Les Pronos 2007-2008 c'est reparti!!!

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Verrouillé
Avatar du membre
Nix
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7534
Enregistré le : 29 avr. 2003 16:44
Localisation : 13
Contact :

Les Pronos 2007-2008 c'est reparti!!!

Message par Nix »

Avis aux forumeurs !

Après un été qui a pu vous paraître « mort » du côté du site, nous avons le plaisir de vous proposer un nouveau moyen de pronostiquer sur les matchs de Pro A, et bientôt, d’Euroleague. Complètement automatisé, il sera bien plus simple à gérer pour Prof, et bien plus convivial pour les forumeurs. De plus, un système de cotes (comme les vrais dis !) est intégré à ce script.

Voici comment utiliser ce nouvel outil :

-> Aller sur http://pronos.pau-orthez.com/

-> S’incrire : choisir un pseudo et un mot de passe avec une adresse email valide (un email de confirmation vous est envoyé).
Choisissez obligatoirement le même pseudo que celui que vous utilisez sur le forum afin que l’on puisse vous reconnaître dans le classement !
Pour participer au concours de pronos, il est nécessaire de participer à la vie du forum également !

-> Pour pronostiquer :
Aller dans le championnat Pro A, puis cliquer sur « prochaine grille » (dans le menu de gauche), la grille de la prochaine journée apparaît, il suffit de cliquer dans les petites cases oranges, à côté du nom du club que vous estimez vainqueur.
Vous avez jusqu’à 1h avant chaque match pour émettre votre pronostique sur celui-ci.
Si vous remplissez la grille bien avant le match, vous pouvez la modifier jusqu’à 1h avant le match.
La « prochaine grille » affiche les 9 prochains matchs à jouer (12 pour l’EL), qu’ils fassent partie de n’importe quelle journée, donc une journée pour être découpée sur plusieurs pages !

-> Au niveau du décompte des points:
Chaque participation à un pronostique vous rapporte 1 point (1 pronostique = 1 match, soit 9 pronostiques par journée).
De plus, à chaque pronostique, vous apportez 2 points dans ce que l’on va nommer la Cagnotte.
Celle-ci est ensuite répartie entre les différents membres qui ont bien parié.
Par exemple, il y a 10 parieurs sur un match, ce qui donne 10x2=20 points dans la Cagnotte :
Si il y a 4 joueurs sur les 10 qui ont bien parié, ces 4 joueurs toucheront 20/4=5 points + 1 point de participation. Ceux qui se sont trompés toucheront uniquement le point de participation.
Si tout le monde a juste, chacun récupère ses 2 points + 1 point de participation
Si tout le monde s’est trompé la Cagnotte tombe aux oubliettes mais chacun touche 1 point de participation.

-> Les cotes des matchs sont visible en cliquant sur "COTES" dans le menu de gauche ...
Système des cotes :
Les points affichés à côté de chaque équipe sont ceux qui seront gagnés par chaque personne ayant parié sur cette équipe si elle gagne.
Calculs de ces points : cf le décompte ci-dessus, soit pour un match A-B :
Soit X le nombre de parieurs sur match, alors la Cagnotte = 2X
Si Y ont parié sur l’équipe A alors les points à côté de l’équipe A seront :
arrondi au dessous de (2X/Y) + 1
et donc X-Y on parié sur l’équipe B, d’où les points à côté de l’équipe B :
arrondi au dessous de (2X/(X-Y)) + 1
Une cote à 0 point signifie que personne n’a parié sur l’équipe en question.
Donc il est normal que les cotes changent en fonction du nombre de parieurs sur chaque équipe !

-> Même mode de fonctionnement pour les pronos Euroleague & Pro A


-> Fin des inscriptions aux pronos le mercredi 14 novembre.
Pour les parieurs inscrits aux pronos et pas sur le forum, ils seront supprimés à cette date s’ils n’ont pas régularisé leur situation (un dernier mail de rappel leur sera envoyé le dimanche 11 novembre)
Pour les retardataires qui voudraient encore s’inscrire après cette date, il est possible de faire une demande auprès d’un des administrateurs. A savoir qu’elle ne sera pas forcément acceptée.


EDIT : Mise à jour du règlement : précisions sur certains points.

:jap:
Modifié en dernier par Nix le 16 sept. 2006 23:21, modifié 1 fois.
SNCF will survive
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Les plus téméraires peuvent d'ores et déjà commencer à parier pour la saison 2007-2008 pour l'ULEB Cup comme pour le championnat Pro A.
Ceux qui étaient inscrits l'an dernier ne devraient pas avoir besoin de le refaire...
Les règles sont inchangées pour cette nouvelle saison.
Ceux qui ne se sont pas inscrits encore pour les pronos, pourront le faire dès demain. (sauf contre temps imprévu)
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
the answer64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1351
Enregistré le : 01 juil. 2005 20:46
Localisation : angaïs
Contact :

Message par the answer64 »

C'est normal qu'il n'y ai pas l'encadré vert ou c'est mon ordi qui déconne ?
En tout cas il y a un paquet de match en ULEB, il va falloir voir un minimum ce que font tous ces clubs dans les championnats parce que là, c'est pas comme en EL, la moitié je connait pas !

Une bien belle saison je l'espère, bonne chance à tous les participants et a nouveau bon travail prof, nix et les autres ! :)
[img]http://img207.imageshack.us/img207/294/raposoev9.jpg[/img]
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10034
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

the answer64 a écrit :C'est normal qu'il n'y ai pas l'encadré vert ou c'est mon ordi qui déconne ?
En tout cas il y a un paquet de match en ULEB, :)
pour le cadre c'est réparé, pour les matchs ULEB, il y en a 27 par journée...
Bien sur pas de concours cette année sur l'Euroleague, on s'adapte au parcours de l'Elan Béarnais...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Bon je me suis inscrit pour cette saison.
Pour l'instant on ne peut pas encore parier sur la 1ère journée de Pro A apparemment.
Il s'avère impossible de cliquer dans les cases oranges.
On a évidemment encore le temps... Mais c'était pour préciser au cas où ce serait un bug. :o
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

Joruus a écrit :Bon je me suis inscrit pour cette saison.
Pour l'instant on ne peut pas encore parier sur la 1ère journée de Pro A apparemment.
Il s'avère impossible de cliquer dans les cases oranges.
On a évidemment encore le temps... Mais c'était pour préciser au cas où ce serait un bug. :o
Ah oO Je vais regarder ça ! merci de signaler !

Une précision s'il te plaît ... Parles tu de la grille qui s'affiche lorsque tu te connectes ? Si oui c'est normal ...
Après avoir choisi le championnat pour lequel tu veux pronostiquer (pro A ou Uleb, dans la colonne de gauche) tu cliques ensuite sur "prochaine grille" (menu de gauche également) et seulement là tu peux pronostiquer :wink:

Et je viens de regarder dans les "prochaine grille" je n'ai pas de souci pour pronostiquer :wink:
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10392
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

En effet, tu as raison. J'avais regardé au mauvais endroit.
Merci pour ton aide. :wink:
Avatar du membre
didier labrit-badie
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 8263
Enregistré le : 24 nov. 2003 16:03
Localisation : paris

Message par didier labrit-badie »

Bravo à l'équipe pour la mise en place des paris (ça n'a pas du être trés simple!) et bonne chance à toutes et à tous pour l'année à venir.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7604
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

:personne: :personne:

N'oubliez pas! Vous n'avez plus qu'un jour pour parier sur le 1er match de la reprise de la ProA...
Modifié en dernier par Elan Forever le 28 sept. 2007 10:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
garçouille
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1167
Enregistré le : 03 juin 2006 21:05
Localisation : artix (64) mais habitant vaulx milieu (38) depuis peu...

Message par garçouille »

Elan Forever a écrit ::personne: :personne:

N'oubliez pas! Vous n'avez plus qu'un jour pour parier sur le 1er match de la reprise de la ProA...
MERCI !!!
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

[center]AVIS AUX PRONOSTIQUEURS


NOUS AVONS REPARE UNE ERREUR DANS LA BASE DE DONNEES ...


IL Y A EU UNE INVERSION ENTRE LE CLUB DE L'ASPTT TOULON (CADETS) ET LE HTV !


DE CE FAIT, IL Y A DE FORTES CHANCES QUE VOUS DEVIEZ RETOURNER PARIER SUR LES MATCHS DU HTV !


MERCI DE VOTRE COMPREHENSION !
[/center]
Modifié en dernier par Gégé le 27 sept. 2007 22:12, modifié 1 fois.
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

J'ai un souci, lorsque je me connecte sur les pronos, je n'ai que des matchs de chalon sur la liste proA!!!
Si quelqu'un peut m'aider...............
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

retournes-y voir, si ça se trouve, tu as été pronostiquer pendant que je faisais les mises à jour notées ci-dessus ...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

C'est ok!
Merci!
Avatar du membre
Gégé
Joueur majeur des Espoirs de l'Elan
Messages : 446
Enregistré le : 16 mai 2003 19:19
Localisation : 77
Contact :

Message par Gégé »

ben de rien, toutes nos excuses surtout ;)
Verrouillé