Bergeaud or not...Bergeaud??

Espace de discussions dont le sujet principal est le basket-ball et plus particulièrement l'actualité de l'Élan Béarnais.

Modérateurs : Joruus, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tatayet
Joueur parti s'aguerrir en Pro B
Messages : 656
Enregistré le : 05 mars 2007 21:37

Message par tatayet »

jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit :
Nix a écrit :
Je pense, contrairement à toi, que Parker est un point de réflexion non négligeable dans le fiasco de l'équipe de france cette année ...

J'imagine mal Bergeaud donner comme consigne à notre tipi national de bouffer la gonfle et surtout surtout ne pas jouer avec ses potes ...
Non, mais bon, Parker doit être un atout, pas une contrainte!
Bien sur qu'il doit être un atout mais mon impression est que son jeu a rendu stérile le jeu de ses partenaires au point qu'il ne savait plus quoi faire à part lui donner la balle pour qu'il trouve la solution tout seul et donc là ca devient plus difficile car une fois qu'en face on a compris ben y a un grosse défense
Parker est très fort dans le contexte NBA avec sa vitesse, ses pénétrations et il a eu la chance de tomber dans la bonne équipe, au bon moment, avec le bon coach et les bons co-équipiers. On sait tous que le NBA c'est la loterie, si ça part bien au début, c'est gégné, sinon c'est la galère.

Mais dans le contexte europe, TP est vraiment dépassé, il n'est pas au niveau de beaucoup de meneurs tels que Calderon, Jasi, Lakovic...Il fait ce qu'il peut mais c'est vraiment pas le type de meneur qui fait gagner une équipe dans un euro. Il a un jeu limité (comme la plupart des joueurs NBA) en s'appuyant essentiellement sur sa vitesse (même si il a progressé au shoot), et après, quand l'équipe a besoin d'un leader, d'un organisateur, on a personne.
Putain, c'est génial!!!
awaremannn
Au Hall of Fame du Palais des Sports
Messages : 9289
Enregistré le : 14 mai 2007 8:48

Message par awaremannn »

tatayet a écrit :
jack bauer a écrit :
Elan Forever a écrit : Non, mais bon, Parker doit être un atout, pas une contrainte!
Bien sur qu'il doit être un atout mais mon impression est que son jeu a rendu stérile le jeu de ses partenaires au point qu'il ne savait plus quoi faire à part lui donner la balle pour qu'il trouve la solution tout seul et donc là ca devient plus difficile car une fois qu'en face on a compris ben y a un grosse défense
Parker est très fort dans le contexte NBA avec sa vitesse, ses pénétrations et il a eu la chance de tomber dans la bonne équipe, au bon moment, avec le bon coach et les bons co-équipiers. On sait tous que le NBA c'est la loterie, si ça part bien au début, c'est gégné, sinon c'est la galère.

Mais dans le contexte europe, TP est vraiment dépassé, il n'est pas au niveau de beaucoup de meneurs tels que Calderon, Jasi, Lakovic...Il fait ce qu'il peut mais c'est vraiment pas le type de meneur qui fait gagner une équipe dans un euro. Il a un jeu limité (comme la plupart des joueurs NBA) en s'appuyant essentiellement sur sa vitesse (même si il a progressé au shoot), et après, quand l'équipe a besoin d'un leader, d'un organisateur, on a personne.
sur les matchs de l'équipe de france que j'ai vu, il me semble que toute l'équipe regardait jouer Parker, c'est un fait, que rien ne s'organisait pour que l'équipe joue vraiment en équipe, mais je crois pas que ce soit la faute de Parker, ce sont surtout les autres qui ne faisaient que le regarder jouer (lui même se regardait jouer parfois aussi :o )
alors si Parker est un probleme, c'est pas en lui-même (en tout cas c'est pas l'impression que j'ai eu, et pourtant je suis vraiment pas un pro-Parker) mais c'est que son statut de star a tendance à inhiber les autres (en commençant par Diaw, mais il faut dire que bobo s'efface tellement facilement en attaque... :cry: )

Parker il y a encore 2 ans, c'était uniquement de la rapidité, un bon touché près du panier pour faire des tear drops, et "de temps en temps je donne la balle à Duncan n'importe où à moins de 6mètres du panier pour avoir des passes décisives pour faire croire que je suis un meneur passeur et pour gagner les matchs parce qu'il est quand meme largement meilleur que moi", maintenant il a amélioré son shoot mais surtout il a progressé dans la gestion du jeu et de l'équipe, il suffit de le regarder jouer avec San Antonio, par exemple pendant les derniers play-off
Avatar du membre
Légendaire8
Champion du Jaco Sportif 2019
Messages : 11278
Enregistré le : 26 oct. 2006 13:35
Localisation : Orthézien monté à Paris

Message par Légendaire8 »

awaremannn a écrit :
tatayet a écrit :
jack bauer a écrit :
Bien sur qu'il doit être un atout mais mon impression est que son jeu a rendu stérile le jeu de ses partenaires au point qu'il ne savait plus quoi faire à part lui donner la balle pour qu'il trouve la solution tout seul et donc là ca devient plus difficile car une fois qu'en face on a compris ben y a un grosse défense
Parker est très fort dans le contexte NBA avec sa vitesse, ses pénétrations et il a eu la chance de tomber dans la bonne équipe, au bon moment, avec le bon coach et les bons co-équipiers. On sait tous que le NBA c'est la loterie, si ça part bien au début, c'est gégné, sinon c'est la galère.

Mais dans le contexte europe, TP est vraiment dépassé, il n'est pas au niveau de beaucoup de meneurs tels que Calderon, Jasi, Lakovic...Il fait ce qu'il peut mais c'est vraiment pas le type de meneur qui fait gagner une équipe dans un euro. Il a un jeu limité (comme la plupart des joueurs NBA) en s'appuyant essentiellement sur sa vitesse (même si il a progressé au shoot), et après, quand l'équipe a besoin d'un leader, d'un organisateur, on a personne.
sur les matchs de l'équipe de france que j'ai vu, il me semble que toute l'équipe regardait jouer Parker, c'est un fait, que rien ne s'organisait pour que l'équipe joue vraiment en équipe, mais je crois pas que ce soit la faute de Parker, ce sont surtout les autres qui ne faisaient que le regarder jouer (lui même se regardait jouer parfois aussi :o )
alors si Parker est un probleme, c'est pas en lui-même (en tout cas c'est pas l'impression que j'ai eu, et pourtant je suis vraiment pas un pro-Parker) mais c'est que son statut de star a tendance à inhiber les autres (en commençant par Diaw, mais il faut dire que bobo s'efface tellement facilement en attaque... :cry: )

Parker il y a encore 2 ans, c'était uniquement de la rapidité, un bon touché près du panier pour faire des tear drops, et "de temps en temps je donne la balle à Duncan n'importe où à moins de 6mètres du panier pour avoir des passes décisives pour faire croire que je suis un meneur passeur et pour gagner les matchs parce qu'il est quand meme largement meilleur que moi", maintenant il a amélioré son shoot mais surtout il a progressé dans la gestion du jeu et de l'équipe, il suffit de le regarder jouer avec San Antonio, par exemple pendant les derniers play-off
:+1:

Sur cet euro, je pense que Parker fait le boulot. Ce n'est pas un meneur type EL, no problemo, mais il n'y a quand même pas grand chose à lui reprocher, par rapport par exemple, à un Boris totalement absent. Je crois que ça arrange aussi certains joueurs de laisser Parker prendre le jeu à son compte. De plus, sur cet Eruo, il n'a pas vraiment bouffé du ballon, il a su assez bien ne pas s'obstiner lorsque l'horizon était bouché.
Ensuite, c'est sûr que ce n'est pas un meneur distributeur ce qui fait qu'en fin de chaine, ça n'aide pas des joueurs type Ferchaud à recevoir les ballons dont ils ont besoin

Sur Rigaudeau, il peut sûrement apporter comme GM, mais franchement, on ne commence pas une carrière de coach en équipe de France, même quand on a été un grand meneur
On devrait jamais quitter Montauban
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

+1+1 = +2 !

contrairement à Kevicius, Calderon et Lakovic, Parker n'a jamais bénéficié d'un point de fixation à l'intérieur sachant "respirer" sur un terrain en attaque en tournant le dos au panier. Pas facile de s'exprimer avec son jeu dans une équipe de hand, une fois que les défenses se soient adaptées après le récital italien. Le basket reste un sport collectif, et vous mettez les 3 premiers cités en EDF, je ne suis pas sûr qu'il fasse mieux (ça personne n'a soulevé le débat ...)

Diaw aurait pu (dû) être ce point de fixation, s'il n'avait pas avalé une usine de donuts en guise de préparation physique. Et Rigaudeau en coach n'aurait pas fludifié le jeu de grogro. Le propulser coach maintenant, ça risque de nous tourner l'affaire à une Gadou, version classe internationale. Après en complément d'un Bergeaud, ça peut faire un bon ticket car il a l'expérience en tant que spectateur du coaching de grandes joutes européennes au sein de grandes armadas.

Il faut quand même reconnaître qu'hormis en EDF, Bergeaud n'a jamais coaché avec succès d'équipe difficile au sens composition de "gros" joueurs confirmés ou à fort enjeu de résultat internationaux (c'est quand son dernier F4 en roligue ?). Or, de toutes façons on n'a pas de coach français ayant ce profil. Donc pourquoi pas effectivement lui mettre à ses côté le relai qu'il avait trouvé sur le terrain précédemment et qui avait permi à la boutique de pas trop mal fonctionner. Au rugby ils fonctionnent bien (enfin, bien ...) avec un GM et un coach en doublette.

Bon ça règlera pas le problème de l'intérieur dominant en attaque, sauf si ça permet d'éviter de ce facher avec le futur Julian pour incorporer au groupe une tête de lard.
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Pour Rigaudeau, ce que tu veux dire, je pense, est de lui confier un rôle identique à celui de Dino Meneghin chez les Italiens.
En fait, c'est un manger general.

Pourquoi pas?
Il a suffisament d'aura pour avoir l'écoute des joueurs et suffisament de poids pour signaler à Bergeaud ses possibles erreurs.
Avatar du membre
bobbylaguepe
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2377
Enregistré le : 19 nov. 2004 18:29
Localisation : Un béarnais a Bordeaux

Message par bobbylaguepe »

jpp a écrit :Pour Rigaudeau, ce que tu veux dire, je pense, est de lui confier un rôle identique à celui de Dino Meneghin chez les Italiens.
En fait, c'est un manger general.

Pourquoi pas?
Il a suffisament d'aura pour avoir l'écoute des joueurs et suffisament de poids pour signaler à Bergeaud ses possibles erreurs.
je pense aussi que sa place est là
Du bon son!! http://www.myspace.com/jmfjemenfoutiste
Avatar du membre
yannou
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1582
Enregistré le : 02 août 2003 10:56
Localisation : Paris
Contact :

Message par yannou »

yes sir , c'est tout à fait ça

(GM = General Manager)

par contre, Dacoury, Sciarra et Maljkovic sont dans un des 2 groupes de réflexion de la fédé d'après sports.fr ... donc je pense que l'avenir de Bergeaud s'inscrit plus encore en pointillé si le second lobby n'est pas radicalement moins lobby PBR-CSP.

allez, qui ouvre le prono doublette "Maljko-Dac" ou doublette "Bergeaud-Tonio" ? qui aura le dernier mot entre la mouvence Mainini ou la mouvance De Vincezi ... ça fait qd même penser à Amour, Gloire et (surtout) Paté ...
c'est à la fin de la poire qu'on dompte l'épouse
jpp
Clutch player de l'Elan
Messages : 3399
Enregistré le : 17 juin 2004 16:38
Localisation : Lons

Message par jpp »

Oui, je n'avais pas bien lu ton 1er post, je n'avais pas fait attention à ton GM...
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

Juste un petit UP pour vous faire part d'une phrase entendu il y a quelques jours dans un bar de Pau :

"De toute façon, je le sais, je vais me faire dégager, c'est sur".

Cette phrase est signée Claude Bergeaud, parlant de son sort à la tete de l'EDF.

Bergeaud a dit cette phrase à quelqu'un qui m'est proche (qui l'a vu souvent ses derniers jours dans le cadre de son travail).
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
BOZO
Joueur majeur de l'Elan
Messages : 2844
Enregistré le : 19 oct. 2004 18:03

Message par BOZO »

Ton ami proche est pas taxi, hein ??? :o
Avatar du membre
Denis
Joueur de banc de l'Elan
Messages : 1858
Enregistré le : 18 mars 2007 18:31

Message par Denis »

BOZO a écrit :Ton ami proche est pas taxi, hein ??? :o
Non c'est pas lui Bozo :wink:

Celui-ci ni connait pas grand chose en basket (ou trés peu) mais traine souvent avec ces gens.

Pour tout te dire, c'est un ami qui travaille dans le milieu des bars...

Il a parlé (bu...) avec Bergeaud 3 ou 4 fois cette semaine. Et presque a chaque fois, Claude à redit la meme chose, limite, comme si c'était deja fait.




ps: Pour mon pote taxi, je sais qu'il existe des posts mémorables ici meme, assez hillarant c'est vrai, pourtant a par une seule fois je le reconnait volontiers, tout ce que j'ai dis était vrai et d'ailleurs c'est confimé ou peu se confimé a tout instant. Donc je sais que c'est une fameuse boutade ici sur le forum qui me fait bien marrer d'autant plus qu'on en sait qu'en fait c'est vrai a 99%.
D'ailleurs, la situation du club actuel donne raison sur bien des points et certains officiels sont certainement en train de se faire tout petits...Enfin bon...passons.
EVERYBODY LIES
Avatar du membre
jack bauer
12ème homme de l'Elan
Messages : 768
Enregistré le : 15 févr. 2007 10:03
Localisation : entrain de sauver le monde

Message par jack bauer »

lu sur le site de la lnb
LOS ANGELES (Etats-Unis), 2 nov 2007 (AFP) - Mickaël Pietrus, non sélectionné pour le Championnat d'Europe de basket-ball cet été par Claude Bergeaud, a lié vendredi son éventuel retour en équipe de France à l'identité du sélectionneur.

"Je veux jouer, mais cela dépend de qui fait appel à moi. S'il y a Claude (Bergeaud), cela ne sert à rien d'y aller car je n'ai pas été sélectionné pour les choses importantes (l'Euro-2007). S'il fait appel à moi, il faut qu'on discute", a affirmé l'ailier de Golden State avant sa rencontre NBA contre les Los Angeles Clippers.

"Tant qu'il sera là, j'aurai des doutes au niveau de l'approche des compétitions, de ses choix de système de jeu", a ajouté Pietrus, qui avait assisté passivement à la non qualification des Bleus pour les jeux Olympiques de Pékin.

Pour justifier l'absence de "MP2" en Espagne cet été, Bergeaud avait évoqué un Mondial-2006 très médiocre de la part du joueur d'Oakland.

"C'est bête et injuste de juger un joueur sur un Championnat du monde et dire qu'il n'est pas au niveau européen", a poursuivi Pietrus qui évolue en NBA depuis 2003.

La présence de Claude Bergeaud à la tête des Bleus pour les prochaines échéances, à l'automne 2008, avec les qualifications pour l'Euro-2009, est en suspens. L'entraîneur est sur le sellette après avoir échoué à qualifier les Bleus pour les JO-2008 après une piètre huitième place à leur Euro-2007, en Espagne.
JACK IS BACK
Certaines personne se sentent mieux en enfer
Répondre