[Euro 2007] Les Bleus 8eme... La Russie Championne d'Europe!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

Nobody a écrit :le sondage du jour dans l'équipe : Faut-il appeler un entraîneur étranger à la tête de l'équipe de France de basket?
Oui j'ai vu ça, je ne comprends pas. C'est quoi le problème ? d'avoir un coach qui parle français ? On a besoin de parler en serbo croate ?

Ah ouais, je suis une buse, moi je pensais que notre problème c'était la défense et le jeu collectif en attaque. Je suis pas fini, moi
On devrait jamais quitter Montauban
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je propose Gordon Herbert :o
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Déjà proposé, awaremannn !

Moi, je propose d'autres sondages tout aussi intéressant :
l'EDF doit-elle jouer en bleu ? Ou bien doit elle mettre une ou deux paires de chaussettes ? ou encore faut il commencer la partie avec la première attaque ou la première défense ?
Bref, des questions tout aussi intéressantes que celle posée par l'équipe ce jour.

Je n'achète plus l'équipe (enfin, le journal qui traite à 90% du foot et du rugby) depuis 10 bonnes années, tout ça me conforte dans mon choix...
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

BOZO a écrit :Déjà proposé, awaremannn !

Moi, je propose d'autres sondages tout aussi intéressant :
l'EDF doit-elle jouer en bleu ? Ou bien doit elle mettre une ou deux paires de chaussettes ? ou encore faut il commencer la partie avec la première attaque ou la première défense ?
Bref, des questions tout aussi intéressantes que celle posée par l'équipe ce jour.
Faut-il supprimer la dernière minute quand on joue la Grèce? :o :pierres: :pistolet: :pistolet: :pistolet:
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Excellent idée.

Je propose également :
Si on touche un joueur adverse dans les 10 dernières minutes, celui-ci doit aller en prison pour... 10 minutes.

Demander une dérogation pour que cela s'applique également avec l'élan Béarnais... :o
Avatar du membre
Strasbourgeois !
Joueur historique de l'Elan
Messages : 4481
Enregistré le : 01 nov. 2004 0:18
Localisation : Entre Nice et Strasbourg

Message par Strasbourgeois ! »

BOZO a écrit :Strasbourgeois ne dirait donc pas tout le temps n'importe quoi ??? :wink: :o
:o

Si, si, mais pas sur Pau-Orthez.com. Il y a la dignite de ma ville a preserver, quand meme ! Je reserve mes nimportequoititudes au forum infrarouge. :wink:
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

BOZO a écrit :Strasbourgeois ne dirait donc pas tout le temps n'importe quoi ??? :wink: :o
Si tu me relis bien, j'étais aussi étonné qu'il dise une bêtise. D'ailleurs, ça aurait dû m'inciter à vérifier mes sources :lol:
nico
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1357
Enregistré le : 02 juin 2003 15:51

Message par nico »

Si Claude Bergeaud reste, les gros fans comme nous voudront bien comprendre l'argumentaire (bon bilan avant cet Euro, pas seul responsable, soutien des joueurs, de la DTN, prêt à se farcir une qualif d'Euro dans le groupe B en connaissance de cause vu qu'il l'a déjà fait en 2004 ...)

Par contre le grand public qui suit le basket de loin ne comprendrait pas...Quelques exemples: Un gars à un comptoir me disait hier un définitif: "Bergeaud il faut qu'il arrête, c'est bon..."; un collègue: "Oh là là l'équipe de France...Quoi ? Bergeaud? Bah il va se faire jeter.."; Un autre "Faut arrêter, avec des joueurs NBA tu peux pas te planter comme ça..."...
Et quand je leur répondais que ce n'était pas si simple, qu'il pourrait finalement rester, que c'était possible, ils me regardaient avec des yeux interloqués comme si j'aurai pû dire qu'on devait reprendre en foot Roger Lemerre eliminé au premier tour du mondial 2002 avec les bleus...
Eh oui, au grand public, ce sera dur de l'expliquer, car ils ne connaissent pas Bergeaud comme nous qui savons qu'en effet c'est un gars tout à fait capable de se remettre en cause avec talent.....

Je suis d'accord que ce serait dommage de se passer du vécu Bergeaud au sein de la Fédé (Et je pense, contrairement à ce qu'on pourrait croire, que le président de la Fédé en a conscience)...Le cas échéant Claude accepterait-il un poste de GM pour aider à maintenir l'esprit du maillot comme il sait si bien le faire ?

Sinon le seul qui est libre c'est Monclar (il faudra certes s'arranger avec la fédération de la Côte d'Ivoire, mais comptons, si le cas se présente, sur les talents de négociations des avocats de la Fédé comme pour le problème d'assurance de Diaw cet été.... :wink: ).
Monclar, c'est un bon coach comme dit plus haut, mais il faut qu'il soit libérer des à côtés pour se concentrer sur le coaching, d'où l'idée d'un GM....
Pourquoi ne pas imaginer aussi dans cette configuration, un coach de club ? Quand on voit comment Choulet comprend les joueurs venant des Etats unis et sait les adapter "illico presto" au jeu européen, on se dit qu'il pourrait faire un truc...A ceux qui diraient qu'il manque d'expérience, on pourrait répondre qui aurait imaginé le voir déjà Champion avec Roanne ?
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

Strasbourgeois ! a écrit :
BOZO a écrit :Strasbourgeois ne dirait donc pas tout le temps n'importe quoi ??? :wink: :o
:o

Si, si, mais pas sur Pau-Orthez.com. Il y a la dignite de ma ville a preserver, quand meme ! Je reserve mes nimportequoititudes au forum infrarouge. :wink:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:





(pour les alsaciens de passage, ceci n'est que du ... second voire troisième degré hein :o)
SNCF will survive
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

nico a écrit : Sinon le seul qui est libre c'est Monclar (il faudra certes s'arranger avec la fédération de la Côte d'Ivoire, mais comptons, si le cas se présente, sur les talents de négociations des avocats de la Fédé comme pour le problème d'assurance de Diaw cet été.... :wink: ).
Monclar, c'est un bon coach comme dit plus haut, mais il faut qu'il soit libérer des à côtés pour se concentrer sur le coaching, d'où l'idée d'un GM....
C'est la raison pour laquelle je pense que Bergeaud va rester : il n'y a pas de bons coaches de libre.
J'adore Monclar (l'homme) mais je ne trouve pas que ce soit un bon coach. Il a échoué partout où il est passé. Sa seule réussite était à Antibes mais je crois que même moi j'aurais été champion avec l'équipe qu'il avait à l'époque !
Sinon, il me semble qu'il n'a eu aucun résultat ailleurs (Pau, Paris, Limoges je crois, Dijon...)

Pour moi, les bons coaches sont Beugnot, Collet et Girard mais aucun de libre, donc autant garder Bergeaud
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Mike a écrit :
nico a écrit : Sinon le seul qui est libre c'est Monclar (il faudra certes s'arranger avec la fédération de la Côte d'Ivoire, mais comptons, si le cas se présente, sur les talents de négociations des avocats de la Fédé comme pour le problème d'assurance de Diaw cet été.... :wink: ).
Monclar, c'est un bon coach comme dit plus haut, mais il faut qu'il soit libérer des à côtés pour se concentrer sur le coaching, d'où l'idée d'un GM....
C'est la raison pour laquelle je pense que Bergeaud va rester : il n'y a pas de bons coaches de libre.
J'adore Monclar (l'homme) mais je ne trouve pas que ce soit un bon coach. Il a échoué partout où il est passé. Sa seule réussite était à Antibes mais je crois que même moi j'aurais été champion avec l'équipe qu'il avait à l'époque !
Sinon, il me semble qu'il n'a eu aucun résultat ailleurs (Pau, Paris, Limoges je crois, Dijon...)

Pour moi, les bons coaches sont Beugnot, Collet et Girard mais aucun de libre, donc autant garder Bergeaud

Et il a fait quoi de plus, Bergeaud que Monclar?
Comme tu le dis si bien, meme moi j'aurais ete champion avec l'equipe de Pau de l'epoque :o

Le seul avantage de Bergeaud a mon avis, c'est la continuite, et non pas le fait que ca soit un meilleur coach.
L'avantage de Monclar, je pense que c'est qu'il est plus capable de federer et sublimer un groupe sur 1 mois - Je crois sincerement que le travail de selectionneur national est legeremment different de celui d'entraineur d'equipe.
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Message par Nix »

fd64 a écrit :Je crois sincerement que le travail de selectionneur national est legeremment different de celui d'entraineur d'equipe.
Ben pour faire un équivalent, c'est comme juger tous les coachs de Pro A dans leurs clubs respectifs, aujourd'hui ... 1 mois de préparation, 6 matchs ...

Je force un peu le trait, mais faut intégrer des gars qui n'ont pas l'habitude de se cotoyer, de jouer ensemble etc ... pas le plus simple.
SNCF will survive
Avatar du membre
Mike
Joueur de banc des Espoirs de l'Elan
Messages : 237
Enregistré le : 05 déc. 2006 13:52

Message par Mike »

fd64 a écrit :
Et il a fait quoi de plus, Bergeaud que Monclar?
Il suffit de comparer les 2 palmarès et on voit assez vite la différence, par contre c'est vrai que Monclar semble être un très bon meneur d'hommes
Rap de Pau :

http://www.moustyk.info

.
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

je comprend pas pourquoi tout le monde parle des huitième, c'est vraiment une place pourrie, pensons plutot aux premiers, et en particulier au meilleur d'entre eux, Kirilenko qui se relance sacrement bien après une saison très difficile en NBA

c'est plus joyeux quand meme non? :o
Avatar du membre
Guitou
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7450
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:00
Localisation : Nantes

Message par Guitou »

Pour ceux qui ont un abonnement, il y a une très bonne analyse sur du Championnat d'Europe sur Basketzone. Pour Bergeaud, ils considèrent qu'il serait bien de lui laisser une chance s'il fait son autocritique du fait de ses bons résultats les 3 dernières années. Ils sont en revanche beaucoup plus critiques envers la fédé et son président inefficace.
Répondre