

Veuillez lever la main bien hautes les amis ! :o
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ce sera dur quand meme pour l'instant je n'y crois pas j'espere que le temps me dira le contraire...
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

lebron64 a écrit :ce sera dur quand meme pour l'instant je n'y crois pas j'espere que le temps me dira le contraire...
Pareil pour moi je pense que Le Mans va etre trés fort cette année mais bon tous le monde connait la formule et sur un match sec ça peut passer face à n'importe qui ! Aprés si ils veulent gagner l'ULEB moi ça me dérange pas non plus 8)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Match contre Cholet à St-Brieuc

Message par NIKKO »

[quote="[url]http://www.elan-bearnais.fr][/url]"La parfaite revanche de l’Elan contre Cholet (73-61) devant plus de 2000 spectateurs briochins constitue un premier motif de satisfaction puisqu’il permet aux béarnais de renouer avec le succès qui les avait fui à Sablé sur Sarthe, et l’on sait que c’est la le meilleur des remèdes surtout pour un ensemble invité à vivre neuf jours en petit comité et loin de ses attaches…
Mais il s’en est ajouté d’autres au cours de cette étape à St Brieuc que l’Elan quittera ce mercredi matin pour prendre ses quartiers brestois. Le score. Celui des Choletais qui en l’espace d’un peu plus de 48 heures a été ramené de 90 points (ceux encaissés dimanche) à 61 petites unités. C’est là le témoin d’une énergie défensive retrouvée, donc d’un état physique bien supérieur et la preuve que derrière un étau défensif cohérent tout devient plus facile.
Et si Cholet n’était pas plus complet ce mardi soir qu’il ne l’était dimanche, l’Elan pouvait lui aussi faire valoir des absences puisque Cousin et son staff avaient pris la décision de laisser Young et Stanic au repos quand bien même l’état des deux joueurs ne laisse planer aucune inquiétude. C’est donc sous le signe de la jeunesse que l’Elan s’est produit invitant très vite, du fait des deux fautes initiales de Fein, Lamine Sambé à faire ses premeirs pas sur un plancher de Pro A. Thomas Heurtel eut droit lui aussi à sa part du gâteau (14 minutes) et rendit une copie propre en tout point. Le dernier des trois espoirs, Fernando Raposo, n’eut pas cette chance lui qui lancé dans le grand bain après le repos se fit cueillir en haute altitude alors qu’il partait, ligne de fond, au smatch. Se recevant mal sur le bas des reins, il quitta le parquet grimaçant de douleur, pour ne plus y revenir… Il se contentera de 3 petites minutes peu payées…
Ludovic Vaty souffrant lui d’un refroidissement ne fut pas non plus très sollicité par le coach, ce qui ne l’empêcha pas d’appartenir au cinq totalement français (d’Almeida, Mendy, Sambé, Rupert en plus) chargé de protéger l’effectif et de maintenir l’écart creusé d’entrée de jeu (14-2). C’est dire si l’Elan était entré dans ce match bille en tête et avec une agressivité que les fautes ralentirent cependant (10 à 2). Cholet en profita pour revenir dans la rencontre mais il allait tout de même se contenter d’une égalisation à 39 et d’une prise de pouvoir éphémère à 51-50. L’Elan ne céda point, avec Dials et Withers à l’intérieur et un Mendy percutant malgré son manque de réussite extérieur, il porta le coup d’accélérateur salutaire (57-51) et se dégagea nettement au terme d’un marathon de lancers francs. A 65-62, il tenait sa revanche, nette et propre… Quant au public nombreux et concerné il regretta que les trois arbitres aient cru bon saucissonner ce match de 57 fautes, bien peu dans l’esprit d’un match de préparation devant aussi servir à la promotion du basket…Ainsi l’Elan était-il allé 42 fois sur la ligne des lancers, n’en transformant d’ailleurs que 26, ce qui chagrinait Cousin au milieu de beaucoup de satisfactions…
Les marqueurs:
D'Almeida 7, Fein 5, Mendy 14, Sambé 2, Rupert 9, Vaty 2, Dials 16, Withers 18, Heurtel,Raposo. [/quote]
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ca, c'est rassurant!
NIKKO
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 538
Enregistré le : 08 août 2006 9:14

Message par NIKKO »

Le résultat contre Cholet est a mitiger pour 2 raisons : la première c'est que c'est un match amical et la 2ème c'est qu'il manquait d'1 côté comme de l'autre des joueurs majeurs :
Privés de Tony DOBBINS et Or EYTAN, laissés au repos pour soigner leurs blessures et en l'absence de Claude MARQUIS qui intégrera le groupe lors du TROPHEE DE LA MEILLERAIE, les choletais se sont finalement inclinés 73 à 61 face à Pau-Orthez.

Menés de 4 points à la mi-temps, les choletais vont réussir à égaliser (41-41), puis à prendre l'avantage (50-51) dans le 3ème quart temps, sous l'impulsion de Nando DE COLO-LETIEN et Steed TCHICAMBOUD. PAU-ORTHEZ 54-51 CB.

Dans un dernier quart temps peu spectaculaire, les joueurs d'Erman KUNTER fatiguent et ne parviennent pas à enchaîner leurs actions offensives. Ils ne vont finalement inscrire que 10 points contre 19 pour Pau. Pénalisés par les fautes et un arbitrage pointilleux, les choletais vont finir à 4 sur le terrain, après la sortie pour 5 fautes d'Alan WIGGINS, Rodrigue BEAUBOIS, Stéphane DONDON et Kevin PITTSNOGLE (33 fautes au total pour les choletais).

SCORE FINAL : PAU ORTHEZ 73 - 61 CHOLET BASKET

Les marqueurs choletais :
- WIGGINS : 4pts
- BEAUBOIS : 18pts
- TCHICAMBOUD : 11pts
- MUIRHEAD : 10pts
- PITTSNOGLE : 8pts
- DE COLO-LETIEN : 10pts
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

C'est sûr que c'est vraiment pas sur ce match qu'on peut baser quoi que ce soit même si ça fait plaisir de gagner !
C'est bien d'avoir nos 2 intérieurs a 18pts et 16pts
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Je trouve que cette victoire est une bonne nouvelle dans le sens ou Mendy et Dials en enfin fait leur match !!!

C'était trés important qu'ils se lance parce qu'ils été quand meme un peu en retrait d'aprés les stats et les commentaires officiels.

Donc c'est vraiment un bonne nouvelle et on plus on réagit à la défaite subit quelques heures plus tôt.

Bon taff. Continuons.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Manque plus que le retour de Cédric "je te mets ma main dans ta gueule" Ferchaud, le très digne successeur de Fred F. dans le rôle de... capitaine qui se laisse pas marcher sur les pieds !!! :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :Manque plus que le retour de Cédric "je te mets ma main dans ta gueule" Ferchaud, le très digne successeur de Fred F. dans le rôle de... capitaine qui se laisse pas marcher sur les pieds !!! :o
Il a eu bien raison Ferchaud. Pas sur l'action hein car c'est Smodis qui est victime d'une cravatte de dépit de Flo Pietrus. Mais de faire comprendre quelque part qu'il avait du caractére. C'est con à dire mais quand je l'ai vu sortir du terrain, j'ai senti un mec qui été deçu de tout, surtout de sont sort en EDF durant cet Euro, car meme si c'est un garçon qui met en avant avant tout le groupe, il aime pas trop qu'on le prenne pour une saucisse et j'ai bien l'impression que c'est ce qu'il a pu ressentir parfois durant cet Euro.

Pour moi, c'est paradoxal et peut etre exagéré de dire ce que je vais dire mais c'est ce que je ressens : Il est sorti comme un "prince", et nous reviens désormais surboosté, nouveau capitaine d'une équipe renouvelée et attendue au tournant.

Je pense donc qu'il faut s'attendre à une véritable métamorphose de sa part avec tout ses nouveaux parametres.

Et c'est une excelente nouvelle.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Et désormais avec la Frech', le premier qui l'ouvre à l'entrainement, qui fait une mauvaise passe, c'est un taquet direct !! :o
Répondre