[ProA J1] Pau-Orthez 79-74 Chorale de Roanne

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

gom jabbar a écrit :
philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit : Par contre rien ne change chez philip_pau... Démesure pour Herbert, sans même l'avoir vu au travail, tandis que pour Fein, un match vu au Palais, et/ou à Orthez, et/ou au Temple, ben incapable de se dire que les autres peuvent baser leur analyse sur ce qu'il ont vu... Totalement incorrigible...
Mais chacun donne son avis, n'ai-je pas le droit de donner le mien et de dire ce que j'ai vu lors des matches et entraînements ?

Je ne donne des leçons de morales à personne, je n'en ai pas la compétence, enfin, juste un peu pour la saison dernière :0:.

Alors sache que j'ai vu Herbert la saison dernière lors de nombreux entraînements et la même chose cette saison avec Cousin alors je ne dis rien de plus que ce que j'ai pu constater sur la différence entre l'entraînement d'un Herbert et d'un Cousin.

Pour Fein, chacun son avis sur ses (in)capacités, le suite lui donnera tord ou raison, en attendant, c'est un match de gagné au Palais des Sports et c'était devenu de plus en plus rare ces derniers temps..... alors savourons avec en sus un premier " trophée ", elle est pas belle la vie :wink:

:+1: Faut se calmer Elan Forever, la saison est longue...........
Quel rapport? Une tirade de 150 lignes pour dire que Fein il est mignon, il est gentil, faut pas lui taper dessus écrite par philip_pau, ça me fait quand même doucement rigoler! :roll: Et je n'aurais pas le droit de le dire??? Allons allons... :o
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

*Les arbitres: Une rentrée difficile avec un Castano fidele a lui même, oubliant des evidences et sifflant des fautes incroyable (cf le passage en force de Xane). Les deux autres on fait un match correct, en etant mauvais des deux coté. Ca repart sur les bases de l'année derniere. Note: 7/20
regarde les images à la télé, la faute est très claire, il écarte Poupet avec le bras gauche.
philip_pau
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1902
Enregistré le : 08 août 2004 20:32
Localisation : Pau

Message par philip_pau »

Elan Forever a écrit :
gom jabbar a écrit :
philip_pau a écrit :
Mais chacun donne son avis, n'ai-je pas le droit de donner le mien et de dire ce que j'ai vu lors des matches et entraînements ?

Je ne donne des leçons de morales à personne, je n'en ai pas la compétence, enfin, juste un peu pour la saison dernière :0:.

Alors sache que j'ai vu Herbert la saison dernière lors de nombreux entraînements et la même chose cette saison avec Cousin alors je ne dis rien de plus que ce que j'ai pu constater sur la différence entre l'entraînement d'un Herbert et d'un Cousin.

Pour Fein, chacun son avis sur ses (in)capacités, le suite lui donnera tord ou raison, en attendant, c'est un match de gagné au Palais des Sports et c'était devenu de plus en plus rare ces derniers temps..... alors savourons avec en sus un premier " trophée ", elle est pas belle la vie :wink:

:+1: Faut se calmer Elan Forever, la saison est longue...........
Quel rapport? Une tirade de 150 lignes pour dire que Fein il est mignon, il est gentil, faut pas lui taper dessus écrite par philip_pau, ça me fait quand même doucement rigoler! :roll: Et je n'aurais pas le droit de le dire??? Allons allons... :o
Ouais, 150 lignes d'une tirade, ça aussi ça me fait bien rire mais les saisons passent et certains ne changent pas :ane:

C'est juste que Fein n'était même encore à l'Elan que certains le fusillaient déjà, bon esprit et tu devais certainement faire parti de ceux-là mon cher Elan Forever mais tu as raison, tu as le droit de dire qu'il est nul et que c'est un " boulet ".......

Mais merci à Fein hier soir, à moins que tu aies toi aussi la mémoire (très) courte mais passons....
gom jabbar
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 735
Enregistré le : 09 sept. 2006 22:54

Message par gom jabbar »

Quel rapport? Une tirade de 150 lignes pour dire que Fein il est mignon, il est gentil, faut pas lui taper dessus écrite par philip_pau, ça me fait quand même doucement rigoler! Et je n'aurais pas le droit de le dire??? Allons allons...
Euh, 15 plutôt et ce que je voulais dire c'est que si tu commences à t'exciter à chaque post de phillip dès le premier match de la saison , tu vas finir par nous faire un ulcère. :lol:
(tu as noté que j'écris phillip avec 2 "l" pour voir si ça vous fait démarrer comme Rupert avec 2 "p" :lol: )
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Que je me souvienne, Elan Forever n'a pas descendu Fein avant de l'avoir vu jouer. D'ailleurs, Fein n'a pas été transcendant hier soir, peut-être est-ce le tract du premier match. Il faut qu'il s'adapte, mais je pense qu'il fait les efforts pour. Je demande à revoir.
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Nouvier a écrit :Moi aussi je fait un compte rendu avec mon point de vue et un peu de recul:
* Stanic : C'est LE meneur d'homme qui nous manquer la saison derniere. Très (trop?) bon passeur, hargneux en défense, tres communicatif. Une bonne pioche, esperons qu'il reste longtemps au club. Très bon au lf et distribue des caviars impressionnant. Point négatif, trop de passe tue la passe et il se fait prendre deux ballons alors qu'il aurait pu shooter. Note: 16/20

* Fein : Si ses shoot rentre, il est enorme. Mais quand ca ne rentre pas, il est un peu a la rue. Une envie evidente de bien faire, moyen en defense, remonteur de balle au cas ou Max est bien pris... Une copie propre sans plus, a cause des shoots qui ne rentre pas. Ce sera l'homme des lancers-franc egalement. Note: 9.5/20

* Young : Un excellent shooter, sobre athletique, efficace, bon passeur, rebondeur, defenseur, passe rarement au travers en attaque, se donne sur tout les ballons, provoque beaucoup de fautes... Bref c'est LE joueur du match Note: 19/20

* Dials : Lui aussi tres bon, doué, un gros intérieur comme on les aime. Il a eu du boulot face a Badiane et s'en est pas trop mal tiré. Une grosse présence dans la raquette adverse ou il a un peu vandangé, mais s'est rattrapé avec une bonne defense. Un puissant pivot. Note: 17/20

* Whiters : Il a donné le tempo en debut de match et a lancé l'equipe avant de faire un match sobre et efficace. Adroit mais vendange egalement beaucoup de shoot facile. A voir dans les prochains match. Note: 14/20

* Mendy : Un peu juste. Il a la gnac, et c'est tant mieux pour lui. Il a beaucoup souffert mais progressera rapidement (enfin on l'espere). Une bonne rotation pour faire soufflé Young et assez sobre en defense. Manque un peu de punch et d'adresse en attaque. Note: 8/20

* D'almeida : On voit une difference flagrante entre Stanic et Xane. Le jeu est plus lent et la remonté de balle assez dure au niveau cardiaque des supporters. Mais quand il arrive a trouvé ses marques, c'est un bon deuxieme menuer. Devrait prendre plus d'initiative et allez joué le 1 contre 1. A voir... Note: 10/20

* Vaty : Très en vue pour le temps qu'il a joué. A arraché beaucoup de ballons, s'est battue, mais a été un peu maladroit en attaque. Defense très bonne et enorme au rebond. Note: 16/20

* Ruppert : Sobre et efficace, avec un temps de jeu assez reduit. Mais a souffert au rebond. Pas assez de temps pour vraiment juger de son état de forme. Mais présent en defense. Note: 10/20

* Ferchaud : Un 3pts comme on les aime, et puis voila.... Revient de blessure et de l'edf. Il a joué avec une main et un pied... A voir prohainement egalement. Note: 11/20 (car c'est notre capitaine...)

* Raposo : A rendu copie blanche (ARCB)
* Heurtel : ARCD

* Cousin: Très bon dans ces choix, ca change un peu de l'année derniere. A bien fait tourner l'effectif, et une tendance a trop raler contre les arbitres. Un gars comme on les aime. Note: 18/20

On continue avec les joueurs de Roanne.
A part Rush, enorme au shoot et en reussite, Badiane, qui s'est reveillé en seconde mi-temps, et Poupet, qui met quelques 3 pts interessant, les autres furent assez en recherche de leur jeu. Hess a été assez lamentable, Salyers un peu a la rue et Theodore Zachee n'est pas rentré (un mal pour un bien). Bref Roanne a perdu en se battant, mais n'ayant pas un banc de niveau assez élevée pour battre les grosses ecuries. On va rire en Euroligue. Note: 8/20 (Sauf Rush 18/20

*Les arbitres: Une rentrée difficile avec un Castano fidele a lui même, oubliant des evidences et sifflant des fautes incroyable (cf le passage en force de Xane). Les deux autres on fait un match correct, en etant mauvais des deux coté. Ca repart sur les bases de l'année derniere. Note: 7/20

* Les supporters: La mise en route fut laborieuse, mais l'ambiance etait chaleureuse et enthousiaste. C'etait pas le Perou, mais une bonne dynamique se met en place. Mention bien pour les peones, surtout en seconde mi-temps, et je vous laisses jugé les deux dernier rescapées des Lumps (gpolin et moi-meme) qu'il y avait dans la salle (en vert).
Note des peones: 16/20
Note global: 14/20

*Fabien Dubos: Assez absent sur tout le matchs (Hein elanforever?). Une certaine personne n'a donc pas pu raler contre lui....

Et voila, et a dans deux semaines.
PS: Bonne anniversaire Pascal!! (et désolé pour les fautes)
Tu as oublié un note :

0/20 pour le DJ qui est toujours aussi nul !!! :twisted:

Mais bon sang !!! Quand va t-on lui dire qu'il fait n'importe quoi avec les jingles !!!

C'est n'importe quoi ! :evil: :evil: :evil:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

philip_pau a écrit :
Elan Forever a écrit :
gom jabbar a écrit :

:+1: Faut se calmer Elan Forever, la saison est longue...........
Quel rapport? Une tirade de 150 lignes pour dire que Fein il est mignon, il est gentil, faut pas lui taper dessus écrite par philip_pau, ça me fait quand même doucement rigoler! :roll: Et je n'aurais pas le droit de le dire??? Allons allons... :o
Ouais, 150 lignes d'une tirade, ça aussi ça me fait bien rire mais les saisons passent et certains ne changent pas :ane:

C'est juste que Fein n'était même encore à l'Elan que certains le fusillaient déjà, bon esprit et tu devais certainement faire parti de ceux-là mon cher Elan Forever mais tu as raison, tu as le droit de dire qu'il est nul et que c'est un " boulet ".......

Mais merci à Fein hier soir, à moins que tu aies toi aussi la mémoire (très) courte mais passons....
Le "probleme" avec toi Philip, c'est que tu es toujours dans l'extreme, voire le grand écart.

Si je résume ta pensée, Gadou été un demi dieu, puis Herbert un démon et là Cousin est forcement un dieu aussi.
Pareil pour Fein que tu porte en triomphe alors qu'on ne sait rien de lui.
Alors je veux bien qu'il ne soit pas "descendu à priori" le Fein, mais faut pas exagérer non plus comme tu le fait !
C'est pas une star !

Et puis c'est assez réducteur cet esprit que l'on devine dans tes posts, une référence au seul basket franchouillard, quasi-exclusivement made in SUD-OUEST.
Quand tu parles de Gadou, Fauthoux, Cousin...

Je veux bien, je respecte c'est gars mais bon, il faut aussi voir un peu a coté quoi. Je dis un peu, pas totalement, car on voit ce que ça donne parfois (cf la saison derniére).

C'est ce coté un peu "Louis la brocante" des fois dans tes posts qui est exagéré.

Quand je lis tes posts, j'ai envie de mettre en fond musical de l'orgue de barbarie et un bon vieux Derrick a la téloche...

Tu vois le truc...

Mais bon, c'est pas méchant ce que je dis hein. :wink:

Je suis pas mieux dans un autre genre donc... :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

Denis> :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

ouh là là ca chauffe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

lebron64 a écrit :ouh là là ca chauffe :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Rien du tout.

Dites pas ça, ça va etre pris au "serieux" et je vais me faire taper dessus... :o :wink:
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :Que je me souvienne, Elan Forever n'a pas descendu Fein avant de l'avoir vu jouer. D'ailleurs, Fein n'a pas été transcendant hier soir, peut-être est-ce le tract du premier match. Il faut qu'il s'adapte, mais je pense qu'il fait les efforts pour. Je demande à revoir.
Ouis sûrement son côté publicitaire :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le DJ, je suis d'accord, c'es pitoyable. Des musiques qui n'ont rien à voir (l'"agence tout risques", j'ai toujours pas compris...) elles sont à moitié coupées et il met autre chose à la place qui est sans rapport. Enfin bref, une calamité, on se croirait à une vieille fête de village...
Putain, c'est génial!!!
Avatar du membre
lebron64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1238
Enregistré le : 06 févr. 2007 1:36
Localisation : Béarn

Message par lebron64 »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Que je me souvienne, Elan Forever n'a pas descendu Fein avant de l'avoir vu jouer. D'ailleurs, Fein n'a pas été transcendant hier soir, peut-être est-ce le tract du premier match. Il faut qu'il s'adapte, mais je pense qu'il fait les efforts pour. Je demande à revoir.
Ouis sûrement son côté publicitaire :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le DJ, je suis d'accord, c'es pitoyable. Des musiques qui n'ont rien à voir (l'"agence tout risques", j'ai toujours pas compris...) elles sont à moitié coupées et il met autre chose à la place qui est sans rapport. Enfin bref, une calamité, on se croirait à une vieille fête de village...
Oui en effet...et il manque des basses pour la musique egalement le son est vraiment trop aigu, pas assez entrainant.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Que je me souvienne, Elan Forever n'a pas descendu Fein avant de l'avoir vu jouer. D'ailleurs, Fein n'a pas été transcendant hier soir, peut-être est-ce le tract du premier match. Il faut qu'il s'adapte, mais je pense qu'il fait les efforts pour. Je demande à revoir.
Ouis sûrement son côté publicitaire :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le DJ, je suis d'accord, c'es pitoyable. Des musiques qui n'ont rien à voir (l'"agence tout risques", j'ai toujours pas compris...) elles sont à moitié coupées et il met autre chose à la place qui est sans rapport. Enfin bref, une calamité, on se croirait à une vieille fête de village...
Moi je trouve cela sympa la musique de l'agence tout risques. Ca donne un petit côté ambiance motivante. Pour les autres musiques, il passe des morceaux pour tout public et pas endormant.
Rie ne vous interdit d'amener un extrait des musiques que vous écoutez pour le faire écouter au dj et qui sait peut-être l'introduire dans sa discothèque.
J'aime bien les vieilles fêtes de village, c'est plus convivial que les boîtes.
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

KINDER64 a écrit :
tatayet a écrit :
KINDER64 a écrit :Que je me souvienne, Elan Forever n'a pas descendu Fein avant de l'avoir vu jouer. D'ailleurs, Fein n'a pas été transcendant hier soir, peut-être est-ce le tract du premier match. Il faut qu'il s'adapte, mais je pense qu'il fait les efforts pour. Je demande à revoir.
Ouis sûrement son côté publicitaire :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour le DJ, je suis d'accord, c'es pitoyable. Des musiques qui n'ont rien à voir (l'"agence tout risques", j'ai toujours pas compris...) elles sont à moitié coupées et il met autre chose à la place qui est sans rapport. Enfin bref, une calamité, on se croirait à une vieille fête de village...
Moi je trouve cela sympa la musique de l'agence tout risques. Ca donne un petit côté ambiance motivante. Pour les autres musiques, il passe des morceaux pour tout public et pas endormant.
Rie ne vous interdit d'amener un extrait des musiques que vous écoutez pour le faire écouter au dj et qui sait peut-être l'introduire dans sa discothèque.
J'aime bien les vieilles fêtes de village, c'est plus convivial que les boîtes.
Je vois qu'il fait des gens heureux le DJ, c'est le principal!
C'est bien ce que je pensais sur ce style de musique....plus rien ne m'étonne maintenant.
Putain, c'est génial!!!
bibiche
12ème homme de l'Elan
Messages : 755
Enregistré le : 18 mars 2007 23:04
Localisation : Pau
Contact :

Message par bibiche »

Et si on parlait des autres résultats ?

Pas de réelles surprises si ce n'est peut-être la victoire du Havre à Toulon. Sinon pour le reste ca reste classique. Belle victoire de l'ASVEL à Strasbourg avec un bon Jeanneau (12pts, 7pds).
Vive le sport, vive le basket, vive l'Elan Béarnais !
Répondre