[ProA - J3] EBPO 79-83 Le Havre

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jerome
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1190
Enregistré le : 22 nov. 2004 21:36

Re: re

Message par Jerome »

Nos a écrit :
Jerome a écrit : ...
Je partage ton avis sur le cas Mendy... d'autant plus qu'il est encore jeune et dispose d'une belle marge de progression, ce qui n'est pas le cas de tout le monde... (suivez mon regard :x ).
...
Euh... Mendy... Il va quand même sur ses 25 ans... Soit le même age que ...(suivez mon regard :? ).
Je ne pensais pas à Xane quand je disais ça... mais bon...
Nos a écrit :
Jerome a écrit : ...
La saison du centenaire de l’Elan risque d’être plus compliqué que ce que le prési ne l’imaginait…
Vivement que Bergeaud se fasse virer de l'EDF et qu'il mette 'le prési' sur la touche... :dehors:
Et ouais, elle est loin l'époque Bergeaud-Commère...
pascal64lons
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 5057
Enregistré le : 09 mai 2003 10:35
Localisation : lons

re

Message par pascal64lons »

Même si on a perdu hier, on a une meilleure évaluation que Le Havre!! Comme quoi, tout n'est pas négatif!! :wink:
De plus, nous ne sommes qu'à 1 pt de la 2ème place!!
Faut positiver!!! :o :o
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Re: re

Message par jack bauer »

pascal64lons a écrit :Même si on a perdu hier, on a une meilleure évaluation que Le Havre!! Comme quoi, tout n'est pas négatif!! :wink:
De plus, nous ne sommes qu'à 1 pt de la 2ème place!!
Faut positiver!!! :o :o
Faut avouer qu'on a du soucis à se faire

Mais je suis entièrement d'accord on n'est qu'au début du championnat et à seulement 3 journées tout le monde sauf Nancy a perdu au moins une fois
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

KINDER64 a écrit :
PAULY a écrit :
KINDER64 a écrit :
Pas plus et pas moins que d'habitude. C'est pas ça qui nous fait perdre.
l'arbitrage a été du même niveau que le jeu de l'Elan mais ce qui m'a le plus irrité, c'est quand l'arbitre qui se trouvait au milieu du terrain refuse un panier pour dépassement des 24" alors que l'arbitre qui était juste sous le panneau avait bien vu que sur le premier tir, le ballon avait touché le cercle et lui voulait accorder les 2pts.
Là, je suis d'accord, celui-là il était valable.
Il ne faut pas croire ce que l'on voit des tribunes...
L'arbitre sous le cercle estime que sur le premier tir il y a air-ball et que le deuxième est valable, la table de marque fait la même analyse sauf que le signal retentit entre les deux tirs et que donc il y a violation et qu'il faut refuser le panier...
D'où j'étais je pensais que l'arbitre avait vu comme moi que le ballon touchait l'anneau sur le premier tir, mais ce n'est pas ce qu'il a dit à son collègue... Si la vidéo permet de voir l'action et de déterminer si oui ou non le ballon touche l'anneau sur le premier tir on pourra avoir comme regret l'absence de recours possible, mais en l'occurrence, même si elle prouve qu'il n'y a pas violations, les 7 officiels sont unanimes et ont vu tous un air ball sur le premier tir...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Pour moi, de ma place, le second tir est fait avant la sonnerie. Le premier je ne l'ai pas vu toucher le cercle.
Avatar du membre
Elan Forever
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 7607
Enregistré le : 03 déc. 2003 13:51
Localisation : Paris

Message par Elan Forever »

KINDER64 a écrit :Pour moi, de ma place, le second tir est fait avant la sonnerie. Le premier je ne l'ai pas vu toucher le cercle.
Non non, il est bien shooté après...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

bonjour à tous .... je suis nouveau sur le forum .. j'étais au match vendredi . j'ai vu 2 équipes très moyennes dont celle de Pau qui aura beaucoup de difficulté à rentrer dans les 8 . Ne nous avait on pas dit la saison dernière que les français seraient au pouvoir cette année !!! Combien dans le 5 contre le Havre ???
Nos
12ème homme de l'Elan
Messages : 759
Enregistré le : 12 juin 2005 21:27
Localisation : Toulouse

Message par Nos »

jack a écrit :bonjour à tous .... je suis nouveau sur le forum .. j'étais au match vendredi . j'ai vu 2 équipes très moyennes dont celle de Pau qui aura beaucoup de difficulté à rentrer dans les 8 . Ne nous avait on pas dit la saison dernière que les français seraient au pouvoir cette année !!! Combien dans le 5 contre le Havre ???
Ce debat là n'a pas encore été lancée...
A la fin de la saison dernière, le discours était : 2 ricains + 2 fiba pour revenir sur un jeu au 'label' jeu européen.
Le recrutement a été tout autre mais il faut reconnaitre que les joueurs US recrutés ont déjà une expérience du jeu européen.
Pour la prise de pouvoir de nos joueurs français, c'est rapé... Ils ont le temps de jeu qu'ils méritent... J'ai un peu d'espoir avec Vaty et Ferchaud; pour le reste, ... Je me demande même s'il ne vaudrait pas mieux faire comme d'autres équipes, un cinq étranger à plus de 35 min par match... Ca me déprime!!!
Avatar du membre
Karamasof
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2525
Enregistré le : 03 sept. 2005 17:25
Localisation : Banlieue de San Francispau

Message par Karamasof »

Nos a écrit :
jack a écrit :bonjour à tous .... je suis nouveau sur le forum .. j'étais au match vendredi . j'ai vu 2 équipes très moyennes dont celle de Pau qui aura beaucoup de difficulté à rentrer dans les 8 . Ne nous avait on pas dit la saison dernière que les français seraient au pouvoir cette année !!! Combien dans le 5 contre le Havre ???
Ce debat là n'a pas encore été lancée...
A la fin de la saison dernière, le discours était : 2 ricains + 2 fiba pour revenir sur un jeu au 'label' jeu européen.
Le recrutement a été tout autre mais il faut reconnaitre que les joueurs US recrutés ont déjà une expérience du jeu européen.
Pour la prise de pouvoir de nos joueurs français, c'est rapé... Ils ont le temps de jeu qu'ils méritent... J'ai un peu d'espoir avec Vaty et Ferchaud; pour le reste, ... Je me demande même s'il ne vaudrait pas mieux faire comme d'autres équipes, un cinq étranger à plus de 35 min par match... Ca me déprime!!!
Un peu comme l'an dernier? :0:
Non mais c'est certain que c'est triste, mais c'est comme ça. Les français n'ont pas le niveau, même en Pro-A.
D'ailleurs, la Pro-A se transforme en Ligue 1. PLus personne ne domine vraiment. Un championnat vraiment homogène, mais faible par rapport au niveau europeen. Pour le suspense, c'est bien, mais pour le basket français...
jack
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 625
Enregistré le : 14 oct. 2007 13:45
Localisation : SUD-OUEST

Message par jack »

si les joueurs français ne sont pas bons il faut alors peut-etre les faire jouer plus jeunes avec les équipes pro afin d'aquérir plus d'expérience et de dureté...........
Avatar du membre
prof
Prési du forum
Messages : 10043
Enregistré le : 30 avr. 2003 1:38
Localisation : PAU
Contact :

Message par prof »

Pour ceux que ça interresse, sur le site http://www.pau-orthez.com dans la rubrique "brèves" vous avez la version vidéo des interviews et dans la news sur le centre de formation deux vidéos sur le match des Espoirs...
Ceci était un message du "prof, ami des stars du basket"
newser sur [url]http://www.pau-orthez.com/[/url]
:modo:
Avatar du membre
Quasar
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 6679
Enregistré le : 08 déc. 2005 10:19

Message par Quasar »

Allez comme tout le monde je suis hyper déçu mais je glisse pour le fun une toute petite série de photos prises pendant le match pour notre forum préféré 8) .

Depuis le banc: O.Cousin à souvent déploré le manque de respect des systèmes, les approximations aux shoots et l'attitude de certains dans le jeu... :roll:

Son ardoise à volée quelquefois :twisted:. Des échanges avec L.Mopsus, beaucoup d'encouragements pour ses joueurs mais aussi des colères devant des scènes de manque de concentration. Mendy fut recadré sérieusement devant moi avec toute la pédagogie éfficace d'un coach :0: . Y croyant jusqu'au bout il à donné la combinaison de récupération de balle sur le dernier lancer de l'Elan le plan était d'envoyer à Ferchaud pour, bien évidement un shoot à trois points...choux blanc malheureusment puisque pire la balle fut perdue sur ce coup-la et par la même le match définitivement.

L'ambiance du banc est bonne avec un Stanic en leader naturel, un Fein éffacé mais surtout un trio Ricain loin de ce que l'on connait d'habitude avec une attitude très sage et humble. Young est une montagne de près, Withers à le même prof de gym :). Ils se donnent physiquement à fond pendant tout le match la dessus aucun doute après...

Un mécontentement évident des décisions arbitrales dans les travées avec une anti-sportive une nouvelle fois bien sévère :roll: soyons clair l'arbitre ne scelle pas le sort de ce match, les raisons doivent êtres plutôt trouvées dans l'approximation dans le jeu et surtout un déchet LF exaspérant! :cry:

Rayon inquiétude: le manque de public ! Attention on frôle la limite dangeureuse à mon avis il faut que ce palais se garnisse au plus vite mais pour cela naturellement il existe une belle motivation : des victoires et du beau jeu...

En off: Ne vous y trompez-pas le club est sincèrement déçu du résultat d'autant que les échéances qui arrivent ce mois-ci vont compliquer sérieusement le tableau de marche tout le monde en est conscient eux les premiers. Le Havre était prévu à la case "victoires" et la pression est sur l'Elan pour le moment. Mais dans ce ciel un peu sombre on note aussi pour se réconforter au sein du staff que les résultats de la soirée confirment une hiérarchie instable en ce début de chpt avec des surprises qui donnent à penser que tout le monde peut perdre et que des résultats sont possibles dans toutes les salles de proA. On insiste également pour mettre en avant la relative jeunesse du groupe à tous les niveaux et ce manque d'automatismes.

Les photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Qu'est-ce qu'un quasar ?

De l'anglais " quasi stellar ", les quasars sont un type particulier de radiosources, c'est-à-dire des astres qui émettent des ondes radioélectriques. Ces radiosources sont dites quasi stellaires parce qu'elles sont associées à des objets visibles sous forme de points lumineux comme les étoiles.
KINDER64
Prési du forum
Messages : 13027
Enregistré le : 17 nov. 2003 10:32
Localisation : Pau/Orthez

Message par KINDER64 »

Prof, sais-tu ce qu'est devenu le mythique maillot de Frédéric Fauthoux ? puisqu'il a été retiré, va t'il être suspendu en haut du palais ?
Avatar du membre
Joruus
Seigneur Noir des Sith
Messages : 10461
Enregistré le : 30 sept. 2006 22:03
Localisation : Pau
Contact :

Message par Joruus »

J'imagine que le maillot n°4 de Freddy trônera un jour en haut du Palais.
Il y aura peut-être une célébration de quelques minutes en avant-match cette saison.
A moins que le club n'attende qu'il soit vraiment à la retraite vu qu'il joue encore à Horsarieu.
fd64
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1026
Enregistré le : 10 juil. 2003 17:46

Message par fd64 »

Merci Quasar, c'est comme toujours tres interessant.

Par contre, quand tu dis "O.Cousin à souvent déploré l'attitude de certains dans le jeu... " tu te doutes bien que tu en as trop dit, soit pas assez :o

Des noms ! Je veux des noms !!
Répondre